Auteur Sujet: Un mage à la rescousse (suite)  (Lu 10045 fois)

Beltran

• Gardes et Mercenaires
  • Même à poil sans reproche
  • Fiche: Rapport de troupe
Un mage à la rescousse (suite)
« le: 15 mars 2010, 23:48:21 »
Départ aux environs de Haven - à une journée de route.

La route se poursuivait, en courbes, entre les collines. Le ciel est bas et gris, propice à faire baisser le moral de n'importe qui. La pluie vient juste de cesser. Mais une jeune fille accompagne l'Adepte, et elle chantonne.
Sa ballade parle d'une chevauchée vers la guerre, et d'un retour victorieux. Et cela pourrait être un bon présage.
Perle s'approcha de Manuchan:

« On est encore loin de l'armée, d'après vous, Chef? »

[ Vous êtes à  quelques heures de Beltran Vous êtes passé déjà deux fois devant un campement rapide. Les traces sont de plus en plus fraîches, mais surtout tu sens les traces d'une magie maléfique qui a laissé une odeur bizarre dans l'air. Tu sens que quelqu'un a trafiqué les nodes non loin de là. Des traces très anciennes d'un portail... qui pourtant a été utilisé il y a peu. D'où le ciel bas et l'orage qui s'éloigne?  ]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Manuchan

• Mages
  • L'homme à la mèche... Prof à temps plein
    • http://ailesdeterre.forumgratuit.fr/
  • Fiche: Adepte Manuchan
  • Langues: rethwellan, valdemaran, bases de tayledras
Re: Un mage à la rescousse (suite)
« Réponse #1 le: 16 mars 2010, 00:30:26 »
Un portail. Non loin et utilisé récemment…. Pourvu que j’aie fais erreur dans mon hypothèse de disparition des adultes. Il est impossible de savoir où mène un portail quand celui est fermé. Plus inquiétant, si un portail a été ouvert, cela signifie qu’un mage puissant s’est tenu près d’ici et il n’a pas l’air d’être en accord avec mes principes…

Manuchan espérait de tout cœur que le mage qui avait ouvert ce portail ne se trouvait plus là depuis longtemps car il n’avait pas envie de devoir mener un duel de magie avec une jeune fille à ses côtés. En cas de guet apens, il ne pourrait pas à la fois défier un Adepte et protéger l’enfant. Par pure précaution, il plaça un bouclier sur l’apprentie et le doubla d’un sort d’illusion qui ferait paraître le jeune fille comme étant un guerrier. C’était quitte ou double. Si les ennemis étaient proches, ils pouvaient ne pas oser s’attaquer à un tel tandem, mais s’ils décidaient d’attaquer, ils n’auraient aucune hésitation tuer le « guerrier » qui se tenait à ses côtés. Cela étant, l’Adepte se souvint que le fait de tuer un enfant n’avait pas l’air de les déranger, cela éviterait peut-être des douleurs atroces à sa jeune compagne si jamais il était vaincu.

«  Je pense que nous ne sommes plus très loin maintenant. Arme-toi de patience Perle, nous serons bien assez vite arrivés. Et je ne suis pas ton chef….»

Il jeta un regard de fausse réprimande à la demoiselle qui lui rendit un sourire taquin. Sa compagnie lui était plaisante et de plus, lui permettait de rester vigilant, ne serait-ce que pour la protéger. Il appréciait cependant qu’elle ait arrêté de chanter, bien que sa voix soit mélodieuse. Précisément à cause de ça plutôt, car il n’était pas aisé de prêter attention aux bruits avoisinants quand un air vous trottait dans la tête !

L’orage qui s’éloignait faisait dresser les cheveux sur la nuque de Manuchan, il était indubitablement dû à l’ouverture du portail. Les nodes avoisinantes, peu puissantes, étaient distordues et les lignes d’énergie prêtes à se rompre. Le mage aurait aimé avoir le temps de s’en occuper, mais il ne pouvait se le permettre. Le danger planait autour de lui et il ne ferait que grandir. S’arrêter n’aurait été que reculer pour mieux sauter.

Peut-être devrais-je tout de même aller voir ce portail de plus près. Si jamais je ressens une magie autre que la nôtre… Eh bien, il ne restera qu’à espérer ne pas avoir été repérés !

Le jeune homme coupa tout lien magique avec son environnement, et força son énergie à se faire douce et ondoyante. Ainsi, peut-être sa présence serait-elle prise pour un courant magique lointain ou bien encore pour un résidu de sort mineur. L’aura magique de Perle, bien que son potentiel soit grand, n’était heureusement pas suffisante pour attirer l’attention.

Au bout d’une marque de bougie graduée, ils se trouvèrent devant l’arche qui avait servie à l’édification du portail. Celle-ci était en fait composée de deux arbres penchés et entremêlés magiquement. L’ouverture semblait juste assez grande pour laisser passer des êtres humains, mais un cheval aurait eu de grandes difficultés voire n’aurait jamais pu franchir le portail. Au moins, si combat il y avait sur le chemin, ce serait à pied !

Des traces d’une énergie maléfique, probablement de la magie du sang subsistait autour du portail mais en dehors de ça, rien ne laissait supposer quoi que ce soit, aucune trace d’ennemis. Il semblait bien qu’ils aient l’habitude de dissimuler leurs traces matérielles ce qui devait considérablement compliquer le combat contre ce « peuple » ignoble.

Les comparses avaient repris leur marche depuis deux marques de bougie quand ils entendirent un craquement près d’eux. Amis ou ennemis ? Rien ne le laissait savoir et aucun mage ne se trouvait à proximité. Si c’étaient des ennemis, ils allaient pouvoir apprécier l’étendue des capacités d’un Adepte, même si c’était la dernière chose qu’ils constataient ! Manuchan laissa s’amplifier son énergie intérieure et provoqua une légère onde de choc qui devrait faire tomber sur leur derrière le ou les personnes qui se trouvaient devant lui. Il ne voulait pas être trop offensif ou agressif au cas ou il s’agirait d’alliés ou d’innocents.
Être shaych, c\'est.... Magique !!

Beltran

• Gardes et Mercenaires
« Réponse #2 le: 19 mars 2010, 01:38:00 »
Perle avait, comme Manuchan avait pu le remarquer, un tempérament taquin. Le "Chef" qu'elle lui imposait avec malice était un moyen à la fois de se rappeler qu'il commandait plus ou moins ( parce qu'elle avait aussi un caractère indépendant) et une petite taquinerie envers cet Adepte qui n'en faisait pas trop. Elle en avait connu, des Mages puissants qui pétaient plus haut que ... Bref, assez hautain. Alors que lui était plutôt sympathique.
Elle l'avait observé travailler: son utilisation de la Magie était presque un cours pour elle, et si elle n'était qu'apprentie, elle avait assez de bases pour pouvoir maintenir elle-même l'illusion sur elle s'il le fallait. Pas très longtemps, parce qu'elle ne savait pas utiliser toute l'énergie, mais assez pour l'aider. Elle voulait faire sa part de travail. Elle voulait cependant bien attendre le champs de bataille.

La guerre. Mot atroce. L'idée d'aller là-bas la terrorisait, mais comme les Hérauts, elle ne pouvait se dérober à son devoir.
En observant les gestes autant physiques que psychiques de l'Adepte, elle fut étonnée de voir "disparaître" l'énergie de l'homme. Curieuse, elle allait en dire plus quand il se raidit.
Un bruit. Manuchan réagit immédiatement, et Perle, sur le qui-vive, étudia sa façon de faire.

Mais plus rien ne bougeait... Un bruit de nouveau. Et une petite biche s'éloigna en bondissant.

[Mais une ombre apparaissait dans les nuages. Comme si l'orage qui refluait recommençait à prendre de la force. Dans l'onde magique, dans les nodes, tous deux, vous sentez que l'énergie est utilisée, presque aspirée. Le Portail se réveille. Pas celui devant lequel vous êtes. Il est juste en "résonnance" avec le nouveau.
Manuchan, tu avais senti qu'il avait été utilisé, donc tu l'a repéré. Il n'est pas si loin.
Vous continuez à avancer. Devant vous des gens sont potentiellement en danger. Devant vous... au loin... Mais assez proche pour que vous les entendiez, des cris. Théoriquement vous savez ce que c'est. Enfin, Perle n'en a jamais vu ni entendu, mais le cri est reconnaissable. Toi, tu les as peut être entendu. On en parle dans les ballades, on dit que Vanyel, le Héraut Mage, en a vu.
Les cris retentissent de nouveau, menaçants, porteurs d'une promesse de mort.
Le portail est vraiment près, si vous avancez en direction de l'armée. Les créatures ont le choix; eux, si nombreux; ou vous, qui n'êtes que deux et qui sentez la Magie à plein nez.

Les Wyrsas sont programmés pour attaquer les Mages de l'armée de Valdemar. Ce qu'ils considèrent que vous êtes.

Les silhouettes des créatures démoniaques ne sont pas encore là, bien entendu, mais les appels se rapprochent. C'est une meute. Et la chasse commence. Que faire?

Si tu essaie de les sonder, tu te rends compte que ce sont des Wyrsas modifiés... Et le Portail au loin s'est fermé. ]

Manuchan

• Mages
« Réponse #3 le: 25 mars 2010, 00:10:04 »
Une biche, heureusement que l'homme avait été prudent dans son offensive. Mais quelque chose ne collait pas, une énergie malsaine se déployait plus loin et le mage suspecta un autre portail, avec raison semblait-il car en plus de l'orage qui semblait reprendre de la vigueur, des cris retentirent, des cris dont il croyait connaître la provenance, bien qu'il n'en ait rencontré qu'un groupe de deux, probablement perdus, dans la forêt ou il demeurait.....

Quels cris atroces ! Et manifestement inhumains… Il me semble reconnaître ces cris, trop nombreux à mon goût…

Les poils de la nuque du mage se levèrent d’appréhension. Les créatures étaient proches de lui et de l’apprentie mais ils avaient encore le choix de courir à toute jambe pour essayer de les contourner. Seulement…

Quelle poisse ! Nous devons être si prés du campement ! Et justement, je ne peux pas laisser ces bêtes en approcher plus, si elles sont bien ce que je crois…. Il serait désolant qu’alors que je suis censé venir en aide, je fasse preuve d’une couardise immodérée. Hors de question !!

L’énergie maléfique était bien plus présente qu’auparavant, les wyrsas étaient venus par un portail, encore un ! Mais de quelles ressources disposaient donc leur ennemi pour créer des portails en si grand nombre ! Le mage envoya vers ces « monstres » un mince filet d’énergie qui effleura l’un d’eux. Le filet revint à toute allure sous la pression de Manuchan, quel contact dégoûtant ! Ces créatures ne pensent qu’à tuer et plus précisément, à tuer tout être émettant de la magie ! Il fallait agir vite !

