Auteur Sujet: Coup de coeur, coup de gueule 2  (Lu 163232 fois)

Thalyana

Re: Coup de coeur, coup de gueule 2
« Réponse #450 le: 22 août 2014, 13:14:27 »
Coup de  :shock: : En faisant ce sujet sur la religion, je suis allé vérifier pour deux ou trois dieux le contexte dans lequel ils étaient cités pour tenter d'en apprendre plus. Bah j'ai été choquée de découvrir que quasiment systématiquement, les descriptions en français font l'impasse sur leur nom. Et qu'en général, les descriptions sont rabotées en français. Je vous mets un exemple...

Citation de: "La chute de la Flèche"
La pièce était chaude, enfumée et bondée. Ils trouvèrent place à une table déjà occupée par deux prêtres de sectes rivales, plongés dans une discussion animée sur les mérites respectifs de leurs divinités, et par un individu maigre et pensif aux doigts tachés d’encre qui ne leva pas le nez de son assiette.

Citation de: "Arrow's fall"
The common room was hot, smoky, and crowded, and it took them a little time to find themselves places at smooth, worn wooden trestle-tables. Finally Talia squeezed in beside a pair of travelers in priestly garb—apparently from the rival sects of Kindas Sun-Kindler and Tembor Earth-Shaker. They were having a spirited discussion of the deficiencies of their various congregations and simply nodded to her as she took her place on the very end of the bench. Kris sat opposite her, with his neighbor a thin, clerkly-looking sort with ink-stained fingers, whose sole interest was the contents of the stoneware platter in front of him.

Donc en gros, la version française, c'est une version expurgée. Pas étonnant que je la trouve si plate en comparaison de l'anglais!
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Barrn

• Non-Humains
  • Toutou savant
  • Fiche: Parchemin
  • Langues: kyree, valdemaran, karsite, rethwellanais, iftelien
« Réponse #451 le: 22 août 2014, 13:22:08 »
La vache ! Ça a presque plus rien à voir :o

Fleur de Trevale

« Réponse #452 le: 22 août 2014, 14:00:42 »
Ah ouais =_=

Ca a l'air pas trop chiant à lire en anglais en fait!

Thalyana

« Réponse #453 le: 22 août 2014, 14:03:41 »
Je crois que je vais me relire la Trilogie des Flèches, que je n'aime pas tellement, en anglais, pour voir la différence... Pis la seule difficulté de Lackey en anglais, c'est l'argot américain pour les persos qui viennent des couches populaires...

Héraut Arthon

• Hérauts
  • Roi des Violettes
  • Fiche: Charte royale
  • Compagnon ou Familier: Ryis
« Réponse #454 le: 23 août 2014, 19:12:22 »
Coup d'épuisement: plus de 28 h de sommeil en moins de 40h... :shock:

Héraut Arthon

• Hérauts
  • Roi des Violettes
« Réponse #455 le: 25 août 2014, 19:49:57 »
Coup de coeur : nouveau tatouage fait :D

Coup de méga-coeur: au lieu de m'engueuler, ma mère m'a dit "ça me plait" et "jolie signification" et on a pu en parler simplement (du genre avec quel argent je l'ai payé xD) :shock:

Héraut Wylan

• Hérauts
  • Héraut aux mille visages
  • Fiche: Masque et reflets...
  • Compagnon ou Familier: Kyra
  • Langues: Valdemaran, Rethwellan
« Réponse #456 le: 25 août 2014, 20:49:34 »
Coup de  :mur: : Début de migraine... pour le moment ça reste au stade proto-migraine, j'espère que ça va pas dépasser ce stade...

Thalyana

« Réponse #457 le: 26 août 2014, 15:59:09 »
Re coup de :mur: et de  :dodo: : On a fait des folies samedi soir... ou plutôt devrais-je dire dimanche matin. Et comme je suis incapable de dormir passé 8h30, bah, j'ai pas rattrapé. J'ai tenté vainement de me coucher tôt, mais rien à faire, le monde semble se liguer contre mon sommeil. Là j'ai fait une petite sieste, mais je me suis réveillée avec une nouvelle flambée de migraine du coup je suis encore plus stone qu'avant. Et ce soir partie de JDR...

