Auteur Sujet: Conseil public officiel  (Lu 24253 fois)

Enju Rakel

  • Étrangers
  • Messages: 123
    • Voir le profil
Re: Conseil public officiel
« Réponse #45 le: 10 mai 2010, 21:01:56 »
[justify:2bj5zl18]Si son sourire ne déserta pas son visage, toute la joie que la Karsite éprouvait se retira au fond de son cœur blessé. Elle s'inclina très bas devant Hindra quand il donna son nom, et derrière ses paupières closes tremblantes, les larmes menaçaient. Enju était si heureuse de voir le Chat de Feu, et il l'avait remise à sa place sans aucun tact. Et si après tout, par le biais de Son messager, Vkandis lui signifiait qu'elle avait mal agi ? Que finalement, Il ne lui pardonnait pas ses erreurs passées ?

La secrétaire fit pivoter son fauteuil, regagna sa place auprès de Chelmak et lui murmura en baissant la tête, dans une attitude qui se voulait digne :

- C'est avec vous qu'il souhaite s'entretenir.

Et si elle avait toujours ce sourire  qui flottait sur ses lèvres, Enju était profondément blessée. On l'aida à ramasser sa table d'écriture, qu'elle cala de nouveau pour pouvoir reprendre sa tâche, la seule qu'elle devait avoir : être la secrétaire de l'ambassadeur Karsite. Et Enju se concentra sur son travail : elle aurait bien le temps de pleurer sur sa mésaventure plus tard...

Les paroles de la petites fille, qui s'était approchée du trône, ne l'aidèrent pas... Elle les écrivait pourtant, de manière peut-être trop saccadée, tant la prêtresse se trouvait effrayée par de tels propos. C'était tout bonnement impossible ! Comment Sa Lumière pouvait disparaître de ce monde ? La Karsite était  révoltée par les paroles de Maya. Blasphématrice !! Mais à peine eut-elle pensé ce seul mot qu'elle secoua la tête. Non. Elle a été Choisie par Vkandis Lui-même pour délivrer Son Divin Message. Hindra était là, de toute façon, pour attester sa légitimité. Enju ferma les yeux. Elle avait honte d'avoir pensé cela de la petite fille, et elle en était même un peu jalouse : Enju aurait tué pour être à sa place ! La jeune femme était obsédée par l'idée de se acheter devant Son Seigneur. Et il lui semblait tout bonnement impossible que Sa Lumière disparaisse. Enju fit le serment silencieux qu'elle ferait tout ce qu'il faudrait pour que ça n'arrive jamais.[/justify:2bj5zl18]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Anonymous

  • Invité
Re: Conseil public officiel
« Réponse #46 le: 10 mai 2010, 22:18:55 »
[HJ : N'hésitez pas à sauter mon tour]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Saskia

  • Hérauts
  • Messages: 485
    • Voir le profil
Re: Conseil public officiel
« Réponse #47 le: 10 mai 2010, 23:14:17 »
Cette Session du Conseil devenait du gros n'importe quoi. Au moins, Saskia n'avait pas le temps de s'ennuyer, et de trop réfléchir à la façon dont elle devrait agir, la prochaine fois qu'elle se retrouverait face à face avec Arthon... D'abord une Princesse Rethwellane qui s'avèrerait être une terrible rivale, un Griffon en retard qui fait un boucan de tous les diables dans un tourbillon de plumes, et maintenant, un gros matou Karsite livré en kit avec une gamine qui parle trop bien et une Karsite sur roues qui se croit tout permis ! Au moins, Saskia avait finit par se lasser du curage de ses ongles ! Elle n'avait pas sursauté quand Hindra s'était présenté par l'esprit à l'assemblée - après tout, elle avait à présent l'habitude que Ryis lui parle ainsi...

Mais plus dérangeant que la Karsite sans gêne qu'était Enju, ignorante des protocoles et de la politesse que l'on doit adopter à une Cour - elle fait d'ailleurs bien de retourner se cacher à sa place ! - c'est le langage, et les paroles de Maya, qui s'est approchée du trône. Yoannie DeFeriel a un reniflement dédaigneux pour la petite blonde :

- Ces Karsites ! Ca se permet même de tutoyer Sa Majesté ! Quel manque de politesse ! Même lorsque l'on se prétend envoyée par un Dieu imaginaire, cela ne se fait pas !

Quelques courtisans acquiescent autour d'elle. Elle ne s'est pas exprimée très fort - comprenez, la Baronne est peut-être enceinte, élever la voix serait mauvais  :roll: . Saskia hausse les épaules, et ne dit rien. Elle n'aime pas les Karsites, encore une merveille de l'éducation de son Père. En fait, elle a toujours été mal à l'aise avec les religions. Alors elle murmure simplement :

- Ca fait quand même froid dans le dos, cette histoire de lumière qui se retire du monde, vous trouvez pas ? Cette gosse est malsaine, je crois qu'il lui manque une case.
- Comme à tous les Karsites, Saskia. Taisez-vous, si vous n'avez rien d'intelligent à dire.

Voix neutre de Tomaz, son Père, sur sa gauche. Saskia n'aura même pas tourné la tête pour le regarder le temps qu'il lui parle. Lui-même n'a pas du bouger un cil pour lui accorder ne serait-ce qu'un léger intérêt. Alors elle roule des yeux et commence à tresser ses cheveux pour occuper ses mains.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Arthon

  • Hérauts
  • Roi des Violettes
  • Messages: 1324
    • Voir le profil
  • Fiche: Charte royale
  • Compagnon ou Familier: Ryis
  • Âge: 40 ans
Re: Conseil public officiel
« Réponse #48 le: 11 mai 2010, 11:06:49 »
Arthon commençait à ne plus du tout avoir les idées claires. Une Princesse qui le demandait en mariage. Un Griffon. Un Chat de Feu dans les bras d'une Fillette qui disait des choses dont il ne voulait sûrement pas connaitre la suite. C'était déjà assez inquiétant. Qui était Elle? Pourquoi recrutait-elle des Elus? Qui étaient les Nouveaux Prophètes?
Arthon avala sa salive, et d'un regard s'excusa auprès de son père et s'assit, sentant qu'un choc de plus et il ne pourrait plus se relever.
Ce fut pourtant lui qui s'adressa d'abord à l'Enfant:

"Viens plus près de nous, Elue. Il faut que tu nous en dise plus. Préfère tu être assise et laisser le Noble Hindra choisir s'il désire être sur le siège près du Grand Prêtre ou près de nous?"

Être poli alors qu'il avait envie qu'on la prenne, lui fasse un calin... Mais la voix, trop adulte, confirmait qu'elle n'était pas normale, et qu'elle le prendrait peut-être comme une insulte.
Nouveau regard vers Aranel: "Une chose de plus de ce genre, et vous avez un Héritier à enterrer" semblait dire son regard. Enfin, seule Aranel ou Uriens pouvaient le voir ainsi. Les Observateurs extérieurs ne voyaient qu'un regard un peu vide ou las, mais certainement pas si expressif.
Il attendait la suite.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Aranel

  • Morts en jeu
  • *
  • Messages: 589
    • Voir le profil
Re: Conseil public officiel
« Réponse #49 le: 16 mai 2010, 00:38:41 »
Aranel fronça les sourcils. Non seulement cette enfant la mettait très mal à l'aise mais l'intervention du chat de feu n'avait pas été des plus diplomates. Contrairement aux Compagnons qui semblaient toujours d'une grande douceur, le Chat était plus hautain et imbu de sa personne. Il fallait bien connaître ces êtres pour qu'ils vous dévoilent leurs faiblesses.

Elle rendit son regard interloqué à Arthon et attendit de savoir ce que Maya avait décidé. Elle espérait en savoir plus rapidement sur leur venue à Haven.

De son côté, Hindra se dirigeait vers Chelmak d'un pas digne. Il ne faisait aucun bruit en se déplaçant.
Enju, alors que tu as repris ta place près de ton maître, le Chat de Feu saute souplement sur tes genoux et s'y installe confortablement. Tu sens son corps chaud contre ton corps et ses grosses pattes se calent rapidement, sa queue battant contre ton fauteuil. Il se met à converser avec Chelmak, tu en es persuadée car ils échangent d'intenses regards et hochent la tête par moment. Mais tu ne fais pas partie de la conversation. Néanmoins, si tu passes la main sur son dos, tu pourras ressentir l'équivalent d'un ronronnement apaisant à ton égard. Tu n'es pas rejetée par Vkandis, seulement l'histoire ne te concerne pas. Pas encore.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Uriens

  • Morts en jeu
  • *
  • Messages: 11
    • Voir le profil
Re: Conseil public officiel
« Réponse #50 le: 16 mai 2010, 00:43:39 »
Uriens agita légèrement la main et plusieurs domestiques s'approchèrent de Maya et du Chat de feu pour leur proposer un siège ou un coussin ainsi que de quoi se restaurer. Quelques fruits et du pain, de la viande fraîche pour le Chat, rien de bien consistant car il y aurait certainement un repas ensuite. Mais si ces deux là venaient de Sunhame, ils aimeraient peut-être restaurer leurs forces.

Le roi reposa sa tête dans sa main, les sourcils légèrement froncés. Il n'aimait pas beaucoup cette idée d'élus et de divinités. Mais il devait être confiant et son Compagnon ne semblait pas alarmé. Simplement surpris.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Maya

  • Étrangers
  • Messages: 8
    • Voir le profil
Re: Conseil public officiel
« Réponse #51 le: 16 mai 2010, 01:02:12 »
Maya déclina le siège et la collation. Elle secoua simplement la tête et tourna la tête d'un air curieux vers Morag. Parmi tous ceux qui se trouvaient là, elle choisit de se diriger vers elle et lui prit la main. Elle la tira légèrement de côté sans un mot.

Intervention MJ : Morag à peine la gamine t'a t-elle poussée de côté qu'un noble s'écroule lourdement à la place où tu te trouvais juste avant. Le vieil homme gras s'est assoupi et aurait pu te faire mal en te tombant dessus. Se prendre la chaise dans les gencives le réveille brusquement et il se lève en se confondant en excuses lorsqu'il se rend compte que tout le monde le fixe. Il sort rapidement par la porte ouverte en se tenant la bouche.

Maya revint s'installer auprès du roi et s'assit à ses pieds. Elle regarda Arthon de ses immenses yeux sombres sans ciller.

"Ne vous en faites pas pour Hindra. Il saura se manifester s'il a besoin de quoi que ce soit."

Le dit Hindra conversait avec Chelmak. Il avait d'importants messages pour lui de la part du Fils du Soleil. Car à Sunhame, le lien de certains prêtres avec Vkandis avait faibli dangereusement. L'ambassadeur devait savoir et rester sur ses gardes. Le Chat de Feu de sa Sainteté était mourant.

Maya, reprit de sa voix enfantine et posée. Les gens les plus proches d'elle pouvaient voir dans son expression qu'elle était lasse mais outrancièrement courageuse.

"Une grande menace s'étend sur le monde. Vos chevaux démons en ressentent les effets et nos Chats de Feu également. Je sais que vos prêtres font des rêves étranges car les nôtres en font des similaires. Lorsque les rayons de Vkandis vont baigner l'autre partie du monde, que les étoiles s'allument dans le ciel et que la lune envahit le firmament, il nous faut redoubler d'attention ou elle étend la main et frappe."

L'enfant sauta sur ses pieds et regarda Saskia.

"Vous le savez n'est ce pas ? Vous rêvez vous aussi."

Intervention MJ : Saskia, à ces mots tu revois des flashs d'un rêve survenu peu après l'apparition d'Antea. L'image d'une femme translucide d'une grande beauté, au regard plus dur que le métal et plus terrible que le feu. Elle t'es apparue dans une pluie d'étoiles filantes, les mains tendues vers le ciel. Et à ses pieds, des âmes perdues forment une brume dense. Tout cela est confus, ça te donne la migraine.

Puis elle s'adressa à Melarianne.

"L'épée à t-elle chanté ces dernières décades ? Votre souverain a t-il senti le souffle régulier et rassurant de la terre ?"

Et enfin à Kelom.

"Et vous seigneur des cieux, le vent a t-il toujours la même odeur délicieuse ?"
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Aranel

  • Morts en jeu
  • *
  • Messages: 589
    • Voir le profil
Re: Conseil public officiel
« Réponse #52 le: 18 mai 2010, 17:32:18 »
[N'ayant pas de nouvelles de Kelom, nous sautons son tour de nouveau. A toi Enora !]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Enora

  • Hérauts
  • Mignonnette blanc sur blanc
  • Messages: 680
    • Voir le profil
  • Fiche: Dossier de Héraut
  • Compagnon ou Familier: Jorel
  • Âge: 23 ans, 1ere Déca automne
  • Langues: Valdemarien | Shin'a'in | Hardonien | (oral) Karsite | (oral) Tayledras
Re: Conseil public officiel
« Réponse #53 le: 18 mai 2010, 21:03:10 »
Enora écoutait tous cela avec grande attention.  Elle ne comprenais pas ce que voulait dire la fillette en parlant aussi énigmatiquement, mais elle se doutait que ce devait être important.  Le peu qu'elle compris suffisait à l'alarmé.  La maladie des compagnons serait en lien avec quelque chose de divin, et cela faisait peur.  De même que de savoir que cet ennemie sévissait partout, pas seulement à Valdemar.  La jeune fille retint un frisson d'horreur, il aurait été mal vu par ses pairs.  

Elle fut soulager qu'on ne lui demande rien, et triste pour ceux à qui la jeune fille c'était adressé.  Bien que rivale avec Saskia, la jeune albinos ne lui voulait en réalité aucun mal.  Elle essayait juste de survivre tant bien que mal au aléa du collegium des bleu.  Ce n'était pas évident quand on a pas de titre et trop d'honneur pour s'avilir à faire ce que dicte les puissant sans scrupules.

Elle avait aussi de la compassion pour cette fillette qui était très courageuse, ce n'était qu'une enfant, et malgré tout, elle n'avait pas hésité à délivrer son message, ni a voyager si loin de chez elle pour venir le leur porter.  Et elle se tenait droite et digne au milieu de tous.  Enora l'en admira.  Et quelque chose dans son apparence la fit légèrement sourire.  Autant Enora pouvait ressembler a un compagnon à forme humaine, comme quelque personne de sa connaissance se plaisait à la taquiner, autant la fillette semblait être une incarnation du soleil.  Ses yeux, sa peau et même ses cheveux était comme doré et presque étincelant. Cela la lui rendait sympathique aussi et elle espéra avoir la chance de discuter avec elle et de lier contact.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Melarianne de Garsenc

  • Persos inactifs ou abandonnés
  • *
  • Messages: 67
    • Voir le profil
Re: Conseil public officiel
« Réponse #54 le: 19 mai 2010, 17:12:24 »
Melarianne assista au sauvetage d'une noble par la jeune fille avec beaucoup de surprise. L'enfant semblait tour à tour trop sage ou trop jeune et la princesse, qui avait du prendre son rôle très tôt, avait énormément de compassion pour l'enfant qu'elle entrapercevait fugitivement dans les yeux de l'envoyer de Vkandis. Elle l'observa revenir vers le roi comme si tout cela était normal et s'installer au pied du trône, sans trop de formalité. Elle osait à peine respirer et faisait très attention à ne pas faire quoi que se soit qui puisse détourné l'attention de l'assembler de la jeune fille, par politesse et par compassion. L'enfant, si s'en était vraiment une, n'avait pas besoin qu'une personne vienne troubler l'assembler plus qu'elle ne le faisait déjà. Quand elle parla du chat de feu, Melarianne jeta un regard en coin au félin qui semblait bien installer sur le genou de la Karsite qui avait interrompu leur arrivé. Elle remarqua combien la jeune enfant semblait fatiguer, elle connaissait cela trop bien, son père avait exiger la perfection depuis son enfance, jamais moins et elle n'en ressenti que plus de compassion pour la jeune Maya. Pourtant, elle ne fit pas un geste, elle aurait aimer enfant pouvoir se blottir dans les bras de sa mère ou avoir de l'affection en publique, mais elle savait combien cela l'aurait simplement déconcentrer ou fait faiblir sa volonté si on lui en avait démontrer, elle resta donc à sa place, la compassion dans son seul regard.

