Je joue pas tellement aux jeux vidéos... Donc les consoles de la maison, elles m'ont servi à regarder des DVDs ou des BRs, et à "jouer" à la wiifit... Et c'est à peu près tout. Bon, cela étant, chéri a testé un petit jeu pc qui s'appelle strata un jeu de logique avec des combinaisons de rubans à mettre en place et... bon bah c'est le genre de truc assez addictif pour moi par contre x)
En jeu de rôle sur table, je joue plus à Warhammer, ni White Wolf, ni Dark Heresy, ni Dark Earth, à mon grand dam, mais en ce moment, c'est Humanydyne (ma petite fée craint un peu pour sa santé mentale à force x)) et Bloodlust - avec une forte inspiration de la relation Pénombre/Agone (
Les Chroniques des Crépusculaires, M. Gaborit) que je kiffe juste à mort.
Quant aux jeux de plateau... La collection de mon homme s'élève à je sais plus, 120, 130 boîtes de jeu. Ah voilà :
133. Je vais avoir du mal à faire une sélection, même si je peux dire que je regrette de ne jamais trouver personne de motivé pour jouer à Shabadabada (bizarrement, un jeu où il faut chanter... ahem...). En vrac, je sais que j'ai bien aimé Tokaido, Tschak, Le Roi des Nains, Ascension, Illico, Give me 5 (mais on a un pote qui est l'un des deux créateurs, c'est de la triche), Barbarossa, King of Tokyo, Gangs of Lama, Shadow Hunters, Ghost Stories, Gang of Four, Netrunner et Love Letter... Et sans doute d'autres que j'oublie.
Puis dans ceux des potes, je suis toujours opé pour jouer à Battlestar Galagtica ou les Chevaliers de la Table Ronde, ou Horreur à Arkham par exemple... ouais j'aime bien les coopératifs, aussi ouais...