Fleur savait qu'Isabeau poserait des questions. Elle-même aurait aimé pouvoir le faire aussi, mais les circonstances l'en avait empêchée.
"Tout dépend de ce qu'on t'a dit.. En ce qui me concerne, les choses n'ont pas été assez avancés avec Arsène pour qu'une femme de mon entourage estime devoir me parler de ça, et le départ pour Trevale a été si précipité que finalement, je n'en savais pas plus que ce qu'on suppose quand on a fréquenté le Collegium. C'est assez... différent."
C'était le cas de le dire! Le sexe était un mystère mal entretenu chez les Non-Affiliés, trop tabou pour en parler franchement, mais trop commun pour ne pas en parler du tout, ce qui donnait des idées assez farfelues à certain(e)s sur ce que c'était en réalité.
Fleur faisait partie de ces gens-là. Caroline était trop loin, dans sa nouvelle famille, pour lui en parler de vive voix, et on ne couchait pas ça sur papier.
Elle avait été épouvanté par certaines pratiques dont elle n'avait fait qu'entendre parler, mais en même temps, si on écoutait certains, ça pouvait être fabuleux. Il fallait rétablir le juste milieu.
"C'est beaucoup plus... beaucoup moins..."
Fleur cherchait ses mots afin de ne pas être trop crue dans ses explications, ça ne se faisait pas!
"C'est un peu douloureux, j'ignore si on te l'a dit, quand..."
Au lieu de finir sa phrase, elle illustra ses mots par des mimes avec ses mains.
"Je crois, je pense... que tu auras comme moi la chance d'avoir quelqu'un très attentif à ton bien-être, ça rend les choses plus facile visiblement."
Owen, attentif, c'était peu de le dire. Voir une si jolie jeune femme, pour lui, dans son lit, et nue, cela l'avait momentanément figé et rendu incapable de quoique ce soit. Ca avait été à Fleur de l'enjoindre de venir la rejoindre, et faire ce qu'ils avaient à faire. Et Owen, si idiot, si mou, avait découvert le devoir conjugal avec toute la passion qu'on homme tel que lui pouvait montrer, et Fleur avait comprit, à force, que sa dévotion avait rendu tout ça bien plus facile, même si ce n'était pas non plus transcendant.
"Ca devient agréable à force de... recommencer."
Agréable oui...
Fleur ignorait tout, finalement, du plaisir féminin.
"Bref, n'aie pas peur!"