Recensement du Royaume : Valdemar.
Nom : El Itzar.
Prénom : Arwellyn.
Age : 19 ans.
Région d’origine : Westmark.
Métier, vocation : hésite encore entre mage et mercenaire.
Description physique : Grande avec une silhouette parfaitement proportionnée. Elle adore coiffer ses cheveux en une longue natte qui lui fouette le bas du dos. Avec un regard calme et envoûtant, elle possède un charme inéluctable.
Cheveux : Noir ébène.
Yeux : Bleu électrique.
Teint : Clair, presque crémeux.
Taille : 1m 72
Corpulence : Musclée mais sans pour autant gommer ses formes voluptueuses. Dans l’ensemble elle reste très proportionnée pour sa taille.
Attitude : Curieuse, patiente, observatrice.
Description comportementale : De nature calme et posée, Arwellyn est dès l’enfance intéressée par tout. Elle fait très vite le bonheur de ses précepteurs et contrairement à son frère jumeau Arwess, elle termine ses études à huit ans. Malgré son air fragile et timide, elle sait ce qu’elle veut e il ne lui faut pas longtemps pour s’adapter à un nouvel environnement. Curieuse et méthodique, elle est très souvent absorbée par l’apprentissage de quelque nouveauté en tous genres. D’un naturel très tolérant, elle sait vivre avec les différences des uns et des autres et elle est très appréciée dans son entourage. Dès qu’elle le peut, elle fille s’entrainer aux armes avec son frère. Son arme favorite reste sans équivoque ses épées jumelles mais elle a reçu une formation complète en armes diverses et variées ainsi qu’en combat à mains nues.
Qualité principale : Déterminée, loyale.
Défaut principal : Soif obsessionnelle de savoir.
Don ordinaire : très bonne combattante, jeune érudite.
Don spécifique : Vraie magie.
Description historique : dès leurs naissances, Arwess et Arwellyn sont inséparables. Véritable paires gémellaire au sens propre du terme, on ne les voyait jamais l’uns sans l’autre. A t el point que lorsque vint le moment de les instruire leurs parents ne purent se résigner à les séparer. Que ce soit pour les leçons de stratégie, les ateliers couture ou encore les soins aux animaux, les jumeaux étaient toujours ensemble. Cependant, Arwellyn se fit très vite remarquer par les précepteurs pour la rapidité à laquelle elle assimilait les connaissances. D’abord sceptiques, puis très vite comblés, ses maîtres lui apprirent tous ce qu’ils savaient et s’extasiaient sans cesse de leur prodigieuse élève. Arwess, encor plus que les autres, était très fière de sa sœur. Il lui vouait un amour sans faille. Héritier du domaine, il ne se sentait pas investi d’un statut supérieur à sa sœur, son plus grand souhait était qu’elle puisse vivre sa vie comme elle l’entendait, et pour ça il était prêt à tout.
Lors de leur dix-neuvième anniversaire, il fut organisé un somptueux bal afin de marquer le coup car l’année avait été très bonne pour le Duc et quelques semaines auparavant, ils avaient réussi à arrêter une bande de brigands qui sévissaient dans la région depuis un petit moment.
Pendant les festivités, Arwellyn fut abordé par un mage en séjour chez une connaissance de son père et qui avait été invité. L’homme petit mais farouche lui demanda s’il pouvait s’entretenir avec elle d’une affaire très importante. Intriguée, la jeune femme le suivit et ils s’installèrent dans un des petits jardins qui jouxtaient la salle de bal du Duc.
- Je m’appelle Ewen, je suis un mage en visite dans la région. En tant que mage, j’ai dans le devoir de vous apprendre certaines choses capitales.
Le vieil homme, avec son regard pétillant, parlait d’un on calme qui se prêtait à la confidence, la jeune femme se détendit sensiblement. Il dû le ressentir car il continua.
- Gente dame, vous avez le potentiel pour devenir mage. Je sens en vous d’énormes capacités, vous avez le Don et même en très grande force.
Arwellyn en resta médusée, elle n’avait pas finit d’assimiler cette information que son frère sorti comme par magie de derrière un buisson.
- Et moi Maitre Ewen, ai-je le don ?
- Malheureusement monseigneur, seule votre sœur possède le don.
Arwess eut l’air légèrement déçu mais il se reprit très vite. Il entraina le mage en direction de la salle du Bal pour y trouver le Duc afin de lui faire part de la nouvelle. Arwellyn se retrouva instantanément seule dans le petit jardin à écouter la musique et le vent dans les arbres. Elle avait le don de magie. Malheureusement, son frère lui avait enlevé le mage avant qu’elle puisse en savoir plus. Le connaissant, il a voulut épargner au pauvre vieillard un face à face avec une sœur qui était en proie à la soif du savoir. Elle obtiendrait des réponses avec son père le lendemain.
Dès le petit déjeuner, l’ambiance était électrique, Arwellyn n’en pouvait plus d’attendre. Son père lui expliqua que le mage venait de l’Ecole des Vents Blancs et qu’il lui avait laissé un message qui lui assurait d’être prise en formation si elle se présentait là-bas. Ewen était un Maître et il allait bientôt passer l’épreuve d’Adepte. Il sentait chez la jeune fille un énorme potentiel mais il avait précisé qu’il ne fallait jamais forcer quelqu’un à apprendre la magie. Le choix restait à la jeune fille. A partir de là et pendant plusieurs jours, Arwellyn écuma les bibliothèques de son père et de presque toutes ses connaissances dans la région afin d’en savoir plus sur la magie. Ensuite, elle décida de partir vers Haven afin de voir comment se déroulait la formation de mage et d’échanger avec d’autres mages ou élèves avant de prendre une décision. Ainsi, Dame Arwellyn El Itzar quitta son domaine familial et partit en direction de la capitale. Elle déciderait de ce qu'elle ferait une fois là bas et au pire, elle pourrait toujours vendre ses compétences de guérrière si les choses tournaient mal.
Que souhaitez-vous faire de votre personnage: pour l'instant rien de spécial, laisser le temps en décider
