Auteur Sujet: Mêler travail et plaisir  (Lu 15112 fois)

Fabuliste

• Plume de scénario
Re : Mêler travail et plaisir
« Réponse #15 le: 10 janvier 2017, 22:40:53 »

Micha de Girier, Orfèvre, 30 ans

Proche comme ils étaient , Yvelin ne put pas manquer la légère crispation de l'artisan, qui répondit néanmoins avec un soupçon de bonne humeur.

"Ah c'est sur... Ce ne sera pas hyper bien accueillit..."

Il ne s'étendis pas plus sur la question, la blague ne l'amusant pas du tout.

Heureusement, la conversation se décala vers les traditions natales.

"C'est mignon comme tradition aussi."

L'Ours s'endormait encore un peu et pour éviter de se mettre à ronfler, il relança la conversation sur son nom. Il gloussa en se serrant contre le barde:

"Ah ben tu me rassure."

De la fenêtre, occultée par un rideau, résonna la cloche d'un temple voisin. Elle sonnait la mi journée. L'artisan soupira.

"Hum... Va falloir que je rentre à l'Atelier, moi."

Micha embrassa tendrement le front du jeune écarlate et se leva. Ses vêtements étaient en tas dans un coin, mais il ne mit pas longtemps à les réenfiler.

"Je te tiens au courant pour la date de la fête. Et..."

Il allait aborder le paiement, mais... Mais le faire, en quittant une auberge de jour après avoir couché avec un jeune adulte nettement moins riche que lui lui sembla obscène.

"Et je vais avoir pas mal de commandes à rattraper les prochains jours. Tu pourrais passer dans deux jours? Vers midi? Je pourrais te donner quelques anecdotes sur Isa. Et sur Raimon si j'en trouve. Ok?"

Yvelin

• Bardes
  • Barde
  • Fiche: Partitions
« Réponse #16 le: 10 janvier 2017, 23:48:22 »
Si Yvelin avait trouvé sa saillie amusante, elle eut un tout autre effet sur Micha. Celui-ci se raidit et son ton se fit beaucoup plus froid. D'abord Yvelin ne comprit pas le problème. Puis il se souvint le Barde, la scène, la crainte qu'avait l'artisan de voir sa vie sexuelle étalée au grand jour. Et le Barde maudit sa maladresse. Il n'était toujours pas très doué pour se mettre à la place d'autrui.

«Micha... je plaisante. C'est mon humour, j'aime l'absurde. Tu me connais pas assez... mais j'ai sans doute aussi peur que toi que ça soit rendu public. Même au sein de la communauté shaych. Ce que je trouvais drôle c'était l'image, le jeu sur les mots.»Il le serra étroitement contre lui. «Je suis désolé. Je ne voulais pas te mettre mal à l'aise.»

Yvelin se sentait maintenant un peu coupable. Il l'avait trouvé drôle, sa petite saillie obscène, et il réalisait maintenant qu'elle n'était pas du goût de Micha. Il ferait plus attention la prochaine fois.

Heureusement, l'échange sur son nom avait redonné le sourire à l'artisan, rassurant par la même occasion de Barde peu sûr de lui.

Une cloche tinta non loin, sonnant la fin de cette parenthèse fort agréable. Yvelin aurait voulu qu'elle dure davantage. Il aurait aimé... quoi? Qu'ils parlent encore et encore et qu'ils se découvrent comme deux ados? Il était bien trop pragmatique pour cela. Ils avaient tous les deux une vie, des obligations et ils n'auraient jamais plus que quelques instants volés au quotidien. Et finalement, le Barde l'avait accepté au moment même où il était entré dans le jeu de la séduction avec Micha.

«Oui... il faudrait aussi que je rentre. Je dois recorder mon fidèle compagnon. Et travailler. Ce grade de Compagnon ne va pas s'obtenir tout seul.»

Soudainement, ce grade était devenu hautement désirable pour Yvelin. Peut-être parce qu'il se sentirait plus à la hauteur s'il avait un rang plus élevé dans la hiérarchie?

Micha sortit du lit et commença à se rhabiller. Yvelin s'assit alors en tailleur sur le lit pour le regarder faire et graver cet instant dans sa mémoire. Il avait passé une marque au moins dans les bras d'un des hommes les plus séduisants de Haven. Si cela ne devait plus se reproduire, il voulait pouvoir se dire qu'il en avait profité jusqu'au dernier instant.

Puis Micha lui donna rendez-vous dans son atelier, pour parler de sa commande. Il s'apprêtait maintenant à partir. Yvelin attrapa la manche de l'artisan pour le retenir.

«Attend un peu avant de partir...» demanda-t-il d'une voix timide, une lueur malicieuse dans le regard.

