Auteur Sujet: [mercenaire] Chandétoile - Lamétoile  (Lu 6994 fois)

Lamétoile

  • Persos inactifs ou abandonnés
  • *
  • Messages: 205
    • Voir le profil
[mercenaire] Chandétoile - Lamétoile
« le: 03 décembre 2009, 03:49:27 »
RECENSEMENT DU ROYAUME
[Au choix :] Valdemar




Nom :
Prénom :Chantdétoile
Age :16 ans

Région d’origine :Inconnue, mais supposé Valdemar
Clan : Du Hibou
Métier: Lieutenant de la Garde

Description physique :
Cheveux : Noir
Yeux : Gris
Teint : Pâle
Taille : 5pied
Corpulence :mince et souple
Attitude :Dure et solitaire. Chantdétoile est sombre et souvent mélancolique, elle ne parle pas beaucoup, mais observe tout.

Description comportementale : Solitaire et renfermée, Chantdétoile préfère observer et écouter plutôt que de se mettre en avant. Très intelligente, elle intervient rarement, mais quand elle le fait, c'est toujours pertinent. Elle aime la nuit et le calme, ce qui peut sembler contradictoire avec son goût des armes, mais ce ne sont pas les combats qu'elle aime, mais la discipline que ce métier nécessite. Chantdétoile s'entraine généralement seule pour profiter du calme que ses moments lui apportent. Depuis la mort de sa mère, elle est encore plus renfermée, plus sombre et mélancolique. Elle fera ses missions et les fera bien, mais elle ne se liera pas. Préférant les mission solo à tout autre mission.

Qualité principale :Observatrice
Défaut principal :Renfermée, solitaire

Don ordinaire : Instinct pour le combat (elle peut presque prévoir les coups de l'adversaire, forme de télépathie axée sur le combat et non développée)
 
Don spécifique : Communication avec les Non-Humains

Familier : un étalon dyheli du nom d'Ethyan

Animal de compagnie : Loyal, un gros chat des herbes

Description Historique :
Chantdétoile est la fille d'une Tayledras Bannie, devenue mercenaire, et d'un Hérault. Sa mère a été bannie parce qu'elle a tué son professeur durant une mission, c'était un accident, mais devant l'ampleur de la faute et le choc psychologique, elle a fui et personne n'a pu prouver son innocence. Cette dernière travaillait pour un Noble de Valdemar quand elle a été prise dans un éboulement avec un Hérault revenant d'une mission diplomatique. Pendant plusieurs jours, ils ont survécu comme ils pouvaient, et ce qui devait arriver finalement arriva. Griffeblanche, une fois délivrée, reprit la route de ses errances, voulant éviter de s'attacher à un endroit ou à une personne qu'elle pourrait blesser. 9 mois plus tard, naissait Chantdétoile. La jeune mère décida, contre toute raison, de garder l'enfant avec elle, une certaine façon de garder une part du seul homme à qui elle s'était jamais donné et pour se prouver qu'elle pouvait aimer sans détruire. Elle se confectionna un corset en bandoulière où elle gardait l'enfant, système qui fonctionna la première année de Chant, mais plus elle grandissait et plus elle nuisait à sa mère. Griffeblanche commença donc à demander, dans ses contrat d'embauche, qu'on s'occupe de sa fille pour la durée de ses missions. Chant grandit donc dans diverses maisons, divers mœurs et coutumes, de pays en pays et de région en région. Quand elle voyageait avec sa mère, elle apprenait le métier des armes en observant sa mère, l'usage des plantes, la survie et l'orientation. Dans les maisons où elle était placée, elle apprenait un peu de tout, selon les milieux auxquels elle était confiée et elle sut rapidement se débrouiller seule, peut-être trop. Ne restant jamais en place, elle n'apprit jamais à se faire des amis, observatrice, mais silencieuse et renfermée, elle préférait passer son temps à apprendre qu'à se lier, la douleur des séparations et la dureté de la vie de mercenaire l'en dissuadant efficacement.

Plus le temps passait et plus elle grandissait en beauté et en intelligence, vers ses sept ans, sa mère décida de l'emmener de nouveau avec elle en mission. La laissant en marge des combats, mais la gardant avec elle et l'entrainant à se débrouiller durant les autres missions. Elle apprit à faire du feu et à se battre. Souple, rapide et petite, elle excellait à l'esquive et à la feinte, pour ensuite toucher des points vitaux. Faites pour la rapière et les épée petite et mince, elle savait rester silencieuse et attendre sa proie pour la toucher avec un arc. Elle apprit à dépecer les animaux, à cuisiner en campagne, à soigner des blessures mineures. Quand elle eut 12 ans, sa mère commença à l'initier aux diverses tactiques de guerre, aux campagnes militaires, et si elle ne l'amenait toujours pas en combats, elle la gardait généralement près d'elle quand elle voyait ses employeurs, tentant de lui donner une chance de bien vivre, si elle devait un jour disparaitre.

Et ce jour vint, juste après une mission pour un Noble de Valdemar, de convoyer des objets précieux à sa fille, sa mère décida de camper sur le bord d'une rivière. Elles venaient de terminer la mission et tentaient de savoir où elle irait par la suite quand un son grondant se fit entendre, ni Chant, ni Griffe n'eurent le temps de faire quoi que se soit que la mère et la fille étaient emportées par un glissement de terrain. Chantdétoile ne dut la vie sauve qu'à son réflexe d'agripper une branche proche d'elle. Elle réussit à se hisser dans un arbre, mais sa mère n'eut pas la même chance et elle la trouva le lendemain matin, une main dépassant de la boue et les débris, son faucon-familier lové contre celle-ci.

Maintenant, Chantdétoile n'a plus rien, excepté ce qu'elle porte sur le dos. Ses vêtements, son armure de cuir noire, ses deux lames, sa dague, son arc et la bague de sa mère, une bague d'argent avec un saphir, et un peu d'argent. Non loin de Haven, elle décide d'aller y trouver du travail. Alors que l'allée leur avait pris une journée avec les chevaux, le retour prendra 3 jours à Chant, trois jour où son âme est trempé dans la douleur. Où elle prendra des résolutions, qui vacilleront à la lumière du jour et se cristalliseront au soir, dans les étoiles du firmament. Sale, couverte de boue, ce n'est qu'en quittant sa mère qu'elle se lavera, pour se laver de son passé et entreprendre une nouvelle vie.

Hors-jeu :
Comment avez-vous connu ce forum ?Google
Avez-vous lu des livres de Mercedes Lackey ? Et si oui, lesquels ?La trilogie des flèches et la trilogie de la guerre des mages
Que désirez vous faire de votre personnage ?Hérault
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Aranel

  • Morts en jeu
  • *
  • Messages: 589
    • Voir le profil
Re: [mercenaire] Chandétoile
« Réponse #1 le: 19 juillet 2010, 00:32:20 »
[center:2nfcigbg]Fiche remise à jour [/center:2nfcigbg]

Liée à son familier le : 5 juillet 2010
Sujet : ICI

[center:2nfcigbg]Chandetoile est donc officiellement liée à un dyheli mâle. Elle possède le Don de Communication avec les Non-Humains [/center:2nfcigbg]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Aranel

  • Morts en jeu
  • *
  • Messages: 589
    • Voir le profil
Re: [mercenaire] Chandétoile
« Réponse #2 le: 19 juillet 2010, 11:13:53 »
[center:3p4l4r4y]Chandétoile change officiellement de nom et devient Lamétoile[/center:3p4l4r4y]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »