Manuchan avait sursauté au cri de douleur derrière lui avant de se précipiter vers la blessée et de poser une main rassurante sur celle de la jeune fille. Il continuait à scruter le groupe en approche, essayant de déterminer s’il s’agissait bel et bien d’alliés et eut quelques doutes jusqu’à reconnaître l’uniforme qu’il avait déjà vu dans la cité.
Une jeune femme semblait mener la troupe. Une Tayledra manifestement. Airamant avait été son professeur sur beaucoup de choses et cette attitude particulière pouvait lui donner des certitudes.
A peine arrivés, une ombre passa devant le regard du mage qu’il faillit rejeter d’un sort avant de reconnaître un guérisseur. Bien que son énergie soit complète grâce aux nodes et par extension, à la Déesse, il était proche de l’épuisement nerveux et physique.
La guerrière s’approcha de lui avec droiture et assurance avant de lui assener deux questions sans aucune forme de présentation ou de politesse. Bien que la situation puisse être urgente, Manuchan n’appréciait guère qu’on le traite comme un sous-fifre et ressentit un très vif agacement en face de cette prétention.
Afin de prouver qu'il ne plaisantait pas, il fit crépiter de l'énergie autour de ses mains en lui donnant une teinte bleutée. Cela ne lui coûtait en fait rien et n'avait aucune puissance, mais c'était toujours impressionnant pour les non-mages.
« Je me nomme Manuchan, je suis un mage Adepte des Vents Blancs, envoyé par Haven à votre aide en compagnie de cette jeune apprentie, blessée suite à un combat contre une meute de wyrsas dont vous pouvez voir les cadavres autour de vous. Je vous prie de croire que je ne tolèrerais actuellement aucune arrogance à mon égard, sans quoi, je pourrais perdre patience ! Veuillez commencer par vous présenter !»
Le mage foudroya Chantdétoile du regard et vissa ses yeux dans les siens pour lui montrer toute la force de la volonté qu’il mettait dans ces affirmation. Il était venu tout comme Perle, de son plein gré en aide aux soldats sans aucune promesse de récompense, et bien qu’il puisse accepter des ordres dans certaines circonstances, ce n’était pas cette gamine qui en aurait le pouvoir. Pour le moment en tout cas vu son état de nerf.
Tout en continuant à la fixer, il finit tout de même par répondre à ses questions.
« Je suis en état de voyager, mais ma compagne souffre beaucoup trop et sa plaie semble être infectée, je pense que le guérisseur peut arranger ça. Quant à savoir si nous sommes les seuls mages envoyés, je l’ignore. Nous sommes en tout cas seuls depuis le début de notre voyage»
Il s’était placé de façon à ce que le guérisseur entre dans son champ de vison, Son inquiétude était moins forte, mais il espérait vraiment que celui-ci était vraiment compétent.