Auteur Sujet: Lieux de vie  (Lu 886 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Thalyana

Lieux de vie
« le: 09 juillet 2014, 12:24:13 »
[center:1csfy6wt]Voici les lieux de vie des différentes personnes logeant à Haven[/center:1csfy6wt]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Thalyana

Re: Lieux de vie
« Réponse #1 le: 09 juillet 2014, 13:08:11 »
Appartement de Thalyana et de Kalaïd

Type: appartement
Lieu: Haven, quartier des artisans.
Nombre de personnes vivant dans le lieu: deux (bientôt trois)

Description du lieu:
L'appartement de Thalyana se trouve à l'étage de la maison d'un artisan du quartier des orfèvres. L'appartement en lui-même est situé au-dessus de l'atelier, et on y accède par un escalier extérieur. Il est composé d'une grande pièce de séjour, d'une petite chambre à coucher et d'une toute petite salle d'eau. La pièce principal est meublée avec simplicité. A gauche en entrant se trouve une réserve de bois pour le fourneau. Plus loin, se trouve un grand buffet. Au fond de la pièce, un évier de pierre et un fourneau à bois. Sous la fenêtre, un vaste plan de travail intégré dans le mur et des rangements encastrés. Au centre de la pièce, une grande table en bois, avec plusieurs chaises. Non loin du fourneau, une chaise à bascule. A droite, derrière la porte et le long du mur, un râtelier, un porte manteau et divers crochets. Entre eux, la porte menant à la petite salle d'eau. La pièce possède un sol en brique plutôt qu'en bois, et un robinet d'eau froid. L'eau de la baignoire de fer doit être chauffée pour le bain. La porte menant à la chambre se trouve après la dernière série de crochets. La pièce, de petite dimension, éclairée par une petite fenêtre, comprend un grande armoire, juste en face de la porte et à droite le lit.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Ean

  • Étrangers
  • Messages: 39
    • Voir le profil
Re: Lieux de vie
« Réponse #2 le: 08 octobre 2014, 13:52:39 »
[center:174skmcc]Chambre d’Ean - depuis la 6eme décade d'été[/center:174skmcc]
Type:Chambre
Lieu: Maison des célibataires de Girier, Haven
Nombre de personnes vivant dans le lieu: une

Description du lieu:
La chambre d’Ean est de taille agréable, sans être exceptionnelle. Elle se compose d’un lit une place poussé contre le mur sous la fenêtre. Un coffre au pied du lit contient les vêtements du jeune homme sur lequel sont posés quelques souvenirs de ses voyages, fleur séchée, joli caillou, petites pièces d’artisanats divers qu’il a ramassé/échangé. Une grande table est poussée contre le mur sous l’autre fenêtre. Ce « bureau » est bien entretenu, entièrement vide mis à part une sorte de vase en métal contenant des plumes et des mines de plombs, un couteau à tailler et un encrier noir. Une sorte de poubelle en osier sur le côté s’égaye de grands rouleaux de papier vierges qui s’élèvent comme autant de fleurs. Pour le reste, un grand tapis lui aussi immaculé sert souvent de plan de travail pour les essais de nouveaux engrenages. Il n’est pas rare de voir Ean assit ou allongé dessus, une lampe juste à côté de sa figure, en train de travailler sur un projet jusque tard le soir.

Un fin collier de métal cuivré orné d’un pendentif en différents métaux est accroché sur le mur, au dessus de la tête de lit.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »