Auteur Sujet: Dans l'oeil de la tornade  (Lu 5539 fois)

Héraut Alemdar

  • Hérauts
  • Héraut Grand Destructeur de Bibelots
  • Messages: 268
    • Voir le profil
  • Fiche: Dossier d'immigration
  • Compagnon ou Familier: Taver
  • Langues: [ Rethwellan - Valdemaran ]
Dans l'oeil de la tornade
« le: 23 mai 2014, 01:25:12 »
3eme jour de la 6eme décade de printemps 1481

Jarhindel, capitaine en suppléance de la petite garde d'honneur avait à peine finit la revue matinale se sa poignée de soldats qu'une tête blonde qu'il connaissait bien apparut dans l'encadrement de sa porte. Tiens, Alem avait sa tête des mauvais jours... Mais au moins, c'était celle des anciens mauvais jours. Ceux d'avant la mort du feu roi.

"Ouais?"

Avec un peu de chance, ce crétin revenait récupérer son poste?

"Non, je viens pas te relever."

Et merde... Et comme Alem savait parfaitement qu'il pouvait se reposer complètement sur Jar (...), ce ne devait pas être non plus pour vérifier ses agissements... Vu la tête d'enterrement du zozo...

"Laisse-moi deviner... Tu veux une quintaine humaine?"
"T'es le meilleur pote du monde."

[center:211vmray]~~~~~~~~~~~~~[/center:211vmray]

Apres une heure à échanger des coups avec son second, le nouveau héraut du roi se sentait beaucoup mieux. L’épuisement d'une nuit blanche avait fait place à une bonne vielle fatigue physique et la douleur (ouais, face à Jar, s'il combattait dominé par sa colère, il se faisait tabasser) avait remplacé son sentiment d'humiliation et surtout sa colère contre lui-même face aux évènements de la nuit. Jar ayant encore du boulot, il s'éclipsa, laissant un Alem en sueur récupérer sur un banc autour du terrain d'entrainement.

Cherchant encore son souffle, Alem observait les combattants qui s'exerçaient en laissant son esprit errer sur les nouveautés et les changements que Taver avait implanté en lui, en même temps que ses paroles.

[Ouvert, mais pas avant la fin du sujet au glas.]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Pour les mp, voyez avec la grise qui aspire à devenir archiviste, là, Isabeau de Girier, me semble

Thalyana

Re: Dans l'oeil de la tornade
« Réponse #1 le: 29 mai 2014, 18:56:19 »
Thalyana s’entraînait sous le regard désapprobateur des soldats. Son ventre était maintenant clairement visible, malgré son ample chemise, et il attirait tous les regards. Quand un soldat avait tenté de l’empêcher de s’entraîner, elle avait lâché un commentaire bien senti et il l’avait alors laissée tranquille, tout en la surveillant de loin.

Son attention fut attirée par un duel particulièrement musclé opposant deux hommes. Elle en connaissait un des deux. Elle avait participé à sa Guérison. C’était Alemdar, celui qui avait été Élu. L’autre était probablement un homme de Rafalentha. Ils semblaient avoir de l’énergie à revendre et se battaient intensément. Après les avoir regardé quelques instants, elle reprit ses propres exercices

***

Thalyana était épuisée mais heureuse. Cela faisait longtemps qu’elle n’avait pas pu se défouler de la sorte. Même la petite semblait avoir dépensé toute son énergie et restait maintenant tranquille. Elle devait dormir.

S’essuyant le visage et les cheveux, elle vint s’assoir à côté de Alemdar. Elle savait que Charwin le suivait toujours, mais elle était curieuse d’apprendre comment il gérait son nouveau statut. Et puis, elle avait toujours eu le contact facile avec les soldats.

«Bonjour! Je vois que je n’étais pas la seule qui avait vraiment besoin de se défouler. Dure journée?»

Elle s’appuya avec bonheur contre le mur, une main posée sur son ventre. Elle observait la salle autour d’eux.

[Toujours ouvert]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Irmingarde

  • Hérauts
  • Flamme humaine
  • Messages: 1568
    • Voir le profil
  • Fiche: Chaud devant!
  • Compagnon ou Familier: Ezarel
  • Âge: 24 ans
  • Langues: Valdemaran - Karsite - Rethwellan
Re: Dans l'oeil de la tornade
« Réponse #2 le: 31 mai 2014, 15:19:23 »
Depuis quelques décades, Mina avait un nouveau jouet avec lequel elle aimait beaucoup passer du temps: son arbalète. Enfin, ce n'était pas la sienne, mais une appartenant à la caserne, mais puisqu'elle était approximativement adaptée à sa taille et à sa force, et qu'il n'y avait qu'elle qui s'en servait, la jeune apprentie avait décidé que c'était la sienne.
C'était assez étonnant de voir avec quel passion Irmingarde s'entraînait au maniement de cette arme, elle qui, entre tous les apprentis de son année, était la plus réticente à toucher quelque chose qui pouvait tuer. Oui mais... elle avait toujours été à l'aise avec un arc, et même assez douée, et la découverte de cet arme-là, qui lui permettait de garder une main de libre, de tirer, tout en galopant à dos de Compagnon, c'était quelque chose! Et encore, elle n'avait pas encore osé tester une chose qui la faisait rêver bien malgré elle: mettre le feu à ses projectiles. Mais avec la pierre-coeur instable, Mina évitait de trop faire appel à son don. Cependant, forte des conseils donné par Fitz, elle s'entraînait dur, et les résultats, pour le moment, commençaient à apparaître. Avec un peu de chance, elle ne ferait pas parti des premières à mourir à la guerre.
Avec un peu de chance.
Et beaucoup d'entraînement.

***

Après plusieurs marques, Mina jugea qu'il était temps d'arrêter pour aujourd'hui. Enfin, surtout ses fesses qui souffraient d'avoir étés secouées sur la croupe d'Ezarell, son bras droit qui tenait l'arbalète qui, bien que légère, finissait par peser douloureusement, et le reste de son corps aussi, à bien y réfléchir. Elle était physiquement épuisée, mais c'était un épuisement agréable. Qui avait du sens. Elle était aussi couverte de boue, s'étant cassée plusieurs fois la figure dans des flaques. Sa tenue grise était plus marron qu'autre chose, et certaines mèches de ses cheveux s'étaient durcies quand la terre avait séchée au vent.
Traînant des pieds, elle se rendit dans la salle d'entraînement pour aller déposer son arbalète au râtelier, mais découvrit des personnes connues sur un banc. Thalyana, dont la grossesse n'arrêtait pas les entraînements, et le nouveau Héraut du Roi, qui semblait s'être pris la trempe de sa vie.

"Bonjour Thalyana"
salua-t-elle la guérisseuse avec un sourire.

Avec curiosité, elle observa Alem, puis ne pouvant tout de même pas être impolie, elle le salua aussi d'un signe de tête.

"Héraut du Roi..."

Elle ne voulait pas paraître désagréable ni rien, mais Alem l'intimidait. D'abord parce qu'il était un homme, ce qui était déjà en soi un obstacle pour la jeune femme, ensuite parce qu'il était le Héraut du Roi. Et l'un ne rattrapait pas l'autre, dans la mesure où il était fraîchement élu et que personne ne savait grand chose à son sujet. Même si le fait d'être distingué par Taver suffisait à garantir sa probité et sa droiture.

Elle resta  planté là en attendant qu'on lui réponde, l'arbalète à la main.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Alemdar

  • Hérauts
  • Héraut Grand Destructeur de Bibelots
  • Messages: 268
    • Voir le profil
  • Fiche: Dossier d'immigration
  • Compagnon ou Familier: Taver
  • Langues: [ Rethwellan - Valdemaran ]
Re: Dans l'oeil de la tornade
« Réponse #3 le: 03 juin 2014, 23:35:00 »
Galamment, Alem se poussa pour laisser plus de place à la future maman qui venait de le rejoindre:

"Dure nuit, surtout..."

Une "grise" arriva ensuite. Enfin grise... En l'occurrence, il avait deviné son rang surtout à deux ou trois "non-taches" sur son uniforme. Ah... Les joies des entrainements extérieurs de printemps... C'était dans ces périodes là qu'Alem remerciait la déesse triple de ne pas l'avoir fait naitre lavandière de caserne. Ça devait représenter un boulot monstrueux... Elle le dévisagea avec une discrétion inexistante si bien que le nouvel élu finit par lui demander:

"Alors? Suis-je à votre gout, Miss?"

Et elle l'appela par son titre. Il grogna et écarta l'appellation de la main:

"Ce titre est vide de sens pour le moment. Appelez-moi Alem, Alemdar à la limite."

Un ou deux instants passèrent... Et Alem se décala encore. Arrivant en bout de banc, il s'assit même carrément par terre, contre le mur:

"Et asseyez-vous donc."
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Pour les mp, voyez avec la grise qui aspire à devenir archiviste, là, Isabeau de Girier, me semble

Thalyana

Re: Dans l'oeil de la tornade
« Réponse #4 le: 04 juin 2014, 09:26:01 »
Thalyana se demanda s'il se souvenait d'elle. Certes, elle se présentait toujours aux patients qu’elle venait traiter, mais elle n’avait pas souvent vu Alemdar. Elle avait passé son plus long moment avec lui quand elle avait aidé à le désenvoûter. Après, elle ne l’avait revu que pour quelques rapides contrôles, quand Charwin était occupé ailleurs. Et il était rarement au meilleur de sa forme dans ces moments-là.

