Auteur Sujet: Prince Jeremahiam Jadrevalyn  (Lu 2120 fois)

Jeremahiam

  • Non-Affiliés
  • Petit Prince
  • Messages: 44
    • Voir le profil
  • Fiche: Carnet de notes
  • Compagnon ou Familier: Lince
  • Âge: 15 ans
  • Langues: Rethwellan - Valdemaran
Prince Jeremahiam Jadrevalyn
« le: 19 octobre 2016, 22:59:43 »
RECENSEMENT DU ROYAUME
Rethwellan


Nom : Jadrevalyn
Prénom : Jeremahiam
Age :15 ans – née durant la 3eme décade de printemps 1470

Région d’origine : Petras

Métier/Vocation:Prince de Rethwellan étudiant au Collegium des Non-Affiliés de Haven, Valdemar.

Description physique :

Cheveux : Blond cendré
Yeux : Bleus
Teint : Clair
Taille : 1m65
Corpulence : Jerem est mince, en plus d’être petit. Il perd les rondeurs de l'enfance pour devenir assez anguleux.
Attitude : Arrogant mais accessible, sûr de lui et plein de doute, paranoïaque.

Description comportementale : Jeremahiam marche toujours droit, car après tout, c’est un Prince, et ça, il le sait, sa mère lui a appris à en être fier, et c’est devenu un réflexe. Il est perdu entre plusieurs façons d’être, comme s’il n’avait pas encore choisi quel caractère il devrait adopter pour plus tard. Tantôt réservé, tantôt expansif, tantôt exalté, il est difficile de lui coller une étiquette, pour le moment. Prince en liberté orphelin, dont on n’attend rien de particulier, il jouit d’une liberté qui l’effraie parfois. C’est une des raisons pour laquelle il est angoissé, car il n’arrive pas à décider de son but dans la vie, et essaye d’aborder son existence de toutes les façons possibles, pour voir laquelle lui conviendra le mieux.

Qualité principale : Sociable
Défaut principal :  Arrogant

Don: Don de la terre très puissant, dont il ne sait absolument pas se servir.
Don ordinaire : Jerem a beaucoup, beaucoup d’imagination, ce qui fait de lui un conteur plutôt doué.

Langues parlées :
Rethwellan – langue maternelle
Valdemaran – maîtrisé
Hardornan – bon niveau
Iftelien – médiocre
Karsite - notions


Description Historique :

Jerem est le dernier enfant du feu roi de Rethwellan, Gedric Jadrevalyn, et de la Reine Lyria.  Avec déjà trois fils, dont deux légitimes, Jerem est un peu la cerise sur le gâteau, sauf qu’il n’y a de gâteau…

Il le sait, Lyria, après avoir très correctement rempli son rôle de reine en donnant naissance deux garçons robustes, espérait une fille, une princesse à qui elle aurait pu transmettre tout ce qu’on lui avait appris, tout ce qui lui avait valu d’être Reine de Rethwellan. Mais Jerem vint au monde, et sa mère dû faire contre mauvaise fortune bon cœur. Elle le choya beaucoup, car elle savait qu’il serait son dernier enfant, et cela laissa ses traces sur Jerem, qui devint quelque peu orgueilleux et légèrement efféminé. L’année de ses six ans, alors que Lyria mourrait, il fut ravagé par le chagrin.

Il fut un peu laissé à son sort, entre les mains de sa vieille nourrice et ses précepteurs. Il faut dire qu’il occupe une place assez floue dans la fratrie et dans la dynastie. Il y a d’abord Alem, le bâtard du Roi, son demi-frère adoré par son père, à la tête des armées du pays. Puis Raf, futur roi, héritier précieux. Ensuite Stefanson, second fils bienvenu, roue de secours s’il devait arriver malheur au premier, et traditionnellement à surveiller. Et enfin Jeremahiam, petit dernier, électron libre princier, par la force des choses.
On ne fait pas trop attention à lui, ni son père, ni ses frères. Jerem est un petit prince assez solitaire, mais pas malheureux. Pour combler ce manque d’attention, il entretient, et entretient toujours, une correspondance assez dense avec la famille Iraco. Mais surtout, il développe une imagination sans limite et aime écrire ce qu’il invente. Jerem est un érudit, et aime étudier, apprendre. L’histoire de son pays, des pays voisins, les langues étrangères, les sciences, la littérature, il est avide de connaissance qu’il apprend avec une grande facilité, ce qui a une grande tendance à le rendre arrogant. C’est un prince de salon.

Bien sûr, il a suivi une instruction militaire, mais le maître d’arme découvrit vite que Jerem, bien qu’ayant des aptitudes très correctes au combat, n’avait que peu de goût pour ça. A la suite de quoi, le Roi décida, fort de trois fils parfaitement formés, qu’il n’était pas utile que Jerem fasse ses preuves sur ce terrain.
La raison du désintérêt du benjamin de la fratrie royale est simple, il a vu son frère ainé exceller dans cette discipline, et n’a aucune envie d’être moins bon, ce qu’il sait être, en public. Autant renoncer. Il ne veut pas paraître ridicule, surtout pas aux yeux d’Alem qu’il admire, malgré le mépris qu’avait sa mère pour lui, et qu’elle a essayé, en vain, de lui transmettre.