Coup de <3 : demain, reprise du chœur! Et aussi soirée d'information pour les bénévoles de BDfil!

Coup de  :D : J'ai plein de rps chouette ces temps. Merci à tous les gars, vous êtes géniaux et vous illuminez mes journées!

Liane

• Valdemarans
  • Viveplume
  • Fiche: Coffre à jouets
  • Compagnon ou Familier: Lila
« Réponse #458 le: 28 août 2014, 12:51:50 »
Coup de coeur/stress: demain, deuxième fois de ma vie que je jouerai à un JdR sur table  :XD:

Coup de oups: budget vacances dépassés... et loyer à payer...

Héraut Arthon

• Hérauts
  • Roi des Violettes
« Réponse #459 le: 01 septembre 2014, 18:18:08 »
Coup de coeur: licence validée, ça ne fait qu'un an que je la réclame... le diplôme doit être signé en urgence au rectorat, et je l'aurais (croisons les doigts) peut-être avant de rentrer en Allemagne.

Coup de coeur bis: on me propose une audition pour un mini-rôle dans les Nozze di Figaro à la Réunion. Si je suis assez bonne, je peux peut-être rafler un rôle plus grand xD (enfin si on me répond au téléphone)

Héraut Irmingarde

• Hérauts
  • Flamme humaine
  • Fiche: Chaud devant!
  • Compagnon ou Familier: Ezarel
  • Langues: Valdemaran - Karsite - Rethwellan
« Réponse #460 le: 01 septembre 2014, 19:40:58 »
c'est cool dis-moi! On connait une staaaaar!

Thalyana

« Réponse #461 le: 02 septembre 2014, 08:10:28 »
Coup de  :? : Je n'ai pas eu de réponse pendant des mois concernant mes jobs, et hier trois réponses d'un coup. Renens (la ville où j'ai grandi) me prendrait volontiers en stage court au département de la culture. La police n'a aucun problème avec un "profil atyptique" comme moi prenant de la Ritalin, et je peux donc envisager de me présenter aux sélections l'année prochaine. Et Helvetiq, maison d'éditions de jeux et de livres, entre autres, semble intéressée par moi (vivent les pistons!) et je dois appeler ce matin!  Combien vous pariez qu'aujourd'hui quelqu'un d'autre m'appelle à propos d'un autre emploi encore et que finalement, je vais devoir CHOISIR ?

Coup de  :mrgreen: : Ma mère hésite à acheter une maison en Sicile et je fais tout pour l'encourager. Elle est dépressive et en mauvaise santé et je suis certaine qu'une beau projet du genre lui donnerait de l'énergie. Sans compter que Nico et moi on aiderait! Elle va aller visiter quelques maisons pendant ses vacances en Sicile (les deux prochaines semaines). D'après vous, dans deux semaines, serai-je l'heureuse héritière d'une maison villageoise médiévale en Sicile?

Coup de :mac: : J'ai plein de projets de couture pour cette fin d'année, merci les anniversaires en grappe. Mais je suis toute contente de mes créations quand même ^^

Lucinda Brolin

• Bardes
  • Barde d'archet
  • Fiche: Partition particulière
  • Compagnon ou Familier: /
  • Langues: Valdemaran (LM), Karsite (Bi) et Hardoran (Bi)
« Réponse #462 le: 02 septembre 2014, 08:13:36 »
Pourquoi tu prends de la ritaline ?

Barrn

• Non-Humains
  • Toutou savant
  • Fiche: Parchemin
  • Langues: kyree, valdemaran, karsite, rethwellanais, iftelien
« Réponse #463 le: 02 septembre 2014, 08:16:31 »
Trop cool de pouvoir choisir le taf que tu vas faire ! Le problème c'est de réussir à faire le choix après ^^

Thalyana

« Réponse #464 le: 02 septembre 2014, 08:33:38 »
J'ai un TDA/H donc je prends de la Ritalin ^^. Et pour le taf, on verra bien ^^