[justify:2u5yxurm]Manuchan était venu en ville en quête de cette boutique dont une guérisseuse lui avait parlé car il avait, bien malgré lui, maintes douleurs plus ou moins chroniques et en avait assez de devoir compter sur un vert pour se soigner. Ils avaient autre chose à faire et mis à part, Aaron, le Mage n'avait pas forcément l'envie ou le temps de se livrer à de nouvelles explications ou à des soins qui prenaient trop de temps à ses yeux.
Il cherchait donc à pouvoir se soigner tout seul ! Comme le grand garçon qu'il était et surtout, comme le Mage responsable qu'il était plus ou moins…. Bon, il n'avait pas toujours été vraiment responsable, il ne pouvait le nier. Mais désormais, il était amoureux et cela seul suffisait à lui donner une vision suffisamment positive de la vie pour éclipser le reste. Sans compter qu'il avait éliminé en grande partie ses malaises. Même si là, encore, ce fut très douloureux et pas que pour lui.
Il s'en voulait toujours, mais bon, il faisait avec dirons nous.
L'Adepte réfléchissait à tout cela, attendant dans la boutique et jetant un œil à droite, à gauche lorsqu'il entendit des gens entrer.
*Un os? Qu'est-ce que c'est que cette histoire d'os?*Manuchan souriait derrière le comptoir dont il s'était rapproché en écoutant ce qu'il se passait sans pour autant oser regarder de crainte de sembler trop moqueur. Dans tous les cas, il ne risquait pas de payer en os ! Il n'en avait pas sur lui, mais une bourse pleine, ça oui, comme toujours. Il n'était clairement pas en manque de moyens financiers et n'avait donc aucune raison de se montrer rapace. A fortiori quand il était demandeur !
- C'est moi le spécialiste ! Je m'appelle Deklan - enfin, vous devez vous en douter, puisque vous êtes chez "Deklan, onguents et pommades"...
"Euh, bonjour…. Et bien, après tout, ce n'est parce que cette boutique porte ce nom que je m'attends forcément à tomber sur celui qui le porte, les employés, ça existe…"
L'Adepte souriait, il trouvait fort amusant cette présentation et l'homme en face de lui parût immédiatement sympathique au Mage.
"Pardonnez-moi, mais avant de vous donner la raison de ma venue…. C'est quoi cette histoire d'os?"
Manu, fidèle à lui-même. La curiosité était toujours aussi exacerbée chez l'Adepte, et contrairement à beaucoup, ce n'était absolument pas dans un but de commérage, mais simplement pour satisfaction personnelle. Dans tous les cas, il s'en serait voulu de ne pas éclaircir une histoire qui semblait aussi amusante.
"Et bien voilà, je viens vous voir pour une pommade, un onguent ou ce que vous avez qui soit efficace pour calmer des douleurs. J'ai mal à plusieurs endroits pour plusieurs raison, j'ignore s'il est nécessaire de vous donner les raisons? Dans tous les cas, il faudrait que je puisse appliquer ce remède seul."
Disant cela, le rethwellan souriait toujours, même s'il sentit une goutte de sueur descendre le long de sa tempe en songeant aux difficultés qu'il aurait probablement à décrire les raisons de certaines de ses douleurs…. Plus dues en fait à ses besoins - et pas que les siens- de luxure qu'autre chose.[/justify:2u5yxurm]