«Vous faites encore des cauchemars?» Elle fit une petite grimace. « C’est malheureusement assez fréquent dans ce... genre de cas.»

Elle espérait qu’il en avait parlé à Charwin. L’homme n’était pas très aimable au premier abord, mais il était très compétent et de très bons conseils.

Irmingarde s’approcha d’eux, arbalète à la main. Thalyana lui adressa un petit signe de tête. Elle faillit l’interpeller joyeusement à propos de tricot, entre autres choses, quand elle capta son regard. La Grise dévisageait Alemdar, apparemment dubitative. Prise entre les deux, la Guérisseuse se sentit un peu mal à l’aise. Elle ne put retenir un petit haussement de sourcil à la question impertinente du Héraut, avant de sourire quand il refusa son titre.

Elle se décala à son tour pour laisser de la place à Irmingarde sur le banc et faillit se relever quand elle réalisa que cela obligeait Alemdar à s’assoir par terre. Gênée, elle s’était redressée sur le banc, et regardait alternativement ses deux voisins.

Elle réalisa soudainement que malgré son Élection, et donc le crédit qu’elle lui apportait, Alemdar restait un étranger, qui ne s’était pas montré sous son meilleur jour à son arrivée, et qui en payait maintenant le prix. Résolue à l’aider, elle intervint.

« Et comment va Jerem? C’était vraiment un patient adorable. J’imagine que... enfin... que vous pouvez un peu partager votre expérience tous les deux? Ça a dû vous rapprocher? Il fait encore des cauchemars?» Elle se tourna vers Irmingarde. « J’ai soigné son petit frère. Il... tu as entendu parlé de Riannon? Bah c’était un peu pareil pour lui. Sauf que visiblement le sort avait un peu raté et qu’il s’était retrouvé à l’état de... marcheur endormi? Le sort s’est un peu acharné sur cette famille.»

Elle s’était arrangé pour ne pas dire clairement qu’Alemdar avait subi lui aussi une possession. Elle n’en avait pas le droit, car cela avait été tenu plus ou moins secret. La possession de Jeremahiam, par contre, était un fait moins confidentiel. D'une part parce qu'elle avait été quasiment impossible à cacher;  quiconque ayant vu le jeune prince arriver à Haven n'avait pu manquer d'être interpellé par son état étrange. D'autre part parce qu'un Héraut avait participé à sa Guérison, et que les Compagnons étaient d'horribles commères. Mais elle espérait qu’elle s’était montrée suffisamment claire pour qu’Irmingarde réalise que le Héraut du Roi avait lui aussi fait cette difficile expérience.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Irmingarde

  • Hérauts
  • Flamme humaine
  • Messages: 1568
    • Voir le profil
  • Fiche: Chaud devant!
  • Compagnon ou Familier: Ezarel
  • Âge: 24 ans
  • Langues: Valdemaran - Karsite - Rethwellan
Re: Dans l'oeil de la tornade
« Réponse #5 le: 04 juin 2014, 21:20:32 »
Quand Alem lui montra à quel point son intérêt mal dissimulé était mal accueilli, Mina rougit jusqu'à la racine de ses cheveux boueux.

:Il faut dire que tu l'as cherché!: réagit Ezarell. :La subtilité ne sera définitivement jamais une de tes qualités...:

Il fallait bien avouer qu'elle n'aurait pas plus apprécié que lui d'être observé ainsi, elle en savait quelque chose. Haven déteignait sur elle?
Elle répondit quelque chose d’inintelligible ressemblant à:

"Mainonmaiabsolumentpajepardonavrée"

Puis sa fierté en prit un coup et elle rajouta:

"Et il n'est pas question d'être à mon goût ou non..."

En fait, elle n'aimait pas du tout le sous-entendu. Comme si elle l'évaluait pour savoir si il pouvait être... quoi au juste? Un partenaire potable pour partager son lit?  Pouah... elle grimaça à cette idée.
Non, elle devait se tromper dans l'analyse de sa remarque. Probablement qu'il lui demandait ça d'un point de vue Héraut, élu, lié...
Puis il refusa avec force le titre par lequel elle le nomma . Elle haussa les sourcils, tombant des nues, choquée. Cela lui apporta une éloquence inhabituelle face à un représentant du sexe masculin:

"Vide de sens? Héraut du roi, vide de sens? Votre vie n'a pas pris de sens quand vous avez été élu, précisément? Je... Alemdar, vous avez été choisi comme le Héraut le plus important du royaume, ce n'est pas rien!"


Et quand il s'assit par terre pour lui faire de la place, et en dépit de Thalyana qui se poussait aussi, elle secoua la tête et se permit une remarque sarcastique:

"Ridicule..."

Irmingarde était loin d'être une spécialiste de la psychologie, pourtant il était clair qu'au delà de son geste de galanterie poussé au ridicule, il se rabaissait en même temps. Quoi d'étonnant, ce n'était un secret pour personne qu'il était un bâtard, toujours habitué à passer après les autres. Elle connaissait très bien ce sentiment.
Alors, la jeune femme refusa la banc - que Thalyana y prenne ses aises, elle méritait tout le confort possible - et elle s'assit au sol, en face d'Alem.

"Je suis assise, et au même niveau que vous. Vous êtes d'ailleurs d'un niveau supérieur au mien, à présent. Il va falloir vous faire à l'idée."

Puis Thalyana lui parla de son légitime petit frère, la prenant à parti.

"Bien sûr que je sais ce qui est arrivé à Riannon."

Pas qu'elle en ait parlé plus que ça avec Beltran, ce n'était pas un sujet de conversation courant, mais forcément, elle savait. Autant que la possession de Jeremahiam.
Elle comprit le sens de la remarque de la guérisseuse. Elle lui rappelait subtilement que la situation d'Alem était difficile. Mais elle n'en avait jamais douté.
Cependant, pour le montrer, elle ajouta:

"J'espère que votre petit frère va mieux."

C'était une marque d’intérêt dramatiquement plate, mais Mina n'avait jamais été doué pour les rapports sociaux.
« Modifié: 15 août 2016, 15:15:01 par Isabeau de Girier »

Héraut Alemdar

  • Hérauts
  • Héraut Grand Destructeur de Bibelots
  • Messages: 268
    • Voir le profil
  • Fiche: Dossier d'immigration
  • Compagnon ou Familier: Taver
  • Langues: [ Rethwellan - Valdemaran ]
Re: Dans l'oeil de la tornade
« Réponse #6 le: 05 juin 2014, 00:10:41 »
Alem haussa les épaules négligemment à propos de ses cauchemars. Les vêtements verts. La gamine devait être une guérisseuse. Il lui semblait même l'avoir croisée. Mais il n'avait aucune envie de lui parler de ses cauchemars. Ni de la façon dont l'arrivée de Taver les avaient chassés cette nuit...

Puis une petite brune explosive arriva et Alem eu la satisfaction  de la voir rougir d'embarras quand il lui fit remarquer sa conduite in courtoise. Puis, elle partit dans une grande diatribe sur l'importance de son nouveau statut. Le batard faillit éclater de rire, mais une farouche réprobation de Taver l'en empêcha. Son expérience de courtisan lui permit de n'en rien montrer.

"Ne vous en faites pas, mad... - Apprentie Irmingarde - Apprentie Irmingarde, je connais bien le rôle politique qui est le miens. J'ai eu des cours sur les formes de gouvernement de chacun des pays de l'alliance, comme en ont vos bleus, ici, à Haven. Quant au rôle de conseiller intime d'un monarque... J'étais partit pour l'assumer aux cotés de mon frère, vous savez? Je connais le boulot, vous en faites pas."

Et voilà qu'elle s'asseyait devant lui, par terre! En lui expliquant qu'il était son supérieur! C'était... C'était trop mignon! Cette gamine... Elle était proprement adorable! Farouche, certes, mais adorable! Elle essayait de... Corriger son manque de confiance en lui? C'était tellement mignon! Pour un peu, il aurait envie de la serrer contre elle et de lui ébouriffer les cheveux, comme on le fait à une adorable petite sœur.

"Si je dis que ce titre est vide de sens, c'est par rapport à la situation présente. Je ne connais pas encore tous les tenants et les aboutissants de la situation de ce pays et surtout, je ne connais ni le roi ni la reine. Tant que nous n'aurons pas fait connaissance, qu'ils ne m'auront pas accepté, je ne serais guère qu'un héraut étranger nouvellement élu."

Et pas question qu'il retente une approche avant d'être appelé!

Taver?
Oui?
Pourriez-vous dire à... P'tet pas aux compagnons de leurs majestés, mais en tous cas à Kyra que je me tiens à leur disposition quand ils seront prêts à me recevoir?
... C'est fait mon élu.
Merci.


Alem fit un grand sourire politique à la guérisseuse qui décida de mettre les pieds dans le plat en faisant allusion à sa possession:

"Jerem se remet doucement. Il a eu de la chance dans son malheur. Contrairement à... à la barde, il n'a finalement été obligé d'accomplir aucun acte de trahison. Mais il dort mal. Mais de manière générale, nous... Nous ne sommes pas proches."

Sauf cette nuit-là...

