Auteur Sujet: Pourquoi?...  (Lu 231 fois)

Isabeau d'Armentières

• Hérauts
  • Assistante Chroniqueuse
  • Fiche: Fiche de prêt
  • Compagnon ou Familier: Bethaniel - Rinnerl
  • Langues: [ Valdemaran - Karsite - Rethwellan - Iftelien - Sironien ]
Pourquoi?...
« le: 25 juillet 2026, 20:28:04 »
8ème jour 4e décade Printemps1486
Un midi

Le soir ou elle l'avait découvert, Bethaniel, âpres avoir interrogé Edriss, avait informé son élue que Raimon était dans une réunion de travail et rentrerait tard. Quand il était arrivé, Isabeau n'avait pas eu le cœur de provoquer une dispute avec son mari épuisé et surpris de ne pas voir Montaro.

Et au fil des décades, il y avait toujours eu quelque chose. Montaro, parfois, le travail, souvent. Et Isabeau malgré sa juste indignation... n'arrivait pas à commencer une conversation qui risquait bien de ruiner son mariage. Un mariage étrange, mais... le sien. Qu'elle aimait beaucoup !

Mais au fil des décades, elle continuait de vivre avec cet homme. Et de toucher ses affaires. Et de… Souvent , elle ressentait des trucs. Et la détresse qui en résultait avait tendance à passer son donc en hyper vigilance. Elle en devenait distante. Une fois elle crisa parce qu'il ne ramassait pas ses affaires. Ça n'avait jamais posé de problème, elle avait l'habitude de s'en occuper. Mais maintenant, elle ne voulait plus... Comme aborder le sujet... Elle devenait distante physiquement aussi. Parce que forcement, le toucher lui...

Elle n'avait pas trouvé le moyen de commencer la discussion. Elle ignorait si elle saurait jamais le trouver.

Et un jour, au réfectoire des hérauts, il lui caressa la main gentiment en passant et le flot d'émotions qui se déversa en elle lui fit lâcher son assiette de surprise.

"Ne me touche pas!" cracha-t-elle hargneusement avant de rougir devant la demi-douzaine de camarades présents.

Incapable d'assumer sa honte, elle s'enfuit dans les couloirs de l'aile des hérauts, bouleversée et par ailleurs bien consciente qu'il n'y avait rien dans ce qu'elle avait capté de Raimon qui concernait... Enora. Il l'avait juste vu triste et avait eu une bouffée de tendresse envers elle, Isabeau. Elle courut s'enfermer chez elle puis glissa le long de la porte en pleurant.
Moi, dans ma tete, on est trois. Et on s'étonne de ma consommation d'anti-migraineux...
Je traite la paperasse du heraut du Roi et le la Magicienne Sourcedésert. Par ici les mp!

Conteur

• Plume de scénario
Re : Pourquoi?...
« Réponse #1 le: 26 juillet 2026, 08:02:14 »
Raimon d'Armentières, Héraut du Maréchal

Raimon était un homme honorable. C'était en tout cas comme ça qu'il se voyait. C'était sans doute pour cela que sa situation lui pesait tant. Son béguin ne passait pas aussi vite qu'il l'avait espéré. Pourtant, il ne l'avait vraiment pas encouragé. Oui, il avait vu Enora une fois ou l'autre, pour discuter autour d'un verre. Mais rien d'autre. Tout était resté très innocent et franchement, rien de ce qu'il avait dit ou fait n'aurait été déplacé, même avec la plus prude de ses camarades de cercle (Coucou Mina).

Il s'était posé mille questions. Il avait retourné le problème dans tous les sens. Mais il parvenait toujours à la même conclusion: aucune amourette ne méritait qu'on bazarde une vie parfaite pour elle. D'autant qu'il aimait profondément Isabeau. Pas d'un amour passionné, certes. Mais ce qu'il y avait entre eux n'avait pas moins de valeur pour autant. Mais prendre une décision rationnelle ne semblait pas suffire pour calmer les élans de son cœur. C'était pénible, douloureux, et un peu ridicule, il en avait conscience. Quel âge avait-il donc pour soupirer après une jeune femme?

D'autant qu'il n'avait vraiment pas le temps pour ces bêtises. Comme tout le monde, il avait plus que sa part de travail, et trop peu de temps pour l'accomplir...

Heureusement qu'Isa travaillait elle aussi au Palais. Sinon, quand auraient-ils pu se voir?

Ce fut d'ailleurs au réfectoire qu'il la trouva, l'air triste, un peu perdu. Il se demanda ce qui pouvait bien la peiner à ce point. Il s'approcha et lui effleura doucement le dos de la main. La violente réaction de sa femme le laissa sans voix. Que se passait-il?

Puis elle s'enfuit, et Raimon se retrouva au milieu de ses camarades de Cercle et des commentaires qu'ils ne manquaient pas de faire. Il reposa son assiette et partit à la recherche d'Isabeau.

Arrivé devant la porte, il toqua doucement.

«Isa? Que se passe-t-il?» Peut-être était-elle à nouveau enceinte? «Est-ce que je peux faire quelque chose pour toi?»

« Modifié: 26 juillet 2026, 08:02:39 par Conteur »

Isabeau d'Armentières

• Hérauts
  • Assistante Chroniqueuse
  • Fiche: Fiche de prêt
  • Compagnon ou Familier: Bethaniel - Rinnerl
  • Langues: [ Valdemaran - Karsite - Rethwellan - Iftelien - Sironien ]
Re : Pourquoi?...
« Réponse #2 le: 28 juillet 2026, 20:35:33 »
Pleurant a gros sanglots bruyants, Isabeau entendit cependant son mari de l'autre coté de l'huis. Loins de la calmer ou de l'enrager, elle ressentit une terrible bouffée de honte qui ne fit que redoubler ses pleurs. Elle savait qu'elle aurait du mieux contrôler son don. C'était sa faute. Il avait le droit à son intimité, merde! Et maintenant qu'il était de l'autre coté de la porte... Elle ne pouvait pas nier qu'elle n'avait jamais rien vu que des pensées... Elle avait tellement honte!

Isa...
Je sais!

Elle se décala, débloquant la porte et l’entrouvrit pour laisser son époux entrer. Elle se comportait comme une adolescente idiote. Elle attendit, pas tellement pour lui laisser le temps d'entrer, mais plus pour trouver le courage.

"Pourquoi tu m'a pas parlé d'Enora?"

Elle ne le regardait pas, seulement capable de regarder ses mains avec colère et dégout, toujours assise au sol, contre le mur.
Moi, dans ma tete, on est trois. Et on s'étonne de ma consommation d'anti-migraineux...
Je traite la paperasse du heraut du Roi et le la Magicienne Sourcedésert. Par ici les mp!