Auteur Sujet: Comment jouer sur Valdemar  (Lu 3249 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Héraut Arthon

  • Hérauts
  • Roi des Violettes
  • Messages: 1317
    • Voir le profil
  • Fiche: Charte royale
  • Compagnon ou Familier: Ryis
  • Âge: 40 ans
Comment jouer sur Valdemar
« le: 31 juillet 2012, 13:47:14 »
Comment jouer
Les bons gestes sur un forum

Lire les nouveaux sujet :
Il est important, dans la mesure du possible, de se tenir informé des nouveaux sujets/posts du forum, même lorsqu'ils ne vous concernent pas directement.
Afin de gagner du temps, je n'envoie pas un mp à chacun de vous afin de vous avertir que je lance un nouveau sujet de scénario ouvert à tout participant le désirant. Je le précise dans mon post mais je compte sur votre curiosité et sur votre rigueur pour venir vous greffer aux divers événements.

Multiplier les sujets et les interlocuteurs :
Les MJ n'ont pas toujours le temps de vous organiser ou superviser tous vos sujets. Vous avez donc la possibilité d'ouvrir des sujets libres afin d'inventer vos propres intrigues (dans la limite où ils n'impliquent que votre personne et celui/ceux des joueurs désirant interagir avec vous dans le rp).
De plus, de nombreux sujets de scénario sont ouverts. Profitez de ces occasions pour jouer et faire de votre personnage une figure plus importante au sein du scénario !

Rappel : Le forum suit une ligne temporelle ce qui signifie que vous pouvez avoir plusieurs rp en simultané à des moments différents mais qu'il faut le notifier en indiquant la date. Merci de prendre l'habitude de baliser le sujet, c'est à dire de préciser la chronologie dans laquelle il s'intègre pour éviter les incohérences.

S'il y a des questions ou des remarques, vous pouvez me mp !

La différence entre un rp "perso" et un rp "scénario"

A l'arrivée, le rp "d'intro" :

Ce premier rp permet d'introduire le personnage dans l'environnement qui sera ensuite le sien. C'est un rp obligatoire, exclusif et dirigé. Le personnage est en coaching c'est à dire supervisé par son mj qui introduit une première intrigue/une première action liée à ce nouvel arrivant.
Le rp d'intro est ouvert dans la semaine suivant la validation d'un nouveau personnage. (sauf indisponibilité du mj/du joueur : à signaler par MP)
DONC pendant les premiers tours du rp d'intro, le personnage n'a pas la possibilité de poster ailleurs et d'avoir d'autres sujets en jeu. Après quelques tours, une fois la permission du mj reçue, le joueur peut lancer ou participer à un sujet rp. Une fois le rp d'intro terminé, il peut lancer et participer à autant de rps qu'il le souhaite.

Les remarques qui vous sont faites dans ce rp vous permettront ensuite de voler de vos propres ailes sans commettre de bévues. Acceptez les donc avec philosophie !

Les rp "scénario", constuire l'histoire ensemble :

Ouverts par les mj/admins, ces rp sont concidérés comme les plus importants du forum car ils permettent de faire avancer l'intrigue du scénario établi par les scénaristes (Arthon et Thalyana, aidé des MJs). Ils concernent soit un (ou deux) personnage en particulier soit le forum entier.
Ces sujets prennent vie grâce à votre ingéniosité et à votre imagination ! La trame écrite par le MJ se modifie à l'infini en fonction des réactions que vous avez et que nous ne pouvons pas toujours prévoir. Plus il y a de participants plus le rp est riche. Pensez à respecter vos tours de jeu et sautez sur la moindre occasion pour vous greffer à ces événements, ils vous permettront de gagner de l'importance au sein du scénario et d'acquérir des compétences ou des objets hors du commun.

N'oubliez pas, à la fin de ce genre de sujet, de compléter au mieux vos fiches afin de nous tenir informé de l'évolution de votre personnage !

Les rp "perso", pour s'amuser et approfondir son personnage :

En parallèle des rp de scénario  vous avez la possibilité d'ouvrir des sujets libres afin d'inviter d'autres joueurs à se joindre à vous. C'est un bon moyen de créer des liens en jeu entre vous, de créer du divertissement sur le forum et d'approfondir l'état d'esprit ou le caractère de votre perso. Attention, ces rps sont considérés comme mineurs c'est à dire qu'ils ne doivent pas prendre le pas sur les rp scénarios ou créer des incohérences.

Vous n'êtes pas limité dans le nombre de rp en cours mais tenez vous y ! Ne lâchez pas votre interlocuteur au bout de deux jours   <!-- s;) -->;)<!-- s;) -->
« Modifié: 03 juillet 2016, 11:39:24 par Thalyana »

Héraut Arthon

  • Hérauts
  • Roi des Violettes
  • Messages: 1317
    • Voir le profil
  • Fiche: Charte royale
  • Compagnon ou Familier: Ryis
  • Âge: 40 ans
Règles de jeu
« Réponse #1 le: 31 juillet 2012, 13:53:14 »
Les Règles d'Écriture
Des règles d'écriture simples garantissent une homogénéité des posts et une meilleure compréhension de tous et pour tous. Veuillez respecter la forme ainsi présentée.

1- Les actions sont décrites sans typographie spécifique, à la troisième personne du singulier et au passé (imparfait/passé simple). Rédigées, elles sont des didascalies, des directives visuelles du personnage
ex: Aranel se dirigea vers le bureau du Doyen du Collegium.

