Auteur Sujet: Petrologie  (Lu 1056 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Sourcedésert

Petrologie
« le: 03 mars 2014, 00:02:03 »
1er jour de la 8e décade d'hiver 1481 - Salle de la Pierre-Coeur

Quelques mois plus tôt, alors que la pierre semblait bien stable, Sourcedésert avait entendu parler des graves actes de magie du sang qui avaient eu lieu au sud de Valdemar. Apres concertation et réflexion avec l'équipe magique de Haven, La Tayledras avait donc été autorisée à aller visiter les champs de bataille pour les purifier.

A l'époque, cela semblait être un travail nécessaire et qui permettrait à la magicienne de s'éloigner de la dangereuse concentration de population de Haven. Seule dans l'immensité des paysages Valdemaran, elle avait pu faire le point avec elle-même et entreprendre le travail qu'elle n'arrivait pas à commencer avec Pluiechantante, aussi adorable que soit cette Kaled'a'in. Armée des conseils de la kestra'chern, et de sa magie et de ses connaissances propres, Sourcedésert avait repris son cheval Shin'a'in, ses tenues de monte, si sobre que Solys e aurait une attaque et son nécessaire de voyage et elle était partie vers le sud.

Sur place, elle avait été attristée par la magie maléfique employée là, et la nettoyer avait fait merveille sur son moral. Y a pas à dire, faire ce qu'on faisait le mieux, c'était merveilleusement détendant.

Un peu avant le solstice, elle avait replié ses affaires pour rentrer, mais une tempête de neige en avait décidé autrement. Philosophe, la magicienne avait investi un abri de héraut et se l'était confortablement aménagé. Bien lui en pris car une tempête de neige, dans le Peigne... Elle avait été bloquée pas moins de six semaines, entre la tempête même et le temps à attendre de voir la route se dégager. Sans ses dons de magicienne, elle en aurait été réduite à manger son cheval, mais heureusement, elle avait réussis à favoriser la croissance de quelques végétaux, à attirer quelques lapin... enfin, à se nourrir assez, quoi.

Cette retraite forcée lui avait elle aussi été très bénéfique. Elle lui avait permis de méditer à loisir et la magicienne, après son œuvre de purification et sa retraite, était enfin de nouveau fidèle à elle-même. Plus qu'elle ne l'avait été depuis qu'elle avait quitté sa vallée. Elle avait complètement accepté que la déesse la veuille à Valdemar, elle avait accepté son envie de vengeance pour le peuple de Rethwellan... Il n'y avait plus de colère incontrôlable en elle. Juste une intense détermination.

Elle n'avait plus envie de devenir Tempetedésert. Elle était simplement cette bonne vielle Sourcedésert K'Sheyna.

Dès qu'elle avait été libre, elle s'était pressée d'aller au centre d'approvisionnement de la zone pour signaler que l’abri était vide et payer les fournitures qu'elle avait prise. Le vieux héraut en charge de l'entrepôt, qui l'avait identifiée comme Tayledras lui avait alors dit qu'on cherchait une de ses compatriotes pour un problème de Pierre Cœur.

Ah.

Ah.

Elle avait révélé son identité au Blanc et avait enfourché son cheval le plus vite possible.

Quand elle était entrée dans la zone d'influence de la pierre, elle avait pesté contre le sort qui l'avait bloqué si longtemps. Elle avait avancé le plus vite possible, hésitant même à laisser son cheval et à prendre des chevaux de poste mais... Non, clairement non, son cheval Shin'a'in était meilleur que les chevaux de poste, même fatigué par plusieurs semaines de route. (Et Mamie la tuerais si elle se le faisait voler.)

A son arrivée, elle avait juste confié sa monture aux palefreniers du Collégium, avait fait se poser Fynal, son faucon, sur son gantelet et avait directement foncé à la salle de la Pierre.

Tandis qu'elle s'enfonçait dans les profondeurs du Collégium, elle ne pouvait s'empêcher de frissonner Ça lui faisait bizarre d'être à l'intérieur, au sous-sol, même, pour travailler sur une pierre. Elle n'aimait pas les endroits fermés.

Quand elle arriva à la salle, elle pouvait sentir la magie de la pierre, veinée par des... truc de pouvoir malsain. Ça ressemblait beaucoup trop aux récits de la Séparation, juste avant les dernières tempêtes, pour la tranquillité de Sourcedésert. Apres tout, cette pierre était la fille de l'aut... NON. Elle ne devait pas associer à la pierre malade celle qui avait décimé son clan, c'était le plus court chemin vers la catastrophe.

Devant la porte se tenaient deux mages. Une petite (à l'échelle de Sourcedésert) rousse et Pierrelune, l'une des rares autres Adepte-Guérisseuse des Tayledras. Source saluât brièvement la rousse et respectueusement celle qui avait été son mentor quelques temps, pendant son adolescence.

"Par la déesse, je suis venue dès que j'ai su. Ou en est la situation?"
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
Pour les mp, j'ai embauché une secretaire, voyez avec Isabeau de Girier

Elbereth

  • Mages
  • Compagnon Mage (et bonne compagnonne)
  • Messages: 457
    • Voir le profil
  • Fiche: Parchemin
  • Compagnon ou Familier: Dellaria
  • Âge: 26 ans
  • Langues: Iftélien (LM), Valdemaran (B), Rethwellanais (I)
Re: Petrologie
« Réponse #1 le: 06 mars 2014, 19:22:55 »
[justify:g1aw3wdp]Elbereth s'étira. Voilà un moment qu'elle était de "garde" devant la Pierre-Cœur. Ses journées défilaient. Et la jeune femme se plongeait encore et toujours dans le travail, pour tenter de combler le manque causé par le départ d'Eoghan. Heureusement Dellaria était là, et l'aidait à traverser cette mauvaise passe. De toute façon, la Compagnon n'aurait pas eu le temps de s'ennuyer. Ses nouvelles fonctions impliquaient de nouvelles responsabilités et encore beaucoup d'exercice pour un jour attendre le niveau de Maître, prochain stade de son rang.

La Pierre-Cœur leur demandait aussi beaucoup de temps, car depuis l'attaque et jusqu'à ce qu'elle soit guérie, celle-ci demandait une vigilance accrue, la sécurité en était renforcée. Du coup, Elbereth partageait son temps entre la salle où elle se trouvait actuellement, les jardins pour l'entraînement physique et magique, des balades en intimité avec sa Liée et sa chambre, histoire de dormir de temps en temps...

Cela faisait quelques heures qu'elle surveillait la Pierre, en compagnie de l'Adepte-Guérisseuse Pierrelune, peu bavarde et très euh... austère ? surtout très concentrée sur ton travail. Del' était allongée dans un coin de la salle aussi, attendant patiemment l'heure où on prendrait la relève. Voilà que la jeune femme baillait à s'en décrocher la mâchoire en se frottant les yeux. Grands Dieux, elle aurait bien été prendre l'air.

A ce moment une femme, grande, de la même origine que l'Adepte présente, entra d'un pas pressé dans la salle. Elle avait l'air fatigué. Après quelques seconde, Elbereth reconnut Sourcedésert, la Tayledras partie en voyage depuis plusieurs décades. Elle répondit, pas très assurée :

-Je crois que c'est stable pour l'instant, on fait tout pour en tous cas. Mais je suis désolée, je ne saurais pas t'en dire plus. Tu veux peut être voir par toi-même ?

Là-dessus, elle avait montré la Pierre Cœur de la main. Elle était venue au tutoiement directement, mais l'heure n'était pas aux mondanités. La ratha avait relevé la tête, intéressée par l'entrée de la nouvelle venue.[/justify:g1aw3wdp]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Sourcedésert

Re: Petrologie
« Réponse #2 le: 11 mars 2014, 01:21:36 »
Si elle voulait voir par elle-même? Absolument pas. Elle voulait rentrer chez elle, à K’Sheyna, se cacher dans son ekele et pleurer. La présence de Pierrelune, bien loin de la rassurer, la terrifiait un peu plus. Il y avait ici une Adepte Guérisseuse qui avait l’Age d'être sa mère et autant d'expérience en plus et la pierre émettait déjà de telles choses? Bon dieu, elle regrettait tellement d'avoir été forcée à partir... Si elle n'avait pas été si perturbée par les réfugiés Rethwellans, elle aurait été là pendant la montée des symptômes et elle aurait peut-être...

