Auteur Sujet: [Scénario] A Gauche, ca chauffe  (Lu 148 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Fabuliste

  • Plume de scénario
  • Messages: 116
    • Voir le profil
[Scénario] A Gauche, ca chauffe
« le: 05 mai 2020, 18:20:48 »
Vous avez remonté la ville de toute la vitesse de vos Compagnon ou de vos chevaux. Sur une si petite distance, la différence de vitesse entre les deux types de montures ne s'est pas trop fait sentir. Taver a prévenu que les ennemis étaient trois.

Vous entendez deux explosions, très proches.

Devant vous s'est ouvert la porte du Collegium. Elle s'est refermée derrière vous. On compte sur vous pour éliminer la menace.

Juste après la porte, vous voyez trois hommes en noir, dont un monté sur un Compagnon avec une grise étrangement statique. Ils se séparent. Vous  décidez d'attaquer l'homme de gauche. Il a l'air sournois.

Il a 38 PV

Les lancés de dés sont légèrement modifié, merci de vous reporter au dernier post dans [Scénario] [Allister, Dyalwen et Kayann] là-haut, sur la colline.

4 personnes postent ici maximum.
« Modifié: 05 mai 2020, 19:49:13 par Fabuliste »

Héraut Méra

  • Hérauts
  • Amatrice de muscles
  • Messages: 123
    • Voir le profil
  • Fiche: Rapport
  • Compagnon ou Familier: Shirryl
  • Âge: 29 ans
Re : [Scénario] A Gauche, ca chauffe
« Réponse #1 le: 06 mai 2020, 08:13:41 »
Méra n'était pas fâchée d'être arrivée à destination. Elle avait trouvé très étrange de monter un Compagnon autre que Shirryl. Elle avait eu l'impression de lui faire des infidélités.

: Merci, Jorel... Bonne chance!:

Elle sauta littéralement de selle et s'élança vers l'homme qui filait à gauche. Elle avait vu Wylan se préparer à attaquer celui qui retenait Dyalwen en otage, et elle avait décidé de répartir les forces.

Son uniforme poisseux lui collait au corps et elle commençait à ressentir une douleur sourde aux côtes. Elle ne s'en inquiéta pas. L'excitation du combat ne tarderait pas à lui faire oublier tout inconfort.

Elle n'eut pas à courir longtemps pour le rattraper. Elle se jeta dans ses jambes, fit une roulade et se redressa, prête à attaquer (1d10: 7+1; -8pv). L'homme grogna et se remit debout. Il semblait un peu sonné.

« Modifié: 06 mai 2020, 10:45:20 par Héraut Méra »

Héraut Keryne

Re : [Scénario] A Gauche, ca chauffe
« Réponse #2 le: 08 mai 2020, 21:56:01 »
Sur le chemin, Kaya avait fait un rapide arrêt pour déposer Keryne à la première tente de Guérison qu'ils avaient trouvée. Son élue avait furtivement appuyé son front contre elle.

:Fais attention à toi... S'il t'arrivait malheur je...:
:Ne t'en fais pas, je ne compte pas mourir aujourd'hui. Soigne-toi, je veux te retrouver en pleine forme... après tout ça.:
:Je te rejoins dès que je peux.:


Après un dernier encouragement au Capitaine qui la montait, la Compagnon avait galopé aussi vite que la configuration de la ville le lui permettait. Elle doutait que la Blanche puisse les rejoindre avant la fin des combats, quelle qu'en soit l'issue. Il lui faudrait sans doute plusieurs jours pour ne plus avoir mal et encore un peu plus pour ne plus boîter. Mais elle ne lui avait rien dit, consciente que la jeune femme souffrait déjà de la situation. Une part d'elle cependant, ne pouvait s'empêcher d'être inquiète, car elle aurait aimé être prêt d'elle si les choses tournaient mal.

Le temps de cogiter tout ça, il étaient arrivés aux jardins du Palais. Elle s'arrêta quelques secondes pour laisser Kalaïd descendre et ainsi être plus libre de ses mouvements. Deux hommes s'occupaient déjà d'un intrus. Elle avisa celui qui tenait la jeune Grise en otage, mais celui lui sembla dangereux pour elle d'intervenir. Elle risquait de la blesser au passage. Elle décida alors de venir en renfort de Méra, qui semblait s'en sortir convenablement ceci dit. Mais elles ne seraient pas trop de deux et au besoin la Héraut pourrait sauter sur son dos, elle avait l'habitude, même si ça n'était pas avec elle.

La Compagnon profita que l'homme fut un peu groggy pour lui assener un coup de sabot. Malheureusement, il avait eu le temps de reprendre ses esprits et esquiva dans une roulade habile son coup. Atterissant sur ses pieds, il paraissait prêt à riposter.


08/05 2020, 21:49 Kaya a obtenu 5 avec 1D10
« Modifié: 15 juin 2020, 20:58:02 par Isabeau d'Armentières »

Kalaïd

  • Gardes et Mercenaires
  • Lieutenant et jeune père
  • Messages: 268
    • Voir le profil
  • Fiche: Livret de service
  • Compagnon ou Familier: Elazur
  • Âge: 31 ans
Re : [Scénario] A Gauche, ca chauffe
« Réponse #3 le: 09 mai 2020, 11:09:10 »
Kalaïd fit un bref signe de tête d’encouragement à la Héraut lorsqu’elle descendit de son Compagnon, avant qu’ils ne s’élancent ensemble vers le collegium des mages.

La situation ne semblait pas catastrophique là-bas, trois péquenauds qui retenaient une nana en otage, franchement rien de fou… Quoi qu’à bien y regarder, la nana était un Héraut qui par ailleurs n’avait pas l’air normal, et les trois péquenauds se déplaçaient d’une façon qui indiquait un niveau de compétence martiale plutôt élevé. Oui, il y aurait sans doute un peu plus de travail que prévu ici…

Fitz s’amusait avec Beltran au milieu, Wylan était à droite et avait déjà entamé son adversaire. Mais à gauche, il n’y avait qu’une Héraut qui semblait blessée et Kaya se dirigea vers celle-ci. Pour Kalaïd il s’agissait là de la meilleure option car la plus nécessaire.


Il s’avança donc en direction de l’homme. Le temps qu’il arrive, il venait d’éviter un coup de sabot de Kaya.

Il pressa le pas, l’adversaire semblait sur le point d’attaquer. Il s’élança et lui assena un coup de taille en diagonale avec un angle très fermé pour maximiser l’impact eut égard au poids de son épée. Mais l’homme réalisa une prodigieuse esquive du buste, manquant de justesse de se prendre la lame dans le cou. Un lambeau de tissu noir tomba de son vêtement alors qu’il reculait légèrement.


Spoiler: montrer
1D10 = 4+1
« Modifié: 16 juin 2020, 08:19:28 par Héraut Wylan »
«Personnellement je ne pense pas que le Commandant Beltran m'ait recruté en fonction de ma capacité à manier un rasoir.»
Kalaïd, 7e décade de printemps 1481

Conteur

  • Plume de scénario
  • Messages: 300
    • Voir le profil
Re : [Scénario] A Gauche, ca chauffe
« Réponse #4 le: 16 juin 2020, 08:28:30 »
Il ne s'était pas attendu à ce qu'on se jette dans ses jambes. C'était une technique pour le moins original, qui trahissait un certain désespoir, à son avis. Mais malgré la douleur dans son genou, il n'eut aucun mal à esquiver les deux assaillants suivants.
Il partait du principe que tous trois étaient dangereux, mais il décida d'éliminer en premier la femme brune. Il voyait à ses mouvements qu'elle était une combattante entraînée. Il sortit un poignard de sa tunique et tenta lui faire lâcher le long poignard qu'elle avait dégainé après sa roulade. Malheureusement, celle-ci avait anticipé son coup et esquiva souplement (1d10: 4+1).

Tout en combattant, il continuait à se déplacer en direction de son objectif, petit pas après petit pas.

L'homme en noir à 30 PV

Héraut Méra

  • Hérauts
  • Amatrice de muscles
  • Messages: 123
    • Voir le profil
  • Fiche: Rapport
  • Compagnon ou Familier: Shirryl
  • Âge: 29 ans
Re : [Scénario] A Gauche, ca chauffe
« Réponse #5 le: 17 juin 2020, 08:44:06 »
Méra avait fait la guerre. Méra avait survécu. Ce n'était pas un homme masqué de mes deux qui allait la tuer. Elle avait encore bien trop à faire dans cette vie. Se moquer de Mina, boire avec Wylan, faire l'amour avec Jarhindel. Et voir le petit de Shirryl naître.

L'attaque de l'homme en noir était tellement évidente qu'elle l'esquiva sans même y réfléchir. Il allait falloir se montrer meilleur, s'il voulait la blesser. Elle contrattaqua, visant la cuisse de l'homme. Elle voulait l'empêcher de s'enfuir. Telle était, à son avis, la priorité. Malheureusement, elle manqua son coup (1d10: 3+1). Heureusement, l'homme ne parvint pas à en profiter pour la blesser.

Elle espérait que ses compagnons seraient plus chanceux.

Héraut Keryne

Re : [Scénario] A Gauche, ca chauffe
« Réponse #6 le: 30 juin 2020, 21:29:03 »
Kalaïd était venu en renfort de leur côté, mais décidément l'homme était agile. Il avait l'air d'avoir pris Méra en grippe. Si celle-ci réussit à l'esquiver aisément, son attaque fut vaine.

A nouveau, Kaya fonça sur l'ennemi pour s'en débarrasser (2D10). Mais encore une fois, elle n'était pas un exemple de discrétion et il la vit venir de loin. Malheureusement, elle ne vit venir l'éclat scintillant de la lame que trop tard et ne put éviter le violent coup que l'homme lui assena en plein poitrail. La violence de la douleur lui coupa le souffle et elle chancela sous le coup d'épée. Cependant elle eut le réflexe de reculer avant de senitr ses pattes avant céder sous elle.

Le Compagnon réussit à se remettre debout asssez rapidement. Elle sentit que frapper avec ses antérieurs lui serait difficile désormais. Observant ses compagnons de combat, elle pria pour que le Capitaine réussisse son coup, sans quoi l'homme en noir pourrait finir par lui échapper facilement. Elle en profita pour reprendre son souffle, se préparant à frapper de nouveau.