Auteur Sujet: Coup de coeur, coup de gueule 2  (Lu 163019 fois)

Thalyana

Re: Coup de coeur, coup de gueule 2
« Réponse #300 le: 08 juin 2014, 20:10:50 »
Coup de chaud: je déteste quand il fait aussi chaud. On avait besoin de passer en deux semaines de 18° à 30°? Je me sens malade, et j'aime pas ça.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Manuchan

• Mages
  • L'homme à la mèche... Prof à temps plein
    • http://ailesdeterre.forumgratuit.fr/
  • Fiche: Adepte Manuchan
  • Langues: rethwellan, valdemaran, bases de tayledras
« Réponse #301 le: 09 juin 2014, 01:39:04 »
!!!Attention, plaintes et complaintes, ne vous forcez pas à le lire!!!

Coup de *snif* : Je me sens diablement seul. Je ne vois personne, mes deux seuls amis IRL sont trop occupés par al future naissance (je peux pas leur en vouloir), et je n'ai personne d'autre hormis ma mère. Attention, j'aime ma mère, mais bon, je vis avec, donc bon -_- Enfin bref, entre mon célibat, ma fille que je ne vois que trop rarement à mon goût et mon inactivité de travail, je ne parle à personne et ne vois personne. Je suppose que j'en suis certainement en partie responsable puisque je ne sors quasiment pas, mais en même temps, j'en ai pas vraiment les moyens du coup. Quant aux rencontres via le net (amoureuses) ben ça fait bien des années que je constate que ça n'amène pas à grand chose. Ajoutons à cela un frère qui nous a apparemment rayé de sa vie car il n'a pas pu profiter de nous, je ne vois donc plus mes neveux, mes difficultés à trouver du taf et le fait que ne rajeunissant pas, j'ai abandonné tout espoir de trouver un jour un homme avec qui partager ma vie et ne veux pas le retrouver de crainte d'être aussi déçu que je l'ai toujours été, c'est pas la joie.

Je sais bien que j'ai toujours été un peu renfermé et timide, défauts contre lesquels j'ai beaucoup lutté, que ma trop grande franchise a tendance a effrayer et que le fait que j'ai (plus ou moins) toujours raison (sans me vanter, je n'affirme simplement généralement rien dont je ne soit pas sûr et par conséquent.....) agace profondément (que chacun pense ce qu'il voudra de cette affirmation), je n'en demeure pas moins, il me semble, quelqu'un de bien, de gentil et de généreux. Donc, malgré toutes ces années que j'ai passées à réfléchir à ce que je devrais faire ou pas, je crois que je ne vois plus aucune solution autre que d'en prendre mon parti. Je suppose que certain(e)s d'entre vous voudront tenter de me consoler, mais je crains que vous n'y parveniez pas car en état dépressif, même léger, les arguments que vous pourriez avancer se heurteront inévitablement à des contre-arguments contre lesquels rien ne pourra être fait. Non pas qu'il représenteraient LA vérité universelle mais simplement car les solutions possibles, personne ne peut les provoquer, même pas moi apparemment.

Voilà, je suis navré pour ce pavé de plaintes et d'apitoiement, j'avais simplement besoin de le dire, de le marquer quelque part où mes amis IRL et ma famille ne pourrait pas le voir, l'un comme l'autre ayant d'autres choses qui les préoccupe, ma situation de sans-emploi en faisant partie ce qui, au moins, devrait se solutionner je l'espère assez vite, même si je préfère ne présumer de rien.
Être shaych, c\'est.... Magique !!

Barrn

• Non-Humains
  • Toutou savant
  • Fiche: Parchemin
  • Langues: kyree, valdemaran, karsite, rethwellanais, iftelien
« Réponse #302 le: 09 juin 2014, 07:52:58 »
Mais si, la déesse finira bien par t'envoyer l'homme de la situation !  :D
(bah quoi ? il parait que je trouverai aucun argument alors j'argumente pas ^^)

:jesors:

Les relations humaines c'est pas toujours facile de nos jours, se faire des amis quand on est adulte est aussi plus difficile, il faut vraiment le vouloir. Sortir donc. Courage en tous cas.

Thalyana

« Réponse #303 le: 09 juin 2014, 08:03:11 »
Pis les amis virtuels, malgré tout, ça compte! Je crois que j'ai plus de vraies amies virtuelles (elles se reconnaîtront) que d'amies en vrai. Alors oui, ça remplace pas la chaleur humaine, mais c'est là pour écouter quand on a des soucis et besoin d'être rassuré^^. Quant à l'homme... ne désespère pas. Y a des gens qui trouvent l'amour tard dans leur vie.

Coup de  :ko: : hier j'ai eu mon premier coup de chaud de l'année. Je me suis effondrée comme une masse en rentrant de chez ma mère, et j'ai passé la soirée dans un état de mollesse terrible.

Beltran

• Gardes et Mercenaires
  • Même à poil sans reproche
  • Fiche: Rapport de troupe
« Réponse #304 le: 09 juin 2014, 08:18:59 »
Manu, je sais que dans ce genre de cas, aucun argument ne fait le poids - vu que moi j'en suis encore à me battre pour trouver des arguments valables pour continuer à me battre déjà, je ne comprends que trop bien ton point de vue... Alors uniquement un gros câlin parce que malgré tout un peu de tendresse, même virtuelle, ne peut pas faire de mal. * serre fort*

Thaly > ici il commence à faire bon :) fais attention à toi

Coup de soulagement: j'ai un plan de secours pour le prochain semestre si ça va toujours pas.

Kalaïd

• Gardes et Mercenaires
  • Lieutenant et jeune père
  • Fiche: Livret de service
  • Compagnon ou Familier: Elazur
« Réponse #305 le: 09 juin 2014, 13:10:24 »
Câlin Manu !! Je ne peux pas te conseiller en quoi que ce soit parce que je n'ai très certainement pas la même perception des choses que toi, donc juste câlin !!   :)
«Personnellement je ne pense pas que le Commandant Beltran m'ait recruté en fonction de ma capacité à manier un rasoir.»
Kalaïd, 7e décade de printemps 1481

Thalyana

« Réponse #306 le: 09 juin 2014, 17:10:19 »
Coup de <3 : première baignade de l'année dans le lac. L'eau était trop bonne! Par contre, il y avait trop de monde dans l'herbe... j'ai pas fait long.

Keldran

• Persos inactifs ou abandonnés
  • Barde étalon
  • *
« Réponse #307 le: 09 juin 2014, 17:16:25 »
Coup d'enthousiasme : J'vais faire du kayak cet après-midi, j'ai peut-être pas d'amis qui vont m'accompagner, mais bon, je resterai près des bords, j'ai ma veste de flottaison et mon sifflet, en plus d'être bonne nageuse et je vais avertir le gardien du camp, qui est mon point de départ, que je pars et mon heure approximative de retour. Ça devrait aller, nan?

Héraut Irmingarde

• Hérauts
  • Flamme humaine
  • Fiche: Chaud devant!
  • Compagnon ou Familier: Ezarel
  • Langues: Valdemaran - Karsite - Rethwellan
« Réponse #308 le: 09 juin 2014, 17:21:38 »
Ca me semble être des mesures de sécurité très correctes!

Keldran

• Persos inactifs ou abandonnés
  • Barde étalon
  • *
« Réponse #309 le: 09 juin 2014, 17:52:58 »
Ouais, c'est ce que je me dis, mais bon, entre ancienne sauveteur et maintenant paramédic, je suis un peu accro sur la sécurité...  :)

Héraut Irmingarde

• Hérauts
  • Flamme humaine
  • Fiche: Chaud devant!
  • Compagnon ou Familier: Ezarel
  • Langues: Valdemaran - Karsite - Rethwellan
« Réponse #310 le: 09 juin 2014, 18:37:53 »
Et tu as parfaitement raison, les gens oublient trop souvent et ensuite ont des accidents dramatique, le top, ce serait que tout le monde fasse comme toi!

Feuillemalice

• Guérisseurs
  • Guérisseuse libérée aux mains expertes
  • Fiche: Potions et cataplasme
  • Compagnon ou Familier: Dryl
  • Langues: Karsite (M), Valdemaran (Bi)
« Réponse #311 le: 09 juin 2014, 22:54:31 »
Coup de fatigue : pfiou quel festival... ascenseur émotionnel qui a bien joué tout le weekend, des images, souvenirs, rencontres plein la tête, encore envie d'y être, ça passe toujours trop vite... Au fait j'ai rencontré une interprète qui avait sympathisé avec Mercedes Lackey aux Imaginales :). Bon ça va être dur de revenir au boulot demain.

Sinon pour nos deux ans, j'ai demandé mon chéri en mariage...

Oui mais  pas tout de suite... Donc d'ici deux trois ans...  :D  :D  :D

Voilà et je suis toujours à jour^^ !

Bref, je suis plus quel jour on est, ce que je ressens ou comment je m'appelle, petites nuits, 30 conférences en 3 jours, j'crois qu'il est temps que je rejoigne mon lit !