"Enfin... Tout cela est la rançon du pouvoir. Les familles régnâtes ont toujours été cible d'un certain nombre de complots. Nous ne faisons pas exception."
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Pour les mp, voyez avec la grise qui aspire à devenir archiviste, là, Isabeau de Girier, me semble

Thalyana

Re: Dans l'oeil de la tornade
« Réponse #7 le: 05 juin 2014, 10:40:05 »
Thalyana se sentit tout d'un coup bête,  seule sur son banc. Mais elle avait suffisamment de bon sens pour ne pas participer à cette scène un peu ridicule. Elle ne voyait d'ailleurs aucun rapport entre le fait de s'assoir par terre et un quelconque rang dans la hiérarchie. Elle avait pris le geste d'Alemdar pour ce qu'il était,  de la politesse et de la galanterie. Et contrairement à Irmingarde, elle avait aussi compris sans explication ce que Alem entendait par "vide de sens".  Irmingarde prenait décidément tout au pied de la lettre.

Elle apprécia les réponses du Héraut. Il était franc et direct,  on voyait qu'il avait l'habitude de diriger des hommes. Elle approuva sa remarque sur les familles régnantes d'un signe de tête,  s'abstenant pour autant de répondre. Elle ne se sentait pas à l'aise dans cette conversation de Hérauts. Elle avait l'impression de s'immiscer dans un moment d'importance pour le nouveau Héraut du Roi: le moment où il allait se faire son premier allié au sein des Hérauts.

Elle se demanda comment les Hérauts avaient pris cette élection. Chez les Guérisseurs, elle avait été abondamment commentée,  mais jamais en mal. Alemdar y était connu, et tous avaient une opinion plutôt positive à son endroit. Charwin pensait même que c'était une très bonne chose pour lui. Il pourrait guérir loin de son frère sans pour autant rester sur la touche.

Et après la démonstration qu'il venait de donner,  les soldats ni pourraient que l'admirer et l'apprécier. Sans compter que les troupes de Rethwellan avait eu tout le temps de vanter les mérites de leur commandant.
 
Thalyana ne fréquentait pas assez les Bardes pour présumer de leur opinion,  mais elle se doutait qu'avec une histoire comme la sienne,  Alemdar ne pourrait que leur plaire.

Restaient donc à convaincre les nobles et les Hérauts. Les nobles étant par définition versatiles, le gros du travail consisterait à se faire aimer par ses semblables. A ne pas tenter de remplacer Aranel mais à faire son travail en restant lui-même.

Thalyana n'aurait pas voulu être à sa place. Étranger,  anciennement possédé, et maintenant Élu au poste le plus difficile de tous...  Elle espérait qu'il avait les amis au Palais sur lesquelles s'appuyer . Les dizaines à venir seraient difficiles pour lui,  à n'en point douter. Elle se promit d'en toucher un mot à Charwin. Et au Héraut qui ressemblait un peu à un de ses oncles, celui qui était présent au réveil d'Alemdar,  et qui l'avait souvent revu par la suite.

Silencieuse,  elle écouta l'échange entre les deux Élus assis à ses pieds,  un pli soucieux barrant son front.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Irmingarde

  • Hérauts
  • Flamme humaine
  • Messages: 1568
    • Voir le profil
  • Fiche: Chaud devant!
  • Compagnon ou Familier: Ezarel
  • Âge: 24 ans
  • Langues: Valdemaran - Karsite - Rethwellan
Re: Dans l'oeil de la tornade
« Réponse #8 le: 05 juin 2014, 15:09:56 »
Alemdar fut honnête avec elle, en lui expliquant sa situation compliquée. Elle ne s'attendait pas à autant de transparence de sa part. Peut-être avait-elle gagné cette espèce de confiance par son attitude franche.
Bien, de toute évidence, il connaissait l'importance de son rôle. Sauf qu'il n'avait pas encore transposé ce même rôle qu'il tenait auprès de son frère dans son nouveau royaume. A qui la faute?

Mina plia ses jambes en lotus, dans une position plus confortable et posa son menton sur la paume de sa main droite. Elle réfléchit quelques secondes, pesant le pour et le contre sur ce qu'elle allait dire. Mais franchement, Almedar avait juste cruellement besoin d'aide pour s'intégrer. L'ironie de la situation ne lui échappa pas, quand elle se dit que c'était elle qui allait essayer de l'aider, une des Grises les plus asociales de tous.

"J'ai ramené le Roi dans ses appartements hier soir . Il était anéanti de chagrin. Il a perdu son père, puis son Héraut... A côté de ça, il y a son lien avec son Compagnon, et le Lien pour la Vie qu'il partage avec Saskia, plus ses enfants... je comprends qu'il soit difficile de se trouver une place au milieu de tout ce... réseau affectif. Même moi j'ai été surprise de vous voir si vite à ses côtés, et j'ai entendu la remarque d'Arthon, le ton qu'il a employé... Pourtant, c'est urgent, vous êtes plus renseigné que moi sur la guerre, donc vous en avez conscience. Vous n'avez pas le luxe, ni lui ni vous, de vous jauger trop longtemps."

Elle réfléchit de nouveau, cherchant des mots, des idées.

"Il n'y a que vous, Alemdar, qui pourrez trouver les mots pour gagner cette place dans la vie du Roi, c'est l'essence même de votre nouveau rôle, cette facilité à trouver les mots face à lui, et pour lui. Arthon ne viendra pas vous chercher, parce qu'il n'admet pas que quelqu'un puisse remplacer Aranel. Il a perdu, avec elle, l'idée d'avoir un Héraut pour l'épauler. Aranel représentait la fonction même de Héraut du Roi, les deux ont disparu ensemble. C'est peut-être une bonne chose au fond, parce que vous ne devez pas essayer de ressembler à votre prédécesseur. En revanche, il va falloir vous imposer. Mais ça, c'est une situation que vous devez connaître je pense."


:On dirai que tu as beaucoup réfléchi à la question...: réagit Ezarell.
:Non pas vraiment, ça me parait juste... logique.:

"Désolée, mes conseils sont peut-être mal venus et il est plus que probable que Taver vous a tenu les mêmes..."

Quand le Héraut du Roi parla ensuite de sa possession et de sa famille à Thalyana, Mina pencha la tête en arrière et soupira:

"Je ne vous envie pas."

C'était très général comme remarque, et cela s'appliquait autant à son rôle qu'à sa place dans sa famille.
« Modifié: 09 juin 2014, 23:02:53 par Irmingarde »

Héraut Alemdar

  • Hérauts
  • Héraut Grand Destructeur de Bibelots
  • Messages: 268
    • Voir le profil
  • Fiche: Dossier d'immigration
  • Compagnon ou Familier: Taver
  • Langues: [ Rethwellan - Valdemaran ]
Re: Dans l'oeil de la tornade
« Réponse #9 le: 09 juin 2014, 00:20:11 »
Alemdar resta songeur en écoutant l'apprentie face à lui. Elle avait probablement raison. Mais la simple idée de retourner affronter le roi, sa douleur et la honte qu'Alem avait ressentie cette nuit... Le nouveau héraut était... Mort de peur. Il était si certain... Il avait tout foutu en l'air et si le roi avait besoin de son temps de deuil, lui avait besoin de temps pour trouver le moyen de tout arranger...

Et donc comme ça, il avait un genre de super pouvoir?

Disons que je fais ce boulot depuis longtemps.
T'es pas né cette nuit, toi?
Les compagnons du héraut du roi sont... différents. Je profite de l'expérience de mes prédécesseurs. Et je t'en ferais profiter aussi.
Ah...


Ne pas être comme Aranel, hein?

"Parlez-moi d'elle. C'était une grande amie de la famille, je crois?"

Il faudrait qu'il fasse des recherches poussées dans la constitution Valdemaranne. Pour déterminer précisément ses devoirs et prérogatives. Si Aranel était une amie, Lui pourrait peut-être un serviteur dévoué mais distant? Ne pas s'impliquer avant que le roi n'en prenne la décision? Ça pourrait être un moyen d'être efficace sans empiéter sur sa relation avec Aranel.

"Et la Reine? Elle doit régner plus tard donc?"

Il allait devoir se lier à la jeune femme aussi, non? Oh misere... Lui et les Reines...
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Pour les mp, voyez avec la grise qui aspire à devenir archiviste, là, Isabeau de Girier, me semble

Thalyana

Re: Dans l'oeil de la tornade
« Réponse #10 le: 09 juin 2014, 11:59:57 »
Thalyana changea de position, pour se mettre les genoux dans les bras. Elle avait de plus en plus de peine à adopter ses positions préférées, et bientôt elle ne pourrait plus s’assoir ainsi.

Elle ne savait pas trop si elle devait partir ou rester, tant la conversation qui se déroulait la concernait peu. Elle ne pouvait aider Alemdar, ni participer intelligemment. Elle regrettait maintenant d’être venue lui parler. D’autant qu’Irmingarde se débrouillait à merveille.

Alemdar s’intéressa à Aranel. Là encore, Thalyana ne pouvait lui être d’aucune aide. Elle ne lui avait jamais parlé, l’avait à peine rencontrée et ne connaissait strictement rien d’elle. Quant à la Reine, elle ne l’avait rencontrée qu’à l’occasion de son accouchement, et ne l’avait pas revue depuis. Irmingarde saurait mieux répondre aux questions du Héraut, sans aucun doute. Simple Guérisseuse, elle ne tenait pas la comparaison face à un futur Héraut. Seul un Héraut pourrait en aider un autre. Elle-même n’avait rien à offrir à des gens comme eux. Elle était trop... simple. Elle vivait dans un monde trop différent.

Un lourd sentiment d’inutilité s’insinua. Elle poussa un discret soupir avant de se relever le plus silencieusement possible.

