Auteur Sujet: De tout et de rien 2  (Lu 298577 fois)

Barrn

• Non-Humains
  • Toutou savant
  • Fiche: Parchemin
  • Langues: kyree, valdemaran, karsite, rethwellanais, iftelien
Re: De tout et de rien 2
« Réponse #540 le: 05 juin 2014, 09:23:47 »
Bonjour la vision...

Fanny: la ronde infiniiiiiiiiiiie de ce cycle éterneeeeeeel (music)
* Fanny à fond dedans*
* Marie imagine Fanny en train de chanter XD*
Fanny: nan Marie n'imagine pas
Marie: lol
Fanny: surtout que je suis sur le post pour Lucinda, c'était p'tet pas le meilleur choix (chuckle)
Chaton: sous la douche avec le pommeau dans la bouche ^^
Fanny: XD
Marie : OMG, j'imagine Joshua sous la douche le matin...
Marie: en train de chanter ça ^^
Fanny: O.O
Fanny: Marie tu viens de me traumatiser à vie là
Chaton: :D
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Feuillemalice

• Guérisseurs
  • Guérisseuse libérée aux mains expertes
  • Fiche: Potions et cataplasme
  • Compagnon ou Familier: Dryl
  • Langues: Karsite (M), Valdemaran (Bi)
« Réponse #541 le: 05 juin 2014, 09:26:16 »
Nan mais j'ai précisé que j'imaginais Joshua sous la douche en train de chanter cette chanson hein XD

Barrn

• Non-Humains
  • Toutou savant
« Réponse #542 le: 05 juin 2014, 09:31:00 »
Nan mais... Joshua sous la douche en train de chanter le roi lion... juste  :shock:  (c'est Lucinda qui serait contente)

Feuillemalice

• Guérisseurs
  • Guérisseuse libérée aux mains expertes
  • Fiche: Potions et cataplasme
  • Compagnon ou Familier: Dryl
  • Langues: Karsite (M), Valdemaran (Bi)
« Réponse #543 le: 05 juin 2014, 15:45:44 »
Nouveau délire au boulot... Après Bouddha qui ressemble à un sumo, la séparation de mûre à la demie pioche, le lancer de duvet à la chaîne, le sushi sur la couette...

Y a pas de makis !

Pas de soucis = pas de sushis = pas de makis

...

e kiffe mes collègues  :mrgreen:  :mrgreen:

Héraut Shandara

• Persos inactifs ou abandonnés
  • Héraut en probation
  • *
« Réponse #544 le: 05 juin 2014, 16:16:31 »
Je suis pas certaine de comprendre ton délire, mais bon, c'est peut-être un truc d'outremer ou simplement parce que c'est entre toi et tes collègues, mais ce genre de délires, c'est toujours amusant au travail.  :)

Barrn

• Non-Humains
  • Toutou savant
« Réponse #545 le: 05 juin 2014, 18:37:38 »
C'est pas grave Marie, on t'aime quand même. Tu veux bien aller prendre tes médicaments maintenant ?

Thalyana

« Réponse #546 le: 06 juin 2014, 07:40:29 »
Suite du débat de Coup de gueule d'Isa:

Totalement d'accord... sérieusement, je trouve que les posts courts sont plus dynamiques, même si je n'ai rien contre les posts longs. En principe, moi je tente d'écrire à peu près la même longueur visuelle que l'autre joueur, mais c'est pour des questions esthétiques plus qu'autre chose, et souvent pour cela j'use du Compagnon ou autre de mon perso. Quand j'écris des posts courts, ce n'est pas par manque d'inspiration, c'est souvent parce que je suis parvenue à l'équilibre entre réponse et don de nouveaux éléments, et que je ne vois pas où rajouter du texte. Je n'aime pas le remplissage, et encore moins répéter encore et encore les choses. Ayant un style souvent très informatif, souvent terre-à-terre, usant au minimum de comparaison et de métaphore, je suis rapidement limitée, je dois l'avouer.

