RECENSEMENT DU ROYAUMEValdemar       Prénom : Manuchan    
Age : 38 ans    
Région d’origine :  Rethwellan    
Métier/Vocation: Mage Adepte de l'école des Vents Blancs    
Description physique :     Cheveux : Châtains     
Yeux : bleux très clair    
Teint : pâle mais agréable    
Taille : 1 m 80    
Corpulence : mince et musclé    
Attitude : sûr de lui, attentif et ouvert    
Description comportementale : (5 lignes minimum)
De par le fait d'être des Vents blancs, Manuchan est un être généralement sociable et pacifique. Il n'a aucun attrait pour le pouvoir et se contente d'être lui-même. il est toujours à l'écoute des autres et cherche à aider autant qu'il le peut lorsque cela est nécessaire et ce, dans tous les domaines. C'est un homme confiant mais qui peut paraître timide de par sa discrétion dans la majorité des circonstances; il n'hésite cependant pas à adopter un rôle de commandement lorsque la situation l'exige ou qu'il considère que personne ne pourrait faire mieux que lui. Quelque peu arrogant, il peut être mal vu mais reste un être amical et soucieux du bien-être d'autrui.    
Qualité principale : Généreux    
Défaut principal : Arrogant    
Don ordinaire :  Très discret, il arrive à se faufiler un peu partout sans se faire remarquer    
Don spécifique : Don de la magie véritable    
Religion : Élu d'Aanor    
Langues parlées : Rethwellan, valdemaran, des bases de tayledras    
Description Historique : (10 lignes minimum)
Manuchan est né à Courbenord, près de Petras, la capitale, de parents aisés mais peu concernés par la magie bien que celle-ci soit parfaitement intégrée à la vie de Rethwellan. Son enfance fut agitée car il n'arrivait jamais à s'intégrer probablement à cause d'un excès de maturité qui le conduisait à réfléchir sans cesse à tout et sur tout. Contrairement aux autres enfants, il ne comprenait pas l'intérêt de courir dans tous les sens et préférait rester assis et discuter quand il le pouvait. Hélas, il trouvait rarement un interlocuteur qui fasse autre chose que se moquer de lui. En pleurs presque chaque jours, il finit par s'accommoder de sa solitude  et se réfugia dans les livres. Cela n'empêchait pas des cauchemars de plus en plus violents de le visiter chaque nuit. Ceux-ci furent probablement l'élément déclencheur de son don car, à 12 ans, les meubles tremblaient durant son sommeil, réveillant ses parents et  effrayant les domestiques.
Quelques temps après une nuit particulièrement "agitée" qui fit fuir la plupart des gens de la maisonnée, les parents de Manuchan firent mander un de leurs amis. Mage de niveau maître, Orcyn se rendit immédiatement compte du problème qui se posait : un jeune homme disposant apparemment d'un don très puissant qu'il fallait former au plus vite. Le mage prit sur lui d'assurer les bases de la formation du garçon ne serait-ce que pour préserver sa sécurité et celle de son entourage. Ainsi, bien des ancrages et des chocs psychiques plus tard, Manuchan réussit à monter des boucliers suffisant pour  maîtriser son pouvoir ou du moins, pour ne pas lui laisser faire n'importe quoi.
Orcyn n'étant pas en mesure d'assurer la formation de Manuchan, car d'une part, ce n'était vraiment pas sa vocation et d'autre part, quand bien même il l'aurait voulu, il n'avait pas la puissance nécessaire le jeune homme disposant d'un potentiel d'Adepte, Il proposa à celui-ci de le conduire en personne à son école de magie, les Vents Blancs, qui lui enseigneraient tout ce qu'il leur était possible. 
Manuchan souhaitait autant que possible échapper à sa solitude et à la souffrance qu'il pouvait discerner sur le visage de ses parents, l'inquiétude creusant leurs traits. Il accepta donc avec plus ou moins d'enthousiasme la proposition du mage. Il craignait d'être éloigné de sa maison et l'inconnu l'effrayait, mais il était curieux, ce qui lui permit d'affronter ces peurs.
L'enseignement prodigué par les Vents Blancs convient parfaitement à son caractère sensible et il put enfin s'épanouir près des élèves de l'école qui ne le jugeaient pas et comprenaient même parfois son amour des livres et de la réflexion. il grandit très vite et décidait d'entraîner son corps afin de n'être pas qu'un cerveau sur des jambes d'hertasi famélique. sa croissance en fut plus harmonieuse. Ses traits restèrent doux et il cultiva son apparence. ce petit "travail" facilita grandement son intégration auprès de ceux qui ne l'appréciaient pas encore. les années de rejet étaient derrière lui mais il craignait toujours de n'être pas accepté, c'est pourquoi il faisait tout pour être aimé de tout le monde et rendait cet amour au centuple. Plus particulièrement à ses camarades masculins... . Il découvrit au cours de son adolescence qu'il était sche'chorne comme disait les Shin'a'in et en conçu un complexe qui fut vite dissous, les gens de son entourage n'en ayant cure.
Il connut ses premiers ébats et  ses premiers amours de jeunesse mais ne rencontra personne qui soit susceptible de devenir autre chose qu'une simple amourette. 
