[justify:2uywmh0q]Pas grave ? Deklan releva les yeux à ce moment là pour dévisager Beryl. Bien sûr que si, c'était grave ! Les chats, ces monstrueuses bêtes sauvages, venaient de la piétiner, comme lui ! Par sa faute, en plus ! Agenouillé devant elle, il finit par se relever, gauche et gêné.
- Moi ? Ah, oui, je suis Deklan, herboriste ! Je tiens une petite boutique, "Chez Deklan : onguents et potions" ! Et Deklan, c'est moi.
Bravo, si après ça, elle ne comprenait pas comment il s'appelait... Avec son sourire caractéristique, il s'éclipsa rapidement (enfin... Il manqua de retomber par terre, se redressa, sourit, avança en crabe jusqu'à son sac, le récupéra en se baissant rapidement) pour ramasser sa besace, et ramasser les quelques restes d'herbe qui jonchaient le sol. Brave, il fit de grands gestes vers les chatons qui s'étaient un peu éloignés, avant de pousser un cri fort viril (de pucelle) quand un dernier chat sortit de son sac pour rejoindre sa bande. Pour un peu, Deklan se serait évanoui, mais fort heureusement, il parvint à garder son sang froid. Mais ces bestioles lui fichaient une peur bleue, aussi ! (Quelle bestiole ne faisait pas peur à Deklan, en même temps... Bon, qu'est-ce qui ne faisait pas peur à Deklan, surtout !)
Il se rapprocha de Beryl, un reste de tige avec quelques vestiges de feuilles dessus entre les doigts. Il sourit et la leva à hauteur de son visage :
- Oh, les chats ? Ils ne m'aiment pas, à la base, mais par contre, ils adorent ça ! C'est de la cataire ! On appelle ça aussi de l'herbe à chat, ils en sont dingues, et c'est aphrodisiaque pour eux ! Mais j'ai entendu dire qu'on pouvait en faire quelque chose contre les problèmes de digestion, alors j'ai voulu tester ! En plus, celle-ci était bleue, alors je voulais l'étudier un peu.
Deklan poussa un soupir à fendre l'âme : ses recherches et ses tests - dont il serait le principal cobaye - devront attendre ! Clairement, il était embêté, et était prêt à repartir dans une litanie de plaintes. Au lieu de cela, il se rendit compte que la jeune femme se massait discrètement l'avant bras.
- Votre bras ! Ca ne va pas ? C'est de ma faute j'ai du vous blesser en tombant ! Venez avec moi, je vais vous soigner à l'échoppe, d'accord !
Il lui fit signe de le suivre, sans même attendre son assentiment, et marcha, marcha, mar... ... Deklan regarda autour de lui, comme s'il cherchait son chemin. Bon d'accord, il cherchait vraiment son chemin, alors qu'il était censé connaître le coin ! Une vendeuse de textile lui tapota sur l'épaule, et lui indiqua d'aller tout droit, sans un mot. Il lui sourit - et rit un peu, d'un rire signifiant "Mais je savais que c'était par là !" avant d'avancer. La boutique n'était pas loin, mais pourtant, avant d'entrer, Deklan arrêta Beryl sur le pas de la porte :
- J'ai failli oublier ! Là dedans, il y a une femme, elle s'appelle Adèle. C'est ma soeur ! Elle est adorable, mais elle est surtout enceinte, et... Si vous pouviez faire croire que vous êtes une cliente ?
- Non mais je rêve ! Deklan, tu soudoies les gens pour qu'ils se fassent passer pour des clients ?!
La voix féminine provenait de la fenêtre, à l'étage. La fameuse Adèle était penchée, en train d'aérer une couverture. Deklan leva la tête et lui fit un signe de la main, avant d'entrer précipitamment.
- Vite, vite, mettons-nous à l'abri ! Entrez, Beryl, entrez !
Oui, mettons-nous à l'abri dans le même bâtiment que le dragon ! L'air de rien, Deklan prit un flacon sur une étagère et passa derrière le comptoir au fond de la boutique. Heureusement qu'il avait précisé, plus tôt, que son échoppe s'appelait "Chez Deklan, potions et onguents", étant donné toutes les choses qui n'étaient ni des potions, ni des onguents, sur les rayonnages. Il ouvrit le flacon et tendit la main à Beryl :
- Venez, c'est la moindre des choses que je puisse faire pour me faire pardonner !
Il semblait avoir oublié la présence de sa soeur à l'étage... Mais sans doute n'oserait-elle pas descendre alors qu'il était avec une cliente... Si ?[/justify:2uywmh0q]