Vraiment, la pauvre servante avait l'air d'un lapin pris au piège. Keryne l'écouta patiemment, lui laissa le temps de trouver ses mots, de calmer son angoisse, puis elle répondit doucement :
-Je vous crois. N'ayez crainte. Je ne laisserai pas les gens de cette maison vous maltraiter de la sorte à nouveau.
:Et comment tu comptes faire ? Attention aux promesses...:
:Aucune idée pour le moment, mais je ne veux pas la laisser comme ça, chaque chose en son temps.:
La blanche se demanda à quel point cette jeune femme avait été malmenée par le personnel de maison, elle était bien placée pour savoir ce que ça pouvait faire. Elle eut une idée pour tenter de l'apaiser encore un peu davantage :
-Je comprends votre inquiétude, vraiment. Vous savez, avant d'être élue, j'étais domestique moi aussi, et même pire avant d'arriver à Haven. Je vous aiderai comme je le pourrai.
Elle sourit à son interlocutrice avant de poursuivre :
-Pour ce qui concerne le décès de votre maîtresse de maison, vous disiez qu'elle semblait fatiguée après le repas du soir. Est-ce que c'était comme ça tous les soirs, ou hier c'était un peu plus que d'habitude ? Et dernière question, est-ce que vous savez pourquoi la cuisinière ne souhaitait pas embaucher d'autre personnel ? Et avec qui est-ce qu'elle se disputait ?
La domestique lui rappelait elle, quelques années auparavant. Sans doute était-ce pour cela qu'il lui tenait tant à coeur de l'aider. Pour l'heure, elle se dit qu'il lui faudrait explorer ces tensions en cuisine sans doute, peut-être n'était-ce rien, mais elle préférait ne pas passer à côté d'un détail qui pouvait se révéler important.