Auteur Sujet: Dix ans de loyauté  (Lu 1347 fois)

Héraut Keryne

Re : Dix ans de loyauté
« Réponse #15 le: 07 septembre 2026, 12:26:58 »
Vraiment, la pauvre servante avait l'air d'un lapin pris au piège. Keryne l'écouta patiemment, lui laissa le temps de trouver ses mots, de calmer son angoisse, puis elle répondit doucement :

-Je vous crois. N'ayez crainte. Je ne laisserai pas les gens de cette maison vous maltraiter de la sorte à nouveau.

:Et comment tu comptes faire ? Attention aux promesses...:
:Aucune idée pour le moment, mais je ne veux pas la laisser comme ça, chaque chose en son temps.:

La blanche se demanda à quel point cette jeune femme avait été malmenée par le personnel de maison, elle était bien placée pour savoir ce que ça pouvait faire. Elle eut une idée pour tenter de l'apaiser encore un peu davantage :

-Je comprends votre inquiétude, vraiment. Vous savez, avant d'être élue, j'étais domestique moi aussi, et même pire avant d'arriver à Haven. Je vous aiderai comme je le pourrai.

Elle sourit à son interlocutrice avant de poursuivre :

-Pour ce qui concerne le décès de votre maîtresse de maison, vous disiez qu'elle semblait fatiguée après le repas du soir. Est-ce que c'était comme ça tous les soirs, ou hier c'était un peu plus que d'habitude ? Et dernière question, est-ce que vous savez pourquoi la cuisinière ne souhaitait pas embaucher d'autre personnel ? Et avec qui est-ce qu'elle se disputait ?

La domestique lui rappelait elle, quelques années auparavant. Sans doute était-ce pour cela qu'il lui tenait tant à coeur de l'aider. Pour l'heure, elle se dit qu'il lui faudrait explorer ces tensions en cuisine sans doute, peut-être n'était-ce rien, mais elle préférait ne pas passer à côté d'un détail qui pouvait se révéler important.

Soyara

• Pages et Domestiques
  • Fiche: Fiche
  • Langues: Rethwellanais (Natal) / Valdemaran
« Réponse #16 le: 08 septembre 2026, 06:10:47 »
Soyara la regarda avec méfiance. Les gens disaient bien des choses. Et même si la Héraut semblait sincère, la manière dont elle avait été traitée ce matin avait suffi à effacer, en quelques heures, près de dix années de soins et de protection de la part de Dame Hilda.

Elle avait retrouvé une bonne partie de la méfiance envers les gens qu’elle avait ressentie lorsque Hilda l’avait trouvée et avait décidé de l’embaucher.

Elle se sentait coupable de trahir ainsi la mémoire de sa patronne. Mais la confiance qu’elle avait fini par avoir en l’avenir et envers les étrangers avait éclaté lorsqu’on l’avait bâillonnée, attachée et mise de force dans sa chambre. Lorsqu’on lui avait interdit de faire ses adieux à la dame qu’elle avait fidèlement servie pendant dix ans.

Pourtant, elle avait tenté de changer. D’avoir confiance en l’avenir. De croire que tout le monde n’avait pas forcément un agenda caché lorsqu’il vous aidait. Que certaines personnes étaient capables de vous juger au-delà de votre passé et des apparences.

Mais elle savait désormais que ce n’était qu’une utopie.

Elle aurait dû s’en rendre compte plus tôt.

Dame Hilda avait été une exception.

Elle était à nouveau seule contre le monde.

Mais elle devait faire de son mieux pour répondre aux questions de la Héraut. La convaincre de son innocence, gagner sa confiance, trouver une faille qui lui permettrait de s’échapper et, surtout, retrouver son fils avant qu’il ne soit trop tard.

— Oui, Héraut. C’était ainsi la plupart du temps. Elle n’était plus toute jeune…

La tristesse lui coupa momentanément la voix. Elle dut prendre une inspiration et se concentrer sur son fils pour ne pas se laisser submerger.

Car elle ne perdait pas seulement une patronne.

Dame Hilda avait été une figure presque maternelle pour elle. Elle lui avait offert une sécurité, un respect et une place dans le monde qu’elle n’aurait jamais cru pouvoir obtenir. Grâce à sa position de femme de chambre, Soyara avait pu vivre décemment. Dame Hilda avait même veillé à ce que son fils puisse recevoir une éducation.

Ils avaient eu un avenir.

Un véritable avenir.

Et maintenant, tout venait de disparaître.

Soyara avait beaucoup d’affection pour la vieille dame. Plus qu’elle ne l’aurait probablement jamais avoué de son vivant.

Et la perdre ainsi, sans même avoir pu lui dire adieu, lui faisait terriblement mal.

Héraut Keryne

« Réponse #17 le: 08 septembre 2026, 11:34:50 »
La jeune femme avait commencé à répondre, mais les émotions semblèrent l'empêcher de continuer. Keryne posa alors une main avenante sur celle de la domestique :

-Prenez votre temps, je vois que c'est difficile pour vous... J'imagine qu'en tant que sa dame de compagnie, vous deviez être proche, je sais comme les liens peuvent se nouer.

Elle eut soudain une idée qu'elle aurait dû avoir plus tôt, m'enfin, mieux vaut tard que jamais.

-Soraya, est-ce que vous voudriez la voir ? Elle est encore dans sa chambre et je peux encore essayer de lui parler.

Se rendant compte de l'incongruité de sa proposition, elle expliqua :

-Mon don héraldique me permet d'entrer en contact avec des esprits encore présents notamment. Je ne sais pas si cela peut vous aider à apaiser un tant soit peu votre peine, mais je vous l'ai dit, je vous aiderai de mon mieux.

Elle sourit :

-Vous n'êtes pas seule.

Fabuliste

• Plume de scénario
« Réponse #18 le: Aujourd'hui à 20:18:26 »
Keryne, tu reçois un message mental de ton Mentor

Keryne, le guerisseur est là. Il a pas le temps de s'attarder. Il a examiné la défunte et m'a fait son rapport. Elle a fait une noyade alimentaire. Elle a les poumons remplis d'eau. C'est compatible avec la faiblesse cardiaque. Elle a dut manger trop de sel dans sa dernière journée. Ça peut être accidentel ou malicieux dit-il.

Tu sens aussi que si tu veux revoir Dame Hilda, il faut te presser, Keryne.