Auteur Sujet: Coup de coeur, coup de gueule 2  (Lu 163084 fois)

Héraut Irmingarde

• Hérauts
  • Flamme humaine
  • Fiche: Chaud devant!
  • Compagnon ou Familier: Ezarel
  • Langues: Valdemaran - Karsite - Rethwellan
Re: Coup de coeur, coup de gueule 2
« Réponse #390 le: 21 juillet 2014, 22:02:56 »
Et ils ont rien à te proposer de durable pour te faciliter la vie à ce niveau là?
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Beltran

• Gardes et Mercenaires
  • Même à poil sans reproche
  • Fiche: Rapport de troupe
« Réponse #391 le: 21 juillet 2014, 22:08:54 »
Bas de contention pour tous les voyages, piqûres pendant toute la durée de la grossesse, et prises de sang régulières au cas où, et bien sûr echo-doppler à la moindre douleur. Sinon on m'a conseillé de l'aspirine tous les jours pour fluidifier le sang... De toute façon, je suis sous anti-dépresseurs, anti-psychotique et anti-anxyolitiques, un cachet de plus, un cachet de moins...

Héraut Irmingarde

• Hérauts
  • Flamme humaine
  • Fiche: Chaud devant!
  • Compagnon ou Familier: Ezarel
  • Langues: Valdemaran - Karsite - Rethwellan
« Réponse #392 le: 21 juillet 2014, 22:14:15 »
Boudiouuu ça fait pas mal, la dernière fois que j'ai pris un médoc ça devait être un doliprane y'a trois mois.
Du coup:  :love:

Thalyana

« Réponse #393 le: 22 juillet 2014, 08:28:38 »
coup de  :colere: : Je suis du genre blasée, cynique. Je me laisse rarement toucher par les événements. Je suis pas du genre à donner de l'argent à la Chaîne du Bonheur pour satisfaire ma conscience. Mais au fond, je supporte très mal la souffrance. Et là, avec ce qu'il se passe en Palestine, j'ai une constante envie de hurler, vomir. C'est d'autant pire que les événements là-bas sont résultats de nos erreurs, à nous, Européens, et qu'ils se répètent encore et encore. Les discours d'un côté et de l'autre (mais soyons honnêtes, surtout du côté israélien) me révulsent. Je ne sais pas comment ils dorment la nuit. Soyons clair, le hamas est aussi mauvais que les sionistes de Netanyahu, mais il né de la politique des seconds. Bref... c'est rare que ce genre d'actualité me touche, surtout parce que je ne la laisse pas me toucher, mais là... je me sens étonnamment remuée. Peut-être la décision de faire l'école de Police devient-elle encore plus légitime si je me laisse aller à mon complexe du Sauveur (oui, je plaide coupable).

Coup de  :chat:  : Java est un chamster, un vrai. Elle a attaqué l'emballage (neuf et fermé) et pain toast pendant la nuit. Heureusement, les dégâts sont limités, je pourrai quand même manger mes croque-monsieur à midi.

Thalyana

« Réponse #394 le: 26 juillet 2014, 08:03:03 »
Coup de <3 pour mon père: mon père est un connard. Mais ça reste mon père. Et parfois, il lui arrive de me montrer que peut-être, il en vaut la peine. Genre glisser dans une conversation sur mon projet policier que j'aurais dû faire la police scientifique, comme j'en rêvais à 14 ans... Comment il a pu se souvenir de ça, alors que ma mère l'a oublié, je sais pas. Mais ça rend le fait d'autant plus précieux à mes yeux. C'est con, mais parfois, j'arriverais presque à aimer mon père comme un vrai père.

Coup de  :dodo: : c'est toujours pareil. Dès que j'ai un truc le matin, je me réveille aux aurores, alors que ce n'était pas nécessaire dans ce cas! Pffff...