« Perle, tu as entendu ces cris ? Je pense qu’il s’agit de wyrsas, des créatures créées magiquement et extrêmement dangereuses. J’ai envoyé un filin d’énergie vers eux et je peux affirmer que, s’il s’agit bien de wyrsas et que je ne fais pas erreur, ils ont été modifiés. Ils sont attirés par la magie, autrement dit par nous. Un seul choix se pose et il t’appartient : tu peux rester ici pendant que j’irai essayer de m’occuper d’eux, ou venir avec moi. Deux personnes seraient mieux qu’une car, tout Adepte que je sois et malgré ma puissance, je n’ai aucune certitude d’en sortir indemne, mais tu ne seras pas d’une grande aide magiquement parlant. A moins que tu aie des qualités dont je n’ai pas connaissance en matière de combat à distance ? »

Manuchan se tut enfin. Il avait parlé très vite en essayant de résumer au mieux, le temps était leur ennemi en cet instant et il avait envie de bousculer la jeune fille pour avoir une réponse, mais cela risquait de provoquer le contraire. L’omission du fait que les bêtes possédaient des griffes empoisonnées généralement fatales était volontaire, inutile d’en rajouter ! Il rendit son visage aussi impassible qu’il le pouvait afin de n’influencer en rien la jeune apprentie et attendit en regardant le comportement de son alliée pour essayer d’y distinguer un trouble ou une peur trop profonde qui l’aurait forcé à l’assommer et à aller seul au combat. Pas question de la perdre, elle était sous SA protection !

Beltran

• Gardes et Mercenaires
« Réponse #4 le: 25 mars 2010, 08:33:54 »
Perle avait senti plus ou moins les mêmes choses que Manuchan, et quand il parla de wyrsas, elle se lança à son tour pour découvrir la cause des cris. Moins discrète que l'homme, elle contribua malgré elle à les faire repérer plus précisément. Elle le sentit, et alors que les hurlements se rapprochaient, elle regarda Manuchan, ses grands yeux ouverts d'effroi.

"Je viens. J'assurerais tes arrières. Je connais surtout des sorts défensifs, mais tu pourras attaquer et je nous défendrais."

Elle espérait être à la hauteur des exercices de ses cours. Mais cumuler stress, angoisse et réalité, elle ne l'avait jamais fait. On verrait bien. Hors de question en tout cas de rester seule à attendre de se faire égorger.
Elle fit avancer sa monture vers celle de Manuchan, et avec un sourire brave elle demanda:

"On y va, Chef? J'suis là pour ça non?"

Jamais en l'envoyant son maitre n'aurait cru la faire combattre si vite...

[ Vous vous déplacez jusqu'à être assez près des cris pour ... Pour les voir. Car les voilà. Ce sont effectivement des wyrsas modifiés, hideux et suitant la magie du Sang. Perle frémit mais se place derrière toi, les yeux concentrés. Elle monte une barrière magique entre vous et les bestioles assoiffées de sang - pour arrêter une attaque magique si elle doit venir de quelque part. Physiquement, elle ne fera que ralentir les Choses mais ne les stoppera pas.
Manuchan, tu peux tenter un sort contre une des bêtes. Elle le prend de plein fouet mais même si c'est un sort mortel( si tu veux ) ne meurt pas. Elle ralentit beaucoup. Le reste de la meute n'y prend même pas garde et avance sur vous. ]

Manuchan

• Mages
« Réponse #5 le: 26 mars 2010, 01:13:04 »
Manuchan sentit une colère sourde monter en lui, mais quelle tête de linotte cette apprentie, dans une telle situation ! Quand bien même ils étaient en danger, il pouvait prendre un instant pour la sermonner et n’allait pas s’en priver. Au moins, son rôle de « Chef » serait assumé. Il regarda Perle dans les yeux, comme s’il sondait son âme et d’un ton froid déclara :

« Je te prierais la prochaine fois, si nous en sortons vivants, de bien vouloir faire confiance à mes paroles et ne pas te jeter tête baissée face au danger, plus spécialement au risque de nous faire remarquer ! »

Sa rancœur ne durerait pas bien sûr, personne n’était à l’abri d’une erreur et il lui en parlerait plus tard, calmement, s’ils s’en sortaient tout du moins. Il ne fallait pas non plus qu’elle se culpabilise inutilement.

A peine sa phrase finie, les wyrsas étaient en vue. Le mage avait pris soin de faire ressortir l’énergie « colérique » qu’il avait accumulée lorsque Robin lui avait expliqué le destin réservé aux enfants capturés par leurs ennemis et sa colère envers Perle, bien que moindre et plutôt complaisante pour la jeune fille, se rajouta à celle-ci. Cette énergie lui permettrait au moins de ne pas puiser dans ses propres réserves ni de tenter d’utiliser un des nodes avoisinants, trop maltraités par la magie du sang et qui pourraient bien finir par provoquer des troubles qui n'aideraient pas !

L’énergie ainsi rassemblée, Le mage la dispersa en un seul coup vers la créature en tête de meute, espérant ainsi, par un éclair magique, pouvoir tuer leur chef ou, le cas échéant, la maman de ces charmantes bestioles.

L’éclair toucha le wyrsa de plein fouet et celui-ci recula de plusieurs pas et… continua d’avancer ! Plus lentement, mais sûrement ! Les yeux de Manuchan faillirent sortir de leur orbite ! Une telle puissance aurait dû le tuer ! Les compagnons de meute n’avaient même pas bronchés et continuaient leur marche sans ralentir.

La jeune apprentie avait érigé un bouclier magique entre eux et les créatures, peu puissant, mais solide et bien bâti. Le premier réflexe de l’Adepte fut de le renforcer de façon à bloquer la magie mais aussi tout corps physique, suffisamment pour qu’ils aient le temps de se préparer. Au rythme ou cette action faisait descendre son énergie, il était hors de question de conserver ce bouclier plus de quelques minutes. La réflexion rapide était de mise. D’un côté, une meute de wyrsas assoiffés de sang et résistants à la magie, de l’autre un Adepte et ses multiples ressources et une Apprentie  aux nombreux potentiels, pas uniquement magiques vu son comportement. Cela fit déclic chez le mage. Pourrait-elle les divertir pendant quelques minutes ? Les occuper sans risquer sa propre vie ? Si oui, alors, une solution était envisageable….

« Perle, j’ai dans ma sacoche une fronde et un sac de billes d’acier. Je m’en servais parfois pour chasser avant de venir à Valdemar. Saurais-tu t’en servir ? Une attaque physique leur ferait probablement plus de mal qu’une attaque magique et ça les occuperait le temps que je leur joue un tour à ma façon…. Il ne faudrait qu’une minutes ou deux. Si jamais tu réponds oui, que les choses soient claires : je refuse que tu te mettes en danger, tu resteras près de moi et au moindre danger, je te protègerai. J’espère être clair à ce propos ! »

Au pire des cas, je laisserais ces monstres me dévorer en résistant juste ce qu’il faut pour qu’elle ait le temps de fuir. Enfin, j’aimerais éviter d’en arriver là….

Beltran

• Gardes et Mercenaires
« Réponse #6 le: 26 mars 2010, 13:56:28 »
Perle gromella quelque chose d'indéfinissable alors que Manuchan la critiquait mais son attention fut comme la sienne bientôt focalisée sur les horreurs qui déboulaient vers eux.

" C'est QUOI ces choses?"

Malgré les descriptions théoriques, la jeune fille n'était pas préparées à affronter de telles créatures, et son mur mental vascilla légèrement à cause du choc puis se reprit. Elle n'était pas sûre que cela servirait à quelque chose mais au moins elle essayait.
Le premier essai de Manuchan échoua. Perle, terrifiée, faillit crier mais déjà le mage s'adressait à elle. Se redressant la jeune fille acquiesça rapidement: oui elle savait tirer. Elle promit de faire attention et s'empara de la fronde et des munitions.
Elle calma d'une main ferme son cheval qui bronchait et encocha la première pierre. Elle hésita un millième de seconde et chauffa la pierre par la magie. Elle visa et lança avec force.
La boule en métal brûlant atteignit une des créatures qui la regarda brusquement, avec des yeux fous, après un glapissement aigu. Le reste de la meute ralentit : ils commençaient à se méfier.

[Les deux attaques semblaient les rendre plus attentifs à vos mouvements. Les yeux des plus proches étaient fixés sur toi, MAnuchan, mais celui touché par Perle et les deux plus proches reluquaient la jeune fille. Les grondements avaient remplacé les hurlements.
Tu peux lancer un deuxième sort - sur le même, qui semble ralenti. Cette fois tu fais mouche. Il reste sur le carreau.
Les autres recommencent à hurler, comme s'ils appelaient quelqu'un. Pourtant personne ne vient. Et la meute se jette sur toi. Toute la meute, sauf deux. ]

Manuchan

• Mages
« Réponse #7 le: 29 mars 2010, 00:46:38 »
Profitant du temps que Perle divertissait les créatures d’un tir bien calculé et dangereux, Manuchan se concentra sur les lignes telluriques partant d’eux et allant jusqu’aux créatures. Comme il l’avait espéré, l’usage de la magie du sang qui avait distordu les lignes d’énergie avait provoqué plusieurs affaissements souterrains de faible intensité. Les yeux fermés, il visualisait une boule d’énergie magique concentrée sur les bords de celle-ci. La faisant se diriger vers un point faible d’une faille, le mage fit éclater cette boule, ce qui provoque un choc suffisant pour que la faille s’agrandisse. S’ensuivait un glissement de terrain qui précipita le wyrsa de tête dans un gouffre profond bien que peu large. La chute le tua, mais ses compagnons de meute, qui avaient ralenti suite à l'attaque de l’apprentie, échappèrent à ce piège et purent sans effort franchir la faille.

Manifestement, ils étaient déterminés à détruire Manuchan.

*Ces créatures ne manquent vraiment pas de ressources. Bon sang ! Malgré la mort de l'un d’entre eux, ils n’ont vraiment pas l’air décidés à abandonner. Par contre, il semblerait qu’ils veuillent attaquer le plus puissant des deux, probablement conçus dans cette optique… Ce n’est pas plus mal si Perle arrive à rester calme, elle pourra peut-être les dissuader de s'approcher. *

Manuchan cherchait un moyen de faire tourner la situation à leur avantage. Une illusion ? Ils s’en rendraient probablement compte…. Une attaque de magie pure ne servirait à rien contre ces monstres, mais….

*Rien ne m’empêche d’utiliser la magie de façon physique comme je viens de le faire, ce sera probablement ma dernière carte car mon énergie commence à s’épuiser, après cela, je ne pourrai qu’aider Perle à fuir et ne pourrait plus rien contre les wyrsas. Pourvu que cette jeune fille qui semble avoir un caractère plutôt trempé agisse vite et bien, et nous pourrons venir à bout de la meute entière en restant entiers !*

Son école de magie, les vents blancs, ne portaient pas ce nom pour rien. Le mage invoqua en un instant des vents contraires très puissants et les fit se rencontrer. L’orage à proximité l’avaient aidé à cette action, le vent soufflait déjà bien fort, il n’y avait plus qu’à augmenter sa force et moduler les températures de plusieurs courants descendants pour créer une tornade suffisamment puissante pour emporter la majorité du groupe.

La tornade commençait à se former alors que  les wyrsas approchaient inexorablement du mage. Il eut un sursaut quand, du coin de l’œil, il s’aperçut que deux d’entre eux étaient restés en retrait des autres.

*S’il te plaît Perle, je compte sur toi !*

Beltran

• Gardes et Mercenaires
« Réponse #8 le: 29 mars 2010, 16:44:09 »
Les actions de Manuchan furent suivies d'un oeil attentif de deux côtés: celui des créatures qui étaient ulcérées de voir autant de résistance, et de celui de Perle qui se refusait le luxe de paniquer.
Elle admirait le savoir-faire et le calme de Manuchan et ce cours en plein air et plein stress lui apprenait plein de choses. Elle jeta un coup d'oeil au Mage qui venait de tuer le wyrsa de tête et lança à son tour une deuxième boule d'acier brulante. Elle cassa une patte d'une autre créature, mais cela ne ralentit pas leur allure ( sauf de cette bête-là évidemment ).
Manuchan lança une nouvelle attaque physique. Perle détourna son attention une seconde des wyrsas pour observer la création de la tornade, sa fronde à la main et une autre balle presque prête. Puis elle se rendit compte que si la majorité de la meute visait son mentor, deux autres ne l'avaient pas lâchée des yeux. Elle frémit. Elle avait peur que l'Adepte ne puisse se sauver et la sauver - elle avait peur d'elle-même n'être pas à la hauteur.
Elle surprit le regard de Manuchan et lui offrit un sourire hésitant. Elle visa de nouveau la bête qu'elle avait blessée et l'atteignit au front. Une attaque de moins à craindre. Elle visa une troisième bête alors que la tornade arrivait sur elles.

[ La tornade emporte les créatures. Certaines sont déchiquetés dans la poussière, les branches, les feuilles et pierres qui volent. D'autres s'écrasent contre les arbres et même quand elles ne meurent pas, ne peuvent se relever en attaquer. Le bruit est atroce: vent, pluie, tornade et hurlements.
Dans ton dos, Perle s'est décidée à viser les deux qui l'attaquent. Elle en arrête une, mais qui, seulement blessée, revient vite à l'attaque. Soudain tu sens que l'énergie des nodes est utilisée. Tu vois Perle, les cheveux dressés, les yeux brillants d'étoiles, qui tend les mains, comme pour se libérer de l'énergie, vers les wyrsas.
Un éclair. Plus de wyrsas, sauf les « tiens ». La jeune fille s'effondre, et tombe de cheval, évanouie. Un des wyrsas de 'ton' groupe, effondré non loin d'elle, se redresse d'un coup et se précipite sur elle. Il vise la gorge, mais s'effondre avant et ne réussit qu'à la mordre à la poitrine. ]

Manuchan

• Mages
« Réponse #9 le: 31 mars 2010, 00:01:55 »
*Quelle puissance !*

La tornade était lancée et les wyrsas partaient en tous sens, se cognant partout et recevant de plein fouet toutes sortes de projectiles avant de s’affaler au sol, vivants, mais désormais relativement inoffensifs. A peine le dernier eut il touché terre que Manuchan sentit une forte montée de puissance non loin derrière lui. L’énergie brute des nodes était aspirée par le corps de la jeune fille, métamorphosée par la puissance. On eut dit une déesse et le mage pensait qu’effectivement, il s’agissait bien là d’une intervention divine.

*Celle Aux Yeux Étoilés, cela ne peut venir que d’Elle étant donné les iris de Perle qui ont disparus, remplacés par des étoiles. La Déesse des shin’a’in nous vient en aide ! Bénie soit-Elle !*

Les wyrsas qui avaient pris l’Apprentie pour cible tombèrent sous le coup d’un éclair d’une puissance phénoménale et la jeune fille défaillit, vidée et choquée probablement, elle s’était évanouie.

L’Adepte n’eut pas le temps de mettre pied à terre pour lui venir en aide qu’une des créatures à demi-morte se releva brusquement et tenta de tuer la proie près d’elle mais ne réussit finalement qu’à la mordre violemment à la poitrine.

*Non ! Je t’interdis de la toucher !*

Pris d’un accès de rage et n’y réfléchissant même pas,  Manuchan tressa, le temps d’un battement de paupière, un filet d’énergie magique qui emprisonna le wyrsa déjà immobile. Si la bête vivait encore, elle ne pourrait plus faire un mouvement quelle que soit sa volonté, car plus elle se débattrait et plus le filet se resserrerait jusqu’à la tuer.

Manuchan approcha de sa compagne de voyage avec douceur et posa la tête de celle-ci sur ses genoux. Il n’avait jamais eu aucun don de guérison et le regrettait amèrement.

*En revanche, je peux au moins soigner sa plaie avec les herbes que j’ai emportées….*

Répugnant à laisser la jeune fille le temps d’aller cherche son nécessaire médical, il souhaitait auparavant s’assurer que tout danger était écarté. Son énergie était presque totalement épuisée désormais et mis à part une dague dans une de ses sacoches, il n’avait pas grand-chose. Il allait la chercher lorsqu’une sensation lui parut étrange. Comme une énergie qu’il connaissait mais à laquelle il ne s’attendait pas. La magie du sang qui avait été utilisée brouillait quelque peu sa vision magique mais elle fonctionnait suffisamment pour qu’il puisse voir les lignes et nodes d’énergie sous ses pieds : elles étaient intactes ! Plus aucun signe de maltraitance, l’énergie coulait abondamment et de façon fluide ce qui le fit sourire malgré lui.

Il est vrai que Perle avait utilisé les nodes juste avant, il semblait que la Déesse savait bien ce qu’elle faisait quand elle décidait d’aider. Le contraire aurait été plus qu’étonnant !

Ainsi, tout en se dirigeant vers sa sacoche, il se connecta à la node la plus puissante des environs et laissa son énergie brute affluer en lui. Il le paierait plus tard d’un sacré mal de tête mais qu’importait ? Chaque parcelle de puissance qu’il récupérait servait immédiatement à créer autour de chaque wyrsa au sol le même filet d’énergie que sur le premier, mort ou pas ! Arrivé à sa monture et fouillant dans ses affaires, tous étaient désormais emprisonnés et à sa merci. Il lui faudrait achever les survivants s’il le fallait, il ne le ferait pas de gaieté de cœur mais ces créatures étaient bien trop dangereuses pour les laisser en vie. Il s’en soucierait plus tard.

L’homme ressentit une vive satisfaction lorsqu’il trouva enfin ce qu’il cherchait dans le fond de la deuxième sacoche qu’il fouillait se promettant à lui-même de marquer celle-ci d’un signe distinctif plus tard !

