Coup de

: Vendredi j'ai passé la première étape du concours d'entrée à la police avec les tests de Français (grammaire, orthographe, compréhension de texte), sport et psychomoteur. J'avais un peu peur pour le sport, vu que honnêtement, je suis quand même plus intellectuelle que sportive. Mais finalement, c'est passé tout seul. Un peu trop de points de pénalité à mon goût, mais j'étais au niveau des temps dans les meilleurs filles de mon groupe. Et bon, je postule pour être inspecteur, pas gendarme.
Et hier c'était la deuxième étape de la sélection avec les tests psychologiques, allemand oral et écrit , anglais oral, dissertation et entretien de motivation. Je me suis éclatée à la dissert, l'écrit d'allemand c'était de la rigolade, l'oral j'ai un peu bafouillé au début, puis la machine c'est mis en route, donc c'est allé. L'oral d'anglais ça a été une vraie promenade. Et l'entretien, ils ont tenté de me déstabiliser... bah ils ont pas eu de chance. Après une enfance entière de brimades, il me faut plus qu'une question un peu sournoise pour me faire perdre mes moyens.
--> je saurais si je suis toujours en course dans 2-3 semaines. Après les choses sérieuses commenceront: visite médicale et psychiatrique, visite du domicile par un agent de la brigade de sécurité, puis convocation devant la commission de sélection.
Mais bon, enfin, je peux me détendre un peu. J'ai donné le meilleur de moi-même, je ne peux rien faire de plus.