Devenu Apprenti, il décidait de voyager et se fier à ses connaissances et expériences futures pour franchir les différentes étapes qui le conduiraient au stade final d'Adepte. Ses pérégrinations le conduisirent à faire partie d'une compagnie de mercenaires affiliés mais il n'y restait que peu et partit à la rencontre des grandes villes. Il vécut ainsi environ deux ans. Il était souvent provoqué en duel par d'autres mages , ceux-ci prenant son calme et son silence pour de la moquerie et de l'arrogance. Il était beau et puissant, les mages n'étaient pas forcément épargnés par la jalousie... Il atteint ainsi le stade de Compagnon et mentalement, avançait à pas de géant. Bien qu'il restât toujours discret, plus par choix qu'autre chose, il acquis grâce à la jalousie l'environnant, une arrogance qu'il savait pourvoir afficher volontairement. Cela lui permettait de ne pas se déprécier, ce qu'il faisait en fait souvent. il finit par s'aimer ou du moins, par montrer qu'il s'aimait. Les gens furent de ce fait beaucoup plus attiré par lui et les jaloux finirent par se taire car Manuchan affichait une telle confiance qu'ils n'osaient plus le provoquer. 
Plus tard, il rencontrait un Adepte avec qui il eut une histoire passionnelle axée sur les plaisirs de la chair. Celui-ci cependant lui apprit à perfectionner sa manipulation des lignes d'énergie et des nodes. Airamant, qui portait bien son nom resta avec Manuchan jusqu'à ce qu'il atteigne le stade de maître et s'en fut sans dire un mot ni avertir, comme s'il n'avait été là que de passage, sans aucune attache. Le jeune mage en fut effondré quelques temps mais finit par se faire une raison et reprit un ancien réflexe : il s'isola. Il partit dans une forêt et décidait d'y rester quelques temps. Il y restait en fait beaucoup plus longtemps que prévu, rencontrant parfois des voyageurs auxquels il offrait son aide le cas échéant et communiant avec son environnement. Au bout de 5 ans de solitude, son sang se mit à bouillir et il eut l'impression d'étouffer. Il ne supportait plus la vue de son habitation, ni les bruits qui l'entouraient. Il devait partir. Pour faire ses adieux à sa "maison" il décidait d'appeler sa manifestation d'Adepte et y parvint. Celle-ci apparut sous la forme d'un immense lion argenté et il sentit que la vie n'attendait que lui.
Quelques temps avant son départ, il avait reçu la visite d'un messager lui signifiant qu'ils avaient besoin de mages à Valdemar. Il décidait donc de s'y rendre et de voir enfin, ce que le destin avait décidé pour lui... .
Il y rencontra un grand nombre de personnes mais uniquement après avoir participé activement à une campagne contre des êtres maléfiques où il rencontra un nouvel amant. Malheureusement, cela ne dura pas.
Ses activités par la suite furent assez nombreuses de par son élection par une Déesse inconnue alors : Aanor. Il a également donné des leçons de magie non officielles et travaille désormais au maintien de la Pierre-coeur et aux recherches sur sa déesse et sur les mages noirs qui sont peut-être derrière tout ça. 
Connaissances et relations •   Il a rencontré et parlé avec le héraut du roi, Aranel
•   Il a rencontré et plutôt peu apprécié 
Lamétoile lors de la campagne des Marches
•   Il a rencontré et parlé avec 
Beltran et le Capitaine Ellia lors de la campagne des Marches
•   Il a fait plusieurs réunions avec 
Riannon, 
Fitz, 
Isabeau, 
Barrn à cause de l'apparition d'Aanor
•   Il est lié à Maya et Perle par son élection
•   Il est devenu ami et professeur d'
Elbereth et d'
Eoghan•   Il est devenu amant et frère de foi de 
Glenn qui est parti. Ils se sont revus depuis.
•   Il a rencontré 
Fleur Arkadia et lui a fait un peu peur mais ça s'est bien fini
•   Il a rencontré 
Thalyana mais s'en serait passé, même s'il apprécie au final 
•   Il a rencontré 
Pluiechantante et va probablement la revoir pour ses "troubles mentaux"
•   Il a rencontré et parlé avec 
Loelia Thieven•   Il a rencontré 
Kalaïd et est devenu brièvement son élève
•   Il a rencontré 
Soyara et son fils qu'il a aidé au mieux
•   Il a rencontré 
Aaron qui est devenu son amant. Ils sont amoureux l'un de l'autre.
•   Il a rencontré 
Ariana•   Il a rencontré 
Shandara qui semble être impliquée sans le vouloir dans ce qui concerne Aanor
•   Il a rencontré 
Deklan qui lui a été utile pour se soigner
•   Il a rencontré 
Feuillemalice et 
Irmingarde lors d'un cours de soin
•   Il a recontré 
Sourcedésert, Pierrelune et 
Arbretempête lors d'une réunion concernant la Pierre-Coeur.
Langues parlées :- Rethwellanais
- Valdemaran
-  Bases de tayledras    
Hors-jeu :    Que désirez vous faire de votre personnage ?quelqu'un de relativement important mais pas irremplaçable malgré tout.
Edit : Maintenant, je voudrais qu'il soit plus impliqué envers Aanor ou qu'il trouve un "époux" (ou les deux, je suis pas sectaire lol)