« Les plantes, le bol, le pilon, du fil, une aiguille… Il me faut de l’eau. »

Manuchan préférait ainsi énumérer ce qui lui était nécessaire à haute voix, cela lui permettait de rester concentré et de ne pas laisser son esprit divaguer suite au choc du combat. Il prit la gourde accrochée à sa selle. Pleine à moitié… Cela suffirait, il le faudrait bien, même s’il mourrait de soif plus tard. L’orage continuait à gronder au dessus de leur tête et le vent rugissait, mais, bien sûr, pas une goutte de pluie ! Il aurait pu influer la dessus, mais ce n’était pas le moment et il préférait de toute façon ne pas risquer d’attirer d’autres bêtes qui pourraient être intéressées par l’humidité que les animaux sentaient aussi bien que les wyrsas sentaient la magie.

Assis à même le sol près de Perle, le bol calé entre les jambes et le pilon frappant les plantes mêlées d’eau, le mage laissa enfin son esprit faire un peu ce qu’il voulait, au moins le temps de cette préparation qui ne requérait aucune concentration.

*La Dame Aux Yeux Étoilés…. Incroyable ! Ce n’était probablement pas Elle en personne, mais Elle y est forcément pour quelque chose. Airamant m’en avait parlé, il y a longtemps de cela…. Mon bel ami, mon professeur…. Airamant.*

-Début du souvenir-

Airamant était un mage Adepte tayledras un rien particulier…  Il ne vivait pas avec son clan et n’en parlait jamais ce qui en soit est déjà quasiment inconcevable, à plus forte raison pour un Adepte dont les vallées ont un réel besoin.
Manuchan, alors au rang de Compagnon s’éprit facilement de cet être hors du commun pour quelqu’un n’ayant vécu qu’en Rethwellan. Il avait des cheveux longs jusqu’à la taille sur un visage aux traits fins et sans âge, aussi blancs que de la neige et des yeux bleus fascinants. Bien sûr cela était dû à son utilisation intensive des nodes. Il avait vécu longtemps dans sa vallée avant de s’en aller et les effets de la magie étaient déjà intervenus avant son départ. Désormais, il se considérait comme un « guérisseur de la terre itinérant » selon ses propres termes. Il intervenait simplement quand il le pouvait en fonction de l’endroit où il se trouvait à ce moment là.  

Ce jour, ils avaient passé la journée à s’occuper de nodes de faible intensité, le tayledras apprenant au mage à utiliser ces sources d’énergie convenablement au fur et à mesure et à les « soigner » si cela s’avérait nécessaire.

La fatigue faisait perdre sa concentration à Manuchan et son compagnon s’en rendit compte, bien entendu. Un fouet d’énergie claqua près de l’oreille du jeune homme et il sursauta se rendant compte qu’il avait failli briser sa connexion avec la ligne d’énergie qu’il rattachait à sa node d’origine. Se reprenant, il rattacha la ligne du mieux qu’il put et cessa toute intervention, laissant à Airamant le soin de terminer.

Cela fait, celui-ci rejoignit son « apprenti » et au lieu de le sermonner, le prit dans ses bras et lui caressa les cheveux.

« Je sais que ce que je te demande n’est pas aisé et je ne t’en veux pas. Tu y arriveras, j’ai confiance en toi. »

Manuchan, qui se sous-estimait en fait continuellement malgré son apparente arrogance ressentit une énorme bouffée de gratitude pour ces paroles et pour son amant.

« Dis moi Airamant, de ce que j’en ai lu et à moins que je fasse erreur, les tayledras et les shin’a’in viennent du même peuple à la base, n’est-ce pas ? »

Manuchan regardait son interlocuteur avec des yeux avides de savoir, comme à son habitude et cela fit sourire celui-ci et le regarder tendrement avant de lui répondre.

« Effectivement, la Déesse nous a permis à l’époque de vivre les uns différemment des autres car tout le monde ne souhaitait pas la même chose. Elle donna aux deux peuples, en échange de serments, des terres ou des pouvoirs. Dans Sa grande sagesse, Elle avait compris qu’une scission était inévitable. Il arrive parfois que certains puissent lui parler, comme les kal’enedral ou certains tayledras, mais cela reste un fait relativement rare. Une chose est sûre en tout, cas : Elle se soucie grandement de ses « enfants » et les soutiendra probablement toujours. »

La ferveur avec laquelle en parlait Airamant laissa supposer au jeune homme que si cela n’était pas vrai, du moins son peuple et les shin’a’in devaient y croire dur comme fer. Il aurait aimé en savoir encore plus, mais l’Adepte aux cheveux blancs en avait déjà dit plus que ce que l’on lui avait demandé. Aussi préféra-t-il taire sa curiosité pour une fois et choisit plutôt de se changer les idées en blottissant son visage dans la nuque du tayledras.

« Je suis sûr que tu as encore des choses à m’enseigner, mon maître…. »

En cela au moins, Airamant ne se lassait pas de satisfaire sa curiosité.

-Fin du souvenir-

Lorsque Manuchan revint dans la réalité, le cataplasme était prêt. Il avait pris soin de prendre sa dague, non pour se défendre cette fois-ci, mais simplement pour découper les vêtements de Perle afin de ne pas risquer d’abîmer les chairs à vif. Il découpa donc son haut et commença avec un morceau de tissu prélevé sur celui-ci par éponger la plaie avec l’eau qui lui restait, vidant ainsi définitivement la gourde. Une fois que la plaie lui parut propre, il appliqua le cataplasme qui d’une part, atténuerait la douleur si la jeune fille venait à se réveiller et d’autre part combattrait un risque d’infection. Il aurait pu cautériser la plaie grâce à la magie mais Perle risquait d’en souffrir atrocement.