« Je ... je dois vous laisser. Bonne fin de journée à tous les deux.» Sa voix était à peine plus forte qu’un murmure et ses joues étaient écarlates.

 Puis elle leur adressa un rapide signe de main avant de s’éloigner.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Irmingarde

  • Hérauts
  • Flamme humaine
  • Messages: 1568
    • Voir le profil
  • Fiche: Chaud devant!
  • Compagnon ou Familier: Ezarel
  • Âge: 24 ans
  • Langues: Valdemaran - Karsite - Rethwellan
Re: Dans l'oeil de la tornade
« Réponse #11 le: 09 juin 2014, 21:37:30 »
Ce que Mina conseilla à Alemdar sembla le pousser à poser des questions. Des questions auxquelles elle n'était pas certaine de pouvoir apporter de réponse précise cependant. Des questions qui firent fuir Thalyana.
Irmingarde arrêta d'un geste la guérisseuse

"Pourquoi partir?"

Avec elle au milieu, cela l'empêchait de se poser comme une espèce de conseillère, rôle dont elle ne voulait pas et qui ne lui seyait pas plus.
Puis elle essaya d'organiser des réponses qui pourrait aider Alemdar à appréhender son nouveau poste. Pour se faire, elle questionna Ezarell, qui en savait plus qu'elle et put la renseigner. Penser à l'ancienne Héraut du Roi était encore très douloureux pour elle comme pour son Compagnon, sa mort ne datait que d'hier. Sachant qu'elle la connaissait mal, la peine du Roi, si proche d'Aranel, devait être immense...

"Aranel? Il va m'être difficile de vous parler d'elle, je l'ai rencontré à mon arrivée en tant que Grise, puis elle est tombée malade. Je ne peux vous en dire que ce qu'elle m'a inspirée, et ce que je sais, ce qu'on m'a dit. Aranel, c'était plus qu'une amie de la famille. Elle était le Héraut d'Uriens d'abord, et il avait, bien sûr, toute confiance en elle, ils formaient, à ce qu'on m'a dit, un duo complémentaire et très efficace, très lié. Elle était comme sa fille. Elle avait un charisme débordant, discrète, mais très respectée, en dépit de ses manières directes la plupart du temps, un peu comme Uriens. Quand il est mort, je pense que c'est elle qui a aidé le Roi à surmonter son chagrin pour endosser son nouveau rôle. Malgré sa maladie. C'était quelqu'un de fort, personne ne se doutait qu'elle allait mourir... hier..."

Ici sa voix se brisa, et elle regarda Thalyana, comme pour lui demander si, au Collegium des Guérisseurs, on se doutait qu'Aranel allait mourir ainsi.  

"Je ne sais pas comment la voyait Arthon. Comme une soeur, comme une tante? Ce qui est sûr, c'est qu'elle lui était essentielle. Elle était sa béquille. Quant à Saskia, je peux parler plus facilement d'elle, car je crois pouvoir dire que c'est une amie. Saskia est quelqu'un de profondément gentil et consciente de son rang et de ses devoirs, totalement dévouée à sa famille. Comme elle est apprentie Héraut, elle pourra partager le pouvoir avec Arthon quand elle sera Héraut de plein droit, Reine Consort, c'est son droit. Je ne sais pas si elle le prendra, je pense que oui. Pourtant, vous n'usurperez pas son rôle, les Souverains ayant eu un Consort ont toujours eu leur Héraut, je pense que la relation est... différente. Plus amicale et politique. Mais elle est aussi Liée pour la Vie à Arthon, du coup, tout ce qu'il vit, elle le vit avec lui, le ressent avec lui..."


Là, Irmingarde grimaça. La servitude d'un tel lien ne lui faisait aucunement envie. Certains disaient que, bien vécu, ce lien était synonyme de bonheur absolu. Elle en doutait. Aucune intimité, aucun secret... Elle était ravie de fréquenter quelqu'un de si terre à terre que Beltran.

"Elle a son caractère, ça, on en raconte encore de belle du temps où elle était une simple Bleue de haute naissance! Mais elle se s’immiscera pas entre vous et Arthon, sauf si vous le faites souffrir, parce qu'elle souffrira avec lui."

Franchement, présentée comme ça, pas sûr sur la situation paraisse plus claire à Alemdar. Enfin plus claire, oui, mais bien plus compliquée.

"Il avait Aranel, il a une femme, des enfants, je crois que vous devriez simplement essayer de devenir son ami. Il est le Roi, il n'en a pas assez, pas autant qu'il le devrait."
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Alemdar

  • Hérauts
  • Héraut Grand Destructeur de Bibelots
  • Messages: 268
    • Voir le profil
  • Fiche: Dossier d'immigration
  • Compagnon ou Familier: Taver
  • Langues: [ Rethwellan - Valdemaran ]
Re: Dans l'oeil de la tornade
« Réponse #12 le: 29 juin 2014, 17:11:06 »
"Non, restez, guérisseuse, personne ne vous chasse!"

