Auteur Sujet: Entre roman et forum  (Lu 2677 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Héraut Aranel

  • Morts en jeu✝
  • Messages: 589
    • Voir le profil
Entre roman et forum
« le: 30 novembre 2009, 10:17:18 »
Chronologie des différents règnes


Attention, le récit qui suit n'est en aucun cas un résumé d'un quelconque écrit de Mercedes Lackey. Il est une pure invention, produit pour le forum Valdemar RPG, et raconte une possible suite à la trilogie des Tempêtes. Si vous n'avez pas lu la Trilogie des Tempêtes, rendez vous ICI pour découvrir les résumés des différents ouvrages.

Après les terribles tempêtes magiques essuyées par les différents royaumes, le monde de Velgarth n'a plus tout à fait le même visage. La magie semble s'être retirée et les Adeptes de tous les peuples se retrouvent privés de leurs pouvoirs comme au temps du grand Skandranon, 2000 ans plus tôt. Il faudra plus d'une génération pour que les lignes de Puissance retrouvent leur flux d'énergie originel.
Grâce à l'intervention conjuguée des Adeptes de l'Alliance et d'Iftel, les nodes ont été protégés et les pertes humaines quasi-nulles.

Le royaume d'Hardorn retrouve en son nouveau roi, l'ancien Duc impérial Trémane, un nouvel âge d'or. Grâce à son Sens de la Terre, il prend soin de son nouveau royaume et chaque année est plus prospère. Il fait de Shonar la véritable capitale de son règne, faisant construire un palais et des jardins. Il s'isole parfois en Adair (la baronnie la plus éloignée au nord du royaume) où il renforce les liens qu'il entretient avec la terre. Il s'unit tout à fait à Hardorn 6 ans plus tard en épousant Floria, une jeune fille possédant dans ses veines le sang de la vieille lignée royale hardornienne et ayant échappé au massacre de toute sa famille par Ancar grâce à l'intervention de sa nourrice qui la cacha parmi les paysans alors qu'elle n'était qu'une enfant. Il auront ensemble 3 fils et une fille qui deviendra l'épouse un prince de Rethwellan.

Du côté de l'Empire, la mort de Charliss plonge la cour dans une effervescence malsaine. Melles, nommé Héritier par l'empereur avant son assassinat, monte sur le trône de fer et écrase implacablement la plupart de ses rivaux du vieillard au berceau. Mais l'absence de magie pousse le royaume à se réorganiser. Le commerce parallèle fleurit et les mystificateurs prennent le pas sur les véritables Mages et exploitent la crédulité de la population. Ces derniers font croire au peuple que leur confort magique leur sera restitué en échange de sacrifices d'argent, d'or et de jeunes gens à des dieux étrangers. Les enfants offerts aux dieux seront en réalité revendus à l'étranger comme esclaves. L'empire perd des territoires annexés et de nouveaux états émergent du chaos, conduits par des seigneurs plus près de la terre et capables de réagir pour le bien de leur peuple. Melles, trop focalisé sur les menaces qui pèsent sur sa personne, n'intervient pas avec assez de fermeté et perd peu à peu le soutien et le respect de l'armée. Sa réputation s'effrite ainsi que ses alliances et on le déteste plus qu'on ne le craint. Il subira le coup d'Etat de son allié de toujours Thayer qui, avec l'aide des soldats de métier, de mercenaires et de chasseurs de primes, fera régner la loi martiale dans les différentes provinces et se proclamera Empereur. S'ensuivra une guerre civile qui mettra fin à l'Empire et le morcellera en de nombreux états indépendants : les Nouveaux Royaumes Emergeants de l'Est.

Pour l'Alliance, le temps est à la fortification des nouveaux liens établis. A Karse, le pouvoir de Solaris n'est plus remis en doute et ouvre l'air des prêtresses "fils du soleil". On tolérera d'ailleurs le terme de "fille du Soleil" sous la directeur de son successeur direct: Antea, nommée par Vkandis lui même deux jours seulement après la disparition de Solaris. On raconte que cette dernière, alors très âgée, aurait disparue dans un grand éclat de Lumière, son chat de feu Hansa dans les bras, reprise par le Dieu Soleil lui-même pour régner dans Sa lumière à jamais.  Depuis l'arrêt des Feux de Purification, les enfants possédant un Don Magique semblent se multiplier et les prêtres, sur une parole prophétique du nouveau conseiller de Solaris, ouvrent l'Ordre Officiel des Prêtres-Mages, qui remplace la société des Robes Noires. Les nouveaux Adeptes karsites seront formés par d'éminents professeurs rethwelliens et surtout par des adeptes-prêtres d'Iftel.

Pour notre ami Karal, une place de choix lui est gardée à Valdemar qu'il ne quittera plus. Il épouse la bleue Natoli, devenue professeur de mécanique, et prend officiellement le poste d'ambassadeur permanent de Karse. Son autorité ne sera plus jamais remise en cause après le rôle central qu'il tint durant les tempêtes magiques. Son premier né Ulrich (un choix de prénom auquel il tenait particulièrement afin d'honorer la mémoire de son défunt maître) sera le fondateur du Temple de Vkandis à Haven. Son second fils, Florian, sera quand à lui Choisi à l'âgre de 13 ans ; à croire que ce prénom le prédisposait particulièrement à ce rôle!

A Valdemar, la situation semble on ne peut plus calme et le pays prospère. Kris et Lyra, les jumeaux de la reine Selenay et du prince Daren, reçoivent leurs vêtements gris à l'âge record de 10 ans. Il est vrai que les Compagnons les suivaient déjà depuis le berceau. Tous deux doués de Parole par l'Esprit, ils devinrent inséparables et le maître d'armes, Cherryl, inventa une nouvelle technique de combat adaptée à cette gémellité si profonde. Ils pouvaient alors lutter de concert comme un seul homme, se liant l'un à l'autre par leur don de l'esprit. Mais aucun d'eux ne développera le Don de Magie Véritable. Lorsqu'il faut désigner un successeur à la reine c'est ensemble qu'ils décident de gouverner. Kris est le premier à se marier avec une Héraut de noble naissance du nom d'Ella. C'est un mariage d'amour et de leur union naîtra un fils : Dérek. Lyra s'unira quelques années plus tard au second fils du roi Bann, le monarque de l'Etat Emergeant de l'Est partageant une frontière avec Hardorn, un mariage d'Etat ralliant un grand territoire à l'Alliance. Ils auront ensemble une fille puis un garçon : Uriens. Dérek est un jeune garçon prometteur. Elu par un Compagnon durant son adolescence et nommé Héritier officiel, il reçoit l'éducation adaptée à sa future tâche. Pour la fille de Lyra, la situation est plus problématique. Née prématurément, elle est de constitution fragile et mourra avant d'avoir atteint l'âge adulte d'une infection des poumons. Uriens quand à lui est un véritable passionné de botanique. Il est Elu assez tardivement et renonce à son rêve de devenir guérisseur botaniste sans trop de regret grâce au nouveau lien qu'il tisse avec son Compagnon. Ami de toujours avec son cousin Dérek, ils s'occupent ensemble de certaines affaires du royaume et s'acquitent de missions pour leurs parents. Puis Dérek devra rester à Haven en qualité d'Héritier et Uriens partira de longues années dans les différentes provinces valdemariennes pour repousser les pillards et apaiser les rixes. Lorsque le glas sonne pour annoncer la mort de Dérek, assassiné avec son Compagnon durant une simple patrouille dans les rues des faubourgs de Haven, Uriens s'écroule et pleure sur le sort de son cousin et sur le sien. Il est le nouvel Héritier de la couronne de Valdemar et il règnera pendant fort longtemps.

Pour Elspeth, deux nouveaux défis s'offrent à elle : tout d'abord une grossesse surprise qui la clouera au palais de force malgré ses protestations et le projet de sa vie à savoir la création d'un Collegium des Mages. Pour le premier point nous nous contenterons de dire que Ventnoir tint très vite dans ses bras une réplique de lui-même ! Plus d'informations? La naissance de Fauconéclat K'Treva K'Valdemar permit de resserrer les liens entre les clans et l'Alliance. Elancé, les traits fins et anguleux des tayledras, la peau dorée plus pâle que son père signe de son métissage, l'enfant possède d'étranges yeux dorés et porte les cheveux longs à la manière des hommes du clan de son père. Il est confié à son grand-père Etoilelame à son neuvième anniversaire afin de recevoir une véritable éducation tayledras et revient quatre ans plus tard, un faucon crécerelle sur l'épaule et les cheveux longs jusqu'à la taille. Pour Elspeth, le retour de son fils est l'occasion de refaire connaissance avec un enfant qu'elle ne connait quasiment plus. Ce n'est pas une mère très adroite et les conflits se mulptiplient entre eux jusqu'à la découverte soudaine des pouvoirs de Fauconéclat. Les mages n'avaient jamais doucé que le fils de deux Adeptes tels qu'Elspeth et Ventnoir aurait un immense potentiel. Un séjour chez son oncle Flammechant et oncle Renardargent dans le dernier clan Kaled'a'in réveillera chez l'adolescent la vocation de sa vie : le désir de devenir Trondi'irn.

Pour le shin'a'in Ande'sha, le retour au sein de son peuple est une véritable bénédiction. Guidé par les Avatars de Kal'enel, il redécouvre la culture shin'a'in dans les plaines Dorisha et suit l'enseignement des chamans. Il vivra toute sa vie comme servant de la Déesse et n'aura plus de contact avec Valdemar.

Les enfants grandissent et s'épanouissent en beauté et en sagesse. Pour les griffons Treyvan et Hydona, leurs petits ne dérogent pas à la règle. Jerven et Lytha sont de beaux adultes prêts à quitter le nid parental. Si Jerven est attiré par l'enseignement à Haven, Lytha, plus fougueuse, rêve de grands espaces et d'aventures. Lorsqu'une délégation d'Iftel se rend à Valdemar pour signer de nouveaux protocoles d'accord, la jeune femelle décide de les suivre en temps qu'ambassadrice des non-humains de l'Alliance. Elle découvre alors un monde nouveau où les griffons ont bâti une véritable société à leur image et où manger signifie chasser. Elle s'éprend d'un jeune dirigeant d'aile prometteur et renouvellera le sang des griffons Kaled'a'in, réintroduisant dans leurs lignées les griffons accipitriformes (griffons à tête d'aigle).

Pour Jemmie, le fils de Dirk et Talia, avoir une maman Héraut de la Reine n'est pas de tout repos. Et encore moins quand on se sent anormalement différent. L'arrivée de ses deux soeurs cadettes Lila et Nehri le pousse à se renfermer sur lui-même, persuadé qu'il est bon à rien. En effet, à 16 ans, il n'a pas encore été Choisi et ne le sera probablement jamais. Il intègre alors le Collegium des Guérisseurs, ayant hérité du puissant don d'Empathie de sa mère et possédant également celui de Guérison. Ses deux soeurs, elles, deviendront Hérauts. C'est à la toute fin de l'adolescence, alors qu'il se lie d'amitié avec un autre élève guérisseur d'à peu près son âge, qu'il cerne enfin son "problème" : il est attiré par les hommes et craint que la nouvelle ne destabilise ses parents. Il choisit alors de se faire affecter à des postes avancés près de la frontière pour porter secours aux populations. Lila ne se mariera jamais et mourra en mission avant l'âge de 40 ans. Nehri par contre, partagera un Lien pour la Vie avec un jeune kestra'chern kaled'a'in, venu à Haven avec une délégation de son clan.

Nous sommes donc à la fin du règne d'Uriens, fils de Lyra, fille de Selenay. La Magie est de nouveau accessible et n'est plus tabou à Valdemar depuis près de 90 ans grâce à l'intervention du fantôme de Vanyel (cf : trilogie des Vents). Elspeth a créé un nouveau Collegium se chargeant de former les Mages de Valdemar n'ayant pas été Elus par un Compagnon afin qu'ils apprennent à se servir de leurs Pouvoirs dans la droiture et l'équité. Le monde est calme. Plus calme que jamais. Peut-être un peu trop?
« Modifié: 13 juillet 2016, 09:38:01 par Thalyana »