Le mage s’installa le plus confortablement possible et surveilla attentivement tout mouvement de la demoiselle. Le vent était tombé et l’orage semblait s’éloigner un peu. Réunissant quelques branche sèche - au moins, l’avantage de ne pas avoir de pluie était là- Il entreprit de faire un feu qu’il fit prendre facilement en utilisant juste ce qu’il fallait de magie pour produire les étincelles nécessaires à son allumage. Autant que faire se pouvait, il ne voulait pas que sa présence magique soit remarquée et recourut au même procédé qu’auparavant pour camoufler sa puissance. Si d’autres ennemis pouvaient sentir la magie, il ne souhaitait vraiment pas leur faciliter la tâche ! Sa culpabilité quant aux évènements était bien présente et il s’en voulait terriblement. Bien qu’il ne soit pas réellement fautif, il aurait voulu pouvoir faire mieux. D’un geste instinctif, il écarta les mèches de cheveux du visage de Perle alors qu’une larme unique roulait sur sa joue.

« Bien, chère petite, il ne nous reste plus qu’à attendre que tu te remette suffisamment pour te remettre en selle et grommeler d’un ton insolent quand je te réprimanderai »

Manuchan sourit avec tendresse en regardant la jeune fille et réprima un rire en pensant que si elle avait entendu ce « chère petite » il en aurait probablement pris pour son grade d’une façon ou d’une autre.

Beltran

• Gardes et Mercenaires
« Réponse #10 le: 02 avril 2010, 00:05:17 »
Si en effet la déesse aux yeux étoilés avait quelque chose à voir avec le déchainement de Perle, il n'y en avait plus aucune trace dans le petit corps meurtri et inanimé.
Perle subit les opérations sans frémir, plongée dans un bienheureux coma. Elle bougea simplement légèrement quand il la reposa. Elle fut bientôt sur le point de se réveiller: les tics de douleurs autour de sa bouche la trahissait.
Et quand enfin elle ouvrit les yeux, elle regarda Manuchan d'un air accusateur:

« Qu'est-ce qu'on m'a fait? »

La voix était épuisée, rauque, comme si elle n'avait pas servi depuis longtemps. C'était autant dû à l'épuisement qu'à la douleur. Malgré le cataplasme, elle souffrait. Et était plus que pâle.

[ Malheureuse les plaies s'infectaient déjà, malgré toutes tes précautions. La fièvre commençait à faire briller les yeux de la jeune fille. Elle n'est pas vraiment transportable, mais les cadavres et les survivants de wyrsas ne sont guère un environnement propice pour un rétablissement. Tu sais que Beltran et ses hommes ne sont pas si loin. Tu peux tenter de les contacter. ]

Manuchan

• Mages
« Réponse #11 le: 02 avril 2010, 15:20:49 »
« Tu as été mordue par un wyrsa et je t’ai soignée du mieux que j’ai pu »

Manuchan regarda la jeune fille avec un sourire qui cachait son appréhension. La jeune fille transpirait, elle avait de la température. Malgré ses soins, elle avait contracté une infection c’était évident.

*Devrais-je la porter ? Stupide, je ne tiendrais pas très longtemps avec elle dans les bras, et je n’ai aucun moyen de l’attacher à son cheval. De plus, si la fièvre continue à monter, elle finira par délirer. Non, il serait trop dangereux de la transporter dans son état de toute façon, la plaie pourrait saigner trop abondamment.*

Les sourcils froncés, il réfléchissait au moyen de sortir de cette situation et sentait une frustration grandissante monter en lui devant son incapacité. Il n’avait déjà pu empêcher cette catastrophe, il n’allait pas en plus la laisser mourir ! Des larmes commencèrent à monter dans ses yeux quand il eut enfin une idée. Mais avant toute chose, il devait s’occuper des wyrsas. Il devait utiliser la magie et ne souhaitait pas « ranimer » les survivants, quand bien même ils étaient prisonniers, il était impossible de connaître la véritable étendue de leurs capacités.

« Perle, je vais te laisser quelques instants, je reviens très vite. Aie confiance en moi s’il te plaît »

Espérant que la jeune fille arriverait à se détendre ou que la fièvre l’emporterait dans un profond sommeil, il prit sa dague le plus discrètement qu’il put et se dirigea vers le wyrsa le plus proche, celui qui avait mordu la jeune fille. Le mage essayait de faire abstraction de sa haine envers cette bête afin de la tuer non par vengeance, mais vraiment par nécessité. Le visage blafard et impassible il trancha la gorge du wyrsa de façon nette et rapide. L’animal n’avait dû que peu souffrir.

Le plus dur était fait. Il fit le tour de la zone, infligeant la même mort à chaque wyrsa rencontré, y compris ceux qui étaient déjà probablement morts, avant de revenir vers la jeune fille.

Il se rassit à côté d’elle et commença à faire venir l’énergie des nodes, doucement car son mal de tête dû à sa précédente prise se faisait sentir fortement et il risquait de faire une erreur s’il n’y prenait pas garde.

Ses réserves remplies, il se connecta à la node la plus puissante et y resta connecté afin de n’utiliser que cette énergie et non la sienne, sans quoi, il risquait l’évanouissement et laisser la demoiselle sans défense était vraiment la plus mauvaise des idées.

Le feu était sur le point de s’éteindre. D’une pensée, il le raviva et remit du bois pour le conserver en l’état. Le bois était bien sec et ne faisait que peu de fumée, mais Manuchan influa sur cela et la rendit aussi noire que de l’ébène. Les mains levées et les yeux fermés, il traça deux lignes parallèles d’énergie juste au dessus du feu en une sorte de cheminée étroite puis, fit continuer ses « parois » haut dans le ciel et légèrement courbées dans la direction supposée de l’armée. La fumée se distinguait clairement sur le ciel gris.

*Quitte ou double. Soit la fumée est repérée par des alliés, soit par des ennemis. J’aurais voulu nous faire remarquer, je n’aurais pas mieux fait. Mais c’est la meilleure solution qui me soit venue*

Il ne leur restait plus qu’à attendre et à espérer.

