Auteur Sujet: [Thalyana] Nous allons devenir grand-parents!  (Lu 7008 fois)

Thalyana

Re: [Thalyana] Nous allons devenir grand-parents!
« Réponse #15 le: 16 juin 2014, 09:03:05 »
« Eh bien... C’est une future Héraut. A la base elle était venue me voir pour une clavicule cassée, et finalement je me suis retrouvée à pleurer comme un veau sur son épaule. Cela faisait quelques jours déjà que je savais être enceinte, je ne n’arrivais pas à savoir que faire. Tu sais, j’aurais pu... m’en débarrasser, du bébé. Pour les Guérisseurs, c’est très facile. Parfois nous devons le faire. Quand une grossesse présente trop de risques, quand l’enfant est mal formé... Et puis, Isabeau semblait tellement convaincue que je devais avoir cette enfant. Au fond de moi, je pense que j’avais juste besoin d’en parler pour l’accepter. Bref... Du coup, j’ai décrété qu’elle serait marraine, vu qu’elle s’était déjà tant soucié de mon bébé alors qu’il faisait la taille d’un têtard.»

Thalyana écouta attentivement les explications de sa mère. C’était ce qu’elle avait imaginé. Heureusement, elle ne semblait pas souffrir des mêmes soucis, vu qu’elle était tombée facilement enceinte, et que le bébé était bien accroché. Elle espérait que l’accouchement se passerait sans trop de peine, mais avec une horde de Guérisseurs à portée de main, il y avait une chance infime que cela se passe mal.

«Je sais bien, maman. Mais ce n’est pas une excuse pour se ridiculiser en public...»

Thalyana était légèrement vexée qu’on parle de mariage sans même la consulter, comme une pouliche qu’on vendait sur le marché. Elle eut envie d’intervenir pour les envoyer paître, père comme amant, mais s’abstint. Elle eut le plaisir de constater que sa petite intervention avait porté ses fruits. Son père se radoucissait un peu. Il semblait enfin prêt à ranger ses griffes et à se comporter en ours civilisé.

Elle rosit à la description flatteuse que Kalaïd fit d’elle. Détermination? On l’avait souvent qualifiée de bornée, de têtue comme une mule, mais de déterminée plus rarement. Et à défaut de plaire au père, il avait très certainement charmé sa mère. La complimenter ainsi ne pourrait que la ravir.

« Allez Papa, viens ici.» Elle tendit la main pour le tirer à elle. « Viens dire bonjour...» Elle lui posa d’autorité la main sur son ventre. Le bébé semblait se calmer un peu maintenant, mais continuait de gigoter.

Elle sourit à Kalaïd et à sa mère, profitant de ce petit instant de grâce.

« De toute façon, qu’importe la manière et le prétendant, il aurait râlé. Et moi, je t’aime bien mal rasé, Kal. Ça donne l’impression que tu reviens encore et encore d’une longue campagne. Ça me rappelle quand on s’est connu.»

L’orage semblait passé, loup et chien avaient cessé de se dévisager. Thalyana poussa un petit soupir de soulagement. Quelle histoire. Elle aurait pensé que son père apprécierait qu’elle ait ‘‘choisi’’ un soldat pour compagnon. Il ne jurait que par les armes, les batailles, les compagnons d’armes. Choses qu’il avait en commun avec Kalaïd. Elle supposait que son père finirait par l’accepter, même par l’apprécier, quand il aurait enfin digérer qu’on lui ait ‘‘volé’’ sa fille.

Kalaïd se pencha sur elle pour lui glisser des mots à l’oreille.

« Tu me consultes quand même? Ça me rassure. A vous entendre, je n’avais pas mon mot à dire...» Elle sourit et continua à vois basse. « Je suis désolée pour tout ça... j’avais oublié à quel point mon père peut se comporter comme un ours mal léché parfois. Et j’avais oublié comme la capitale est en avance sur la campagne, concernant l’évolution des moeurs. Mais ne t’inquiète pas. Ma mère se chargera de l’adoucir. On dirait pas comme ça, mais elle est sacrément douée pour manoeuvrer mon père...» Elle lui déposa un baiser sur la joue. «Merci de ne pas l’avoir envoyé au trou, même s’il l’a bien cherché.»

Dans son ventre, la petite semblait enfin calme. Elle s’était probablement rendormie, maintenant que l’ambiance s’était radoucie. Thalyana prit la main de son père dans la sienne, sa grosse patte dans la sienne, si petite en comparaison. De l’autre, elle prit celle de Kalaïd. Elle avait besoin de ce contact, encore et encore. Comme les cygnes, ils dépérissaient loin de l’autre.