J'ai tendance à penser qu'à partir d'une certaine longueur de texte c'est difficile à choix de ne pas jouer tout seul, ou de ne pas faire passer son perso pour quelqu'un d'hyper torturé. D'autant que les autres persos ne peuvent de fait pas rebondir sur les atermoiements intérieurs, ni sur les longues explications des mécanismes internes du perso. Alors même si c'est intéressant pour soi, et qu'on le fait pour son propre plaisir, j'essaie de limiter un peu cela. On est avant tout là pour jouer ensemble. C'est aussi pour ça que j'adore les rps rapides, je crois que c'est moi qui avait demandé à Arthon à l'époque de les instaurer. Pour avoir une conversation en "conditions réelles", c'est idéal.

C'est sans doute aussi parce que je suis une joueuse sur table avant d'être une joueuse sur forum, mais je privilégie toujours le côté réaliste (d'où mes descriptions parfois un peu... bah hyper précises). Or les réflexions de 10 lignes avant chaque geste, intervention, etc, c'est pas réaliste. Et pourtant je suis TDAH, je pense très vite dans tous les sens, alors je sais ce que c'est que d'avoir la tête pleine de pensées absurdes.

Bref... Ça donne envie d'aller leur montrer le post que je considère comme un des meilleurs que j'ai écris ces dix dernières années (c'est un post de Wyln/Kyra je crois) pour le montrer que court peu aussi être brillant XD.

Et t'inquiète Isa, je crois pouvoir dire qu'ici personne n'est vexé ou déçu de tes posts courts, car tu donnes toujours de la matière sur laquelle rebondir. Or j'ai connu des joueurs qui te pondent des pavés mais qui te donnent rien pour repartir, ici et ailleurs. Ce n'est pas une critique, je l'ai aussi fait, sans aucun doute. Mais la longueur n'est aucunement un gage de qualité. Ce serait comme de prétendre que les Misérables sont un des meilleurs romans du monde parce qu'il se place en 16e position des romans les plus longs (je voulais citer le Vicomte de Bragelonne qui est plus haut dans le classement, mais j'adore ce bouquin, donc...). Bref, la personne qui écrit ce blog est simplement prétentieuse.

Aaron Greystoke

• Hérauts
  • Fiche: Héraut du Sénéchal
  • Compagnon ou Familier: Raïna
  • Langues: Valdmaran, Karsite, Hardorn, Rethwellan, Iftel, Tayledra
« Réponse #547 le: 06 juin 2014, 08:05:32 »
Faisant pourtant partie des gens qui ont tendance à écrire des romans (ahem), je trouve leur façon de penser complètement ridicule. Je vous rejoins tous sur le fait que la qualité prime, et on peut très bien écrire et donner beaucoup de choses en 200 mots comme d'autres peuvent ne rien dire en 1500 (ça aussi j'ai vu, et ça devient un peu désagréable à force -et j'espère que mes posts même longs vous donnent pas ce ressenti-là :grumph: )... Je veux bien qu'il y a des fora qui évoquent un minimum de 15 lignes et qui sont effectivement peuplés de jeunes membres, mais à quel moment c'est une généralité ? Et p... à quel moment ils estiment tout savoir mieux que tout le monde ? Pfff........ Je déteste et ce genre de prétention, et ce genre de généralités débiles... *partage le coup de gueule aussi et file bosser*  :pfff:

Bonne journée tout le monde (bah oui quand même quoi)  :mrgreen:
UC

Beltran

• Gardes et Mercenaires
  • Même à poil sans reproche
  • Fiche: Rapport de troupe
« Réponse #548 le: 06 juin 2014, 09:42:20 »
J'avoue que sur un de mes premiers forums on avait un nombre de lignes minimum mais c'était parce que nous avions de charmants joueurs dont le post se résumait à "Machin hocha la tête pour dire oui. Il les regarda." et qu'on ne savait pas comment jouer avec ça. Il me semble que sur d'autres forums j'ai eu des 10 lignes minimum (ou 7 lignes je ne sais plus), ce qui ne m'a jamais gênée parce que je fais des romans en général... Mais l'idée que le nombre de lignes soit de la qualité est du débile profond. Un post court qui te donne matière à répondre vaut mieux que 2 pages complètes de divagations mentales et aucune matière à répondre.

Alors Isa, j'espère que tu n'as pas l'impression qu'on veuille que tu écrives plus ici, tu nous donnes de quoi rebondir comme dit Thalyana, alors jamais il ne me viendrait à l'esprit d'exiger plus de lignes ! (De plus je trouve que tu es largement dans la moyenne niveau quantité hein, j'ai jamais remarqué que c'était spécialement court... Je crois que j'ai du mal à voir ce que 15 lignes veulent dire ^^)
Je dois avouer qu'en tant qu'admin, jusqu'ici sur Valdemar je n'ai pas eu à me plaindre de la quantité et pas tellement plus de la qualité, j'ai toujours su quoi rajouter à quelques exceptions près (mais c'était des baisses de régimes ou des exceptions, pas de la faute du joueur donc - et donc ça fait de moi une admin heureuse  :p )

Isabeau d'Armentières

• Hérauts
  • Assistante Chroniqueuse
  • Fiche: Fiche de prêt
  • Compagnon ou Familier: Bethaniel - Rinnerl
  • Langues: [ Valdemaran - Karsite - Rethwellan - Iftelien - Sironien ]
« Réponse #549 le: 06 juin 2014, 11:23:58 »
Je vous rassure tout de suite, je ne trouve pas que j'écris trop court (en général xD) et je sais que je fait des messages corrects. Ce coup de gueule n'est pas du tout un appel à ce qu'on me rassure sur ma maniere de jouer, juste un enorme coup de colere à ce mépris affiché pour les posts dit "courts".

Sur TdD, on a estimé a un moment que 10 lignes  valaient plus ou moins 200 mots, et c'était notre limite basse.

Perso, j'ai gardé plus ou moins cette limite de 200 comme guide et pour le reste... la taille de mes posts varie pas mal et comme vous dites, l'important c'est les pistes qu'on donne au joueur en face. Apres, que mon partenaire me réponde 200 ou 2000 mots, je m'en fout, tant qu'il a bien assimilé que je n'en ferait pas autant et qu'il ne me regarde pas de haut pour ca. Mais ca m'a mis longtemps avant d'adopter cette attitude. Longtemps, j'ai été tres complexée par la tailles des réponse de mon partenaire, forcée que je me sentait de l'égaler. Et c'est aussi ca qui me met en colere. Un joueur novice, face a ce genre de discours puant, peut se sentir mépriser et etre inhibé. Je l'aurait été moi, il y a quelques années.

Et puis merde. ca me fiche en rogne de voir leurs criteres balayer TdD et Valde d'un mouvement négligeant.

Mais zen, je ne suis plus fachée par ca, je ne suis que paix et amour  :love:
Moi, dans ma tete, on est trois. Et on s'étonne de ma consommation d'anti-migraineux...
Je traite la paperasse du heraut du Roi et le la Magicienne Sourcedésert. Par ici les mp!

Thalyana

« Réponse #550 le: 06 juin 2014, 11:51:40 »
Suis trop fan de ma nouvelle chemise. Je viens de la terminer... Pour ceux qui voudraient voir...

Beltran

• Gardes et Mercenaires
  • Même à poil sans reproche
  • Fiche: Rapport de troupe
« Réponse #551 le: 06 juin 2014, 13:43:38 »
Ah ben ça irait pour les entretiens !

Thalyana

« Réponse #552 le: 06 juin 2014, 13:44:16 »
Surtout si c'est un homme qui me reçoit, c'est ça?  :mrgreen:

Héraut Irmingarde

• Hérauts
  • Flamme humaine
  • Fiche: Chaud devant!
  • Compagnon ou Familier: Ezarel
  • Langues: Valdemaran - Karsite - Rethwellan
« Réponse #553 le: 06 juin 2014, 15:39:47 »
Très jolie (la chemise et toi). J'admire cette faculté à coudre une telle chose!

Thalyana

« Réponse #554 le: 06 juin 2014, 18:17:38 »
Merci ^^. Et il suffit de suivre les indications du patron et d'avoir de la patience.