[Ma vie doit bien aller ces temps, j'ai que des bonnes nouvelles ]
Coup de

: ma mère signe demain une promesse de vente d'une
maison de 110m2 à Collesano, un charmant village sur les hauteurs entre Cefalú et Palermo, à 20 minutes de la mer en voiture, comptez 30 en porte à porte, aux frontières d'un parc naturel magnifique et sauvage. La maison a une terrasse sur le toit qui donne sur les montagnes et la mer, 3 chambres, et se trouve à deux pas de l'église. Du coup, en plus du permis, on va se mettre à l'italien avec Nico (sachant qu'on traîne 7 ans de latin derrière nous, ça devrait le faire

). On ira peut-être avec ma mère en octobre-novembre pour signer les papiers et voir la maison avant les restaurations, pour décider ce qu'on laisse aux pros, et ce qu'on fera tous les deux à Pâques l'année prochaine (voire avant, ça dépendra). Je me réjouis, et je suis très heureuse pour ma mère, qui, depuis qu'elle est à l'AI (assurance invalidité), n'avait plus trop de projets et de motivation. Là, elle aura quelque chose dans lequel s'investir! Pis franchement, la maison sera superbe une fois qu'on aura décapé la peinture sur les poutres en bois et enlevé le crépis qui cache les murs en pierre! Ah, pis y a un autre truc qui me motive à fond, c'est que je me réjouis d'explorer la région à la recherche de ruines de vieilles églises! (Arthon, Isa, quand elle sera restaurée, vous serez conviée à venir passer quelques jours avec nous là-haut!)