Auteur Sujet: Tristan Alzur  (Lu 132 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Tristan Alzur

  • Hérauts
  • Héraut en charge des régions de l'Ouest
  • Messages: 22
    • Voir le profil
  • Fiche: Fiche
  • Compagnon ou Familier: Eryk
  • Âge: 39
Tristan Alzur
« le: 25 mars 2020, 08:40:06 »
RECENSEMENT DU ROYAUME
Valdemar



Nom : Alzur
Prénom :Tristan
Age :39 ans

Région d’origine : La crique des Daims
Métier/Vocation: Héraut rattaché aux régions de l’Ouest


Description physique :
Autrefois Tristan était un Hérault qui s’entrainait régulièrement afin de ne pas laisser son manque d’activités liées à ses fonctions de diplomate amoindrir sa condition physique. Malheureusement depuis sa dépression, il s’était quelque peu laissé aller. De sa stature haute et imposante ne reste aujourd’hui que des épaules légèrement voutées et un corps amaigri. 

Cheveux : Blond bouclé
Yeux : bleus
Teint : Pâle du à son récent confinement
Taille :1m88
Corpulence :Bien qu’amaigri, ses épaules trahissent une carrure qui fut autrefois plutôt imposante.
Attitude :Détaché et silencieux, introverti, parle rarement pour ne rien dire.


Description comportementale :
Il y eu le jour et dans ce jour, Tristan travaillait dur. Étudiant studieux, usant les chandelles de la bibliothèque afin d’assouvir sa soif d’apprentissage. Ou était-ce pour masquer son tempérament réservé ? Les livres ne posent pas de question et les professeurs n’attendent que des réponses précises et factuelles, pas de place pour l’imaginaire ou la fantaisie…
Dans le silence et l’observation, il développa son intuition et ses qualités d’analyse. Une fois devenu Héraut, la diplomatie n’attendait que lui et sa carrière fut une réussite. Il devint un fin stratège grâce à ses connaissances et son sens de l’observation ainsi qu'un médiateur reconnu.

Puis vient la nuit et depuis ce jour Tristan se tait dans un mutisme douloureux. Les cauchemars hantent ses nuits et il semble souvent absent… La guérison est un chemin qu’il tente d’emprunter chaque jour malgré le gouffre béant qui semble avoir élu domicile dans sa cage thoracique.


Qualité principale :Franc et loyal. Tristan parle peu mais parle bien. Il va droit au but tout en sachant faire preuve de bienveillance. Ses paroles sont pour la plupart du temps basées sur une observation fine et impartiale d’une situation, ce qui fait de lui un excellent médiateur.

Défaut principal :Il est très introverti, ce qui rend difficile parfois son travail de diplomate. Il est un piètre menteur et n’est pas du tout doué pour les compliments ou la flatterie.

Don ordinaire : Analyse, stratégie et médiation
Don Héraldique : Parole à Distance

Langues parlées :
  • Valdmaran (langue maternelle)
  • Rethwellan (excellentes connaissances)
  • Karsite (bonnes connaissances)
  • Hardorn (bonnes connaissances)
  • Iftel (oral)


Compagnon :
Eryk est un Compagnon quelque peu entêté et impulsif. Bien que cela fut un problème au départ entre les deux caractères diamétralement opposés, Tristan a su comprendre que son Compagnon lui permettait parfois de passer à l’action alors qu’il ne l’aurait jamais fait sans son intervention, bien trop calculateur et dans l’analyse d’une situation. Et pour Eryk, l’apprentissage fut tout aussi intéressant car depuis, il trouve un certain intérêt dans la façon qu’à son Hérault de voir les choses sous différents angles.


Description Historique :
Tristan n’avait rien de particulier à son arrivé à Haven. Jeune garçon timide, originaire de la Crique des Daims, il est le fils d’un couple artisans dont la mère est originaire de Rethwellan. Il prit de son père son caractère réservé et de sa mère ses cheveux blonds et ses yeux bleus.

Ses années d’études furent brillantes certes mais studieuses et solitaires. Il étudia avec beaucoup d’implication car Tristan était de ces gens qui prennent les choses très à cœur. Lorsqu’il fut nommé héraut, ses compétences en diplomatie lui valurent de nombreux succès et une grande reconnaissance de la part de ses paires. On s’habitua petit à petit à son caractère taiseux et introverti et bientôt il prit la direction des opérations dans l’Ouest de Valdemar, sa région natale.

Tout aurait pu se dérouler ainsi mais la vie d’un Hérault n’est jamais un long fleuve tranquille. Elle est faite de combats mais celui qui laissa une plaie béante dans l’âme du héraut ne se déroula pas sur un champ de bataille… En effet, la perte de son aimé, le Héraut du Maréchal Hayden, provoqua en lui une douleur abyssale qui le plongea dans les plus noirs entrailles de la douleur.

Hayden et lui avaient étudié ensemble et bien que le Héraut du Maréchal fût un jeune homme jovial et extraverti, il s’était épris de Tristan et de son air si réservé. Comment expliquer un sentiment de plénitude si parfaite ? Tristan s’ouvrit pour la première fois à quelqu’un et leur relation semblait tenir de l’évidence. Les deux hommes nouèrent un lien fort, mélange de respect, de complicité et d’amour.

Mais lorsque les tambours de la guerre se mirent à résonner et qu’Hayden dut mener l’assaut contre Rethwellan, Tristan, lui, dut répondre à une autre mission. Il chevaucha avec son Compagnon Eyrik jusqu'à Haven pour rejoindre le roi et son conseil et c'est à son arrivé qu’il reçu la terrible nouvelle de la mort de son aimé. Il fut frappé en plein cœur par le gouffre sans fin qui venait de remplacer l'amour lumineux qui éclairait sa vie.

La suite, il ne s’en souvient pas… Les jours étaient des nuits et les nuits des cauchemars. La douleur, le chagrin et le désespoir étaient son quotidien et même son Compagnon semblait souffrir tout autant que son ami de la mort d'Hayden.

Il s’amaigrit, s’enferma dans la demeure familiale à l’abandon et perdit goût à son travail pendant quelques mois. Ses collègues ne pouvaient lui en vouloir et chacun essaya de l’aider de son mieux à affronter ce mal qui le rongeait.

Puis le jour revint, timide rayon printanier. Sans s’en rendre compte, la perte d’Hayden ne fut plus sa première pensée en se réveillant le matin et petit à petit, il tenta de revenir sur les rives des vivants…

Aujourd’hui, bien que physiquement affaiblit et amaigrit, il a décidé de revenir à Haven et reprendre ses fonctions trop longtemps négligées car au fond de lui, il savait que c’était là ce qu’aurait voulu Hayden…
« Modifié: 25 mars 2020, 10:55:19 par Tristan Alzur »