Beltran

• Gardes et Mercenaires
« Réponse #12 le: 04 avril 2010, 22:47:44 »
Perle écouta son mentor avec le maximum d'attention qu'elle arrivait à mobiliser, mais ses paupières lui paraissaient si lourdes. Son regard passait d'une silhouette floue à une autre sans pouvoir se concentrer réellement.
Elle ne bougea que légèrement la tête quand Manuchan annonça qu'il revenait , et ne se rendit pas compte du travail qu'il effectuait. Une vague sensation de pleinitude persistait malgré son malaise.
Quand il revint, elle le laissa se concentrer et effectuer son travail tranquillement. Elle ferma les yeux, soupira, puis grimaça à cause de la douleur ravivée dans sa poitrine.

"Maitre... Je suis désolée."

Elle avait dû faire une erreur quelque part, elle en était sûre. Elle s'était évanouie elle ne savait pourquoi au lieu de protéger son compagnon. Elle se mit à pleurer.

[ Dans le camp de Beltran, les soldats de faction repéraient la fumée. Moins d'une heure plus tard, tu peux apercevoir la poussière d'hommes montant des chevaux au galop. Ton propre cheval s'énerve, et semble heureux: ceux qui arrivent ont dû souvent travailler avec lui ... Les renforts arrivent. ]

Manuchan

• Mages
« Réponse #13 le: 04 avril 2010, 23:10:50 »
La jeune fille avait semblé présenter des excuses dans un souffle et le cœur de Manuchan se serra. Il savait bien que la demoiselle finirait par culpabiliser inutilement ! La rassurer était important car si Perle perdait le moral, l’infection gagnerait plus facilement du terrain. Il se devait de l’aider à rester sereine.

« Allons, qu’est-ce que c’est que cet apitoiement ? Tu ne m’avais pas montré de faiblesse jusque là et bien que cela soit flatteur à mon égard, c’est parfaitement inutile ! Peut-être as-tu une part de responsabilité, mais elle est vraiment minime. Les wyrsas nous auraient attaqués de toute façon et de plus, sans ton intervention, je ne pourrais même plus te sermonner. Et tu m’aurais privé de mon plaisir ! »

Manuchan espérait vraiment voir sa protégée sourire de cette plaisanterie et lui montrer qu’elle pouvait surmonter tout cela. Il en était persuadé quant à lui et voulait avoir raison !

« Une Déesse, Celle Aux Yeux Étoilés si tu en as entendu parler, as utilisé tes capacités pour nous venir en aide, et je ne pense pas qu’Elle aurait supporté d’utiliser quelqu’un qu’Elle n’estimait pas méritante ! Tu n’es vraiment pas à blâmer ! »

Le mage laissa un sourire éclairer son visage en regardant Perle quand un bruit attira son attention. Son cheval caracolait et semblait attendre quelque chose. S’il avait été libre de ses mouvements, il serait parti à la course dans la direction de l’armée. Se tournant dans cette direction, Manuchan aperçut de la poussière monter, probablement des chevaux au galop.
Manuchan se leva d’un bond et dit haut et fort, le soulagement audible dans sa voix :

« Ma chère amie, je crois bien que nous allons enfin être aidés. Et tu va t’en sortir. C’est un ordre et tu dois écouter ton « chef » !

Beltran

• Gardes et Mercenaires
« Réponse #14 le: 10 avril 2010, 09:13:00 »
Beltran acquiesça à la réponse de Chantdétoile, mais il repéra dans son regard une étincelle alors qu'elle réfléchissait. Il précisa pour la deuxième fois, préferant enfoncer le clou que ne pas être obéi:

« Tu reviens immédiatement avec le Mage ou la personne valide, et tu laisses des hommes accompagner les blessés ou enterrer les morts s'il y en a. N'oublie pas.  Vas-y maintenant. »

Il lui assena une petite tape sur l'épaule comme un encouragement, eut un sourire sérieux pour ses soldats et d'un signe de tête les congédia. Il regarda sa subordonnée exécuter ses ordres avant de se retirer à son tour. ***

Perle n'était pas dans un état très reluisant. Mais elle parvint à sourire et son caractère joyeux reprit le dessus quand elle se permit de taquiner un peu son mentor

« Avouez que m'embêter est votre loisir préféré depuis que vous me connaissez, Chef! »

Le souffle était trop court, et elle ne put rire. Elle sourit cependant – ses lèvres formant plutôt une grimace.

« Il fait chaud... »

Et Manuchan, répondant à sa première demande, lui expliqua ce qui s'était passé. L'incrédule jeune fille secoua doucement la tête:

« Je ne suis même pas une de ses adeptes! Je crois en l'Unique moi! »

Mais avant qu'elle ait pu rajouter quelque chose, Manuchan s'écartait pour vérifier ce qui faisait ainsi s'agiter les chevaux. Et le soulagement dans sa voix, perceptible, fit sourire de nouveau Perle:

« Comment? Vous ne pouviez pas m'aider tout seul? »

Elle eut un demi clin d'oeil et chuchota « Oui chef » avant de fermer les yeux. « Il fait vraiment chaud. »

[ Perle ouvre de nouveau les yeux et tente de se redresser pour les voir arriver, maiis elle crie de douleur et se rallonge immédiatement, toute pâle. Plus question de rire.
Manuchan tu ne reconnais pas immédiatement l'uniforme de Haven, mais quand tu arrives finalement à bien les distinguer tu peux être soulagé:  Le groupe à cheval est bien celui de Chantdétoile. Ils approchent à grande allure: les gardes, le guérisseur et  Chantdétoile. Ils arrivent enfin, et immédiatement le guérisseur descend et va au chevet de ton apprentie avec sa trousse de secours. Chantdétoile fais ce que tu as à faire. ]