Barrn

• Non-Humains
  • Toutou savant
  • Fiche: Parchemin
  • Langues: kyree, valdemaran, karsite, rethwellanais, iftelien
« Réponse #395 le: 26 juillet 2014, 08:12:14 »
Ah la joie des relations parentales. Je compatis, perso il m'a fallu de longues années pour réussir à faire la paix avec mon père. Aujourd'hui j'arrive à le rendre fier de moi et à ne plus avoir envie de l'égorger  chaque fois qu'on s'adresse la parole. Mais quand même, c'est chiant ce besoin qu'on a d'avoir absolument des parents, même quand ils ne méritent pas notre affection.

Thalyana

« Réponse #396 le: 26 juillet 2014, 08:21:31 »
Je pense que ma situation est légèrement différente... Je ne déteste pas mon père, je n'ai jamais eu envie de l'étrangler, on ne s'est jamais querellé; nous ne sommes pas assez proche pour ça, j'ai grandi sans lui trop longtemps. Simplement, c'est un homme qui vit sans se soucier des autres. Il ne fait aucun effort pour personne, pas même moi. Même s'il commence doucement à s'améliorer.
Je ne ressens pas pour mon père une affection "filiale", mais je suis liée à lui simplement par le fait d'être sa fille, et donc d'avoir des obligations envers lui. Quand je dis que c'est un connard, c'est sans haine. N'importe qui à qui je décris son comportement approuve mon jugement. Bref ^^

Fitz

« Réponse #397 le: 28 juillet 2014, 00:09:34 »
Les relations avec les parents sont toujours quelque chose de délicat, car tout enfant par sa place dans la filiation attend de ses parents d'être le modèle à suivre ce qu'ils ne sont pas souvent.

J'ai longtemps haï mon père pour le travail qu'il faisait, le temps sur la route, sa présence plus qu'erratique, et ses absences à répétition. Je détestais savoir que je serai sans lui constamment, je ne supportait pas les week end où je m'enfermai dans ma chambre pendant qu'il continuait à bosser, on finissait d'ailleurs souvent le dimanche soir en engueulade avant de ne plus se parler. Je le haïssais d'avoir tiré un trait sur ses rêves pour prendre son job de merde qu'il détestait et qui l'éloignait de nous. Comment un détenteur d'un doctorat en biologie marine et en biochimie pouvait finir commercial... Certes il gagnait bien mais tout ca pour du fric? Ca me débectait, me donnait envie de vomir.

Jusqu'à une opération chirurgicale qui a mal tourné... Hémorragie et tout le reste, coma pendant 2 jours, j'ai cru qu'il y passait... J'étais déjà bien vieux, je passai mon temps chez ma copine de l'époque, elle m'a dit un soir "reste c'est pas grave tu iras demain". J'avais ma mère en larme au bout du fil. J'ai pris la voiture et je suis rentré chez moi à 180 sur la rocade. J'ai appris à cette période que si il avait tiré un trait sur ses rêves c'était pour nourrir le petit truc chiant et gueulard qu'ils avaient à la maison (c'est à dire moi). Qu'il avait fait tout ca... Pour moi. Qu'il s'était éloigné... Pour moi.

Je ne l'avais jamais vu ainsi, mais la seule chose qui le permettait de tenir dans un boulot qui lui donnait envie de vomir c'était de savoir qu'il le faisait pour ses enfants... Ce jour là j'ai réellement vomi, de dégout envers moi, je me suis aussi pété la main en tapant dans un mur, tout cette colère que j'avais envers lui, je la retournai maintenant envers moi... Je n'avais rien compris, et il ne m'avait rien expliqué....

J'ai cru le perdre et je me suis rendu compte que je haïssais pour des choses dont il n'était pas responsable, il était trop fier et trop orgueilleux pour m'expliquer tout ca, et j'étais trop con et trop jeune pour le comprendre.