« Tu sais qu’il m’a appris à me battre? Ce que tu avais commencé à m’apprendre, il l’a terminé? Maintenant je manie bien le couteau et la dague, même si je doute d’être capable de m’en servir le moment venu. Tu sais qu’il m’a sauvé, une fois, alors que je soignais quelqu’un? Un Guérisseur, dans certains cas, se met en danger quand il guérit. Et lui a senti venir le danger et m’a protégée. Mon mentor m’a dit que j’aurais pu mourir, ce jour-là. Je n’étais pas formée à faire ce que j’ai tenté. Mais la situation ne m’a pas permis d’attendre que quelqu’un de plus qualifié arrive. Dis, papa, pour moi, tu crois que tu pourrais tolérer Kalaïd, à défaut de l’aimer?»
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Beltran

  • Gardes et Mercenaires
  • Même à poil sans reproche
  • Messages: 546
    • Voir le profil
  • Fiche: Rapport de troupe
  • Âge: 40 ans
Re: [Thalyana] Nous allons devenir grand-parents!
« Réponse #16 le: 19 juin 2014, 18:23:43 »
Le petit problème qu'Herrold rencontrait c'était qu'il ne basait ses récriminations que sur des émotions pures et aucune rationnalité. Ce qui voulait dire que le pauvre ancien mercenaire était un peu à court d'arguments, devant l'implacable Kalaïd qui lui détruisait allègrement chacun de ceux qu'il lui opposait avec fureur. Le cerveau du papa commençait un peu à tourner à vide, ressassant les mêmes fausses excuses alors qu'il refusait d'admettre qu'il ne supportait juste pas que sa fille ait grandi. Et puis, Herrold était croyant. Pas terriblement pratiquant, mais assez pour avoir peur de mettre les Dieux en colère s'il les méprisait trop. Or, si le jeune couple ne mentait pas, ils s'étaient retrouvés avec une bénédiction divine sur les bras (et dans le ventre, pour ceux que ça intéresse). Alors s'opposer à ce qui n'était pas opposable... Et puis, mine de rien, Kalaïd avait des arguments pour lui. Militaire, gradé, visiblement honorable, voulant prendre en compte sa fille, aimant Thalyana, bien de sa personne... quelqu'un qu'Herrold aurait choisi pour Thalyana si on lui avait laissé son mot à dire. Et c'était peut-être ça qui le mettait en rage: Thalyana n'avait pas eu besoin de son père pour trouver l'idéal, même aux yeux de son géniteur. Il ne servait à rien. Thalyana avait un autre homme dans sa vie. Oui, Herrold était jaloux mais il commençait à peine à comprendre qu'il n'était pas rationel, et avouer sa faute était une chose qu'il aurait bien du mal à faire.

"Officiel et religieux." précisa-t-il plus pour avoir quelque chose à dire en dernier que par réelle inquiétude qu'on ne l'ait pas bien compris.

Puis Herrold leva un sourcil surpris. Voilà que Kalaïd le prenait dans le sens du poil. "Détermination", lui? Il était assez honnête pour concevoir que "borné" lui allait mieux. A lui et à sa fille d'ailleurs. Aussi têtus l'un que l'autre... et pourtant, avec Marijia et le bébé de leur côté, le combat était perdu d'avance pour le futur grand-père.

"Hmpf." fut donc la seule réponse d'Herrold alors que Kalaïd se tournait vers sa femme pour un numéro de charme qui fonctionna parfaitement.

"Il est vraiment adorable" minauda Marijia en s'adressant à sa fille d'un air ravi, grand sourire à destination du soldat.

La mère n'avait plus rien contre son futur gendre. Elle était prête à l'adopter dans la famille sans attendre. Le comportement de son mari la gênait, par contre, et elle était bien décidée à faire cesser le scandale sans attendre. Thalyana s'en était certainement mêlée avec son don, comme elle l'avait fait comprendre, mais Marijia savait que son avis à elle compterait aussi.

"J'aime bien votre aspect d'aujourd'hui, Kalaïd... si vous me permettez de vous appeler par votre prénom. Mais pour un mariage, cela ne fera pas suspect. N'est-ce pas Thalyana..."


Il ne fallait pas pousser mémé dans les orties: Marijia souhaitait un mariage parfait pour sa fille. Donc un mariage avec un marié rasé de près. Elle entendit le commentaire de Kalaïd sur le mariage et en profita pour faire les gros yeux à Herrold qui l'ignora volontairement, campé sur ses positions.

Tant que Kalaïd et Herrold s'affrontaient, Marijia avait eu le droit au détail de la Héraut qui avait fait garder son bébé à Thalyana. Une jeune fille à remercier, décida la future grand-mère. Elle méritait bien d'être marraine, décida-t-elle en son fort intérieur.

"Je suis contente que tu te sois décidée pour la garder... Mais Thalyana... si jamais tu devais un jour... faire en sorte qu'un bébé ne naisse pas... prends garde que ce soit bien la volonté des Dieux et non un caprice d'humain."
la prévint-elle avec douceur.

Elle savait que sa fille était raisonnable et ne prendrait aucune vie sans nécessité. Elle-même s'épancha un peu sur ses grossesses et fausses-couches et sur sa décision de ne pas avoir d'autres enfants. Savoir sembla satisfaire la Guérisseuse.
Puis les choses s'enchaînèrent jusqu'à ce que Marijia se retrouve donc à faire les gros yeux à son mari pendant que le jeune couple s'étreignait. Puis Thalyana fit le premier pas. Elle appela son père et le força à rencontrer pour la première fois le bébé. Tout radouci, le futur grand-père posa religieusement la main sur le ventre gonflé et soupira de bonheur en sentant le bébé bouger. Thalyana continuait d'assurer qu'Herrold râlait pour le principe et que Kalaïd lui plaisait ainsi. Elle discuta un moment avec son amant, à voix basse, et Herrold fit semblant de ne pas entendre. Surtout le dernier commentaire. Pour le reste... et bien Thalyana avait raison, il devait se l'avouer.
Le futur papi se redressa, indécis sur la stature à adopter. Thalyana enchaîna alors sur l'entraînement que Kalaïd avait complété avec elle. Et elle avança le dernier argument qui acheva de convaincre son père: Kalaïd avait déjà sauvé sa vie. La dernière question le prit de court. Il fronça la moustache puis soupira en secouant la tête:

"Pas trop le choix. S'il t'aime et que tu l'aimes. Du moment qu'il t'épouse comme il se doit... Je ne peux pas détester un homme qui a sauvé ma fille."

Herrold venait de rendre les armes. Tapant maladroitement l'épaule du soldat, il proposa d'un ton bourru:

"On mérite bien une bière avec toutes ces parlottes non?"

Il proposait donc d'enterrer la hache de guerre.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Kalaïd

  • Gardes et Mercenaires
  • Lieutenant et jeune père
  • Messages: 269
    • Voir le profil
  • Fiche: Livret de service
  • Compagnon ou Familier: Elazur
  • Âge: 31 ans
Re: [Thalyana] Nous allons devenir grand-parents!
« Réponse #17 le: 05 juillet 2014, 00:24:57 »
« Merci de ne pas l'avoir envoyé au trou. »

Kalaïd sourit doucement à Thalyana. Elle ne pensait quand même pas qu'il allait envoyer son père au cachot... Même si l'idée avait pu paraître séduisante l'espace d'un instant, il n'était vraiment pas certain que cela aurait permis de jeter les bases d'une entente cordiale entre les deux hommes. Pas certain non plus que cela eut pu plaire à la mère ni à la future mère d'ailleurs.

« Officiel et Religieux »

Il adressa un signe de tête entendu à... Ah bah oui tiens, son beau-père dis donc ! Il avait un beau-père bien tangible maintenant, vu qu'il n'y avait jamais vraiment réfléchi, c'était presque aussi inattendu que la naissance d'un enfant.
Bref, il se recentra sur le commentaire de Marijia, pour constater avec stupeur que les parents de Thalyana avaient vraisemblablement un problème avec la pilosité faciale. Surement une coutume de leur contrée que de haïr le poil...

- Ne vous inquiétez pas, je porterai également une tenue plus seyante, dit-il d'un ton rassurant.
Il n'avait pas d'élément de comparaison puisqu'il n'avait jamais vraiment assisté à un mariage, mais il imaginait que c'était une chose assez solennelle quand même, à laquelle on ne se présentait pas comme au saut du lit.

A l'argument de Thalyana sur le fait qu'il lui avait sauvée la vie, Kalaïd devint plus sombre un très court instant. Il n'avait jamais vraiment encaissé ce qui s'était passé ce jour là, il ne l'avait pas compris. Il savait juste qu'il avait agit par instinct, et que cela leur avait permis de vivre. Cependant il s'était parfois demandé « et si je m'étais trompé ce jour là ? Et si je n'avais pas su faire le bon choix... ». Il avait pris une petite tape de rappel sur le bout des doigts. Tout pouvait s'arrêter très vite, et quelque soit leur poste ils devaient tous être particulièrement prudents en ces heures sombres...

Thalyana connaissait son père. Visiblement elle avait su avancer les arguments qui frapperaient le plus durement ses défenses. Et elle finirent par céder.

Kalaïd adressa un léger sourire à Herrold avant de lever rapidement la main en direction du tavernier. L'homme qui était prévoyant avait déjà préparé deux pintes, ce genre de  situation ne pouvait de toute façon finir que dans un cachot ou à son comptoir. Et comme le Lieutenant avait déjà renvoyé la garde... Il s'enquit également de ce que voulaient boire les deux femmes avant de les servir rapidement. Une fois tout le monde servit, Kalaïd leva son verre.

- Aux Dieux et à leurs volontés insondables. Puissent-ils nous laisser encore un peu de temps avant de nous rappeler près d'eux...

Vu les événements à venir, un peu d'espoir ne paraissait pas superflu...
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
«Personnellement je ne pense pas que le Commandant Beltran m'ait recruté en fonction de ma capacité à manier un rasoir.»
Kalaïd, 7e décade de printemps 1481

Thalyana

Re: [Thalyana] Nous allons devenir grand-parents!
« Réponse #18 le: 06 juillet 2014, 09:55:15 »
Kalaïd avait su trouver les mots pour charmer sa mère. Elle était même prête à lui pardonner de ne pas s’être fait beau pour ce rendez-vous. Thalyana ne voyait aucun problème à la mise de son compagnon, mais elle-même n’était pas très portée sur l’apparence, et elle s’en souciait encore moins depuis qu’elle était enceinte. Elle portait ce qu’elle pouvait enfiler. Quant à la barbe de Kalaïd, elle ne comprenait pas en quoi elle dérangerait.

« Suspect? Je sais pas. Je n’ai assisté à aucun mariage ici. J’ai bien assisté à la proclamation officielle du mariage du Roi, mais ce n’est pas tout à fait pareil.»
Elle haussa les épaules. « De toute façon, il fera comme il veut.»

Marija, comme la plupart des gens, semblait mal à l’aise avec l’idée qu’une grossesse pouvait être interrompue à la demande de la mère. Thalyana comprenait les tabous religieux, mais elle avait été instruite et débarrassée de la plupart de ces craintes infondées. Elle avait d’abord trouvé choquant qu’il soit si facile de tuer un embryon. Puis elle avait admis qu’une grossesse non-désirée ou dangereuse pour la mère n’apporterait aucun bien. Et que si les Dieux existaient, c’étaient eux qui avaient permis que l’on découvrît des techniques pour contrôler les naissances. Mais ces techniques étaient gardées secrètes, et quand on faisait avorter une femme, on lui intimait de garder le silence. Les Guérisseurs ne souhaitaient pas bouleverser l’ordre du monde.

« Souvent, quand on doit interrompre une grossesse, c’est pour des raisons de santé. Celle de la mère ou du bébé... Parfois, une femme pauvre vient nous voir car elle a déjà trop d’enfants à nourrir et ne se sent pas la force de vivre une nouvelle grossesse. Dans ces cas-là, il n’est pas toujours facile de décider. Mais nous faisons selon notre conscience.»

Elle écouta d’une oreille la fin de la conversation des deux hommes. Elle était heureuse que Kalaïd ait su garder son calme. Mais son père ne semblait pas vouloir lâcher prise, et réclamait cette fois un mariage civil et religieux. Perplexe, elle fronça les sourcils. Elle chuchota à Kalaïd.

« C’est quoi la différence? De toute manière tout mariage religieux est rapporté au Prévôt, qui l’inscrit alors dans les registres... Mais c’est vrai qu’à la campagne, c’est une démarche que tu dois faire toi-même, aller voir le Prévôt. J’imagine que comme moi, tu vois les Dieux comme quelque chose de très abstrait. Mais il faudra quand même qu’on choisisse un culte. Je pense que le Grand Prêtre du Palais serait d’accord. Et ça simplifierait les choses...»

Après sa longue tirade, elle sentit son père s’adoucir. Elle avait soigneusement choisi les mots. Elle avait fait jouer l’affection de son père pour elle, pour qu’enfin il accepte Kalaïd. Elle fit un clin d’œil à son père.

« Tu pourrais justement le détester pour cela. »

Puis enfin, ils purent faire ce qui avait été convenu, c’est-à-dire boire un verre tous ensemble. Thalyana ne pouvait pas boire de bière, bien que cela soit recommandé parfois pour les femmes enceintes, et surtout allaitantes. Elle ne tenait absolument plus l’alcool, et elle sentait que le bébé n’aimait pas ça. Elle opta donc pour le jus de pomme de l’automne passé et porta un toast avec son père et son compagnon.

Le reste de l’entrevue se déroula dans le calme. Son père parla de la guerre avec Kalaïd, et sa mère l’assomma de considération ménagère pour la venue du futur enfant.

[RP CLOS]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »