Énora la regarda avec une timidité nouvelle, sentant ses joues rosir légèrement. Elle bafouilla :
— Eh bien, hum… il flirte un peu, mais les ménestrels le font toujours. Lui ne fait pas exception. C’est un peu sa marque de commerce. Je… Il semble intéressé, mais c’est sûrement par politesse, et parce qu’il est reconnaissant que je l’aie sorti du fossé et emmené chez les guérisseurs.
Néanmoins, avec une grande timidité, elle sortit l’invitation de sa besace. Elle n’avait pas pu se résoudre à la jeter ou à la laisser dans ses quartiers. Quelque chose l’en avait empêchée.
— C’est parce qu’il te plaît.
La taquina Jorel.
Énora secoua légèrement la tête, même si le Compagnon ne pouvait pas la voir. Il devait toutefois sentir ses émotions, qui partaient un peu dans tous les sens. Elle répondit à son compagnon par l'esprit, résignée, confuse, mais elle ne réfuta pas complètement.
— C’était un joli message. Et ce n’est pas parce qu’il a un joli minois et joue si bien que je vais tomber en pâmoison devant lui. Il doit avoir son catalogue de jolies filles à ses pieds. Je n’ai pas envie de jouer les compétitives.
Lorsque Jehanne lut la note, le flirt était évident, mais pas forcé. Il proposait cela comme un rendez-vous, mais comme entre amis également, et précisait que si Énora n’en avait pas envie, ce n’était pas un problème non plus.
— À la base, j’avais prévu une tunique et des braies confortables. Il y aura foule, et on va simplement regarder l’éclipse. Je prendrai de ses nouvelles, nous discuterons un peu, et il va sans doute repartir s’occuper de son côté.
Clairement, elle n’avait aucune confiance en son propre pouvoir de séduction. Elle semblait persuadée qu’il se lasserait rapidement et qu’elle finirait reléguée dans la catégorie des amies.
De plus, Jehanne savait sans doute, depuis le temps, qu’Énora s’habillait rarement selon son rang. Même lorsqu’elle était Bleue, elle était connue pour être frugale, bien que toujours de bon goût. Être Flèche n’avait certainement pas amélioré son sens de la mode. Elle en voyait rarement l’intérêt, et encore moins après ses déboires sentimentaux des trois dernières années.