Je me suis rendu compte depuis qu'il est le seul qui se souvient du prénom de toutes les personnes que j'ai pu croiser (et de mes conquêtes), qu'il a gardé dans un coin des photos de mes premières sorties au ski avec lui (et pourtant dieu seul sait qu'on s'engueulait à ce moment là, j'ai jamais réussi à tenir sur des skis, j'ai toujours préféré les snow, alors que pour lui c'est comme si il mettait des chaussures), il avait aussi gardé des dessins de moi que je déteste, et des cadeaux que je lui ai fait en primaire, et tout cela je ne l'ai jamais su, ou plutôt je  n'ai jamais cherché à le savoir.

Les maladies se succèdent et se ressemblent, cancer et rechute, aujourd'hui j'ai de nouveau peur de le perdre, je sais que le temps qu'il nous reste est précieux, et je regrette terriblement ces 22 ans que j'ai passé à le prendre pour un être distant et inexistant dans ma vie, à retourner ma colère et ma frustration sur lui, je regrette surtout nos egos de mâle bouffis de suffisance et de fierté, qui ont amené à cette situation d'incompréhension qui nous a fait perdre un temps que je ne rattraperai jamais.

Nos parents ne sont pas parfaits, ils ne le seront jamais, mais... Mais parfois ils attachent de l'importance à des choses, à des détails pour nous, dont on ne se douterait pas.
"Ça marchait vachement moins bien, un cerveau avec une hache au milieu." -Isabeau-

Héraut Arthon

• Hérauts
  • Roi des Violettes
  • Fiche: Charte royale
  • Compagnon ou Familier: Ryis
« Réponse #398 le: 29 juillet 2014, 20:47:44 »
Fitz, jm'entendais pas avec ma mère jusqu'au jour où elle a compris qu'elle allait me perdre... et depuis que j'ai failli y passer en janvier, elle est adorable et on peut enfin parler...

Coup de coeur: Paris ! Mais pas ses gens, sa puanteur, son RER... Non, Paris et MadmoiZelle (streetstyle de ouf), et le Dernier Bar avant la Fin Du Monde  :p

Beltran

• Gardes et Mercenaires
« Réponse #399 le: 03 août 2014, 20:20:02 »
Coup de fierté: j'ai 23 ans et sur ma liste "à faire avant mes 25 ans" je peux rayer: apprendre à faire du vélo.  :cool:

Fleur de Trevale

« Réponse #400 le: 03 août 2014, 20:31:36 »
Y'a quoi dans ta liste?  :D

Sinon bravo, c'est pas donné à tout le monde d'apprendre tard comme ça!

Beltran

• Gardes et Mercenaires
« Réponse #401 le: 03 août 2014, 21:11:32 »
Citation de: "Fleur de Trevale"
Y'a quoi dans ta liste?  :D

Sinon bravo, c'est pas donné à tout le monde d'apprendre tard comme ça!

Bah du genre "apprendre à faire du vélo", "aller aux USA", "donner mon sang", "terminer enfin mon roman", "reparler couramment italien", "entrer au conservatoire supérieur", etc etc

Barrn

• Non-Humains
  • Toutou savant
« Réponse #402 le: 03 août 2014, 21:13:04 »
Héhé un pas en avant. Plus que le reste maintenant ;)

Thalyana

« Réponse #403 le: 04 août 2014, 07:32:02 »
Coup de  :gene: : Je fais une allergie au PQ parfumé... je vous jure! Au début je pensais que c'était à cause des antibios que j'avais des... sensibilités étrangement localisées. Mais non, je suis allergique à ce putain de PQ parfumé. En même temps, quelle idée de foutre du parfum sur un truc avec lequel tu t'essuies le derrière????????

Coup de <3 : encore un nouveau joueur  :dansedanse:

Barrn

• Non-Humains
  • Toutou savant
« Réponse #404 le: 04 août 2014, 07:46:08 »
:XD: c'est la mode les parfums mal localisés, mais j'avoue que ça doit être sacrément gênant là XD

C'est vraiment un nouveau joueur ? Je me demandais si c'était pas une demande de partenariat étant donné le nom étrange.