Le héraut adoucis sa remarque d'un sourire aimable, espérant ne pas avoir vexé une énième personne aujourd'hui.

Les paroles de l'apprentie le plongèrent dans une profonde réflexion. Il devait être différent d'Aranel, mais elle était une sœur honoraire du roi. Il devait se démarque d'elle, amis en même temps... Il n'avait jamais envisagé de conseiller un autre que son frère! Il avait vaguement l'impression qu'il risquait d'agir trop comme la défunte. Cela dit... Il lui restait énormément à apprendre. I était compètent dans le domaine des armes, mais peu, finalement, dans le reste. Et il savait agir vis a vis d'un petit frère, rôle qu'il ne pourrait certainement pas transposer sur Arthon qui devait avoir une décennie de plus que lui.

Avec la Reine, il serait peut-être plus en terrain connue. Elle avait environ l’âge de Raf, mais bien sûr, elle s'appuierait d'abord sur son mari avant de compter sur son Héraut.

Ce boulot serait vraiment coriace. Le changement aussi. Et pire que t'out, avouer à Raf l'ensemble. Il avait un peu l'impression de lâcher son frère, tout en étant persuadé que cette solution était la meilleure possible. Bon... de quoi aurait-il besoin. Comme cours de rattrapage. Droit Valdemaran, déjà. Une mise à niveau au moins. Et l'histoire du pays, pour compléter l'histoire générale qu'il connaissait et les contes et légendes de Maman.

Le nouvel élu tourna les paroles de l'apprentie dans sa tête. Devenir l'ami d'Arthon, hein? Une image de Jar s'imposa à son esprit. Jar, son vieil ami depuis le début de leur adolescence, mais une amitié dans laquelle Alem était naturellement le décideur. Aurait-il prendre le rôle de Jar?

Il revint soudain à la réalité et réalisant qu'il était silencieux depuis un moment.

"Excusez-moi, Mesdames. Tout ça me rend pensif. Et, soyons honnête, je suis épuisé. Désolé, mais je vais vous abandonner et prendre un peu de repos."
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Pour les mp, voyez avec la grise qui aspire à devenir archiviste, là, Isabeau de Girier, me semble

Thalyana

Re: Dans l'oeil de la tornade
« Réponse #13 le: 08 juillet 2014, 12:17:33 »
Thalyana ne se laissa par retenir. Elle n'avait aucune envie d'assister à cette conversation qui ne la regardait pas.

« Je suis désolée, mais je dois aller prendre une douche ou je risque de prendre froid et de me faire gronder par mes collègues. Et ensuite j'ai encore des choses à faire.»

Son équipement sous le bras, elle s'en alla en direction des bains.  


[J'avais dit qu'elle s'éloignait à la fin de mon post, donc il aurait fallu se lever pour me retenir. :) ]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Irmingarde

  • Hérauts
  • Flamme humaine
  • Messages: 1568
    • Voir le profil
  • Fiche: Chaud devant!
  • Compagnon ou Familier: Ezarel
  • Âge: 24 ans
  • Langues: Valdemaran - Karsite - Rethwellan
Re: Dans l'oeil de la tornade
« Réponse #14 le: 10 juillet 2014, 23:47:29 »
Visiblement, Alemdar médita les paroles que Mina lui avait dit. Ca devait être un sacré chaos dans sa tête.

"On dit que la nuit porte conseil, j'espère que ce sera votre cas."

Elle se releva et épousseta son uniforme tâché avec application puis proposa:

"Je ne suis pas très bonne élève, je doute donc de mes talents de professeurs, encore plus avec quelqu'un qui sera un Héraut de plein droit alors que je suis encore une apprentie, néanmoins... si vous avez besoin d'aide pour comprendre certaines choses, vous pouvez demander. Je sais que c'est difficile de comprendre notre monde quand on vient d'un univers radicalement différent."


Elle se souvenait à quel point ses premiers pas dans le Collegium des Hérauts avaient été maladroits, elle s'était sentie perdue.

"Enfin, je parle bien sûr de problème héraldique, pour le reste, puisque vous êtes un fin politicien, je suis certaine que vous savez déjà à qui parler, et à qui ne surtout pas parler, bien mieux que moi."

Finalement, Alemdar ne lui faisait plus si peur que ça. Bien sûr, elle lui portait le respect du à son titre, mais lui avoir parlé quelque minutes lui avait permit de se rendre compte qu'il était un Héraut comme un autre. Il était sympathique quand on le connaissait mieux, elle en était certaine.

"Bonne nuit Alemdar."

Et Mina prit la direction du Collegium des Hérauts.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »