Auteur Sujet: [Scénario] Chasse aux mages  (Lu 1244 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Conteur

  • Plume de scénario
  • Messages: 301
    • Voir le profil
[Scénario] Chasse aux mages
« le: 26 août 2014, 11:07:43 »
3e jour de la 3e décade d’été 1481, à l’aube - Haven et environs - se déroule en parallèle avec les événements narrés ICI et ICI

Parti du Palais sitôt en possession du plan, le premier groupe d’interception des mages dévalait maintenant la grande rue qui menait à la Route commerciale du Sud. D’après le plan, les mages se terraient dans le quartier pauvre, à un bloc à peine de la rue principale.
L’escouade composée de cavaliers et de Hérauts arriva bien vite à proximité de la maison indiquée par le plan. Tous démontèrent. Les Compagnons se placèrent de telle sorte à bloquer les ruelles entourant la vieille baraque délabrée qui abritait les mages. Les soldats se placèrent en première ligne. Les futurs Hérauts assuraient leurs arrières. Un seul signe de tête, et la porte vola en éclat. Les soldats s’engouffrèrent rapidement.

Dans la pièce se trouvaient trois mages. L’un (n°18) était soit inconscient soit mort. Les deux autres étaient en transe. Un (n°6) des deux réalisa que quelque chose d’anormal était en train de se produire, et se réveilla. Mais il était déjà trop tard. Il fut ceinturé et ligoté. Son compagnon “absent” (n°10) subit le même sort. Après examen, le dernier mage se révéla être mort.
« Modifié: 05 avril 2020, 11:27:17 par Isabeau d'Armentières »

Conteur

  • Plume de scénario
  • Messages: 301
    • Voir le profil
Re: [Scénario] Chasse aux mages
« Réponse #1 le: 26 août 2014, 11:35:15 »
Le deuxième groupe d’interception partit juste après le premier. Il emprunta la même rue, et les passants, qui avaient à peine eut le temps de s’écarter la première fois, n’eurent pas le temps de se réapproprier l’espace. Rapidement, le deuxième groupe dépassa le premier qui avait bifurqué et sortit de la ville. Les hommes se trouvaient maintenant dans une zone mixte, avec de petits regroupements de maisons et des champs cultivés. Ils prirent à l’est, dépassèrent le premier groupe d’habitations et se hâtèrent vers le deuxième. A nouveau, tous démontèrent, les Compagnons bloquèrent les accès du hameau. Cette fois, personne ne savait précisément dans quelle maison se trouvait les mages. Un éclair, qui fit malheureusement un blessé, leur indiqua la bonne direction. Les Compagnons approchèrent pour fermer plus étroitement les accès. Les soldats s’approchèrent de la maison concernée. Un homme costaud défonça la porte et se mit à couvert. On commença par tirer plusieurs carreaux à travers l’ouverture, puis quelques soldats se lancèrent à l’assaut. Ils capturèrent rapidement le plus faible des deux mages (n°4) qui était blessé. L’autre se retrancha dans une pièce sans fenêtre. Il ne pouvait plus attaquer, mais il se trouvait ainsi hors de portée de tir. Les hommes sécurisèrent le reste de la maison, puis décidèrent d’enfermer le mage, en attendant d’avoir une meilleure idée. Peut-être un Héraut avec le Don de Télékinésie pourrait-il téléporter un gaz soporifique dans la pièce?
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Conteur

  • Plume de scénario
  • Messages: 301
    • Voir le profil
Re: [Scénario] Chasse aux mages
« Réponse #2 le: 22 septembre 2014, 18:44:22 »
Le troisième groupe d’intervention sortit en trombe par les portes du Palais et prit la route menant au nord de la ville. Ils firent donc le tour de la colline, obligeant les calèches et les passants à s’écarter sur leur passage. Puis ils descendirent en trombe la rue qui précédait la route commerciale du nord. Juste après leur entrée dans le quartier pauvre, ils bifurquèrent vers l’ouest et s’engagèrent difficilement dans les petites rues étriquées de la ville basse. Ils durent bien vite démonter et continuer à pied. Ils encerclèrent une vieille masure à moitié en ruine et avant même qu’ils aient pu ouvrir la porte, un mage sortit en trombe. Il fut tout de suite intercepté. En entrant, ils trouvèrent les deux autres mages paralysés par un sort et ils purent les cueillir sans peine.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Conteur

  • Plume de scénario
  • Messages: 301
    • Voir le profil
Re: [Scénario] Chasse aux mages
« Réponse #3 le: 22 septembre 2014, 18:49:31 »
Le quatrième groupe suivit de très près le détachement précédent. Mais ils s’engagèrent bien vite sur la grande rue précédant la route de l’Exil. À nouveau, sur leur passage, les gens ne pouvaient que s’écarter. Ils traversèrent rapidement les différents quartiers, puis sortirent de la ville pour s’engager sur la route de l’exil. Au premier hameau, ils bifurquèrent vers le sud et se dirigèrent sur une ferme abandonnée un peu à l’écart du chemin. Ils ne démontèrent que devant la porte et entrèrent rapidement, en force. Ils ne rencontrèrent que très peu d’opposition et les deux mages furent promptement arrêtés.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »