Auteur Sujet: Conseil public officiel  (Lu 24308 fois)

Héraut Aranel

  • Morts en jeu
  • *
  • Messages: 589
    • Voir le profil
Re: Conseil public officiel
« Réponse #60 le: 26 mai 2010, 22:33:45 »
Aranel suivit des yeux le manège de l'enfant sans faire montre d'un étonnement démesuré. Elle avait appris à cacher ses sentiments à force d'intrigues politiques. Mais ce que disait la petite fille au chat la déstabilisait. Avec ses recherches, elle avait découvert qu'une divinité était impliquée dans leurs problèmes. Mais elle n'avait rien trouvé de plus. Elle jeta un coup d'oeil vers la petite Liliany qui l'avait aidé lorsqu'elle fouillait les archives et lui adressa un petit sourire rassurant. Pour une enfant de son âge -une enfant normale- tous ces événements devaient être très angoissants.

Aranel croisa les mains sur ses genoux, tranquillement, puis inclina la tête vers la gamine pour l'inviter à répondre aux questions.

Le comportement de Saskia n'était pas passé inaperçu. Qu'Arthon la remette en place était une très bonne chose et elle soutint le regard de l'Héritier pour le conforter dans sa décision de respecter et de tenter de réparer l'affront fait à la jeune karsite. Car si elle était l'Elue d'un dieu et envoyée de Vkandis, il n'était pas bon de se la mettre à dos quelque soit son âge apparent. Elle ne manqua pas non plus de hausser les sourcils lorsque Maya parla des rêves de Saskia. Le Héraut du roi transperça la jeune noble d'un regard pénétrant. Si c'était vrai, elle se sentait malgré elle un peu blessée qu'elle ne soit pas venue lui en parler.

Saskia, ta tête continue à tourner. Un flash t'assaille, le souvenir de ton rêve d'Antea. Lorsque tu te regardes autour, tu remarques que le Chat de Feu a les yeux braqués sur toi sans ciller. Ce regard bleu te donne la mordante impression que le Compagnon disparu n'est pas très loin. Si tu tentes de saisir quelque chose, tu pourras remarquer que tes mains tremblent.

Bronwyn, si tu tentes de détecter la magie, tu pourras percevoir que l'enfant au Chat en est imprégné jusqu'à la racine des cheveux. Mais une magie que tu n'as encore jamais croisé. D'ailleurs, te concentrer sur elle brouille tes sens extrasensoriels.


Aranel eut également un regard curieux en direction de la princesse de Rethwellan. Elle n'avait pas répondu à Maya et ce silence ne laissait rien présager de bon. Si l'Epée qui Chante et le Sens de la Terre se détraquaient dans son pays, c'est que la situation était plus qu'alarmante pour l'Alliance.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Uriens

  • Morts en jeu
  • *
  • Messages: 11
    • Voir le profil
Re: Conseil public officiel
« Réponse #61 le: 27 mai 2010, 09:29:56 »
[Je rappelle les tours de jeu, ça fait pas de mal, les personnages absents en sont évincés : Saskia, Arthon, Aranel, Uriens, Maya, Enora, Melarianne, Bronwyn, Enju, Morag. Pour Kelom et Liliany qui manquent à l'appel, on les réintègrea en cours de route au besoin !]

Uriens était inquiet, inquiet comme il ne l'avait jamais été. Non seulement les Compagnons disparaissaient mais selon les paroles de cet enfant, ses alliés les plus proches étaient en train de s'étioler. le souverain frappa le bras de son fauteuil du poing discrètement et sans violence. Il fallait convoquer une session extraordinaire du Conseil de l'Alliance pour tenter de comprendre et de mesurer l'impact de cette nouvelle. Ils avaient été tant occupés par leurs problèmes qu'il n'avait pas réellement porté attention à ceux qui étaient -à n'en pas douter- dans la même galère qu'eux. Si un royaume belliqueux décidait de les attaquer maintenant, il risquait de faire de sacrés dégats.

Uriens releva la tête et balaya la salle du regard. Ils se battaient contre un ennemi invisible et c'était déjà assez pénible comme cela. Alors que tous avaient leur attention braquée sur l'enfant, il prit la parole d'une voix claire.

"Plus que jamais aujourd'hui il nous faut rester unis et resserrer les liens de la collaboration. Ce que nous apprenons me conforte dans l'idée qu'il nous faut absolument éviter les conflits internes."

Le roi jeta un coup d'oeil vers les nobles récalcitrants. Les DeFeriel en tête, la cour était loin d'être unie. Il fallait absolument trouver le moyen de s'assurer la loyauté de ces familles puissantes. Uriens réfléchissait à toute allure. Il faudrait qu'il parle à Aranel. Et à son fils.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Maya

  • Étrangers
  • Messages: 8
    • Voir le profil
Re: Conseil public officiel
« Réponse #62 le: 27 mai 2010, 12:06:39 »
Maya était toujours d'un calme anormal. Pourtant, même elle ne put s'empêcher de bailler discrètement. Ce fut suffisant pour Hindra qui interrompit sa discussion avec Chelmak. Il se redressa, toujours sur les genoux d'Enju, et lui adressa son noble regard bleu.

Je vais vous quitter. Mais je reviendrai plus tard. Nous discuterons Enju.

Le félin sauta souplement à terre et trottina jusqu'à Maya. Protecteur il vint se placer près d'elle et adressa à l'Héritier -qui semblait s'exprimer pour toute l'assistance- une demande audible par tous.

Maya est fatiguée. Elle a besoin d'aller se reposer.

Mais la petite fille effleura les moustaches d'Hindra ce qui eut le don de lui faire remuer le nez d'un air presque courroucé.

"Je vais bien, je peux répondre."

le Chat de Feu ignora superbement sa petite protégée et s'installa simplement sur les marches menant à l'estrade, la queue battant d'agacement contre la pierre.

La petite Maya se leva et adressa à tous les curieux un sourire calme. Morag, Enora, Melarianne, Saskia, Arthon, Aranel, Uriens et puis Enju bien entendu. D'autres nobles et des Hérauts. Tous étaient pendus à ses lèvres.

"Je ne connais pas son nom. Elle ne me l'a pas révélé. Mais je puis dire avec certitude qu'il ne s'agit par de Celle-aux-yeux-étoilés."

L'ambassadrice shin'a'in présente au fond de la pièce soupira de soulagement. Elle n'avait jamais douté de l'innocence de sa déesse mais devoir en débattre publiquement ne l'intéressait guère.

"En réalité, Celle qui nous cause autant de trouble est bien loin de son cercle d'influence. Elle se meurt."

Maya baissa la tête avant de la relever.

"Et elle est bien décidée à attirer l'attention. Sa colère et son désespoir font trembler les cieux et la terre. Car là d'où elle vient, personne ne l'adore plus."

L'enfant se tourna vers Arthon et ses épaules semblèrent se secouer brièvement.

"Je ne puis vous en dire plus."

Elle se rassit et tendit la main vers Hindra qui l'ignora. Ce dernier boudait ! Cela la fit sourire. Le Chat de Feu avait son petit caractère.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Enora

  • Hérauts
  • Mignonnette blanc sur blanc
  • Messages: 680
    • Voir le profil
  • Fiche: Dossier de Héraut
  • Compagnon ou Familier: Jorel
  • Âge: 23 ans, 1ere Déca automne
  • Langues: Valdemarien | Shin'a'in | Hardonien | (oral) Karsite | (oral) Tayledras
Re: Conseil public officiel
« Réponse #63 le: 27 mai 2010, 23:03:51 »
Enora continuait de suivre avec attention tous ce qui ce passait.  Elle fut contente que Saskia soit remise à sa place.  Elle donnait un si mauvais exemple de la noblesse Valdemarienne. Les gens autour d'elle le commentait d'ailleurs à mi-voix, mais tous se turent bientôt quand la discutions repris.  Personne ne voulait manquer une miette de ce qui se disait, Enora pas plus que les autres.  Elle aimait sa patrie et elle aimait la vie.  Il lui était presque souffrance de savoir que leur malheurs n'était pas terminé, et plus encore de savoir que d'autre aussi souffrait autant qu'eux.  

Elle était aussi un peu effrayé.  Comment combattre une Déesse en colère ? Avait-il la moindre chance ?  

Enora chassa vivement ses pensées.  Il fallait rester positif pour avoir une chance.  Et quand bien même elle serait mince, Enora se résolut de toute faire pour aidé de son mieux.  Elle était une battante.

Puis, elle remarqua la lassitude de l'enfant, et son courage aussi de vouloir continuer.  Pendant une bref seconde, elle envia aussi le lien qui semblait être tissé entre l'enfant et le chat de feu, mais sa nature n'en était pas une d'envie, si bien que ce sentiment ne resta pas, mais laissa de l'admiration en la jeune albinos pour un tel liens.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Melarianne de Garsenc

  • Persos inactifs ou abandonnés
  • *
  • Messages: 67
    • Voir le profil
Re: Conseil public officiel
« Réponse #64 le: 31 mai 2010, 02:23:34 »
Melarianne regarda l'enfant, si forte et si jeune, malgré tout ce qu'elle portait sur ses épaules. Elle même ne montra que son visage officielle, mais son regard ne pouvait cacher la tendresse que la jeune fille lui inspirait. Tant de chose en même temps, la Rethwellan commencer à espéré la fin des révélations, mais si elle ne pouvait se permettre de poser des questions, elle ne pouvait pas plus se permettre de ne pas écouter les réponses. Maya en savait trop pour que tout ce qu'elle raconte soit faux.

Malgré le soulagement de l'Ambassadrice Shin'a'in, Melarianne aurait presque préféré que se soit la Déesse au yeux étoilée, au moins elle était connu, certain pouvait savoir comment elle pouvait fonctionner. Mais elle ne pouvait pas non plus s'en remettre toujours à ses espoirs, elle devait faire avec ce que la vie offrait et Maya leur offrait peut-être une chance de régler les problèmes. Une porte ouverte sur une recherche de solutions. Melarianne se permit une petite parole, elle était une ambassadrice, mais Maya aussi. Et elle ne se leva pas pour usurper la place du Roi Urien, elle parlait simplement pour son Roi.

"Mon pays et mon Roi te remercie pour les renseignements que tu nous as donner avec tant de courage."

Il y avait beaucoup de douceur dans son ton, se ton qui montrait combien elle pouvait être humaine. Elle n'était pas seulement un objet politique, elle avait aussi un cœur derrière tout ses frou-frou de cour.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Enju Rakel

  • Étrangers
  • Messages: 123
    • Voir le profil
Re: Conseil public officiel
« Réponse #65 le: 02 juin 2010, 23:00:08 »
Enju inclina la tête quand Hindra lui fit l'immense honneur de lui signaler son départ. Bien entendu, elle aurait aimé qu'Il laisse Maya parler, révéler ce qu'elle pouvait faire. La secrétaire karsite envia presque la complicité que la petite fille avait avec le Chat de Feu, mais cette jalousie, elle la balaya, et préféra plutôt se réjouir que Maya ait un tel soutien auprès d'elle. Car la petite fille portait sur ses épaules un poids énorme que ne lui enviait pas la secrétaire. Enju cala à nouveau la planche d'écriture sur ses cuisses, et reprit sa prise de notes, consciencieusement.

Elle nota d'ailleurs un nom, en marge : encore DeFeriel ! Ce sale caractère était donc de famille ? Pourtant, quand Enju suivit le regard du Prince Héritier, il semblait se diriger là où Maya avait regardé plus tôt. Ce pouvait-il que cette sale gamine si insultante envers sa patrie, et Vkandis, puisse être d'une quelconque utilité ? Enju nota donc en marge qu'il fallait se renseigner sur la fille DeFeriel, avant de se concentrer à nouveau et complètement sur ce qui se disait, son regard parcourant l'assistance, notant quelques détails qui pouvaient être insignifiants, mais qui pourrait peut-être lui servir. La place des gens, par exemple, pour essayer de comprendre les différents groupes, savoir qui côtoyait qui. Elle venait à peine d'arriver à Haven, et elle avait beaucoup de choses à apprendre - et peu de temps pour le faire. Il fallait profiter de ce genre de réunion.

Mais les pensées d'Enju se transformèrent rapidement en entendant Maya. Un instant, celle qui était si dévouée à Vkandis prit cette Déesse solitaire en pitié.

"Pauvre âme. Pourquoi a-t-elle perdu tous ses fidèles ?"

Mais Enju ne dit rien. Maya venait de dire qu'elle ne pouvait en dire plus. Inutile de l'assommer de questions et la mettre dans l'embarras. Enju joignit les mains, ferma les yeux :

"Vkandis, qui que cette Déesse soit... Puisses-tu lui transmettre ma prière. Si Elle a perdu Son peuple, qu'Elle puisse retrouver des fidèles. Et même si c'est Elle qui a exigé leur sacrifice, elle ne devrait pas souffrir aussi longtemps. Puisse-t-Elle trouver la paix. Déesse Sans Nom, cesse donc de faire ainsi souffrir Nos Chats de Feu, les Compagnons, et la Terre. Nous t'aiderons. Je t'aiderai."

Enju resta un instant immobile, mais finit par rouvrir les yeux, et reprendre sa plume. Elle nota des questions qui lui passaient pas la tête. Il fallait faire des recherches sur cette Déesse, et tenter de l'aider. Coute que coûte. Parce que si les Chats de Feu devenaient malades, que la Lumière de Vkandis s'éteignait, le monde risquait d'aller très mal.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Aranel

  • Morts en jeu
  • *
  • Messages: 589
    • Voir le profil
Re: Conseil public officiel
« Réponse #66 le: 08 juin 2010, 23:09:43 »
[Morag ayant prévenu de son manque d'inspiration, nous sautons son tour ! A toi Saskia]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Saskia

  • Hérauts
  • Messages: 485
    • Voir le profil
Re: Conseil public officiel
« Réponse #67 le: 09 juin 2010, 17:04:24 »
Si Saskia n'avait pas aussi mal à la tête, sans doute aurait-elle mal pris la remarque d'Arthon - c'était une réflexion blessante venant de sa part ! Pourtant, la Noble jeune fille essaya d'agir en conséquence - enfin, elle essaya. Qu'est-ce que Père lui aurait dit de faire, en public ? La ride, sur le front de Saskia, se creusa un peu plus, et elle opta pour une légère révérence polie pour le Prince. Sa longue blonde cacha un instant son visage. La Peste ne se priva pas pour laisser un instant son visage exprimer toute la douleur qu'elle ressentait. C'est rapide, et quand elle se redresse, il ne reste que cette ride sur son front, à peine moins prononcée. Saskia n'ose pas relever les yeux vers l'Héritier.

La suite du conseil laissa une étrange impression de flou à Saskia. Elle savait que les gens parlaient, mais elle ne comprenait pas ce qui se passait. Son mal de crâne semblait occulter tous ses autres sens de perception. Elle se permit l'immense faiblesse de fermer les yeux quelques secondes, respirant calmement, pour essayer de faire refluer la douleur. Ca marche bien quelques secondes.

Saskia rouvre les yeux, pensant enfin avoir la paix : stupide sorcière karsite ! Quoi que soit cette gosse, elle lui a jeté un sort - c'est évident ! Pourquoi ce souvenir, enfoui au plus profond de son esprit, aurait ressurgi juste au moment où Maya en parlait ? Décidément, cette gamine était réellement terrifiante.

Les flashs se calment enfin, au grand soulagement de la DeFeriel. Adieu, pitoyable Déesse à genoux ! Si tu te retrouves seule, c'est que tu le mérites. Et surtout :

"C'est à cause de toi que Ryis et Arthon sont malades. Saleté de divinité à la noix."

Mais comme pour la dissuader d'avoir de telles pensées, Antéa s'impose à son esprit. Elle pourrait presque entendre le Compagnon lui dire qu'elle ne devrait pas penser ça. Saskia sait bien que c'est impossible - Antéa est morte, et il n'y a aucun retour en arrière possible. La jeune fille a déjà réussi à occulter complètement ces voix qui semblent l'appeler, et elle arrive à peu près à dormir. Elle essaye de chasser le Compagnon de son esprit, et de se concentrer sur ce qui se passe près du trône. Ses oreilles bourdonnent toujours, à cause de la migraine qui reste en arrière plan. Et elle pose les mains sur le dossier de la chaise de sa mère - ou plutôt, elle s'y appuie, car elle commence à se sentir tremblante - au moment où elle capte le regard bleu du chat sur elle.

Le même regard azur que le Compagnon. De façon absolument mature, Saskia lui tire la langue et détourne la tête - assez rapidement pour que la douleur lui écrase à nouveau le cerveau et l'occupe encore un bon moment.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Arthon

  • Hérauts
  • Roi des Violettes
  • Messages: 1324
    • Voir le profil
  • Fiche: Charte royale
  • Compagnon ou Familier: Ryis
  • Âge: 40 ans
Re: Conseil public officiel
« Réponse #68 le: 11 juin 2010, 00:37:51 »
Saskia ne réagit pas violemment ou insolemment. La Peste avait perdu de sa vigueur. Elle salua simplement, et se cacha derrière ses cheveux. Mais Arthon avait déjà détourné son attention d'elle, gêné de l'avoir réprimandée ainsi et réservant son attention et ses dernières forces pour les gens "importants", karsites ou non.
La Princesse Melarianne remerciait l'enfant. Arthon hocha doucement la tête. C'était son devoir, sûrement, mais c'était une bonne idée de la remercier. Au moins, ils savaient désormais plus ou moins pourquoi il fallait s'inquiéter encore plus.

Le Chat de Feu voulait que son Elue ( comment disait-on? ) aille se reposer mais la gamine avait bien un tempéramment de jeune fille et se rebella. Elle n'avait pas fini. Et les paroles qu'elle avait dites n'étaient pas faites pour rassurer. Une Déesse inconnue qui se mourrait et dont les sursauts de vitalité étaient des appels au secours apparemment, encore plus dangereux que la colère.
L'Héritier se rappela ses étranges rêves... Est-ce que ça avait un rapport? A son tour, Arthon remercia l'enfant avec chaleur.

Regardant Aranel, il profita de ses dernières forces pour s'adresser à elle grâce à la Parole par l'esprit - ça ne marchait plus avec Ryis mais avec les humains, bien qu'épuisant, ça allait encore:

Je dois m'en aller, je vais m'effondrer. Je te confie l'enfant si tu veux bien, il faut la soustraire aux curieux, elle ne reste qu'une enfant. Pourrais-tu faire appeler un guérisseur pour moi, je t'en prie... Je vais rejoindre Ryis si je le peux encore.

Une fois la conclusion donnée par Maya, Arthon attendit le signal d'Uriens et salua gracieusement les nouveaux ambassadeurs avant de s'excuser et de partir, proposant à Maya et au Chat de venir avec lui. Mais heureusement le Héraut du Roi et le Roi lui-même accaparaient l'attention de la salle échauffée. D'ailleurs leurs propres bavardages les intéressaient plus que les paroles des représentants de Haven.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Aranel

  • Morts en jeu
  • *
  • Messages: 589
    • Voir le profil
Re: Conseil public officiel
« Réponse #69 le: 15 juin 2010, 15:35:04 »
Aranel se leva à la suite d'Arthon mais sans bouger de sa place. Un simple regard de la part d'Uriens lui suffit. Ils pouvaient à présent fermer cette scéance. Riche en rebondissements et assez étoffée pour permettre aux plus bavards d'en discuter pendant des jours, ils avaient largement de quoi réfléchir et de nouvelles pistes à fouiller. Cette petite Maya leur serait certainement utile les jours à venir.

"C'est sur ces paroles que nous concluons cette scéance publique. Nous vous remercions de votre présence et de votre participation."

Elle inclina la tête une fois en direction des familles nobles conservatrice, une fois en direction des différents ambassadeurs et une dernière en direction des paysans, guildes et artisans. Elle fit venir Deoris et lui donna quelques instructions à l'oreille. Cette dernière vint jusqu'à Maya et la prit par la main. Elles devaient avoir à peu près le même âge ce qui leur permit de bien s'entendre dès le premier contact.

"Ambassadeur Chelmak, secrétaire Enju, nous allons faire conduire la jeune Maya jusqu'à des appartements attenants aux votres. Puis-je compter sur vous pour veiller sur elle à court terme ?"

Le Chat de feu semblait satisfait de cette décision et trottina derrière l'enfant qui quittait la salle à la suite de la jeune Page.

"Dame Melarianne, vos affaires ont déjà été conduites jusqu'à vos quartiers qui j'espère vous conviendront."

Liliany s'approcha à son tour, et sourit au roi qui lui lança un clin d'oeil. Puis elle alla jusqu'à l'ambassadrice de Rethwellan pour la conduire. Elle s'inclina et invita Melarianne à la suivre de sa petite voix timide mais néanmoins affirmée, fière de sa mission. Elle avait toujours dans la poche les lettres que cette dernière avait donné au roi et irait les déposer précautionneusement dans le bureau d'Aranel ensuite.

"Seigneur Kelom, je crois qu'un de nos apprentis aimerait énormément s'entretenir avec vous."

Aranel désigna de la tête un jeune garçon en gris qui se tortillait maladroitement sur le pas de la porte. Kelom tourna son regard perçant en direction de l'adolescent, se leva et inclina la tête vers le roi, prenant congé à son tour.

Pour les autres, Aranel n'eut qu'un sourire chaleureux. Déjà la salle se vidait. Le Héraut du roi se tourna vers le souverain et posa une main bienveillante sur son épaule.

"Tu es épuisé, je t'ordonne d'aller te reposer."

Ce dernier ne répliqua même pas. Il connaissait trop bien Aranel pour protester. Elle avait pris des dispositions pour qu'un bain chaud l'attende à son retour de conseil. Ils avaient tous deux besoin de se délasser. Pour sa part, elle sauta souplement de l'estrade après s'être assurée qu'Uriens quittait la salle et prenait la bonne direction et prit le chemin du Champ des Compagnons.

[Clos ! Vous pouvez poster la sortie de votre personnage. je verrouillerai ensuite. pas la peine de respecter les tours de jeu dans cette dernière intervention]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Aranel

  • Morts en jeu
  • *
  • Messages: 589
    • Voir le profil
Re: Conseil public officiel
« Réponse #70 le: 30 juin 2010, 17:46:53 »
puisque personne ne veut poster, je clos....
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »