Suite du débat de Coup de gueule d'Isa:
Totalement d'accord... sérieusement, je trouve que les posts courts sont plus dynamiques, même si je n'ai rien contre les posts longs. En principe, moi je tente d'écrire à peu près la même longueur visuelle que l'autre joueur, mais c'est pour des questions esthétiques plus qu'autre chose, et souvent pour cela j'use du Compagnon ou autre de mon perso. Quand j'écris des posts courts, ce n'est pas par manque d'inspiration, c'est souvent parce que je suis parvenue à l'équilibre entre réponse et don de nouveaux éléments, et que je ne vois pas où rajouter du texte. Je n'aime pas le remplissage, et encore moins répéter encore et encore les choses. Ayant un style souvent très informatif, souvent terre-à-terre, usant au minimum de comparaison et de métaphore, je suis rapidement limitée, je dois l'avouer.
J'ai tendance à penser qu'à partir d'une certaine longueur de texte c'est difficile à choix de ne pas jouer tout seul, ou de ne pas faire passer son perso pour quelqu'un d'hyper torturé. D'autant que les autres persos ne peuvent de fait pas rebondir sur les atermoiements intérieurs, ni sur les longues explications des mécanismes internes du perso. Alors même si c'est intéressant pour soi, et qu'on le fait pour son propre plaisir, j'essaie de limiter un peu cela. On est avant tout là pour jouer ensemble. C'est aussi pour ça que j'adore les rps rapides, je crois que c'est moi qui avait demandé à Arthon à l'époque de les instaurer. Pour avoir une conversation en "conditions réelles", c'est idéal.
C'est sans doute aussi parce que je suis une joueuse sur table avant d'être une joueuse sur forum, mais je privilégie toujours le côté réaliste (d'où mes descriptions parfois un peu... bah hyper précises). Or les réflexions de 10 lignes avant chaque geste, intervention, etc, c'est pas réaliste. Et pourtant je suis TDAH, je pense très vite dans tous les sens, alors je sais ce que c'est que d'avoir la tête pleine de pensées absurdes.
Bref... Ça donne envie d'aller leur montrer le post que je considère comme un des meilleurs que j'ai écris ces dix dernières années (c'est un post de Wyln/Kyra je crois) pour le montrer que court peu aussi être brillant

.
Et t'inquiète Isa, je crois pouvoir dire qu'ici personne n'est vexé ou déçu de tes posts courts, car tu donnes toujours de la matière sur laquelle rebondir. Or j'ai connu des joueurs qui te pondent des pavés mais qui te donnent rien pour repartir, ici et ailleurs. Ce n'est pas une critique, je l'ai aussi fait, sans aucun doute. Mais la longueur n'est aucunement un gage de qualité. Ce serait comme de prétendre que les Misérables sont un des meilleurs romans du monde parce qu'il se place en 16e position des romans les plus longs (je voulais citer le Vicomte de Bragelonne qui est plus haut dans le classement, mais j'adore ce bouquin, donc...). Bref, la personne qui écrit ce blog est simplement prétentieuse.