Auteur Sujet: Jehanne - Lieutenant de la Garde  (Lu 562 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Jehanne

  • Gardes et Mercenaires
  • Messages: 39
    • Voir le profil
  • Fiche: Fiche
  • Âge: 30 ans
  • Langues: Valdemaran
Jehanne - Lieutenant de la Garde
« le: 30 juin 2017, 15:28:12 »
RECENSEMENT DU ROYAUME
Valdemar

Nom : /
Prénom : Jehanne
Age : 32 ans
Région d’origine : Haven
Métier/Vocation: Lieutenant de la garde affectée à la porte de l'Exil, et précisément le secteur de la prostitution.

Description physique :

Cheveux : De couleur auburn, coupé assez court - ce qui est pratique pour porter une pérruque ou porter un casque
Yeux : De jolis yeux rond et de couleur gris-bleu.
Teint : Gâtée par la nature Jehanne a un teint frais et rose de jeune fille
Taille : 1m60
Corpulence : De taille moyenne, la taille fine, la poitrine sobre, mais à bien y regarder il n'y a pas une once de graisse chez elle.
Attitude : Avec ses collègues et ses supérieurs Jehanne semble toujours pleine d'assurance et d'allant.
En mission, elle sait moduler ses pas, sa posture et ses expressions faciales pour passer soit pour une prostituée, soit pour une jeune victime esseulée.

Description comportementale :

Jehanne est d'un caractère vif mais simple. Elle ne cherche pas les complications ni a manipuler son prochain. En fait elle est presque trop franche parfois au point de manquer de tact. Elle ne comprends pas les gens qui complote. Mais mettez la face avec un bon vieux truant à l'ancienne et là elle est contente.
Jehanne est un bon soldat. Elle respecte sa hiérarchie comme les hommes qui sont sous ses ordres. Si elle peut accepter que certains obtiennent de petits avantages liés à leurs conditions de soldat et de garde, comme d'accepter un verre dans un bistrot, ce qui assure au tavernier une présence qui évitera les bagarres dans son établissement, il n'en va pas de même lorsqu'il s'agit de la vie ou de l'intégrité d'une personne et de la corruption qui va avec. Pas de passe-droit par l'argent pour les tueurs, les violeurs, les kidnappeurs et les esclavagistes de tout horizon.
Avec ses amis, la plupart dans la garde, Jehanne est joyeuse et même boute-en-train.

Qualité principale : Coriace et consciencieuse
Défaut principal : Très directe et parfois colérique
Don ordinaire : Possède un visage et une physionomie qui lui permettent de se déguiser facilement.

Langues parlées :
Natale : Valdemaran
Mauvais oral  (type  : Bonjour, au revoir, comment ça va ? et pas mal d'insultes ;) ) : rethwellan - Hadorn - Karse

Description Historique :

Le premier souvenir de Jehanne c'est peut-être bien l'odeur des épices, chaudes et musquées, emplissant ses narines. Devant elle un large bol d'une soupe épaisse ou surnage beaucoup de légume et quelques morceaux de viande. Même si la viande n'est que bas morceaux et assez rare, la longue cuisson l'a attendrie. Son père a toujours fait le meilleur ragout du quartier. Vendant les bols dans la rue sur son petit réchaud à tout ceux qui n'ont pas de cuisine, pas le temps, ne savent pas ou non pas envie de cuisiner ou simplement à qui, de passage ou régulier, est attiré par sa tambouille. A côté, assise sur une chaise sa mère fait des coutures, le ventre gros de son prochain enfant surveillant les ainés d'un œil habitué.

Jehanne grandit en vrai garçon manqué. Avec trois frères au dessus d'elle et un petit frère, il faut dire qu'elle a de quoi s'occuper et prendre exemple. Elle est considérée par ses enseignants comme une élève paresseuse et elle ne fait pas beaucoup d'effort pour les détromper. En vérité la classe l'ennuie. Par contre elle est assez sociable pour faire parti de divers groupes d'enfant. Jehanne a déjà par ailleurs un sens de la justice qui l'a fait souvent se bagarrer avec les enfants qu'elle considère comme ayant été méchant ou injuste.

Le travaille de son père ayant porté ses fruits, il achète une petite échoppe et avec sa femme et son fils ainé, la transforme et se créer une clientèle régulière. Jehanne est folle de rage dans un premier temps de quitter ses amis. Du moins jusqu'à ce que son frère Caspian lui fasse remarqué qu'ils étaient maintenant plus proche du palais et qu'un Compagnon aurait alors plus de chance de la « renifler » dans ces quartiers moins puants. Toute la famille sait que Jehanne rêve depuis longtemps de devenir Héraut. De même que son frère Lorel.

Le temps passe. Jehanne n'arrive pas à se décider sur son futur métier. Lorel et Arman ont, eux, choisis de faire comme leur père plus jeune et se sont engagé. Au sortir de l'adolescence, elle est maintenant certaine de ne plus jamais devenir un Héraut. Qu'importe, elle sera soldat à son tour. La garde l'attire. Comme elle rend souvent visite à ses frères dans les casernements, elle s'y ai déjà fait des amis et y passe presque plus de temps qu'ailleurs.

A l'entrée elle passe tout juste les examens. Ses instructeurs disent dans un premier temps qu'elle ferrait mieux d'abandonner. Pourtant elle persévère et sans finir première, au moins elle n'est pas dans le peloton de queue. Elle est rapidement affectée à la porte de l'Exil. Ses premières missions sont basiques et peu reluisante. Mais elle finit petit à petit par avoir des missions plus importante. Un jour, sur ordre de son supérieur du moment, elle doit se vêtir comme une femme pour pouvoir entrer dans une maison close. De sa réussite viendra son art du déguisement.

Sa carrière n'est pas exemplaire, elle connait des échecs et commet des erreurs. Pourtant, régulièrement elle et son unité réussisent quelques coups d'éclat. Ce qui lui vaut d'être promue au mérite aux fils des années. Elle est d'ailleurs restée Sergent plus longtemps que ce que ses hommes auraient aimé. Mais c'est parce qu'elle refusait de quitter son poste et ce qu'elle aimait faire. Elle finit par accepter le poste de lieutenant quand elle se rend compte qu'à trente ans passée, elle ne pourra bientôt plus se faire passer pour une toute jeune fille. Et parce que sa mère, désormais veuve, la presse de quitter le terrain, voir la Garde, de se trouver un mari et de faire des enfants.

En effet, personne ne connait de liaison à Jehanne. Peut-être à cause de son métier, à force de côtoyer la misère désire t'elle seulement un lien pour la vie. Ou parce qu'elle ne veut pas mettre d'enfant au monde qui puisse vivre et connaître tant de cruauté. Un peu des deux peut-être.

Pourtant bien que lieutenant fraichement promue, et donc normalement dévolue au commandement et plus au terrain, la jeune femme, n'est pas si prête que ça à laisser ses hommes - et ses femmes – retourner la boue des trafics sans elle. Avec un rire, elle dirait qu'ils ne savent pas boutonner leurs vestes et chausser leurs bottes sans qu'elle les tienne par la main.

Possessions:
  • Plastron de cuir
  • Uniforme de la garde
  • Uniforme de lieutenant
  • divers costumes et perruque pour son travail
  • Une robe de tous les jours pour quand elle n'est pas en uniforme
Famille
  • Gédon : Père (décédé) – Marchand de soupe puis tenancier d'un petit bistro sans prétention
  • Alma : Mère – Actuelle tenancière du bistro familial
  • Caspian : Frère ainé – Cuisinier du bistro familial – marié – deux filles
  • Lorel : Frère ainé – Sergent instructeur dans l'armée
  • Arman : Frère ainé – Mercenaire à Iftel – veuf, épouse morte en couche avec l'enfant – seconde épouse – pas d'enfant
  • Paulo : Frère cadet – Charpentier – Shaych (connu uniquement de la famille)
Connaissances:
  • Beltram : Officier supérieur
  • Wylan : rencontres diverses sous les visages d'Alan, indic et de Will, mercenaire
  • Méra : Héraut
  • Raimon : Ancien officier de l'armée
« Modifié: 12 juillet 2017, 21:11:35 par Jehanne »

Jehanne

  • Gardes et Mercenaires
  • Messages: 39
    • Voir le profil
  • Fiche: Fiche
  • Âge: 30 ans
  • Langues: Valdemaran
Re : Jehanne - Lieutenant de la Garde
« Réponse #1 le: 11 août 2017, 09:04:21 »
Missions

1485 - Printemps

Recel d'information - Wylan
L'espion royal recrute d'une étrange façon l'agent du guet avant d'entamer sa cours auprès d'elle. Et la jeune femme ne se montre pas aussi insensible qu'elle le voudrait.

Débit de polisson - Wylan
Quand le héraut et la garde commencent à se tourner autour. Wylan se montre complètement honnète à la grande surprise et satisfaction de la garde. Ils croisent en chemin Fleur de Trevalle, pipelette bien connue de la cour. Ce qui donnera lieu à une rumeur.

HJ : Rumeur

Allons voir la merveille ! - Méra/Irmingarde/Alemdar
Jehanne rencontre pas tout à fait par hasard des amis de Wylan.

Ma rixe - Sourcedésert
Une mage inconsciente descend en ville à la recherche d'une perturbation dans la force. Mais à la porte de l'Exil il n'y a pas que les mages noirs qui vous guettent.
« Modifié: 26 septembre 2017, 10:17:34 par Jehanne »