Fynal poussa un cri de rapace avant de s'envoler pour se poser sur une porte, à l'opposé de la salle de la pierre-cœur. Ce cri avait été accompagné d'une bouffée émotive qui était l'équivalent faucon d'une tape derrière la tête. Fynal avait raison. Sourcedésert devait cesser de trembler et agir.

"Oui, allons-y."

Se prenant par la main, la jeune adepte raffermit ses bouliers, tourna la poignée de la salle magique... et se trouva inondée d'une énergie souillée et malsaine. Elle avait l'impression d'être tombée tête la première dans un marais Hertasis, dans une zone particulièrement riche en "engrais" en putréfaction. Le réflexe de survie de Sourcedésert fut de refermer immédiatement la porte.

Vache. Les boucliers de cette salle étaient sacrément efficaces, se dit-elle. Pour confiner de la sorte cette énergie malsaine. Bon sang. Elle devait y retourner. Pour vraiment examiner la pierre. Punaise, elle se sentait aussi motivée qu'un Solys à qui on demandait de fertiliser une rizière. Bon. Le petit Hertasis noir et jaune avait une tenue quasiment étanche, pour ça, et elle aussi devait s'équiper. La Tayledras s'enveloppa dans un solide bouclier, qu'elle doubla d'un second bouclier cachant partiellement sa vision magique. Avec ça, elle devrait se trouver capable d'observer le phénomène sans être éblouie par la puissance fluctuante de la pierre. Elle prit une grande inspiration... Et Rouvrit

Elle pouvait désormais observer l'arrivée des lignes de pouvoir, propre et saine, qui entrait dans la pierre. En cela le lieu semblait se comporter comme un node normal. Non, le problème se situait bien évidement à partir du jaillissement d'énergie.

C'était la présence de ce jaillissement d'énergie qui différenciait une Pierre-Cœur d'un cœur. Un Node était un siphon à énergie, l'emportant vers les plans inferieurs, une pierre cœur jouait ce rôle, mais en plus de cela, drainait une partit de sa puissance et la faisait rejaillir dans leur plan. C'était à ce jaillissement, que l'on pouvait ajuster des sortilèges perpétuellement approvisionnés par l'énergie de la pierre.

Ici, l'énergie qui sortait de la pierre était souillée de magie noire et surtout beaucoup trop puissant. Elle semblait avoir jaillit anarchiquement de la pierre, repoussant les structures magiques s'y rattachant, principalement le Réseau Héraldique et les Boucliers du Palais. Ces sortilèges ressemblaient un peu à des canalisations tordues, rouillées et à moitié arrachées. Sourcedésert était même surprise qu'elles tiennent toujours. Ca indiquait probablement que la déformation avait été progressive et régulière.

Il devait y avoir des impuretés ou des souillures dans la pierre qui avaient pervertit et augmenté peu a peu le débit de la Pierre. La perversion avait « rouillé » les structures et la pression les avaient « tordues ». La mage pouvait voir les réparations faites dans l'urgence pour maintenir la fonctionnalité de l'ensemble. C'était de bonnes réparations de fortune, mais il faudrait plus pour assainir le système. Bientôt ces réparations craqueraient et tout volerait en éclat. Ce n'était pas grave pour les boucliers, le premier Tayledras ou mage venu était en mesure de les reconstituer, mais Sourcedésert doutait que qui que ce soit en ce monde ne soit capable de reconstituer le vieux Réseau Héraldique.

Avec soulagement, Sourcedésert referma la porte et dissipa ses boucliers. Elle se tourna vers sa vielle prof qui lui adressait un regard de défi. Soupirant, elle comprit que sa mentor l'observait avec délectation et comptait l'évaluer. Ca changeait, tiens. Elle se tourna vers la Rousse, qu'elle supposait être une jeune magicienne. Une tignasse pareille, elle était sure de l'avoir vu parmi les élèves avant son départ. Elle était au moins compagnonne, maintenant, mais de peu.

"Bien, jeune fille. Selon vous, quelle est l'urgence dans la situation présente? Sur quoi devons-nous concentrer nos efforts?"
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
Pour les mp, j'ai embauché une secretaire, voyez avec Isabeau de Girier

Elbereth

  • Mages
  • Compagnon Mage (et bonne compagnonne)
  • Messages: 457
    • Voir le profil
  • Fiche: Parchemin
  • Compagnon ou Familier: Dellaria
  • Âge: 26 ans
  • Langues: Iftélien (LM), Valdemaran (B), Rethwellanais (I)
Re: Petrologie
« Réponse #3 le: 19 mars 2014, 18:24:06 »
[justify:3vhl02gr]Elbereth observa, curieuse, l'oiseau lige s'éloigner. Alors que Sourcedésert allait ouvrir la porte, Dellaria se leva, et se rapprocha de sa Liée, en soutien à ce qui les attendait. La jeune femme inspira un grand coup et grimaça alors que la porte s'ouvrait. Elle était encore loin d'être une adepte, mais elle voyait bien que c'était anormal, ce qu'il y avait à l'intérieur, et ... malsain. D'instinct, elle avait alors reculé d'un pas ou deux. Heureusement, la porte s'était vite refermée, parce qu'elle n'aimait pas du tout ce qu'elle avait ressenti.

Del' vint lui prêter main forte pour renforcer aussi ses boucliers, alors que la Mage ouvrait de nouveau la porte pour un nouvel examen. Brrr ça sentait vraiment pas bon ! Et l'énergie diffusée était puissante, puissante mais pas pure. Enfin pas que. Ce qui arrivait à la Pierre-Cœur était sain, elle pouvait voir aussi les lignes de pouvoirs qui y arrivaient. C'est après que ça coinçait. Il y avait la magie noire qui était là, sournoise, à augmenter la puissance de la magie sortante de la Pierre, un peu comme une artère légèrement bouchée, dont le débit serait fortement augmenté.

La puissance libérée repoussait encore un peu plus le réseau de sortilèges établi, et cela avait commencé environ deux mois auparavant. Les mages faisaient comme il pouvaient pour protéger la ville de l'énergie débordante de la Pierre Cœur et pour soutenir les sortilèges déjà mis en place. Ce qui demandait beaucoup d'énergie et de temps. Heureusement, ils étaient suffisamment nombreux pour se relayer et avoir ainsi une surveillance continue, chacun à son niveau.

Enfin, la porte se referma et tous purent souffler. Les filles baissèrent leurs boucliers, pas totalement cependant. Décidément, ça n'était vraiment pas agréable tout ça. Del' partit alors se poser dans son coin, laissant Elbereth se dépatouiller avec le ton très professoral qu'avait pris l'Adepte sous le regard de l'autre Adepte. Ouïe. Deux Adeptes qui pouvaient entendre ses bêtises... Bon, il s'agissait de réfléchir sérieusement.

Traître !
Mais non, tu vas t'en sortir toute seule, comme une grande, tu as les connaissances nécessaires. Réfléchis et sois logique.
Moui, si tu le dis...


Après encore un instant de silence, Elbereth répondit donc à Sourcedésert, d'une voix hésitante :

-Je... Je ne suis pas sûre, mais je dirai que le danger immédiat est que la magie noire qui touche la Pierre Cœur augmente tellement le débit d'énergie, qu'elle devienne hors de contrôle, et que ça finisse par... exploser ? Donc, je dirai qu'il faut renforcer au maximum les boucliers, et trouver un moyen de réduire la pression, avant de s'attaquer aux souillures de la magie noire. Et pour finir, il faudrait remettre en ordre tout le réseau de sortilèges...

Bon voilà. Elle espérait ne pas avoir trop dit de bêtises, et osa regarder son interlocutrice pour voir sa réaction.[/justify:3vhl02gr]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Sourcedésert

Re: Petrologie
« Réponse #4 le: 24 mars 2014, 23:38:10 »
"Très bien! Très bonne réflexion, ma chère. C'est précisément les réflexions que se sont faites les premiers adeptes qui ont buté sur le problème."

Sourcedésert était agréablement surprise par la vivacité d'esprit de la jeune magicienne. Pas qu'elle méprisait la capacité en magie des hors clans, mais... Mais si, en fait, totalement. Mais en même temps, les Tayledras n’étaient-ils pas un peuple élu par la déesse pour réaliser l’exploit magique de purifier les terres ?

Oui, bon certes, c’était aussi un peuple à la limite de l’extinction quand ils avaient passé serment à Celles-Aux-Yeux-Etoilés

"Protéger, drainer, nettoyer. Vous avez cependant oublié une étape. Il y a dans le maelstrom d'énergie le sortilège qui relie les hérauts entre eux. Un sort vieux de huit siècles, vous imaginez? Il est véritablement critique. Par sa complexité, par le fait que s'il explosait il risquerait de blesser des hérauts, mais surtout parce que l'Aperte qui l'a mis en place n'a, à ma connaissance laissé aucune notes sur son exploit. On ne peut le refaire, il faut donc le protéger. Nous allons le déconnecter, vous comprenez? Cela va être un écueil dans ce travail. Déconnecter le réseau sans blesser de héraut et sans abimer le sortilège. Vous avez des idées sur la question? Comment faire? Comment le conserver pendant les réparations?"

Tout en attendant la réponse de son élève du jour, Sourcedésert réfléchissait à la question, retenant certaines idées, en rejetant d'autres...

[spoiler:2tk25qq0]Voila, éclate toi, propose, imagine ^^. Et j'ADORE l'image de la magie comme plaque d'artheroslérose![/spoiler:2tk25qq0]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
Pour les mp, j'ai embauché une secretaire, voyez avec Isabeau de Girier

Elbereth

  • Mages
  • Compagnon Mage (et bonne compagnonne)
  • Messages: 457
    • Voir le profil
  • Fiche: Parchemin
  • Compagnon ou Familier: Dellaria
  • Âge: 26 ans
  • Langues: Iftélien (LM), Valdemaran (B), Rethwellanais (I)
Re: Petrologie
« Réponse #5 le: 27 mars 2014, 17:40:49 »
[justify:34n1216n]Les joues de la Compagnon rosirent alors qu'une lueur de surprise passait dans son regard. Elle avait vu juste ! Ben ça alors...

Bah oui, tu vois Ashke ! Pas besoin de te ronger les sangs comme ça...
Oh ça va, ça va, je fais ce que je peux pour être sûre, mais j'ai tout le temps peur de dire des bêtises aussi.
Mais tu t'en sors très bien chérie.
Merci.


Elbereth sourit en sentant une onde d'amour lui parvenir, qu'elle s'empressa de renvoyer à sa Liée. Puis elle revint à son professeur improvisé. Huit siècles... Fichtre, en effet il datait ce soir. Et devait être fragile. Surtout depuis l'infiltration de la magie noire. Bref, pas du gâteau, ce qui les attendait. Elle réfléchit donc un instant, posément.

-Oui je comprends. Enfin je crois. Si on le déconnecte, il lui faut un nouveau point d'ancrage et une nouvelle source d'énergie non ? L'entourer d'un maximum de boucliers. Peut-être qu'il est possible de le connecter à plusieurs nodes assez solides et puissants pour pouvoir le nourrir, le temps de réparer la Pierre Cœur ? Par contre il faudrait protéger chacun de ces nodes...

La jeune femme réfléchissait tout haut. Effectivement, toute cette opération était sacrément risquée. Ils risquaient la vie de plusieurs personnes. C'était beaucoup de responsabilités, ils ne pouvaient donc pas se permettre la moindre erreur et il fallait qu'ils soient sûrs de leur coup. Ce qui pour l'instant était loiiiiin d'être le cas de notre jeune apprentie.

-Je ne sais pas si c'est jouable, si on peut faire ça, mais détourner l'énergie de plusieurs nodes pour les diriger vers un seul point d'ancrage, afin d'éviter que le sort soit attaché à différents endroits. Créer un substitut à la Pierre Cœur.

Haussant les épaules, indécise, elle s'enquit de l'avis de Sourcedésert :

-Vous en pensez quoi ?[/justify:34n1216n]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Sourcedésert

Re: Petrologie
« Réponse #6 le: 01 avril 2014, 13:41:02 »
"Haï, surtout pas, malheureuse!"

Sourcedésert réfléchis un moment à comment exprimer l'erreur de la jeune fille.

"Une Pierre cœur, c'est très différent d'un node! Un node, c'est un endroit ou disparait l'énergie, ou elle part dans les plans inférieurs. . Quand tu prends de l'énergie à un node, c'est comme si tu jetais ton puits à énergie dans le dévidoir et que tu le tirais vers toi. Par contre, le réseau prend son énergie comme un seau posé sous un robinet. C'est différent, tu vois? Et le seau du Réseau est trop fragile pour résister au courant du node. Une pierre, c'est un node très très modifié pour prendre de l'eau au dévidoir et la canaliser vers les robinets. Et ça demande des pierres spéciales, y en a pas d'autre que celle-ci, a Haven, je pense."

Sourcedésert réfléchit un moment.

"Non, moi je pense que nous devons le déconnecter simplement, en le cachant sous nos meilleurs boucliers. Avec des magiciens qui surveillent régulièrement qu'il supporte d'être à sec."

La jeune magicienne, percluse de courbatures de cheval, s’étira longuement. Elle était moulue. Elle n’était pas une de ces dingues de cheval, qu’ils soient hérauts ou Shin’a’in, pour supporter sans problème plusieurs semaines de cavalcade forcée. Sa grand-mère en mourrait de honte, se dit-elle, amusée.

"Apres, le traitement de la pierre en elle-même… Le nettoyage risque d’être complexe. Et si nous ne réussissons pas à sauver la structure existante…"

Ce serait VRAIMENT la merde. Parce que comme le disait Source, il n’y avait pas les structures géologiques adaptées, ici. Autre part de son exploit, Vanyel, des siècles plus tôt, avait réussis à solidariser une colonne de pierre pour n’en faire qu’un seul bloc.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
Pour les mp, j'ai embauché une secretaire, voyez avec Isabeau de Girier

Elbereth

  • Mages
  • Compagnon Mage (et bonne compagnonne)
  • Messages: 457
    • Voir le profil
  • Fiche: Parchemin
  • Compagnon ou Familier: Dellaria
  • Âge: 26 ans
  • Langues: Iftélien (LM), Valdemaran (B), Rethwellanais (I)
Re: Petrologie
« Réponse #7 le: 07 avril 2014, 15:51:56 »
[justify:26rsspkg]Ah ben voilà, elle avait dit des bêtises... Il fallait bien que ça arrive ! Quelle cruche ! Du coup, elle rougit, un peu beaucoup et écouta avec sérieux les explications de sa mentor du moment, essayant de comprendre son erreur. Elle grimaça, et il lui fallut un peu de temps pour visualiser ce que la Mage disait :

-D'accord, je crois que je vois. L'énergie du Node, il faut la dompter pour pouvoir s'en servir, alors que la Pierre-Cœur, elle est  "prête à l'emploi" directement. C'est pas la même chose. Et le réseau n'aurait pas assez de force pour gérer l'énergie des Nodes.

Elle réfléchit quelques secondes...

-Et essayer de trouver une Pierre qui puisse servir de Pierre-Cœur ? Une nouvelle qui soit solide et pure ? Même si ça ne court pas les rues, une délégation pourrait être envoyée à la recherche ? Ça pourrait être une solution à long terme ?  

Bon, elle n'était pas DU TOUT sûre de ce qu'elle proposait. Mais si on en avait trouvé avant, pourquoi on ne pouvait pas en trouver aujourd'hui ? Il fallait juste savoir où chercher... Elbereth pensa à Barrn à cet instant, elle songerait à lui demander de l'aide, à l'occasion. Elle hocha la tête à la proposition de Sourcedésert :

-Mais si on fait ça, il va falloir être très très vigilant, on ne pourra pas se permettre la moindre erreur. Parce que si c'est le cas...

... Oui, ça pourrait être dangereux, mortel même et pour beaucoup de monde. Bref, fallait pas que ça planche.

On va tous s'y mettre pour ne pas que ça arrive.

Del' avait parlé dans l'esprit de tout le monde, et la Compagnonne regarda sa Liée en souriant légèrement :

-Oui. Si on ne peut pas remplacer la Pierre Cœur existante, il va falloir réussir à la nettoyer, on n'a pas le choix en fait.

Elbereth réalisa d'un coup la pression qui tombait sur leurs épaules. Et sur celles des Adeptes encore plus. Elle aurait, à cet instant, aimé avoir terminé son apprentissage, afin de pouvoir être moins gourde et plus utile.[/justify:26rsspkg]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Sourcedésert

Re: Petrologie
« Réponse #8 le: 07 avril 2014, 18:12:39 »
Si on en avait trouvé avant, pourquoi on ne pouvait pas en trouver aujourd'hui ? Simplement parce que personne n'en avait trouvé avant. Parce qu'un gros bourrin et magicien monstrueux avait pris une poignée (ou plutôt une colonne) de cailloux entre cette table et le substrat rocheux profond et les avaient joyeusement fusionné ce qui est supposé être IMPOSSIBLE. Mais Vanyel ne semblait pas avoir été au courant, parce qu'il l'avait fait quand même. Rien que penser de quoi ce monstre aux biefs à vif avait pu faire ne faisait flipper Sourcedésert. La magie avait des règles, mais ce type... les avaient quasiment toutes violées à un moment ou un autre. Même celle de la MORT, bordel. Plutôt que de mourir, il avait décidé de hanter une forêt, et s'était même payé le luxe de rapatrier son amant à la fin de la vie de celui-ci! SERIEUSEMENT?

Bref.

"Non, on peut pas. Et je ne te dirais pas pourquoi. Secret Tayledras."

Par-dessus la tête d'Elbereth, Sourcedésert avait bien vu le regard meurtrier de Pierrelune qui trouvait que son élevé en expliquait un peu trop. Elle lui répondit d'ailleurs par un regard agacé. Évidement qu'elle n'allait pas donner à une compagnonne sortit de nulle part la recette pour faire une pierre cœur!

Sourcedésert posa une main rassurante sur l'épaule de la jeune magicienne qui semblait s'en faire beaucoup.

"Oui, on a pas le choix, mais ne vous en faites pas. Il y a beaucoup de Tayledras, ici, et de bons magiciens aussi. Nous allons y arriver. N'oubliez pas que la magie, c'est l'esprit. Nous allons y arriver, d'accord?"

Bien... la situation n'était pas si mauvaise que Source l'avait cru. En tous cas, elle avait largement le temps de prendre un bon bain. Non parce qu'elle sentait vraiment la sueur et le cheval.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
Pour les mp, j'ai embauché une secretaire, voyez avec Isabeau de Girier

Elbereth

  • Mages
  • Compagnon Mage (et bonne compagnonne)
  • Messages: 457
    • Voir le profil
  • Fiche: Parchemin
  • Compagnon ou Familier: Dellaria
  • Âge: 26 ans
  • Langues: Iftélien (LM), Valdemaran (B), Rethwellanais (I)
Re: Petrologie
« Réponse #9 le: 07 avril 2014, 19:59:20 »
[justify:r65ei8zh]-Oh.

Oui très constructif. Tout comme les idées de la Compagnonne. Mais là, elle était un tantinet refroidie. Du coup elle n'osait plus rien dire, elle avait l'impression de ne sortir que des énormités. Bon là, le blanc devenait gênant, il fallait qu'elle enchaîne. Sinon sa professeure improvisée allait croire qu'elle était vexée.

-Je comprends. C'est un savoir dangereux. La Magie est dangereuse.

Un peu mieux déjà. A vrai dire, elle n'en savait pas beaucoup sur la Pierre-Cœur en tant que telle, les livres restaient discrets sur le sujet et les cours étaient un peu allégés ces derniers temps, avec le problème de taille qu'ils rencontraient. Ils avaient besoin de toutes les forces disponibles. Elbereth espérait plus que tout devenir une bonne Mage et elle avait conscience qu'elle avait encore beaucoup de travail à faire et se remettre en question était obligatoire. La jeune femme nota l'échange de regard entre les deux Adeptes, mais ne pipa mot. La main de Sourcedésert sur son épaule la rassura tout de même et elle s'autorisa un petit sourire en hochant la tête :

-Oui on va y arriver, si on s'y met tous ensemble, ça ne fera aucun doute.

Elle regarda la femme qui avait l'air fatiguée :

-Je... On doit faire quelque chose de spécial tout de suite ? Vous voulez peut être aller vous reposer ? Le voyage a du être long.[/justify:r65ei8zh]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Sourcedésert

Re: Petrologie
« Réponse #10 le: 27 avril 2014, 18:50:09 »
Sourcedésert posa une main chaleureuse sur celle de la compagnonne.

"Oui, nous allons y arriver. Continue à réfléchir, et confie tes idées aux mages Tayledras. Tu raisonne bien et ton intuition est bonne. Il n'y a pas de réponse idiotes, a par celles qu'on ne dit pas, oui?"

Ca y est, Pluie l'avait contaminée avec son tic de langage Kaled’a’in...

"Oui, je vais aller me reposer, mais ne vous en faites pas, je trouverais bien mon chemin. Continue ta garde, et notez moi au tableau pour les prochaines, d'accord?"

Voilà, D'accords, c'était la bonne traduction de cette façon qu'avaient les trois peuples Kaled’a’in de clore leurs phrases par une demande d'assentiment. D'accord, ou m'est ce pas, à la limite. Pas Oui. Elle en avait suffisamment bavé pour apprendre le dialecte local pour se laisser contaminer par les tics de langages de sa kestra'chern. Zut, alors.

La magicienne salua respectueusement son ainée et aimablement sa cadette puis pris la direction du Collégium des mages, en espérant qu’on n’avait pas réattribué sa chambre. Comment aurait-elle pu savoir qu'elle serait accueillie par son Hertasis préféré, hystérique de la retrouver.

[Clos pour moi, tu peux reposter un coup si tu veux]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
Pour les mp, j'ai embauché une secretaire, voyez avec Isabeau de Girier

Elbereth

  • Mages
  • Compagnon Mage (et bonne compagnonne)
  • Messages: 457
    • Voir le profil
  • Fiche: Parchemin
  • Compagnon ou Familier: Dellaria
  • Âge: 26 ans
  • Langues: Iftélien (LM), Valdemaran (B), Rethwellanais (I)
Re: Petrologie
« Réponse #11 le: 27 avril 2014, 21:47:18 »
[justify:2u0ba34g]Un sourire se développa sur les lèvres de la Compagnonne, qui opina du chef.

-Très bien, je vais continuer à réfléchir alors. Et puis sans doute que Del' aura aussi des idées intéressantes. Là elle a rien dit parce que elle voulait me laisser me dépatouiller toute seule mais, en vrai elle est intelligente...

Ah ben merci ! Dites donc jeune demoiselle ! Attention, je pourrai mordre aussi...
Geôre...


Elbereth acquiesça à la consigne de Sourcedésert :

-Reposez-vous bien alors, vous aurez besoin de forces pour ce qui nous attends... Et on regardera quand vous placer pour la garde. A bientôt

Elle salua à son tour la Tayledras, qui, après avoir salué Pierrelune, tourna vers les talons. Les deux femmes se retrouvèrent alors à nouveau seule et reprirent leur garde silencieuse et concentrée. La ratha se rapprocha de sa Liée et elle passa une main dans sa fourrure, pensive.[/justify:2u0ba34g]

[RP CLOS]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »