Auteur Sujet: [Epon, Nyaeve] Cours niveau débutants  (Lu 11059 fois)

Arbretempête

• Mages
  • Fiche: Fiche
  • Compagnon ou Familier: Aërin
Re: [Epon, Nyaeve] Cours niveau débutants
« Réponse #30 le: 28 mars 2010, 13:54:21 »
Arbretempête se précipita vers sa jeune élève pour amortir sa chute et glissa les mains sous sa nuque pour la soutenir.

"Epon, apporte-moi un morceau de sucre. Sur mon bureau."

La panique l'avait poussé à utiliser son énergie bien trop violemment et il lui fallait avaler quelque chose de calorique pour reprendre ses esprits. Ce genre d'expérience était assez classique et elle n'aurait pas de séquelles. Par contre, le mal de tête qui s'en suivrait lui apprendrait beaucoup sur les inconvénients de la Magie.

Arbretempête ouvrit délicatement la bouche de Nyaeve et y glissa le sucre. Il avait la propriété de fondre rapidement en bouche sans besoin de mâcher. La jeune fille émergerait rapidement.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Anonymous

• Invité
« Réponse #31 le: 28 mars 2010, 19:53:41 »
Reagissant a la seconde meme ou le Doyen lui demande de prendre un sucre Epon s'execute et le lui apporte .

Nyaeve

• Persos inactifs ou abandonnés
  • *
« Réponse #32 le: 31 mars 2010, 18:45:55 »
Nyaeve flottait gentiment loin. Elle avait retrouvé soudainement ce lien où elle se pelotonnait. Presque endormie, elle végétait dans des limbes accueillantes. Soudain comme une petite décharge, elle sentait à nouveau l'énergie lui traverser le corps. Doucement, elle commença à cligner des yeux, elle reprenait ses esprits. Le confort douillet fut immédiatement oublié.

Elle ouvrit les yeux cette fois définitivement, elle était allongée sur le sol, mais que faisait-elle là. Elle ne comprenait pas bien ce qui s'était passé. Elle remarquait juste qu'elle se sentait à nouveau entière... mais que s'était il passé pour que cela ne soit pas le cas avant. Elle jeta alors un regard de petit chaton égaré vers Arbre Tempête et dit simplement.

- Aoutch...

Elle ressentait soudainement les courbatures et les crampes du à son violent effort.

Arbretempête

• Mages
« Réponse #33 le: 04 avril 2010, 00:25:45 »
Arbretempête l'aida à se relever, doucement, sans la brusquer et lui adressa un sourire confiant.

"Je puis vous promettre que la sensation que vous ressentez est à la fois la meilleure leçon du monde et une vieille amie. Vous avez vidé vos forces trop brutalement."

Arbretempête tourna la tête vers Epon et lui posa la main sur l'épaule.

"Je suis sur que ça t'es déjà arrivé, n'est ce pas ?"

Il espérait que son autre élève explique à Nyaeve ses propres expériences sur le sujet et la solution qu'il y avait trouvé instinctivement. Il poursuivit néanmoins en faisant asseoir totalement la jeune fille.

"Cela m'a tout de même appris quelque chose d'important. Vous avez du potentiel et surtout un don assez rare que l'on nomme le Sens de la Terre. Cela vous inspire t'il quelque chose ?"

Anonymous

• Invité
« Réponse #34 le: 20 avril 2010, 14:40:55 »
(desolé pour le temps de reponse, j'avais oublié puis apres je cherchais comment repondre a ta question vu que je connais pas tres bien cet univers)

Epon avait lui aussi ressenti plusieurs fois cet etat lorsque son ancien maitre lui enseignait la facon de maitriser la base de son don.
C’est pour cela qu’il s’étonna pas qu’Arbretempete lui pose la question.

« Oui, on m’a deja fait le coup, ca donne vraiment l’impression de faire une chute de tres haut. J’ai mis du temps a comprendre comment trouver une parade."

Laissant Arbretempete finir de parler a Nyaeve il reprend apres;

"Si on a qu’un point ou se tenir ou se raccrocher quand on utilise notre pouvoir c'est risqué mais on peut limiter cet effet, pour ma part j'ai appris que si on canalyse notre energie sur plusieurs points exterieurs ca permet de palier a ce premier probleme.
Un jour j'ai tenté de faire pleuvoir sur plusieurs champs sans arroser les villageois. Donc je m'etais concentré et j'ai vu qu'on pouvais prendre plusieurs sources d'energies, ainsi quand la personne qui m'a enseigné les bases de la magie a tenté de me faire ce que tu as subie Nyaeve, j'ai pris plusieurs sources de magies et j'ai pu passer ce test.
Tu comprends ?
Tu peux aussi augmenter ton energie comme tu avais commencé a le faire."

Epon regarde le Doyen en esperant que ce qu'il a dit d'une facon quelque peux maladroite serait compris.

Arbretempête

• Mages
« Réponse #35 le: 16 mai 2010, 13:48:05 »
Vu que Nyaeve ne revient pas sur le forum, je vais clore ce sujet et en ouvrir un autre sans elle.