La mort de son père, en 1480, alors qu’il n’a que dix ans, le toucha moins que celle de sa mère. Il connaissait finalement peu son royal géniteur. Il était surtout curieux de voir quelle place il occuperait alors, en tant que frère du Roi.
Mais les choses ne se passèrent pas ainsi, et le royaume fut confisqué par Thelarson, pendant que Raf essayait tant bien que mal d’apprendre le métier de Roi qu’on était en train de lui voler. Tout ça, Jerem s’en rendit compte du haut de ses dix ans, et il en éprouva du mépris pour Rafalentha. La connaissance était la base de tout, aux yeux de Jerem, et il était choquant que le jeune Roi soit si peu instruit.
Mais étrangement, alors qu’il aurait pu s’associer à la colère d’Alem qui voulait secouer son royal frérot, Jerem se désintéressa de cette histoire, pourtant d’une importance capitale. Il garde peu de souvenir des deux années suivantes, comme endormi. Possédé par une mage au service de son oncle, et libéré par les mages de Valdemar, il aurait du être une arme pour neutraliser la descendance légitime de Gedric, tout comme Alem. Mais quelque chose capota, et il fut juste une marionnette vide, incapable de faire du mal au roi légitime, mais incapable de se dresser contre l'usurpation de son oncle. C’est à peine s’il se souvint de leur fuite effrénée vers Valdemar, il peut juste invoquer un vague sentiment de peur.
Il n’est pas sorti indemne de cette possession. Bien sûr, physiquement et intellectuellement, il n’y a aucune séquelle. Mais psychologiquement, c’est autre chose. Il a été possédé, il n’a pas été capable de raisonner pendant deux ans, et chez quelqu’un chérissant autant le savoir, ce constat est amer. Deux années de perdues, c’est énorme ! Il se console parfois en pensant que sa loyauté a surmonté sa possession puisqu'il a suivi ses frères à Valdemar, sans poser de question mais sans opposer de résistance. Mais ça ne suffit pas.
"Pire", alors qu’il reste toujours le simple frère de Raf, un prince en exil, Alem a été élu Héraut du Roi de Valdemar.
Il n’est absolument pas jaloux d’Alem, qu’il admire d’autant plus, mais avec ses nouvelles responsabilités, il est impossible à Alem de consacrer le temps qu’aimerait Jerem à leur relation fraternelle, renforcée par leur possession commune.

Il suivra avec beaucoup d’attention l’évolution des combats, impatient de retrouver son titre de Prince légitime. Même si à ses yeux Raf n’est pas assez prêt – intellectuellement parlant – il est incontestablement le Roi, et il doit récupérer sa place, ou leur mère pourrait en mourir une seconde fois, de honte. Sans même parlé de l'Epée.
Enfin, la paix est signée, et toute cette effervescence retombée, Jerem réalise qu’il doit retourner à Rethwellan, avec Raf et Stefan. Ors Alem, en tant que nouvel Attitré, reste à Valdemar, lui qui est le frère dont il se sent le plus proche.
A Rethwellan, Jerem redeviendrait "juste" un prince surnuméraire, courtisés par ceux qui voudront approcher ses frères, et des femmes voulant devenir princesse. Mais ici, si on le laissait rester en tant qu'étudiant au Collegium des Non-Affiliés, il serait un Prince étranger érudit, statut bien plus enviable à ses yeux. Il aurait la possibilité d'étudier à sa guise, de se faire des amis de son âge, et d'être proche de son frère ainé.
Sa décision est prise, il restera ici, avec l’accord du Conseil. 

Relation EJ:

Alem: Demi-frère
Raf: Frère
Stefanson: Frère

Que désirez-vous faire de votre personnage ?
Lui faire étudier théoriquement la magie pour savoir comment il a été possédé.
Lui faire avoir des amis, enfin.


« Modifié: 01 mai 2020, 15:15:56 par Jeremahiam »

Jeremahiam

  • Non-Affiliés
  • Petit Prince
  • Messages: 44
    • Voir le profil
  • Fiche: Carnet de notes
  • Compagnon ou Familier: Lince
  • Âge: 15 ans
  • Langues: Rethwellan - Valdemaran
Re : Prince Jeremahiam Jadrevalyn
« Réponse #1 le: 31 août 2020, 22:46:37 »
1480
Fin de la 8ème décade d'été: Arrivée à Haven et libération de son esprit

1484
7eme jour 6ème décade automne: Dunwyd et le Lynx sauvage

1485
1er jour 4ème décade été: Rencontre avec Sou et Adrien
2ème jour 4ème décade été: Enora à la rescousse