Auteur Sujet: [Page]Liliany des Hauts-Bruissants  (Lu 5023 fois)

Anonymous

• Invité
[Page]Liliany des Hauts-Bruissants
« le: 07 mars 2010, 23:44:14 »
Liliany des Hauts-Bruissants

RECENSEMENT DU ROYAUME
Valdemar

Nom : des Hauts-Bruissants
Prénom :Liliany (Dite Lia ou Liy)

Région d’origine : Une petite contrée frontalière avec Karse
Métier/Vocation: Page. Comme toute enfant elle a de nombreux projet : être Héraut, devenir une magicienne, épouser un prince, adopter un chat, devenir pirate... ^_^

Description physique :

(Excusez-moi si je n'utilise pas la trame choisie mais elle me semble être plus une indication qu'autre chose)

Liy est une enfant tout ce qu'il y a de banal. Elle a encore ces rondeurs de l'enfance qui ne laisse que peu présager de la femme qu'elle deviendra. Ses cheveux, mi-long, filasses, d'un brun-roux, lui tombent sans cesse devant les yeux. Il n'est pas rare qu'elle oublie de les coiffer et ils ressemblent donc à un nid de nœuds en tout genres. De grands yeux marrons illumine son visage. Ils sont le plus souvent rieurs et laisse deviner une nature joyeuse. Elle a un teint naturellement mat que fonce encore de nombreuses heures passées à courir dans les rues et les bois qui bordent sa ville natale. Voulant parfois faire trop vite les choses elle en devient maladroite. Cela fait qu'elle est souvent couverte de bleus, d'égratignures ou de croutes à différent stade de guérison.Enfant vive et active elle est "sportive" dirions-nous. Comme elle bouge et coure avec plaisir elle élimine rapidement tout ce qu'elle mange, ce qui fait que bien que cela soit des portions considérables, elle reste mince et musclée. Car notre demoiselle est une gourmande et elle a souvent faim entre les repas.
Sa tenue de tous les jours consiste en un simple jupon de coton bleu ou vert lui arrivant aux chevilles, un corsage de même couleur (assorti d'un manteau gris en hivers) et des souliers simples et pratiques. Pour courir elle remonte les pans de son jupon pour les coincer dans sa ceinture. Ces vêtements simples sont malgré tout de bonnes qualités et faits pour durer.

Description comportementale : (5 lignes minimum)

Liliany est une enfant joyeuse et heureuse sans autre souci que ceux des enfants de son âge. Jouer, s'instruire, aider sa famille ont été jusqu'à présent ses occupations principales. Elle ne tire aucune gloire des titres de noblesse de sa famille, tant parce que ses parents sont eux-même des gens simples que parce que la plupart de ses amis sont des "roturiers". Elle est intelligente dans le sens ou elle montrera une grande patience pour apprendre, comprendre et retenir ce qui lui plais, facilement, mais si la matière l'ennui elle délaissera le sujet, au grand dam de ses professeurs. Elle est pleine de curiosité comme tout les enfants de son âge. Reste qu'elle a des défauts comme tout un chacun. Elle est parfois rancunière et dans ce cas peut imaginer des vengeances peu sympathiques, voire cruelles. Elle est aussi très égoïste, non pas avec les objets mais avec les gens qu'elle aime. Si elle apprécie une personne et qu'elle veut que cette personne s'interresse à elle, elle fera tout pour ça. Jusqu'à se battre avec d'autres enfants dont elle considère qu'ils ont trop accaparé cette personne. Elle est aussi très gourmande et il lui ai arriver de voler pour assouvir son désir.
Malgré ses défauts c'est une enfant très ouverte et très aimer de son entourage, à qui elle rend bien cet amour. Fille unique mais entourée de nombreux cousins et cousines elle ne connait rien de la solitude de ces enfants, ce qui fait aussi qu'elle est très sociable et va facilement vers les autres. Il lui arrive parfois d'être altruiste. Mais les plus souvent c'est avec des gens dont ses parents lui ont dit qu'ils avaient besoin d'aide. cela vient rarement d'elle-même.

Qualité principale : La vivacité d'esprit et de corps
Défaut principal : L'égoïsme

Don ordinaire : aucun don ne s'est pour l'instant révélé

Description Historique :

(Je laisse ici le soin à Liliany de raconter son histoire)

"Savez-vous que le nom des Hauts-Bruissants est très anciens. On raconte que certains de mes ancêtres étaient capables de sentir d'ou provenait le vent et ce qu'il apportait avec lui : beau ou mauvais temps, guerre ou famine, abondance ou doux été... Ils écoutaient le vent dans les hautes frondaison des arbres et ils savaient ce qui allait se passer. D'ailleurs plusieurs de mes ancêtres ont été des Hérauts avec des dons puissants. Et même encore aujourd'hui. Mon cousins Alix est même devenu Héraut récemment. On a fait la fête toute une journée. C'était génial !
Je ne vous raconte pas tout cela pour me vanter. Mais pour vous faire comprendre que même si je suis de petite noblesse, pas très riche, nous avons tout de même une histoire ancienne et riche des gens qui l'on faites. Je ne pourrais pas vous raconter toutes ces vies. Je ne suis pas barde d'ailleurs. Mais ainsi vous autre qui vous dites de Haute Naissance, vous ne pourrez pas me prendre de haut. Et à vous autres qui n'êtes pas noble, ne vous laissez pas impressionner par cela.
Mon histoire à moi commence le jour ou mon père rencontra ma mère. Mon oncle Francis et mon papa, alors jeunes, étaient partis en forêt chasser un peu de gibier. De leur côté tante Sylvie, tante Sonia et ma maman étaient parties en forêt ramasser des baies. Les deux groupes se  rencontrèrent de papa épousa maman, et oncle Francis épousa tante Sonia. Le même jour. Quoi ? Ah non ils se sont pas marié le jour de leur rencontre mais plus tard.
Moi je suis née deux ans plus tard. Mon frère est né l'année d'après. En même temps plusieurs de mes cousins sont nés aussi. Maman ayant deux sœurs et deux frères, papa trois frères, on a bientôt été toute une flopée à courir dans le château. Au grand plaisir de papy et mamy. Faut dire aussi que papa et Francis ont invité toute la famille de maman a venir vivre chez nous.
Pourtant j'ai été très triste lorsque mon frère est mort il y a cinq ans. J'étais toute petite et je ne me souvient pas de tout. Je me souviens qu'il était souvent malade et que maman et d'autres femmes s'occupaient beaucoup de lui. J'ai été très triste de sa mort mais aussi soulagée parce qu'il n'avait ainsi plus mal et papa et maman non plus.
Ma meilleure amie c'est ma cousine Crista, on a le même âge. Avec d'autres de mes cousins et certains enfants de ma ville, on a explorer le château et la vielle dans tous les sens. Maman n'aime pas trop ça que j'aille partout et qu'elle ne sache jamais ou je suis mais papa la rassure en lui disant qu'il a fait la même chose à mon âge. Oncle Gérard a surnommé notre bande les "poneys fous". Je n'aime pas trop mais ça fait rire ses fils, deux de mes amis aussi, alors tant pis je fait avec.
Je ne fait pas que jouer avec mes amis, en tant que noble j'ai des obligations envers mes futurs sujets. Enfin sujet est un bien grand mot. Papa dit que nous ne sommes pas des Seigneurs mais des Veilleurs. Nous devons "veiller" au bien être des gens qui sont sous notre protection. Même si cela ne se limite qu'à une toute petite ville et ses bois et champs alentours. Sans compter le Château. Certains nobles ne daignent même pas regarder les paysans récolter les blés qui font leurs pain, papa et ses frères, eux, leur donnent un coup de main. Et maman, mamy et mes tantes (et par force mes cousines et moi) cousent ou tissent pour les plus malheureux. Bref nous devons être éduqués et cultivés, mes cousins et moi. Afin de pouvoir prendre notre place un jour. Surtout moi qui doit succéder à mon papa lorsqu'il mourra.
Dernièrement il y a eu un petit changement. Papa devant se rendre à Haven il m'a emmener avec lui. J'en suis très contente je découvre cette grande ville et je me suis déjà fait quelques amis. Seulement papa m'a annoncer qu'il avait rencontrer quelqu'un avec qui il avait parler longuement de mon avenir. Je dois rester à Haven ou j'aiderais cette personne et auprès de qui je deviendrais instruite. Je n'ai pas très envie de rester alors que je n'ai pas dit au revoir à maman et à Crista et mes amis. Je ne pourrais pas rentrer à la maison avant un an ou deux. Hélas papa a prit son air le plus sérieux pour me l'annoncer et je n'ose lui faire une scène ou lui désobéir. Demain je dois rencontrer cette personne..."

Hors-jeu :
Que désirez vous faire de votre personnage ? Voilà qui reste très ouvert ^_^, j'aimerais qu'elle soit page d'un membre éminent de la cour, voir même un PJ qui sait ^_^, Ce qu'elle deviendra ensuite, c'est encore un mystère.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Saskia

• Hérauts
Re: Liliany des Hauts-Bruissants
« Réponse #1 le: 08 mars 2010, 00:48:57 »
Coucou et bienvenue ^^

(Saskia regarde Liy de loin... Et fini par prendre la gamine dans ses bras pour lui faire un câlin : "oh que tu es mignonne toi ^o^ " )

Manuchan

• Mages
  • L'homme à la mèche... Prof à temps plein
    • http://ailesdeterre.forumgratuit.fr/
  • Fiche: Adepte Manuchan
  • Langues: rethwellan, valdemaran, bases de tayledras
« Réponse #2 le: 08 mars 2010, 00:57:32 »
bienvenue jeune fille qui sait ce que l'avenir te réservera ^^
Être shaych, c\'est.... Magique !!

Héraut Aranel

• Morts en jeu
  • *
« Réponse #3 le: 08 mars 2010, 09:14:20 »
Bonjour et bienvenue ! Haaaa j'ai enfin une page ! Tu sais que tu vas m'être trèèès utile pour le scénario toi!
Pour le moment je vais m'occuper de ton introduction. Ensuite, en fonction, un autre mj te reprendra peut-être sous son aile.

Allez je te donne tes droits. Bon séjour parmi nous jeune fille  ;)

Anonymous

• Invité
« Réponse #4 le: 08 mars 2010, 10:42:27 »
Je suis acceptée si vite ! C'est super ! :D

Citation de: "Héraut Aranel"
Tu sais que tu vas m'être trèèès utile pour le scénario toi!

Oulala et moi qui voulait vivre une vie calme et paisible !  :lol:

Merci de votre acceuil à tous en tout cas.

(envers Saskia : fronce un instant les sourcils et tord sa bouche en une moue en voyant arriver l'adolescente. Se raidit un instant devant le "calin" mais s'y abandonne ensuite. ^_^)

Héraut Aranel

• Morts en jeu
  • *
Re: [Page]Liliany des Hauts-Bruissants
« Réponse #5 le: 08 mars 2010, 13:26:32 »
Je vais classer ta fiche dans les "fiches validées"  ;)

N"oublie pas de te trouver un visage ! Si tu as besoin d'aide, j'ai pas mal de suggestions à te faire

Rdv ICI pour ton rp d'intro

Beltran

• Gardes et Mercenaires
  • Même à poil sans reproche
  • Fiche: Rapport de troupe
« Réponse #6 le: 08 mars 2010, 21:31:52 »
Bienvenue la belle!

Beltran est un peu sauvage mais si tu as besoin de lui hésite pas... Et si tu as envie d'une présence maternelle, RIannon se fera un plaisir de t'aider.
Puis si tu crains pas les Héritiers un peu dépressif et malade, contacte Arthon...
 :twisted:

Anonymous

• Invité
« Réponse #7 le: 08 mars 2010, 21:52:26 »
Yeehhh !

Ca c'est une sacré page ! Qui sait comment elle marquera l'histoire ... ^_^

bienvenue !

Anonymous

• Invité
« Réponse #8 le: 08 mars 2010, 21:59:08 »
favorablement j'espère ^_^ Epon

Merci Bel maintenant que c'est écrit je suis sure de m'en souvenir.  :D

Beltran

• Gardes et Mercenaires
« Réponse #9 le: 09 mars 2010, 22:12:27 »
"BEL"???    :o  * choqué à mort de voir son statut ainsi oublié *

Anonymous

• Invité
« Réponse #10 le: 09 mars 2010, 22:23:54 »
:lol:

Ma parole ce topic devient du flood (ca ne me gene pas) ! Ne devriez vous pas y mettre bon ordre capitaine Bel ? :lol:

Beltran

• Gardes et Mercenaires
« Réponse #11 le: 10 mars 2010, 15:11:25 »
C'est un peu mieux.... XD