Auteur Sujet: [Scenario] L'aventure, ça commence par l'ouverture  (Lu 3496 fois)

Fabuliste

  • Plume de scénario
  • Messages: 129
    • Voir le profil
[Scenario] L'aventure, ça commence par l'ouverture
« le: 14 avril 2020, 19:47:39 »

Bronwyn de Tolan, Magicienne, dans la trentaine

1er jour de la 3ème décade d'Automne 1485

Loin, loin de Haven, dans sa forteresse de solitude, Bronwyn pensait...

Solitude, vraiment? Forteresse, je veux bien, mais solitude, non, clairement pas. Pas du tout. Elle était entourée de dizaines de soldats fanatisés à leur cause, complètement dévoués au Maitre Cerath.

Elle leur en rendait cependant en matière de dévotion. Née d'une courtisane de petite noblesse de Pétra, Bronwyn avait eu une éducation stricte et extrêmement enrichissante. Puis elle avait découvert son don et elle était partie en voyage dans les contrées sud. C'est là qu'elle avait rencontré le Maitre Cerath. Très vite, l'Adepte avait gagné la loyauté de la jeune Maitre Magicienne. Et c'est fanatisé qu'elle était remontée à Valdemar pour servir de demoiselle de compagnie à la princesse Mélarianne.

Elle n'était pas restée longtemps. Il fut décidé qu'il était plus urgent de déstabiliser Rethwellan, elle était donc rentrée au pays où elle avait ensorcelé les quatre fils du Roi et possédé le Batard et le cadet et joué les conseillers de l'ombre pour leur oncle Thelarson.

Malheureusement, les fils de Gédric s'étaient échappés. Avaient rejoint Valdemar et avaient mené une guerre de succession efficace contre Thelarson. Bronwyn et ses sbires s'étaient donc retirés, livrant l'usurpateur à son propre sort.

La forteresse avait vibré du mécontentement du Maitre. Puis des nombreux conseils de guerre sur le sujet. Finalement, après un an de tergiversations, il avait été décidé d'attaquer frontalement Valdemar, ces empêcheurs de conquérir le monde en paix.

Bronwyn se concentra et commença à tisser son sortilège.

Une bonne heure plus tard, le sortilège était presque tissé. Il ne restait plus que quelques détails...

Et soudain, à la place de la porte de la forteresse, on voyait la grande place de Haven, vide, inondée du timide soleil de la troisième décade d'automne.

Bronwyn s'effondra de l'effort d'avoir créé un portail, et elle fut entrainée dans la forteresse pendant que les troupes se ruaient dans l'ouverture qu'elle avait créée.
« Modifié: 14 avril 2020, 20:11:34 par Fabuliste »

Fabuliste

  • Plume de scénario
  • Messages: 129
    • Voir le profil
Re : [Scenario] L'aventure, ça commence par l'ouverture
« Réponse #1 le: 14 avril 2020, 20:06:01 »
Vous avez été prévenus qu'une invasion arrivait par la Grande place. Des barricades ont été placées tout autour de la place et sur les portes et fenêtres des maisons donnant sur la place, au grand damne des propriétaires, pas ravis de voir la garde clouer des planches sur leurs belles façades.

Il y a dix entrées à la place, chacune barricadée à l'aide de barrières et des stands du marché. La place elle-même a été fortifiée avec des barrières de bois. Des archers se tiennent sur les toits, prêts à bombarder ce qui apparaitra sur la place.

Et soudain, la porte du tribunal, une grande porte monumentale au sud de la place se brouille pour laisser apparaitre des rangées et des rangées de soldats. Qui, en hurlant "CERAAAAAAAAAAAATH"  chargèrent sur la place, s'arrêtant bien vite aux fortifications et se faisant tirer comme des lapins par les archers des toits sur l'ordre de Beltran. Simultanément, en réponse au même signal, le tocsin du quartier retentit, bientôt suivit de tous les tocsins de la ville.

Mais soudain, les barrières les plus proches du tribunal prirent violemment feu. Provoquant le recul brutal des soldats ennemis. En quelques secondes, elles furent réduites en cendres, permettant aux troupes ennemies de progresser  sur la place, malgré la pluie de flèches.

La surprise de voir la place aussi bien défendue laissa place à la ruse. Deux mages, reconnaissables à leurs robes rouges, sans doute des mages de Sang, traversèrent le portail et soudain, les flèches restèrent bloquées en l'air. Un bouclier. Soulagées de ce problème, les troupes décalèrent tranquillement les barrières pour pouvoir passer.

Ils arrivaient.

[Ils arrivent. Vous êtes postés aux entrées de la place. comme sur le schémas suivant:

(Ceux qui se moquent de mon dessin ou de mon écriture se prennent une flèche dans le genoux ;) )
Vous devez aller poster dans les sujets suivants:
[Scénario] [Mina] Survoler le sujet
[Scénario] [Beltran et Wylan] La barricade ferme la rue, mais ouvre la voie
[Scénario] [Fitz et Tristan] Sortit de ma cabane, C'est la faute à Beltran
[Scénario] [Kalaid et Keryne] Tombé dans les chrysanthèmes, C'est la faute à Alem
[Scénario] [Jehanne et Aaron] Pas question qu'j'abandonne, c'est la faute à Arthon
[Scénario] [Mera et Enora] Sans finir mon aria, c'est la faute à Saskia

[Scénario] [Allister, Dyalwen et Kayann] La-haut, sur la colline

Bonne chance!]
« Modifié: 14 avril 2020, 20:22:56 par Fabuliste »

Fabuliste

  • Plume de scénario
  • Messages: 129
    • Voir le profil
Re : [Scenario] L'aventure, ça commence par l'ouverture
« Réponse #2 le: 15 avril 2020, 09:42:08 »
[Après quelques tâtonnements, voilà comment on va organiser les combats: dans vos posts, vous pouvez faire jusqu'à 4 lancés de dés (que vous faites sur l'outil du forum). Vous interprétez les résultats soit en en parlant avec moi par MP ou sur discord, soit vous faites selon l'échelle suivante:

1: Objectif raté avec deux petites conséquences négatives inattendues ou une grosse conséquence négative inattendue.
2: Objectif raté avec une petite conséquence négative inattendue
3: Objectif raté
4: Neutre
5: Objectif entamé
6: Objectif non atteint, mais en bonne voie
7: Objectif atteint
8: Objectif atteint avec brio
9: Objectif atteint avec une petite conséquence positive inattendue
10: Objectif atteint avec deux petites conséquences positives inattendues ou une grosse conséquence positive inattendue.

Et bien sur, je rajouterais des ennemis au fur et a mesure :mgreen:]
« Modifié: 16 avril 2020, 08:48:46 par Héraut Wylan »

Fabuliste

  • Plume de scénario
  • Messages: 129
    • Voir le profil
Re : [Scenario] L'aventure, ça commence par l'ouverture
« Réponse #3 le: 17 avril 2020, 14:40:56 »
[On a réfléchis et on va mettre en place une prise en compte de l’expérience. Cela prendra forme d'un bonus sur vos dés: +1 par décennie d'expérience. Mais attention, si vous faites un 1, ça reste un 1, quelque soient vos bonus!]