 2- Les paroles sont écrites entre guillemets et peuvent comporter les marques d'un langage oral voire familier selon le caractère de votre personnage et votre interlocuteur.
Citer
ex: "Hé! Reviens ici!"

3- Les pensées non perceptibles par les autres personnages et Compagnons sont notifiées entre étoiles et en italique. Elles donnent une indication sur l'état d'esprit du personnage.
Citer
ex: *J'en ai assez... Je suis fatiguée!*

 4- Les paroles par l'esprit sont quand à elles précisées en italique uniquement. Attention, elles ne sont utilisables que par les personnages doués du don Héraldique ( valable aussi pour les Mages) correspondant.
Citer
ex: Gwena? Tu es là?
ou encore
Citer
ex: :Gwena? Tu es là?:

5- Les sentiments et impressions perceptibles par les Empathes ou inspirés par les interprétations des bardes peuvent être écrits en gras. Ils ne nécessitent pas une phrase entière. Cette distinction doit être faite pour les sentiments violents et hors du commun: peur, amour, colère...
Citer
Ex: C'était réellement injuste. Frustration. Elle se demandait pourquoi le maître d'armes lui avait parlé si durement.

6- Pour les personnages qui chantent - bardes, ménestels, mais aussi n'importe quel personnage souhaitant chanter - les passages chantés sont placés entre deux notes simples:
Citer
ex: ♪ Là-haut, sur la montagne, l'était un vieux chalet...♪

Pour les bardes uniquement, l'usage du Don des Bardes se traduit soit par l'usage d'Empathie projective, symbolisée par une émotion indiquée en gras (voire 5), soit pour une chanson par l'usage de deux notes doubles avec en gras les sentiments sur lesquels l'accent est mis:
Citer
ex: ♫ Bois frissonnant, ciel étoilé, mon bien-aimé s'en est allé, emportant mon coeur désolé...♫
ou encore
Citer
ex: Tristesse  ♫ Bois frissonnant, ciel étoilé, mon bien-aimé s'en est allé, emportant mon coeur...♫

La couleur rouge est déconseillée car utilisée en cas de modération d'un post ou de directive du mj.

Important: A chaque début de rp, il doit être indiqué la date et le lieu du rp avant le texte sous la forme suivante:
ex:
Citer
Date: 3e décade du printemps
Lieu: Salon personnel du Héraut Aaron

ou encore
Citer
3e décade du printemps - Salon personnel du Héraut Aaron
« Modifié: 03 juillet 2016, 11:41:48 par Thalyana »

Thalyana

Re: Comment jouer sur Valdemar
« Réponse #2 le: 07 juillet 2014, 19:23:50 »
Les Avatars:
Que ce soit une photo ou un dessin, il doit être le reflet de votre personnage. Pas de lapin rose ou d'abstrait de Vasarely! Sa taille maximale doit être de 350 x 215 pixels.

Si vous avez des soucis pour trouver un avatar, pour adapter la taille d'une image ou autre n'hésitez pas à envoyer un mp à un admin.

! ATTENTION !
Merci de vérifier la disponibilité du visage que vous désirez utiliser en cliquant ICI.
Vous pouvez également faire une demande d'avatar dans l'esprit du design du forum auprès de Thalyana.

Les signatures:

Choix d'une image: Elles sont autorisées dans la limite de 600 x 150 pixels afin de ne pas déformer la page.
Choix d'un texte: 4 lignes maximum.
Choix des deux: image de 600 x 100 pixels max + 2 lignes.
« Modifié: 03 juillet 2016, 11:42:18 par Thalyana »

Thalyana

Re: Comment jouer sur Valdemar
« Réponse #3 le: 07 juillet 2014, 19:24:27 »
Utilisation du compte PNJ:
Ne sont autorisés à utiliser le compte PNJ que :
- les joueurs étant rapides dans leurs jeux en cours, et ne les délaissant pas pour le rp PNJ
- les joueurs ayant présenté au MJ / à l'admin une présentation du PNJ qu'ils veulent interpréter et ayant été validés
- les joueurs ayant fait un minimum de 5 rp complets et clos sur le forum

Procédure pour incarner un PNJ:
- préparer une fiche de présentation du PNJ souhaité en une dizaine de lignes
- envoyer cette fiche à Arthon / Thalyana (ou un MJ si absence d'admin) ainsi que le thème du rp proposé, le nom des deux (ou plus) personnages impliqués
- attendre d'être validé et de recevoir le mot de passe (qui changera régulièrement) pour commencer le rp
- ne pas délaisser ses rp en cours.

Pendant le rp:
- à chaque post, en début de rp, pensez à préciser en gras et centré le nom et métier (voire l'âge) de votre PNJ
« Modifié: 03 juillet 2016, 11:43:11 par Thalyana »

Thalyana

Re : Comment jouer sur Valdemar
« Réponse #4 le: 02 octobre 2016, 11:02:37 »
RPs rapides et autres

Concernant les RPs dit "rapides"

Les RPs rapides n'ont maintenant plus de sections à eux, mais se joueront dans les sections normales. Pour faire un rp rapide, il suffit de préciser [rp rapide] dans le titre du sujet.


RPs décalés avec le calendrier

Si vous désirez jouer un évènement dans le passé ou prendre un peu d'avance sur le calendrier pour une raison X, il  suffit de dater correctement votre rp et de faire attention aux incohérences!