Auteur Sujet: Coup de coeur, coup de gueule 2  (Lu 170325 fois)

Liane

• Valdemarans
  • Viveplume
  • Fiche: Coffre à jouets
  • Compagnon ou Familier: Lila
Re: Coup de coeur, coup de gueule 2
« Réponse #465 le: 04 septembre 2014, 13:30:09 »
Coup de coeur: ils ont un an de retard mais j'ai mon attestation  de réussite à la licence. Et j'ai eu la mention Bien  :cool:
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Barrn

• Non-Humains
  • Toutou savant
  • Fiche: Parchemin
  • Langues: kyree, valdemaran, karsite, rethwellanais, iftelien
« Réponse #466 le: 04 septembre 2014, 22:06:55 »
Coup de cœur, de galère et de lol en même temps (oui rien que tout ça) : mon homme a eu la bonne idée de m'offrir la réparation de ma clarinette pour mon anniv'. Énorme coup de cœur car cela fait des années que je n'ai pu jouer, au début par manque de temps (en internat la semaine je n'avais plus la possibilité de m'entrainer) puis parce que l'attente ne lui avait pas réussi (des tampons mangés par les mites, pour lesquels je n'avais pas l'argent de les faire remplacer). J'ai fais des câlins à ma clarinette quand je l'ai enfin retrouvée, hier, en pleine santé. Ce soir, j'ai pu m'y mettre et je m'attendais pas au plaisir que j'ai pris. Mais quelle galère et frustration : aucune partition sur laquelle travailler, car elles sont bloquées dans mon garde meuble (il faut ouvrir plein de cartons pour réussir à les trouver), et pas de cahier de gammes pour tenter de retrouver la maitrise de mon instrument. Et en même temps, un gros lol devant mon copain qui supporte difficilement de m'entendre galérer à deux mètres de lui sans pouvoir être protégé du son XD (il peut s'en prendre qu'à lui-même ^^).

Thalyana

« Réponse #467 le: 05 septembre 2014, 07:47:24 »
Coup de <3 : Mon rdv d'hier avec le fondateur de la maison d'édition Helvetiq s'est super bien passé. Il aimerait me prendre en stage (d'abord payé par le chômage, puis par ses soins s'ils ont l'argent) comme responsable d'édition. Et ce qui est vraiment cool, c'est que si ça marche avec moi, et s'ils ont les sous (mais ils s'en sortent vraiment bien, donc c'est probable), ils me proposeraient une place fixe! Dans un job juste fait pour moi et ma maniaquerie : relecture, correction, reformulation, mise en page ! Dans un environnement de dingue! En attendant, je vais faire la connaissance de l'équipe au Château de jeu, donc la semaine prochaine, le soir, je vais me former aux jeux de la boîte que je ne connais pas, et dimanche prochaine je tiendrai le stand !

Héraut Irmingarde

• Hérauts
  • Flamme humaine
  • Fiche: Chaud devant!
  • Compagnon ou Familier: Ezarel
  • Langues: Valdemaran - Karsite - Rethwellan
« Réponse #468 le: 05 septembre 2014, 08:47:27 »
C'est cool! Je suis contente pour toi!

Thalyana

« Réponse #469 le: 07 septembre 2014, 08:24:13 »
[Ma vie doit bien aller ces temps, j'ai que des bonnes nouvelles ]

Coup de <3 : ma mère signe demain une promesse de vente d'une maison de 110m2 à Collesano, un charmant village sur les hauteurs entre Cefalú et Palermo, à 20 minutes de la mer en voiture, comptez 30 en porte à porte, aux frontières d'un parc naturel magnifique et sauvage. La maison a une terrasse sur le toit qui donne sur les montagnes et la mer, 3 chambres, et se trouve à deux pas de l'église. Du coup, en plus du permis, on va se mettre à l'italien avec Nico (sachant qu'on traîne 7 ans de latin derrière nous, ça devrait le faire ^^). On ira peut-être avec ma mère en octobre-novembre pour signer les papiers et voir la maison avant les restaurations, pour décider ce qu'on laisse aux pros, et ce qu'on fera tous les deux à Pâques l'année prochaine (voire avant, ça dépendra). Je me réjouis, et je suis très heureuse pour ma mère, qui, depuis qu'elle est à l'AI (assurance invalidité), n'avait plus trop de projets et de motivation. Là, elle aura quelque chose dans lequel s'investir! Pis franchement, la maison sera superbe une fois qu'on aura décapé la peinture sur les poutres en bois et enlevé le crépis qui cache les murs en pierre! Ah, pis y a un autre truc qui me motive à fond, c'est que je me réjouis d'explorer la région à la recherche de ruines de vieilles églises! (Arthon, Isa, quand elle sera restaurée, vous serez conviée à venir passer quelques jours avec nous là-haut!)

Liane

• Valdemarans
  • Viveplume
« Réponse #470 le: 07 septembre 2014, 17:03:57 »
Ca fait plaisir de voir tes coups de coeur, Thalie :)

Coup de mou: la famille, c'est décidément compliqué. Ma cousine m'a hébergée hier, elle va pas très bien et je sais pas quoi faire - vu que déjà moi m'aider moi-même...

Coup de coeur: j'appelle pour demander à passer une audition pour un petit rôle dans un opéra à la Réunion, et la dame me répond "oh mais je me rappelle de vous, j'aime beaucoup votre voix, le rôle est à vous, on commence les répétitions en octobre, les représentations sont en février." ... Même pas d'audition et je suis prise  :cool:

Héraut Irmingarde

• Hérauts
  • Flamme humaine
  • Fiche: Chaud devant!
  • Compagnon ou Familier: Ezarel
  • Langues: Valdemaran - Karsite - Rethwellan
« Réponse #471 le: 07 septembre 2014, 20:45:29 »
Han, superbe la maison et le prix  :?

j'ai adoré l'Italie, est l'Italien esr très facile à apprendre, et tellement beau à parler!

Liane

• Valdemarans
  • Viveplume
« Réponse #472 le: 09 septembre 2014, 21:25:32 »
Coup de mou: mes médocs sont mal réglés, je suis au bord de la crise tout le temps

Coup de coeur: mon futur chef confirme... Mon stage durera 5 mois :D

Coup de coeur bis: on va écrire un article à quatre mains avec ma meilleure amie de Stras ;)

Liane

• Valdemarans
  • Viveplume
« Réponse #473 le: 11 septembre 2014, 19:31:20 »
Coup de  :shock: : mon ex, devenu un ami, m'a bien gérée pendant une crise de psychose... et meurt d'angoisse à l'idée de me laisser repartir seule en Allemagne. En plaisantant je lui dis "pose des congés,demande la voiture et viens avec moi." ................ Je pensais pas que son patron lui dirait oui. Résultat des courses, Canard passe 5 jours chez moi en Allemagne, on rentre en tuture (donc je récupère des trucs chez ma meilleure amie, dont mon sèche cheveu :D), et il me laissera entre de bonnes mains une fois sûr que je fais pas de connerie. Et pour tout vous avouer, ça me stresse: je sais pas quoi lui faire faire pendant 5 jours  :gene:

Barrn

• Non-Humains
  • Toutou savant
« Réponse #474 le: 12 septembre 2014, 03:55:15 »
Coup de  :dodo:  : Dormiiiiiiir ! Foutues insomnies !

Liane

• Valdemarans
  • Viveplume
« Réponse #475 le: 12 septembre 2014, 21:30:06 »
Demande du Valdoxan à ton médecin, c'est un médoc sans effet secondaire qui force le corps à se reposer quand il n'y a pas de soleil.

Coup de coeur: j'ai mon diplôme!!!!!!!!!!!!!!!!!! Enfin!!!!! Un an plus tard... (En français pour un master en anglais en Allemagne, mais quand même!)

Coup de coeur bis: ma chef de choeur m'écrit pour me dire que je reviens quand je veux à l'opéra et que même avec uniquement 2 répétitions elle est sûre que je peux chanter pour le premier concert, le 20.

Coup de stress: je quitte bientôt Stras, puis Leipzig, puis Lausanne pour tenter mon semestre chez mes parents avec le stage. Va falloir assurer.

Barrn

• Non-Humains
  • Toutou savant
« Réponse #476 le: 13 septembre 2014, 06:34:34 »
:rock: Pour toi Silane ! C'est vraiment cool tout ça, et tu verras, ton stage ça va être le top aussi ! ;)

Cette nuit j'ai enfin dormi. 9h30 de dodo presque ininterrompu Wouaaaaaaaaa ! C'est booooon ! Du coup je suis d'attaque pour aller au taf ce matin  :mrgreen:

Héraut Arthon

• Hérauts
  • Roi des Violettes
  • Fiche: Charte royale
  • Compagnon ou Familier: Ryis
« Réponse #477 le: 14 septembre 2014, 19:26:54 »
Coup de stress: demain, direction Leipzig, en voiture... Angoisse de me retrouver là-bas en fait..

Thalyana

« Réponse #478 le: 15 septembre 2014, 07:42:39 »
Coup de <3 : premier jour de boulot/stage! Ça va être trop bien!

Héraut Arthon

• Hérauts
  • Roi des Violettes
  • Fiche: Charte royale
  • Compagnon ou Familier: Ryis
« Réponse #479 le: 15 septembre 2014, 21:57:02 »
Alors, alors?

Coup de mitigé: dans mon appart, en Allemagne, avec les mauvais souvenirs, mais heureusement pas seule