Elle fut surprise des paroles énigmatiques que la jeune fille prononça, Melarianne, comme ceux de la famille royal, savait que quelques chose se préparait. Elle se mordit presque les lèvres pour éviter de trahir ses pensée, mais elle ne pouvait s'empêcher de penser à son jeune cousin qui était en passe de perdre la raison quand elle était parti. Elle qui avait toujours déplorer de ne pas avoir le don de la terre, aujourd'hui ne pouvait qu'y voir un signe des Dieux quand elle pensait à ceux de sa famille qui le possédait. Comme elle pensait à sa famille, la jeune fille se tourna vers elle et, oh trahison, parla de l'épée. Et la princesse ne put que regarder l'enfant sans sourciller et sans montrer sa détresse. Il n'était pas temps de donner une raison au noble de Valdemar de ne pas vouloir de l'alliance. En privé, si le Roi posait des questions, il serait toujours temps d'avisé, mais ne publique, elle devait donner l'image même de la Princesse Rethwellane. Elle regarda donc l'enfant avec une expression royal et attentive, sans rien d'autre. Elle attendit que l'attention de tous se soit tournée vers d'autre pour s'autoriser à fermer les paupières quelques secondes avec un petit espoir en son coeur de pouvoir aider, pouvoir faire une différence.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Bronwyn de Tolan

  • Persos inactifs ou abandonnés
  • *
  • Messages: 62
    • Voir le profil
Re: Conseil public officiel
« Réponse #55 le: 22 mai 2010, 20:34:04 »
Elle ecouta le discours de l'enfant qui portait un chat de feu dans les bras. Mais est ce que c'était une enfant, ou simplement un réceptacle pour autre chose ? Car elle semblait savoir bien des choses, et ses paroles n'étaient pas celles d'une enfant. Des Elus ? Mais quel genre d'Elus pouvait-elle bien parler ? Son visage ne trahissait rien de ce qu'elle ressentait, mais elle posa son regard sur Mélarianne, mais la princesse soutint calmement le regard de l'enfant au chat. Pour qu'elle parle de l'épée, et du don de la terre...Elles étaient parties au bon moment de Rethwellan alors, mais dans un tel contexte, il serait difficile d'insister et préparer le terrain pour une alliance, elle le savait.

L'enfant s'approcha de Saskia et lui parla de reves qu'elle devait faire...Beaucoup de choses tournaient autour de cette demoiselle De Feriel visiblement, et il faudrait qu'elle se renseigne. Mais en attendant, elle retourna son attention méditant les dernières paroles de la petite fille  "Lorsque les rayons de Vkandis vont baigner l'autre partie du monde, que les étoiles s'allument dans le ciel et que la lune envahit le firmament, il nous faut redoubler d'attention ou elle étend la main et frappe."

Quelle serait la réaction du roi à cette visite énigmatique, elle serait bien curieuse de le savoir.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Enju Rakel

  • Étrangers
  • Messages: 123
    • Voir le profil
Re: Conseil public officiel
« Réponse #56 le: 23 mai 2010, 21:44:23 »
Enju avait été blessée par l'attitude du Chat de Feu, mais pourtant, son cœur bondit dans sa poitrine quand elle Le vit la suivre, et elle eut à peine le temps de pousser la table d'écriture de ses genoux pour que Hindra puisse s'y installer. Une bouffée de joie, de fierté, l'envahit peu à peu. Le Chat de Feu n'était pas aussi antipathique qu'il avait paru au premier abord, et le sourire d'Enju exprima tout son soulagement. Oui, la situation était visiblement terrible pour Valdemar, avec leurs chevaux qui tombaient malades, et les paroles de Maya, Son envoyée, n'étaient pas les meilleures nouvelles du monde. Mais Karse avait et aurait toujours ses Chats de Feu. Jamais Sa Lumière Divine ne disparaitrait. Et cette seule pensée rassura égoïstement la prêtresse karsite. Quoi qu'il arrive, Vkandis protègera toujours ses fidèles. "Repentez-vous !!" scandait déjà son esprit. Rapidement suivit de "Protégez-nous, protégez-les, Ô ! Divine Flamme ! Eux aussi méritent de vivre. Ils ont déjà suffisamment de problèmes à régler..."

Enju tentait de se concentrer sur autre chose que Hindra. Ce qui se disait, par exemple. Sa planche d'écriture n'était pas aussi stable qu'elle aurait du l'être, mais la secrétaire tentait de faire au mieux son travail. Ce qui se disait entre Chelmak et le Chat de Feu ne la concernait pas. Son Mentor lui demanderait de coucher sur papier cette conversation s'il le fallait. Et comme l'ambassadeur était concentré sur sa conversation, il était du devoir d'Enju de lui rapporter ce qui se passait au Conseil pendant ce temps ! D'autant que le comportement de Maya était étrange. Elle épargna à une jeune noble de se faire écraser par un homme assoupi - quel manque de respect outrageux envers son souverain !