Manuchan

• Mages
  • L'homme à la mèche... Prof à temps plein
    • http://ailesdeterre.forumgratuit.fr/
  • Fiche: Adepte Manuchan
  • Langues: rethwellan, valdemaran, bases de tayledras
« Réponse #312 le: 10 juin 2014, 01:36:47 »
Merci pour les messages soutien les gens ^^
Être shaych, c\'est.... Magique !!

Héraut Arthon

• Hérauts
  • Roi des Violettes
  • Fiche: Charte royale
  • Compagnon ou Familier: Ryis
« Réponse #313 le: 10 juin 2014, 10:57:30 »
Coup de  :hahaha: : mon chat je lui dis "tu pues" et il se met à ronronner...

Barrn

• Non-Humains
  • Toutou savant
  • Fiche: Parchemin
  • Langues: kyree, valdemaran, karsite, rethwellanais, iftelien
« Réponse #314 le: 10 juin 2014, 16:33:07 »
Attention pavé !

Coup de déprime/gueule : rendez vous aujourd'hui avec le directeur de l'établissement. Demande froide de sa part samedi matin. Mon collègue a voulu me rassurer : "t'inquiète c'est normal c'est pour faire le point à la fin de l'année ils le font tous les ans." Je savais que je le sentais pas ce rendez vous... "on ne vous reconduira pas l'an prochain, après discussion avec les collègues on trouve que vous manquez d'autorité."
...
Euh...

OK...

*en mode bug complet*

Alors pour vous dire à quel point je m'y attendais pas et ça me fait mal, je vous explique : j'ai été embauchée en novembre pour remplacer une surveillante qui avait trouvé un meilleur travail. J'ai pris ses horaires sans discuter (pas qu'ils me dérangeaient outre mesure mais c'est pour dire qu'on m'a absolument pas laissé le choix) et son poste avec le sentiment d'être là pour remplacer. Peu à peu ce sentiment est parti au fur et à mesure que je m'adaptais à l'établissement. Période d'essai terminée, le chef direct fait le point "OK je suis très satisfait du travail que vous faite, on vous garde. Par contre il faudrait communiquer un peu plus avec les CPE du collège.". La Fanny, toute contente, elle avait son premier CDI (salaire de misère mais promis à évoluer avec le temps, surtout l'an prochain puisque j'aurais eu plus d'heures). J'ai fais preuve de bonne volonté, venant malgré mes problèmes de santé et le fait que j'étais droguée aux anti-douleur, faisant les heures supp qu'on me demandait sans rechigner, et même avec le sourire. J'ai arrangé mon prob avec les CPE, ils m'aiment bien, on me dit que je fais bien mon travail...
Oui mais voilà, est arrivé le directeur du collège qui est un arriviste de première (y'a pas une gueule sur laquelle il n'a pas marché pour arriver à ce poste pour lequel il n'a absolument pas les diplômes et les qualifications). Je lui ai adressé plusieurs demandes, toujours poliment bien que cela soit récurant (c'était pour le boulot et obligatoire : il me fallait un passe qu'il a mit des mois à me donner), une fois je lui ai tenu tête en lui disant que ce qu'il m'ordonnait était loin d'être nécessaire (il me demandait de faire le tour de la cour parce qu'il venait de dire à des élèves d'arrêter de faire les imbéciles : 1) c'est la récréation, donc c'est fait pour qu'ils fassent les imbéciles dans la cour plutôt qu'en cours / 2) je venais justement de faire un tour de cours et les imbécile en questions étaient simplement en train de s'amuser comme des gamins normaux). Depuis ce jour il me hait, depuis plus longtemps encore je le hais. Et comment je sais que ce coup vient de lui ? Parce que dans mes collègues, l'une d'elle a déjà reçu plusieurs remarques, elle a été convoquée quatre fois en deux ans dans les divers bureaux des chefs parce qu'elle ne fait pas son travail. J'en suis à moins d'un an de présence, arrivée en cours d'année j'ai du prendre le train en marche ce qui m'a empêchée de prendre quelques mesures, et jamais personne ne m'a fait la moindre remarque concernant un problème d'autorité, remarque que j'aurais prise en compte afin de remédier au problème.

Voilà. J'ai juste l'impression d'avoir servi à boucher un trou. Je me sens utilisée et je sais qu'il y a quelque chose derrière. J'espère qu'ils apprécieront comme il se doit le passage aux prudhommes et la visite de l'inspection du travail, car je ne compte pas en rester là. Il parait que je ne suis pas la première, je ne vais pas les laisser s'en tirer impunément.