Enora prit une grande inspiration et prit un moment pour formuler sa pensée. Elle avait un pincement au cœur, certes, en pensant à Raymon, mais malgré tout ce que disait Alemdar, elle savait que c'était la meilleure solution pour eux tous.
"Tu le sais déjà, que je suis amoureuse d'un homme marié, avec une famille, et il est marié à une amie en plus. Je ne pourrai jamais être avec lui, jamais avoir une famille avec l'homme que j'aime. Je n'aurai jamais de romance, de grand mariage, ou quoi que ce soit dont je rêvais petite fille. Ma vie appartient à Valdemar et j'en suis fière. Je refuse de ruiner un mariage, et encore moins de briser une famille. Si je peux tourner cette infortune en quelque chose qui sert mon pays, j'en suis encore plus heureuse. Et je comprends parfaitement que je passerai après Valdemar et Wylan. Ce n'est même pas ouvert au débat en fait. T'épouser et avoir une famille avec toi est une des façons dont je pourrai avoir tout ça sans détruire le mariage de quelqu'un d'autre. Sans causer plus de tort au pays. Tu as besoin de ça pour redorrer ton image, et moi j'en retire quelque chose aussi. Je peux trouver d'autres solutions pour avoir une famille, si tu es vraiment contre cette idée, mais si c'est seulement pour moi que tu t'inquiètes, tu me rends en fait service."
Bien sûr, l'idée de jouer la comédie, de faire semblant d'être en amour, c'était beaucoup pour Alem sans doute. Elle le comprenait. Il y avait aussi d'autres solutions, peut-être quelque chose de moins public, ou en tout cas, donner l'apparence qu'il la courtisait en privé, ou quelque chose du genre. Il n'avait réellement besoin que d'un peu d'affection en public. Mais elle était aussi prête à respecter Alem s'il était absolument contre. C'était la solution la plus élégante, mais pas la seule.