Auteur Sujet: Demande administrative ~ Beltran  (Lu 422 fois)

Jehanne

• Gardes et Mercenaires
  • Fiche: Fiche
  • Langues: Valdemaran
Demande administrative ~ Beltran
« le: 01 avril 2018, 22:56:23 »
1ère Décade de printemps

Bien sanglée dans son uniforme de lieutenant de la Garde, Jehanne se dirige de son pas alerte vers le bureau de son supérieur. Elle a évité autant que possible le palais et ses alentours. Mais il lui faut faire face à ses responsabilités. Les rumeurs prétendants que la jeune femme avait séduit le cousin de Beltran pour obtenir avantages ou avancement s'éteignent peu à peu. La Cour ayant bien plus croustillant à se mettre sous la dent que les frasques d'une garde et d'un Héraut presque tout le temps absent, fut-il noble.

Elle avait envoyé un rapport à Beltran sur la présence d'un mage noir dans les bas quartiers dont elle a la charge. Mage bien heureusement neutralisé avec l'aide de Sourcedésert. Mais cela lui a permis de pointer du doigt une déficience majeure. Une déficience dans son travail. Et celui-ci lui tient à cœur.

Trois coups secs à la porte avant l'invitation à entrer. La jeune femme entre avec un grand sourire. Ce qui change de sa colère de la dernière fois. Non pas contre Beltran mais contre les imbéciles - Fleur de Trevale - ayant lancé la vilaine rumeur plus haut. Son sourire et sa décontraction actuelle sont bien plus dans ses manières habituelles.

"Bonjour Commandant ! Comment allez-vous ? Avez-vous quelques minutes. Je souhaites faire une demande d'intégration dans mon équipe. En clair, suite à l'incursion d'un mage noir sur mes terres, je veux la présence d'un mage dans mes rangs."

Jehanne ne veut pas de refus et c'est bien pourquoi elle est présente dans ce bureau. Les mages sont rares. Dans l'armée ils sont précieux. Mais elle sait être opiniâtre.

Beltran

• Gardes et Mercenaires
  • Même à poil sans reproche
  • Fiche: Rapport de troupe
Re : Demande administrative ~ Beltran
« Réponse #1 le: 10 avril 2018, 16:25:30 »
Beltran entendit les trois coups secs à sa porte, et à peine eut-il le temps de répondre "entrez", voilà déjà qu'une figure familière et souriante se frayait un chemin vers le bureau du Capitaine.

"je vais, je vais...." répondit Beltran en évitant du regard la pile de documents qu'il avait encore à gérer.

"Que puis je faire pour toi?"
voulut-il dire ensuite, mais Jehanne l'avait devancé. Alors Beltran l'écouta jusqu'au bout.

"Un mage... voilà une denrée bien rare ces derniers temps, tu le sais... je ne vois pas qui pourrait lâcher son poste pour venir te soutenir. Si j'arrive à trouver quelqu'un, ce ne sera pas un Adepte, tu le comprends bien j'espère."

Beltran écarta d'une main le document qu'il était en train de lire avant l'arrivée de l'officier.

"Je vais essayer de te trouver mieux qu'un Apprenti mais je ne peux pas te promettre que ce soit rapide et efficace, surtout en ce moment..."

Le capitaine fit signe à sa subordonnée de s'asseoir.

"Aurais-tu déjà quelqu'un  à me proposer?"