Auteur Sujet: Un mage à la rescousse (suite)  (Lu 10042 fois)

Lamétoile

• Persos inactifs ou abandonnés
  • *
Re: Un mage à la rescousse (suite)
« Réponse #15 le: 11 avril 2010, 00:05:19 »
Chantdétoile avait fait galoper le groupe à bride abattu, la seule chose qu'elle pouvait réellement faire de concret dans ce chaos. Elle ne pouvait rien faire pour les éclaireurs disparus et ne pourrais sans doute rien faire pour les blesser, mais elle pouvait arrivé à temps pour guider les valides vers l'armée. Elle détestait se sentir presque inutile, la seule chose qu'elle détestait plus que cela, c'était d'échouer. Quand elle fut en vue du feu, elle pressa encore un peu sa monture, et arriva en premier, elle sauta du cheval avant même qu'il n'ait été ralenti, mais fut malgré tout devancer par le guérisseur, qui se précipita au chevet de ce qui semblait être une trop jeune fille pour la guerre. Du moins à son avis, car malgré son propre âge, elle faisait ce métier depuis déjà quelques années et avait passé sa vie autour de la guerre.

Elle se tourna alors vers Manuchan, son regard gris dur et rempli de volonté. Ses longs cheveux noirs tresser semblaient avoir tenu le coup des derniers jours et seules quelques mèches rebelles venaient encadrer son visage Tayledra. Son attitude montrait qu'elle était celle qui menait le groupe, mais elle semblait presque trop jeune pour cette mission, à un âge où un mage apprenait encore à respecter son mentor ou un jeune commençait, pour les plus doués, leur premier pas comme compagnon de métier.

"Êtes-vous en état de voyager? Êtes-vous les deux seuls mages qu'on a envoyés?"

Pour le reste des explications le tout devrait attendre. Pendant que le mage lui répondait, elle calmait son cheval et cherchait la poudre de métal approprié à la situation pour la mettre dans le feu et en changer la couleur. Elle prit finalement le cuivre et en mit une certaine quantité dans le feu, dont la fumée vira au vert après plusieurs étincelles. Malgré son jeune âge, elle semblait savoir parfaitement ce qu'elle faisait.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Manuchan

• Mages
  • L'homme à la mèche... Prof à temps plein
    • http://ailesdeterre.forumgratuit.fr/
  • Fiche: Adepte Manuchan
  • Langues: rethwellan, valdemaran, bases de tayledras
« Réponse #16 le: 11 avril 2010, 00:42:06 »
Manuchan avait sursauté au cri de douleur derrière lui avant de se précipiter vers la blessée et de poser une main rassurante sur celle de la jeune fille. Il continuait à scruter le groupe en approche, essayant de déterminer s’il s’agissait bel et bien d’alliés et eut quelques doutes jusqu’à reconnaître l’uniforme qu’il avait déjà vu dans la cité.

Une jeune femme semblait mener la troupe. Une Tayledra manifestement. Airamant avait été son professeur sur beaucoup de choses et cette attitude particulière pouvait lui donner des certitudes.

A peine arrivés, une ombre passa devant le regard du mage qu’il faillit rejeter d’un sort avant de reconnaître un guérisseur. Bien que son énergie soit complète grâce aux nodes et par extension, à la Déesse, il était proche de l’épuisement nerveux et physique.

La guerrière s’approcha de lui avec droiture et assurance avant de lui assener deux questions sans aucune forme de présentation ou de politesse. Bien que la situation puisse être urgente, Manuchan n’appréciait guère qu’on le traite comme un sous-fifre et ressentit un très vif agacement en face de cette prétention.

Afin de prouver qu'il ne plaisantait pas, il fit crépiter de l'énergie autour de ses mains en lui donnant une teinte bleutée. Cela ne lui coûtait en fait rien et n'avait aucune puissance, mais c'était toujours impressionnant pour les non-mages.

« Je me nomme Manuchan, je suis un mage Adepte des Vents Blancs, envoyé par Haven à votre aide en compagnie de cette jeune apprentie, blessée suite à un combat contre une meute de wyrsas dont vous pouvez voir les cadavres autour de vous. Je vous prie de croire que je ne tolèrerais actuellement aucune arrogance à mon égard, sans quoi, je pourrais perdre patience ! Veuillez commencer par vous présenter !»

Le mage foudroya Chantdétoile du regard et vissa ses yeux dans les siens pour lui montrer toute la force de la volonté qu’il mettait dans ces affirmation. Il était venu tout comme Perle, de son plein gré en aide aux soldats sans aucune promesse de récompense, et bien qu’il puisse accepter des ordres dans certaines circonstances, ce n’était pas cette gamine qui en aurait le pouvoir. Pour le moment en tout cas vu son état de nerf.

Tout en continuant à la fixer, il finit tout de même par répondre à ses questions.

« Je suis en état de voyager, mais ma compagne souffre beaucoup trop et sa plaie semble être infectée, je pense que le guérisseur peut arranger ça. Quant à savoir si nous sommes les seuls mages envoyés, je l’ignore. Nous sommes en tout cas seuls depuis le début de notre voyage»

Il s’était placé de façon à ce que le guérisseur entre dans son champ de vison, Son inquiétude était moins forte, mais il espérait vraiment que celui-ci était vraiment compétent.
Être shaych, c\'est.... Magique !!

Lamétoile

• *
« Réponse #17 le: 11 avril 2010, 21:52:07 »
Chantdétoile ne bougea pas quand le mage fit danser des étincelles sur ses mains. Elle comprenait tout à fait Beltran quand il lui donnait des ordres, ayant passé sa vie autour de la guerre et des mercenaires, elle comprenait le besoin de hiérarchie et l'éclat du mage ne lui fit pas plus peur qu'un homme mettant la main sur son épée parce qu'il se pensait plus important qu'il ne l'était. Elle finit donc ce qu'elle était en train de faire avant de se tourner vers lui et le regarder directement dans les yeux.

"Monseigneur Adept, nous sommes en guerres, pendant que je perds mon temps en civilité des enfants et des Hérauts se font démembrer et torturer. Pardonnez-moi de ne pas prendre le temps en civilité."

Elle l'avait regardé directement dans les yeux. Puis elle se tourna vers les soldats, laissant le temps au mage de digéré ses paroles. Elle ne le regardait pas de haut, elle avait encore les images de la vallée en tête et elle avait un travail à faire pour sauver les autres. Elle pointa la femme et lui montra la guérisseuse et la jeune apprentie.

"Vous resterez avec le guérisseur et la jeune fille pour les protégés et les ramener à la capitale quand ce sera possible."

Puis elle s'adressa aux autres.

"En selle, les enfants ont besoin de nous."

Puis elle se tourna de nouveau vers le mage.

"Vous avez encore le choix, nous aurons tous le temps pour les civilités durant le trajet ou nous pouvons en les faires ici et sacrifié encre des enfants."

Elle se tourna alors vers sa monture pour embarquer.
« Modifié: 13 avril 2010, 20:35:56 par Lamétoile »

Manuchan

• Mages
« Réponse #18 le: 11 avril 2010, 22:03:26 »
Manuchan comprenait bien que lui avait dit la jeune femme inconnue. Effectivement la vie des enfants passait en priorité sur ses sentiments personnels. Il décida donc de désamorcer sa propre colère en s'excusant. il monta en selle, les yeux fermés, prit une longue inspiration et parla.

"Je vous prie de m'excuser. Ce que nous avons vécu ici a mis mes nerfs à rude épreuve. Vous avez raison."

Il ne dit rien de plus et jeta un dernier regard à Perle que le guérisseur ne lâchait, ce qui le rassura quelque peu, avant de suivre le reste du groupe.

Cette "commandante" l'intriguait. Il avait été stupide de vouloir l'impressionner avec de la magie, pour une Tayledra, c'était monnaie courante après tout.

Une fois en route, il commença donc les "civilités" qui lui semblaient tout de même nécessaires. précisément en temps de guerre, il ne devait pas avancer à l'aveuglette avec des gens dont il ignorait tout. En tout cas s'il voulait pouvoir compter sur eux.

"Bien, reprenons si vous le voulez bien. Je me suis déjà présenté, j'aimerais que vous en fassiez autant, comprenez que je ne peux suivre aveuglément n'importe qui. Rien ne me prouve, hormis votre uniforme que vous être bien des alliés, j'aurais besoin de savoir à qui je m'adresse."

Plus par mesure de sécurité qu'autre chose, il invoque l'enchantement de vérité avec l'aide des vrondis et n'en fit pas mystère à la jeune femme. Il espérait seulement qu'elle ne le prendrait pas trop mal.

Lamétoile

• *
« Réponse #19 le: 11 avril 2010, 22:51:47 »
La jeune femme montait avec l'élégance de l'habitude. Elle tourna son visage vers lui quand il se fut de nouveau tourné vers elle. Elle connaissait l'enchantement de vérité, même si elle ne l'avait vu utiliser qu'une seule fois. Elle serra les dents, c'était normal que le mage se méfie, mais elle savait par elle-même qu'il aurait mieux fait d'économiser ses forces.

"Je suis ...."

Le sort l'obligeait à dire la vérité, mais elle savait ne plus être Chantdétoile, mais elle n'avait pas encore pris le nom de Lamedétoile.

"La lieutenante du Capitaine Beltran de Greenhaven, on m'appelle Chantdétoile."

C'était la vérité tout entière. Expliquer le reste prendrait trop de temps.

"Le capitaine m'a envoyée en voyant votre feu. Nous avons beaucoup de problèmes avec la magie. Maintenant vous feriez mieux de profiter du temps qui vous est alloué pour vous reposer, il n'arrive pas souvent en guerre."

Elle semblait terriblement jeune pour avoir les paroles qu'elle lui avait dites depuis qu'elle était arrivée à son campement de fortune et si elle avait l'apparence d'une jeune Tayledra d'environ seize ans, elle n'en avait presque aucune manie, ni dans ses paroles, presque totalement dépourvues des caractéristiques générales d'une région en particulier, ni dans sa façon d'être et de voir le monde.

Manuchan

• Mages
« Réponse #20 le: 11 avril 2010, 22:59:47 »
Le mage montra sa satisfaction à la réponse de Chantdétoile. Elle était bien une alliée. Le fait qu'elle soit Lieutenant d'un Capitaine aussi jeune prouvait ses compétences. il était donc normal pour elle d'agir comme elle le faisait. Elle semblait dure, mais responsable ce qui était une bonne chose en soi, surtout en temps de guerre !

Manuchan prit son conseil très au sérieux car il était près de tomber de fatigue, il se reposa donc en se laissant guider par sa monture qui suivait les autres. Sans vraiment dormi, car il serait tombé, il arriva à se détendre et à récupérer en se laissant bercer par les mouvements de son cheval.

Il lui tardait décidément de connaître ce Capitaine. Chaque personne qu'il avait rencontré et qui était sous les ordres de celui-ci était un exemple ou peu s'en fallait. Le capitaine devait être un homme d'exception pour avoir de telles personnes sous ces ordres !

Le mage craignait cependant qu'on le traite trop comme un soldat, ce qu'il n'était pas et ne serait jamais. Sa faculté à l'obéissance était limitée et il n'estimait pas être sous les ordres de qui ce soit en dehors de son cercle. Il n'obéirait que lorsque la situation l'exigerait ou s'il estimait que l'ordre était bon.

Beltran

• Gardes et Mercenaires
  • Même à poil sans reproche
  • Fiche: Rapport de troupe
« Réponse #21 le: 12 avril 2010, 10:13:54 »
J'aimerais bien qu'en scénario vous en floodiez pas trop, pour que le MJ qui s'occupe de vous puisse intervenir! Vous êtes déjà en train de repartir, sans vous préoccuper ni de Perle, ni de ce qu'il peut arriver dans l'histoire. Traduction: maintenant vous m'attendez svp!

Beltran

• Gardes et Mercenaires
  • Même à poil sans reproche
  • Fiche: Rapport de troupe
« Réponse #22 le: 13 avril 2010, 20:31:39 »
[Chant, y a pas de “Monsieur Adepte” ça existe pas sur Valdemar!]

Perle regarda un moment Chantdétoile jouer un rôle qui semblait être encore trop grand pour elle, et Manuchan jouer ce rôle de Maitre protecteur.
Puis le Guérisseur vint s'occuper d'elle, et elle dut expliquer ce que son Compagnon lui avait dit, donner le détail de ses douleurs... Et déjà Manuchan et les soldats étaient prêts à repartir.
La jeune fille appela Manuchan sans beaucoup de force, et ce fut le guérisseur qui l'appela plus fort.
L'adolescente regarda Manuchan et encore une fois s'excusa:

“Je ne suis pas assez forte. J'aurais du vous accompagner jusqu'au bout, quitte à mourir au combat, pas à rester sur le tapis avant même d'avoir vu un soldat ! Je suis désolée.”

Les yeux de la jeune fille brillaient de nouveau, mais cette fois-ci de fièvre et de larmes.

“Je viendrais dès que j'irais mieux. En attendant, Chef, tu n'oublieras pas qu'il faut croire pour voir?”

Un reste de divinité qui s'estompait?
Le Guérisseur s'agita et fit comprendre qu'il désirait que sa patiente reste au calme désormais. Mais il souhaita bonne chance à Chantdétoile, Manuchan et la petite équipe.

[ Vous pouvez ensuite repartir. Postez dans le nouveau sujet, intitulé “Campagne, première manche” que je vous ouvre ici ]