Yvelin se pencha pour aller farfouiller dans l'étui de son théorbe. Il en ressortit une feuille de papier irrégulière qu'il déchira soigneusement pour en faire un carré. Il la plia ensuite plusieurs fois, semblant très concentré sur ses doigts. Et puis...

«Tadaa...»Un ours en papier* se dressait dans ses paumes. «Pour te remercier...»*Et pour ne pas que tu m'oublies trop vite.*

Le Barde réalisait bien que ce cadeau devait sembler enfantin pour le maître artisan. Mais il avait toujours aimé faire des pliages et en avait toujours offert aux gens qu'il appréciait. C'était sa manière à lui de signifier son attachement.

Saisi d'une impulsion, il attira Micha à lui pour l'embrasser fougueusement.

«Pour la route» expliqua-t-il.

Spoiler: montrer

* Dans le genre de celui-ci:

« Modifié: 11 janvier 2017, 09:11:59 par Yvelin »

Fabuliste

• Plume de scénario
« Réponse #17 le: 15 janvier 2017, 17:48:49 »

Micha de Girier, Orfèvre, 30 ans

Micha ébouriffa affectueusement les cheveux du Barde:

"C'est pas grave. Je suis... sensible sur la question, aujourd'hui. Je savait pas que Firen était de retour en ville et ça m'a fait un choc. Ça fait remonter des trucs..."

L'artisan eu un petit rire gêné:

"Je sais, je suis un gosse de riche surprotégé, mais cette rupture a été la pire période de ma vie. J’étais pas prêt à y repenser. Ça ira mieux la prochaine fois."

Le barde convint qu'il était temps de reprendre le cours de leurs journées respectives. S'habillant sous le regard de son amant, Micha ne put retenir un petit sourire satisfait; décidément, Yvelin ne semblait pas décidé à cesser de le dévorer des yeux. Non que Micha s'en plaigne...

Avant de le laisser partir, il fit une petite sculpture en papier... d'Ours. le maître artisan, charmé, éclata de rire et le remercia. Ils échangèrent un dernier baiser et Micha partit pour de bon, non sans avoir préciser:

"Je paye la chambre en redescendant. Faudra  que tu l'ai quitté dans une demi heure."

Yvelin

• Bardes
  • Barde
  • Fiche: Partitions
« Réponse #18 le: 15 janvier 2017, 17:52:27 »
«D'accord... bonne journée à toi Micha.»

Yvelin attendit que les bruits de pas s'estompent pour bouger. Il était... un peu perdu. Heureux, rassasié, mais perdu. Il n'avait aucune idée de ce qu'il allait advenir de cette histoire par la suite et espérait sans trop y croire qu'elle déboucherait sur une vraie relation.

Car Micha avait tout de même avoué, si on lisait entre les lignes, qu'il avait surréagi à l'arrivée de Firen. Or cette surréaction s'était traduite par... lui. Les choses auraient-elles tourné ainsi sans l'arrivée de Firen? N'avait-il été qu'un moyen agréable de se changer les idées? Heureusement, une petite voix rappela à Yvelin que Micha l'avait invité à l'Arpenteur avant que Firen ne déboule. Même s'il n'avait pas prévu qu'ils couchent ensemble, l'artisan avait manifesté son intérêt et sa volonté de flirter...

Il resta un quart de marque assis en tailleur sur le lit à réfléchir. La balle était dans le camp de Micha, et lui ne pourrait pas faire grand-chose, à part peut-être se comporter parfaitement. Ne pas demander, mais rester disponible, ne rien attendre, mais recevoir avec plaisir, être séduisant sans être aguicheur. Et laisser du temps au temps. Ce serait le plus difficile. Mais il savait que cela en vaudrait la peine. Ne serait-ce que sexuellement!

Il finit par remettre ses habits et récupérer ses affaires. Nerveux, il tripota son lobe percé. Il fallait qu'il trouve une boucle à mettre... mais pas en or. Peut-être existait-il une autre matière qui ne risquait pas de lui causer d'allergie? Il demanderait au Guérisseur.

Décidé, il sortit de la chambre et reprit le chemin du Palais. Ce ne fut qu'en arrivant dans sa chambre qu'il réalisa qu'ils n'avaient pas parlé de la rétribution. Cela l'amusa d'abord. C'était surprenant qu'un artisan oublie de parler argent. Puis quand il réalisa, il fut touché. Micha n'avait sans doute pas voulu créer d'ambiguïté en lui parlant d'argent alors qu'ils étaient à deux doigts de se sauter dessus. Et après, le moment n'aurait pas été plus adapté.

Dans sa chambre, Yvelin sourit largement. Qu'importe où cette histoire allait le mener, il ne regrettait pas d'avoir rencontré Micha.

[RP CLOS]
« Modifié: 15 janvier 2017, 17:52:49 par Yvelin »