Et puis, ce qui avait rassuré la jeune femme quelques instant auparavant vola en éclats. "Nos Chats de Feu en ressentent également les effets"... Sa plume se suspendit au-dessus de la feuille, et elle dévisagea Hindra. Il semblait en si bonne forme !! C'était impossible ! Enju ignorait si elle devait dire que les Hérauts avaient exagéré sur la maladie de leurs chevaux démons, où si Hindra était épargné par la menace qui frappait le monde. Aussi, quand Maya désigna une personne dans l'assistance, la karsite du rapidement relever la tête pour tenter de la voir ; elle faisait partie d'une groupe de Nobles sur sa gauche, mais impossible de voir Saskia. Et heureusement, parce que la Karsite aurait été la voir et aurait exigé de connaître le contenu des rêves qu'elle faisait, quitte à la menacer de lui rouler dessus !

Décidément, le monde allait mal. D'abord la princesse Rethwellane incapable de répondre, et le Seigneur Griffon qui ne disait rien non plus... La main d'Enju, inconsciemment, eut le réflexe de se poser sur la fourrure du Chat de Feu, comme s'il n'était qu'un vulgaire chat qu'on caresse pour se rassurer. C'était là un sacrilège inconscient, et pourtant, elle trouva dans ce simple geste le plus grand réconfort que dans n'importe quelle prière. Alors elle posa la plume sur sa table d'écriture et leva la main pour que Maya la voie dans la foule.

- Envoyée de Sa Lumière.

Elle l'a prononcé avec tout le respect qu'elle ne lui a pas donné quand elle s'était approchée, plus tôt.

- Que peux-tu nous dire sur cette menace qui affecte Ses Messagers sur Terre, ainsi que les... Compagnons de Valdemar ? Qui donc tend la main ? La Déesse Shin'a'in, ancienne compagne de Vkandis ? Que puis... pouvons-nous faire ?
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Anonymous

  • Invité
Re: Conseil public officiel
« Réponse #57 le: 26 mai 2010, 10:35:58 »
Morag s'était peu à peu prise à la discussion à laquelle elle ne comprenait strictement rien, il fallait bien l'avouer. La Lumière qui se retirait du monde ? Du charabia pour Karsites convaincus voilà tout. Y allait-il avoir une éclipse solaire ? Et quel rapport avec les Compagnons ? La jeune femme n'était pas aux faits de toutes ses choses dont son éducation l'avait séparée mais elle ne comprenait pas l'attitude défaitiste qui s'abattait sur le conseil de Valdemar. Certes la situation était grave mais ne s'étaient-ils pas relevés de pire ? Bien entendu, le temps des héros légendaires était révolu mais chacun avait acquis suffisamment pour faire face. Elle aurait bien pris la parole pour leur faire remarquer mais cela aurait été faire honte à ses parents, finalement elle n'osa pas. Cela aurait d'ailleurs été indélicat.

La jeune fille au Chat s'approcha d'elle pour la prendre par la main et Morag suivit le mouvement de bonne grâce légèrement étonnée de cette attention particulière. Le bruit qui suivit lui fit comprendre le reste. Si elle s'était prise cet énorme nobliau sur la tête, elle aurait très certainement souffert. Elle retînt un sourire en le voyant se tenir la bouche mais se tourna vers Maya qui déjà repartait vers les sièges des DeFeriel.

"Merci, Enfant. Je pense que je serais bien arrangée si tu ne m'avais pas prévenue."

Elle resta debout appuyée sur la rambarde en regardant la jeune fille s'approcher de Saskia et de bien d'autres en prononçant quelques paroles énigmatiques. Seule l'allusion à l'épée qui ne chantait plus la fit tiquer, elle savait qu'il s'agissait pour Rethwellan du moyen pour désigner son souverain. Mais elle ne put se retenir de poser la question qui lui brûlait les lèvres à la suite de la Karsite.

"La secrétaire de l'ambassadeur a raison. Qui est cette "elle" ?"
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Saskia

  • Hérauts
  • Messages: 485
    • Voir le profil
Re: Conseil public officiel
« Réponse #58 le: 26 mai 2010, 15:58:28 »
C'était de loin le Conseil le plus intéressant auquel Saskia avait participé. Au moins, il se passait des choses. Beaucoup trop, certes, mais il fallait bien équilibrer avec l'ennui mortel de toutes les précédentes sessions. Pourtant, il y avait quelque chose qui gênait la jeune DeFeriel dans ce Conseil : le silence. Même les Nobles semblaient parfois retenir leur souffle. Il y avait eu des moments où elle s'était attendu à entendre la voix de son père pour lancer quelque réplique cinglante, mais rien. Elle lui jeta d'ailleurs un bref coup d'œil, comme pour s'assurer qu'il était encore là, et pas évanoui. Mais Tomaz DeFeriel était là, bien portant, et peut-être un peu plus tendu que d'habitude. C'était étrange de voir que quelque chose pouvait à se point rendre le Baron... Humain. En fait, c'est ce qui choqua presque Saskia. Plus elle l'observait, plus elle voyait pour la première fois quelque chose passer dans ses yeux, et dans ses traits. La courtoisie avec laquelle agissaient le Roi et son Héritier envers une inconnue, une simple gamine, et Karsite de surcroit ? Ou alors, peut-être était-ce le discours de cette même gosse ? Alors ainsi, même le Baron DeFeriel pouvait être "inquiet" de la fin du monde annoncée par cette fanatique Karsite ?

"Et bien ! Il va se mettre à pleuvoir du vin."

L'assistance toute entière retint son souffle quand Maya écarta Morag du gros Duc qui s'écroula. En voilà un qui nourrirait les conversations pendant un moment... Au moins, peut-être avait-il loupé l'annonce de l'apocalypse prochaine ; quelqu'un dormirait sur ses deux oreilles, ce soir à Haven... Car il n'était pas nécessaire de croire en une quelconque divinité pour voir que la gamine, cette Maya, avait quelque chose dans son regard ou dans son attitude qui montrait qu'elle était l'envoyée de quelque chose de supérieur. Saskia frissonna : la petite fille lui faisait froid dans le dos, en fait.  Et quand Maya bondit sur ses pieds, la jeune baronne sursauta. Avant même que l'envoyée Karsite ne parle, elle savait qu'elle allait s'adresser à elle. Saskia serra les dents et attendit : alors, quelle malédiction allait lui jeter la gamine sorcière de Vkandis ?

- Vous le savez n'est ce pas ? Vous rêvez vous aussi."

Saskia aurait voulu avoir le temps de penser à quelque chose. Au lieu de ça, un battement de cils suffit à lui faire revoir des choses. Un rêve qu'elle avait oublié. Les flashs qui s'imposèrent dans son esprit arrivaient dans un ordre chaotique, par forcément chronologique. Comme l'assemblée silencieuse, Saskia dut retenir sa respiration, et une ride barrait son front. A côté, elle pouvait sentir le regard froid et dur de son père, et celui, interrogateur de sa mère. Maya, de son côté, était passé à autre chose. Mais les flashs ne cessaient pas. Et ces bribes de souvenir avaient la même consistance que les rares rêves prémonitoires qu'elle avait fait jusqu'à présent. Combattant la migraine qui lui martelait la tête, il n'était pas nécessaire qu'elle se donne en spectacle devant son Père. Saskia ne se voyait pas faire comme la Karsite en fauteuil et s'avancer à la vue de tous, et faire tout un discours sur ce rêve-là en particulier. Alors la Peste DeFeriel mit les mains sur les hanches, et lança, acide :

- Ouais, je fais des rêves. Comme tout le monde. Cette nuit, je rêvais justement que les Karsites étaient des timbrés.

Pourtant, il y avait toujours cette ride sur son front qui trahissait sa migraine. La princesse Rethwellane ne répondit rien, et une fois de plus, c'est la secrétaire Karsite qui s'agita et rompit le silence, suivie de Morag. Saskia voulait partir : elle avait l'impression qu'on lui tapait sur la tête avec un énorme marteau. Pourtant, il suffit de regarder Tomaz DeFeriel du coin de l'oeil pour voir qu'il la surveillait aussi. Au moindre signe de quelconque faiblesse, nul doute qu'il lui tomberait dessus comme un vautour sur un cadavre. Alors Saskia endura en silence, mâchoire serrée.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Arthon

  • Hérauts
  • Roi des Violettes
  • Messages: 1324
    • Voir le profil
  • Fiche: Charte royale
  • Compagnon ou Familier: Ryis
  • Âge: 40 ans
Re: Conseil public officiel
« Réponse #59 le: 26 mai 2010, 16:07:02 »
Le monde devenait fou. Ou alors, on l'avait drogué, et il ne voyait que ce que son imagination produisait. En fait, la princesse, le Chat, l'enfant, tout cela n'était que pure chimère et il était assis sur son trône, en fait tellement ennuyé par le Conseil qu'il s'était endormi.
Il se pinça discrètement, pour se réveiller. Une deuxième fois. Soupira. Non, il ne rêvait pas. Ce qui n'excluait cependant pas la drogue. Une légère bourrade mentale de Ryis acheva de confirmer que l'étrange scène était belle et bien réelle.

Les yeux de l'Héritier passèrent de Maya à Morag - qui échappa à la mort par étouffement. A Saskia. A Enju. A Aranel... Pour finir leur tour sur le Chat et Chelmak. Mais dans quel monde était-il tombé?
Surtout que ses oreilles captèrent des mots que son cerveau refusa d'abord d'analyser. Mais la gamine était à ses pieds et le rassurait sur la possibilité de son ami poilu de se faire servir si besoin.

L'avertissement qui vint ensuite le frappa de plein fouet. Il avait senti, au plus profond de ses entrailles, mille fois amplifié quand son Compagnon avait failli mourir, que la Terre, les Dieux, tout partait en sucette. Mais qu'une gamine vienne, telle une prophétesse, annoncer ce genre de chose ( des Compagnons malades, des Chats de Feu guère plus en forme et une Déesse en colère), cela le laissait sans voix.
Qu'elle affirme que Saskia avait des rêves le fit frissonner. Lui aussi avait ces rêves depuis la maladie de Ryis. Personne n'avait pu l'aider, il avait fini par ne rien en dire de plus. Mais là...

Le pire restait à venir. Les questions que Maya posa achevèrent l'héritier. Il savait quelles seraient les réponses rien qu'à la manière de poser la question.
Mais Enju avait décidé d'en savoir plus, malgré les chocs successifs qu'elle, comme eux tous, avait subi. Morag renchérit. Saskia... était Saskia. Bizarrement, Arthon aurait cru qu'elle baisse ses barrières face à l'innocence dangereuse de Maya. Mais la Peste resurgit, insultant leur invitée. Arthon devait intervenir. Elle allait lui en vouloir à mort. Il faudrait vraiment qu'ils discutent.
Le Masque de l'Héritier s'installa. A son tour, Arthon rassembla ses forces et se leva. Il aurait aimé porter assistance à son amie DeFeriel mais pas devant tout ce monde. Pas devant ses parents. Ni devant la Cour. Il devait la punir d'être insultante face à une invitée de haut rang. Haut rang divin apparemment.

"Demoiselle DeFeriel... La prochaine insulte à nos alliés et amis Karsites, et la Couronne se verra obligée de vous interdire d'assister à de telles réunions."

Se tournant vers la délégation Karsite et Maya, il présenta officiellement ses excuses pour un tel comportement.
L'Héritier regarda enfin Aranel et demanda à son tour à la petite Karsite:

"Qui est cette Elle... Et pourquoi nous en veut-Elle autant? Pourquoi t'envoie-t-Elle à nous en ce jour? Que pouvons nous faire? Tout le monde ici se pose cette question... Trop d'implications viennent de tes paroles, de tes actions, et de ce que tu nous as appris. As-tu de vraies réponses?"

Et lui, avait-il la force de rester plus longtemps? Il se rassit, avec un gémissement inaudible. Uriens et Aranel devaient prendre le relais, désormais. Il semblait qu'il n'ait plus de forces du tout. Sa vision s'épaississait, et même cligner des yeux ne l'éclaircissait pas. Il voulait cependant rester. Tout ceci était trop important. C'était la vie de tous - son pays, leurs pays, leurs proches- qu'une gamine venait de menacer par l'intermédiaire de ses révélations.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »