Auteur Sujet: [Epon, Nyaeve] Cours niveau débutants  (Lu 11058 fois)

Arbretempête

• Mages
  • Fiche: Fiche
  • Compagnon ou Familier: Aërin
Re: [Epon, Nyaeve] Cours niveau débutants
« Réponse #15 le: 23 février 2010, 00:30:01 »
Arbretempête n'eut pas le temps de lancer l'exercice qu'Epon lui faisait déjà une petite démonstration. Le professeur était calme en tout temps mais son jeune élève avait besoin d'être recadré. Aussi se servit-il des courants qu'Epon déployait pour établir un bouclier autour de lui et lâcha sa main. Le bouclier l'isolerait du reste du monde tant qu'il nourrirait les arcs d'énergie. La démonstration serait de courte durée car il ne se servait que de ses propres forces mais pouvait être effrayant.

"La magie n'est pas un jeu. C'est une force dangereuse. Apprenez à attendre mes instructions avant de tenter quoi que ce soit."

Voyant Nyaeve sous le bureau, il haussa les sourcils. Puis il se reconcentra sur Epon, leva la main et bloqua son don. Il tendit ensuite la main à Nyaeve pour l'inviter à se relever avec un sourire compréhensif.

"Tu ne risques rien, je te le promets."

A l'attention d'Epon, il désigna la chaise.

"Rassied toi. Tu as fait peur à ta camarade. Je veux que tu médites sur les conséquences de la magie."
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Anonymous

• Invité
« Réponse #16 le: 23 février 2010, 07:25:12 »
Epon faisait ce que Arbretempête avait demandé, il avait déployé des courants d’énergie…Bon d’accord de façon un peu démonstrative mais quoi de mieux que des arcs électriques ?

Les claquements que cela fit dans la pièce rappela clairement l’orage sauf que la…Pas de pluie.
Epon s’amusait à faire tournoyer autour de lui et de sa main les éclairs. C’est d’ailleurs a ce moment la qu’il remarqua que son maitre lui avait lâché la main et il ressentit comme un confinement autour de lui.

Délaissant quelques instants sa démonstration il ne vit plus Nyaeve a ses cotés mais vit un bout de pied dépasser de sous le bureau.
Il comprit et il allait stopper net l’exercice quand son maitre le fit pour lui.

Epon voulait rassurer sa camarade sur le fait que ce n’était pas dangereux pour elle mais les paroles du doyen il comprit que tout c’était, une fois de plus, pas passé comme il l’aurait souhaité.
Comme avec son ancien maitre, il avait mal compris ce que le doyen lui avait demandé mais la réelle avancée c’est que cette fois il s’était pas pris une claque.

Suivant l’ordre il s’assied, les mains entre les jambes, la tête regardant ses mains dit :
« Je suis désolé maitre »

Relève doucement la tête vers Nyaeve,
« Je ne voulais pas te faire peur Nyaeve et soit sure que tu risquais rien, acceptes mes excuses s’il te plait… »

Regarde vers le sol et dit au doyen d’une voix désolée mais emprunte d’interrogation.
« Arbretempête, je comprend pas… Je n’ai pas fais ce que vous m’avez dit ? J’ai déployé de l’énergie …
Je suis désolé, j’attendrai vos instructions la prochaine fois. »

Dans son fort intérieur, Epon se dit que sa démonstration, certes un peu forte, a quand même eue l’effet désiré, sa camarade n’a pas fait que voir, elle a du aussi ressentir l’énergie. Enfin il l’espère.

Il sait aussi que la magie peut être très dangereuse si on fait n’importe quoi et peut avoir des conséquences devastatrices sur tout l’environnement qui l’entoure. Les derniers mots de son maitre les lui rappellent.

« Oui maitre, c’est vrai, faire n’importe quoi est stupide et dangereux pour tous. »

En disant cela Epon serre un peu plus ses épaules et baisse un peu plus la tète.
S’il le pouvait il se ferait tout petit.

Nyaeve

• Persos inactifs ou abandonnés
  • *
« Réponse #17 le: 23 février 2010, 11:55:18 »
Nyaeve tremblait quand elle sentit l'électricité dans l'air décroitre. Elle entendit plus qu'elle ne comprit le dialogue entre Arbretempête et Epon. Elle commença à doucement relevé la tête et vit Arbretempête lui tendre la main. Encore effrayée, elle mit sa main dans la sienne et se laissa guider pour sortir de sous le bureau. Elle se sentait honteuse d'avoir réagi ainsi.

" Je, je m'excuses, je n'aurai pas du réagir ainsi, je, je ne suis pas très à l'aise avec les orages."

Elle regardait le sol. Elle alla se rasseoir. Elle fit un petit sourire timide à Epon...

" C'est pas grave, je ne devrais pas être aussi peureuse..."

Elle se retourna et prit de grandes respirations pour retrouver son calme. Elle essaya alors de répondre à Arbretempête.

" Hum, je ne suis pas vraiment sure de ce que j'ai vu, mais il y avait comme des mouvements d'air autour de lui, mais ce n'était pas vraiment de l'air. C'est ces courants ou brumes bizarres que je vois autour des choses que les autres ne voient pas... c'est cela que vous appeler les flux d'énergie?"

Arbretempête

• Mages
« Réponse #18 le: 23 février 2010, 17:35:35 »
Arbretempête posa une main bienveillante sur l'épaule de son jeune élève. Il inclina la tête pour lui signifier qu'il acceptait ses excuses.

"J'ai dit que nous allions déployer l'énergie ensemble, pas que tu devais le faire. Ecoute avant d'exécuter. Cela est valable pour les consignes mais pour la nature également. Un bon jugement détermine un bon mage. Ne l'oubliez jamais."

Il reporta ensuite sont attention sur Nyaeve et vint se placer plus près d'elle.

"Craindre la magie est plus sage que faire preuve de témérité."

Puis il rit brièvement et écarta ses longs cheveux de son visage.

"Oui, je sais ce que vous allez me dire. Mon peuple a un dicton pour chaque situation. Apprenez les par coeur car ils sont d'excellentes leçons. Bien. Effectivement tu as pu ressentir les courants que ton camarade a déployé. Son don est la magie du temps, il peut donc se servir de l'électricité accumulée dans l'air ou dans la terre pour recréer des phénomènes naturels. Nous allons voir quel est ton don spécifique."

Arbretempête tendit la main à la jeune fille et tourna la tête vers Epon.

"Epon, viens te placer près de nous. Je veux que tu fermes les yeux et que tu ressentes simplement les choses sans intervenir. Nyaeve, laisse toi guider, d'accord ?"

Anonymous

• Invité
« Réponse #19 le: 24 février 2010, 12:47:37 »
Epon Senti la main d'Arbretempête sur son epaule  et en voyant qu'il l'excuse, un sourire timide s'afficha alors sur ses levres.

La description du don d'Epon par son maitre a Nyaeve lui evite de devoir expliquer quel don il a .

Toujours un peu penaud il n'ose plus rien dire et vient, comme on lui a demandé, pres du doyen et de la demoiselle.
Intrigué par ce qu'on lui demande de le faire il penche un peu la tete et obéit.
Les yeux fermés il ouvre ses sens et pose ses mains sur ses genoux pour se decontracter.

Vu ce qu'il s'est passé les instants d'avant quoi qu'il se passe c'est clair qu'il ne va agir ou intervenir.

Nyaeve

• *
« Réponse #20 le: 24 février 2010, 18:06:56 »
Nyaeve était encore un peu tremblante de ses dernières émotions. Entre avoir imaginé les effets de la magie et les voir finalement, c'était effrayant. Bon, il semblerait que cela soit un don spécifique au grand gaillard que de faire des éclairs. Cela la soulageait d'un côté, elle avait cru comprendre qu'avec son don sauvage, elle l'aurait pu utiliser sans s'en rendre compte, au moins elle n'était responsable d'aucun orage.

Elle se rapprocha alors d'Arbretempête et mit sa main dans celle qu'il lui tendait...

" Heu, je vais ressentir quelques choses? "

Arbretempête

• Mages
« Réponse #21 le: 25 février 2010, 21:17:58 »
Arbretempête la rassura d'un sourire. Sa jeune élève semblait craindre l'expérience. Lorsqu'il tint sa main dans la sienne, il lui envoya quelques ondes rassurantes.

"Ce sera à toi de me dire si tu as ressenti quelque chose lorsque nous aurons terminé, d'accord ?"

Arbretempête ferma les yeux afin d'inciter Nyaeve à faire de même. Puis il déploya doucement une ligne d'énergie qui vint la frôler. Cette ligne provenait de sa propre énergie. Elle était capable de la déceler car même un don basique de Magie Véritable permettait de sentir l'énergie produite par un mage isolé. Epon pouvait donc ressentir également le fil d'énergie, et étant plus avancé, il pouvait identifier sa provenance et sa puissance.

Anonymous

• Invité
« Réponse #22 le: 25 février 2010, 21:42:51 »
Epon senti et reconnu l'energie.
L'identification pris quelques instants car malgres ce que son ancien maitre lui avait appris il l'avait peu mis en pratique.
Ce qu'il ressentit fut l'energie de la terre et ca le fit sourire.
Le fait que lui et elle soient reunis dans un cours n'est surement pas anodin . Leurs deux pouvoirs peuvent etre complementaires.

Il analysa aussi la puissance ressentie.
**Interessant** songea t'il.

Les yeux toujours fermé, le sourire de plus en plus marqué il a ses sens en eveils.
Si deux choses sont certaines c'est qu'Epon n'a pas envie d'intervenir sur ce qu'il ressent et qu'il veut voir jusqu'ou ca va aller.

Nyaeve

• *
« Réponse #23 le: 25 février 2010, 22:53:04 »
Nyaeve imita le mettre et ferma les yeux. Elle se sentit soudainement plus clame. Il ne lui fallut pas longtemps pour comprendre qu'Arbretempête était à l'origine de cette sensation. Elle se laissa donc faire.

Elle ressentit alors un fourmillement contre sa peau, quelques choses venait de la frôler mais ce n'était pas matériel, cela ne ressemblait pas non plus à un vulgaire courant d'air. C'était chaud, électrisant sans avoir le même effet que quand Epon avait déclencher ses éclairs.

Tout en gardant les yeux fermés, elle répondit à Arbretempête.

" Quelques choses vient de me frôler, mais je mettrai ma main à couper que ce n'était pas quelques choses de matériel, on peut aussi sentir les flux ainsi? "

Elle avait senti aussi que ce truc pouvait être saisi, l'idée ne lui en serrait sûrement jamais venue avant l'explication d'Epon, mais elle préférera ne rien faire. L'Adepte avait bien dit qu'il y avait des lois dans la magie et elle ne les connaissait pas encore et elle ne voulait pas jouer avec quelques choses qui était capable de produire ce qu'elle venait juste de voir.

Arbretempête

• Mages
« Réponse #24 le: 28 février 2010, 22:29:31 »
Arbretempête acquiesça de la tête en souriant.

"Oui. Maintenant utilise ta vue magique pour identifier le flux, sa provenance et sa direction."

Il savait bien qu'elle ignorait ce qu'était une vue magique et comment s'en servir, aussi poursuivit-il.

"Avant toute chose, tu vas te centrer et t'ancrer. C'est une chose qu'il faut apprendre à faire lorsqu'on possède n'importe quel don. Pour cela, tu vas chercher en toi un lieu dans lequel tu pourras toujours te réfugier rapidement et retrouver facilement. Ce lieu intérieur te permettra de t'équilibrer et de t'isoler en cas de problème. Chasse toute autre idée de ton esprit, tout sentiment. Puis, lorsque l'ancre est installée, visualise de fortes barrières qui vont t'entourer et t'isoler de nous. Cela te plongera dans une très légère transe."

Il ne lacha pas la main de Nyaeve mais rouvrit les yeux pour surveiller Epon.

"Dis-moi lorsque tu sens que tu as réussi."

Anonymous

• Invité
« Réponse #25 le: 03 mars 2010, 18:17:51 »
Epon ressent ce flux d'energie et les mouvements ont tendance a le bercer, d'ailleurs vu qu'il a les yeux fermes bein...ca aide.

Il resiste quelques fois en ayant la tete qui tombe.

Ne voulant pas perturber ce que fait le Doyen il tenta de se concentrer pour sentir si Nyaeve arrivait a faire ce qu'il demandait .

Vu le temps que cela prend et sa patience legendaire c'est avec une legère coulée de bave a la commissure des levres et la tête tombant sur le coté que le Doyen le vit quand il se retourna afin de le surveiller.

Nyaeve

• *
« Réponse #26 le: 08 mars 2010, 17:36:19 »
Nyaeve ferma les yeux pour essayer de faire ce que lui demandait Arbretempête. Elle se concentra sur elle-même, elle commençait à voir distinctement les énergies qui l'entouraient et la sienne propre. Floue, incertaine, vacillante, c'était sûrement cela qu'il voulait dire par centrer, quand elle regardait Arbretempête, il avait une aura forte et stable, qui était parfaitement synchrone avec sa personne.

Elle essaya de se visualiser, de concentrer cette énergie, petit à petit, elle sentait un point en elle, comme le lieu d'où émanait tout cela. Elle s'y accrocha, soudain, cette énergie devint plus nette. Elle se sentit alors comme plus en harmonie avec elle-même, comme si elle aussi était maintenant stable. Elle se demandait si elle était ce qu'il disait centrer...

Maintenant s'ancrer, que voulait il dire par s'ancrer, garder cet état de manière permanente? A quoi s'ancrer, c'est alors qu'elle lui répondit, s'ancrer, c'était bien sur à elle et le processus ce fit immédiatement. Elle était dans un état de confort qu'elle n'avait connu jusqu'à maintenant que quand elle faisait ses pauses dans ses promenades. Elle distinguait bien ce qui faisait partie d'elle et ce qui l'entourait, l'énergie d'Epon comme une tornade qui lui tournait autour, celle d'Arbretempête stable, rassurante.

Qu'avait-il dit encore, monter des barrières, s'isoler... Elle n'arrivait pas à s'y résoudre... elle se sentait alors tellement bien.

Arbretempête

• Mages
« Réponse #27 le: 20 mars 2010, 12:45:34 »
Arbretempête haussa un sourcil de surprise en découvrant que son élève inactif somnolait tout debout. Il n'osa pas le réveiller de peur de perturber Nyaeve qui avançait surement dans l'exercice. Il décida donc de déployer une onde d'énergie vers Epon qui lui donnerait l'impression de recevoir une légère décharge mais sans douleur.

Le flux dégagé par Nyaeve était beaucoup plus stable. Arbretempête fut à peine surpris de découvrir qu'il allait et venait entre elle et la terre comme s'ils étaient reliés. Afin d'avoir la confirmation de ce qu'il présumait , il déploya un bouclier sous ses pieds, rompant le contact entre sa jeune et élève et le sol. Puis il observa sa réaction.

[EDIT MJ : Nyaeve tu as l'impression qu'un de tes sens t'est enlevé tout à coup. Comme si tu étais soudain aveugle ou sourde. C'est très destabilisant.]

Anonymous

• Invité
« Réponse #28 le: 20 mars 2010, 21:56:50 »
(debout ? J'avais cru qu'il etait assis)

La bave au coin des levres, la petite pointe d'energie qu'envoya le doyen le fit sursauter.
Se retenant de riposter par reflexe, le plus dur a ete de ne pas parler pour tenter d'expliquer son endormissement.
Heureusement pour lui il comprit bien avant d'ouvrir sa bouche que ca derangerais l'exercice de Nyaeve.

Suite a son reveil il voit ce que vient de faire Arbretempete avec son bouclier esperant qu'elle va pas trop perdre pied et se retiens avec difficulte de venir l'aider.

(j'ai pas grand chose a dire pour le moment ;-)  )

Nyaeve

• *
« Réponse #29 le: 22 mars 2010, 11:01:15 »
Alors que Nyaeve était bien concentrée sur les flux, elle voix Arbretempête modifié ceux-ci. Elle n'est pas bien sur de ce qu'elle voit, mais c'est comme si il étendait comme une couche d'énergie sous elle. Soudain, elle se sentit perdre l'équilibre pas physiquement, comme si la terre avait glissée sous ses pieds. Instinctivement, elle se raccrocha à la terre mais impossible de s'y lier. L'ancrage qu'elle avait réussi jusqu'à maintenant à maintenir s'effondra.

Sans vraiment savoir comment, dans une même manipulation, elle concentra l'énergie autour d'elle pour la propulser violemment autour d'elle, tel une bombe d'énergie. Cela se produisit au même moment où elle ouvrit des yeux perdus et effrayés vers Arbretempête. Cette première manipulation des champs fut bien trop importante pour la jeune bergère qui n'avait encore jamais pratiqué cela et elle s'évanouit épuisée d'y avoir mis toute sa propre énergie...