Auteur Sujet: Rendre Enora Présentable  (Lu 125 fois)

Héraut Enora

• Hérauts
  • Mignonnette blanc sur blanc
  • Fiche: Dossier de Héraut
  • Compagnon ou Familier: Jorel
  • Langues: Valdemarien | Shin'a'in | Hardonien | (oral) Karsite | (oral) Tayledras
Rendre Enora Présentable
« le: 22 août 2026, 22:48:17 »
4e jour 6ème décade Été 1489, Midi

Énora et Jehanne avaient été de garde ensemble ce matin-là. Dès le lendemain de son retour de vacances, la jeune albinos avait repris du service. Ce n’était pas tout le monde qui savait pourquoi elle avait pris ces vacances, mais Jehanne en avait une assez bonne idée.

Les deux jeunes femmes étaient devenues de bonnes amies au cours des trois dernières années. Énora était secrète, certes, mais elle n’était pas une statue. Alemdar avait reçu quelques confidences, bien sûr, et peut-être Fitz également, mais elle ne pouvait pas tout dire à l’un comme à l’autre.

Fitz, parce qu’il avait déjà ses propres problèmes avec sa fille. Alem… parce qu’une partie de ce qui pesait sur Énora venait justement du fait qu’il ne se marierait pas. Elle ne voulait pas ajouter ce poids supplémentaire sur les épaules de son ami.

Alors, l’année précédente, elle avait finalement choisi de se confier à Jehanne. Elle savait pouvoir lui faire confiance pour garder ses secrets et, surtout, pour être simplement une bonne oreille. Et lorsqu’elle avait finalement demandé ses vacances, Jehanne avait été l’une des rares personnes à qui elle avait expliqué toutes les raisons de son départ.

Maintenant qu’elle était de retour, Énora rattrapait le temps perdu avec sa collègue.

Elles venaient justement de terminer leur quart de garde auprès de la Reine et quittaient ensemble le palais lorsqu’Énora finit par poser la question qui lui trottait dans la tête.

— Tu comptes aller voir l’Éclipse ?
« Modifié: 22 août 2026, 23:46:56 par Héraut Enora »

Jehanne

• Gardes et Mercenaires
  • Fiche: Fiche
  • Langues: Valdemaran
Re : Rendre Enora Présentable
« Réponse #1 le: 23 août 2026, 10:12:01 »
Jehanne est contente du retour de sa collègue. Elle lui trouve la mine moins chiffonnée. Elle devrait peut-être songer à prendre quelques jours elle aussi. Avec Wylan. Chopper l'espion serait le plus compliqué. Le quart de garde, lui, fut ennuyeux au possible. La jeune femme s'étire les bras tout en baillant aux côtés de la Héraut. Elle est justement en train d'envisager la manière d'utiliser sa son après-midi et sa soirée quand Enora pose sa question.

"A vrai dire je ne sais pas trop. Maman a décidé de fermer la taverne et d'y aller avec des amies à elles.
- Jehanne faisait allusion à ces nombreuses fois ou elle profitait de son temps libre pour aider sa famille à ta taverne familliale. - Remarque je pourrais faire comme elle. Si tu en as envie on peut faire une descente en ville entre fille."

Que faisait Lullaby, sa meilleure amie ? Ou Valia ? Est-ce qu'écumer les bars avec elles pourrait plaire à Enora ? Il est plus que probable que Jehanne aurait de toute manière passé la soirée à visiter ses troquets préférés pour y retrouver des amis ou d'anciens collègues.

Héraut Enora

• Hérauts
  • Langues: Valdemarien | Shin'a'in | Hardonien | (oral) Karsite | (oral) Tayledras
« Réponse #2 le: 23 août 2026, 23:14:02 »
L’idée était certes tentante, mais Énora était à la fois inquiète et curieuse de revoir le ménestrel. Elle secoua la tête, l’air de s’excuser.

— En fait… j’ai reçu une invitation pour rencontrer un ménestrel que j’ai aidé il y a quelques jours. Je n’ai rien promis, mais j’avoue être curieuse de savoir comment il va. Sinon, je pensais inviter Dyalwen aussi, et bien sûr, tu es la bienvenue.

Énora était bien naïve dans ce genre de choses, c’était connu dans son cercle. Elle ne semblait absolument pas réaliser que cela pouvait être un rendez-vous un peu galant ou, à tout le moins, que cela en avait le potentiel.

Jehanne

• Gardes et Mercenaires
« Réponse #3 le: 24 août 2026, 19:33:58 »
Jehanne sourit. Intriguée. Enora. Invitation. Un homme. La jeune femme aurait-elle un rendez-vous et serait-elle du genre à ne pas le comprendre pour inviter des amies à l'accompagner ? La garde prit une seconde pour y réfléchir. Et sa réponse fut : oui. Bien sûr, cela pouvait être totalement innocent, mais... Mais. L'une des choses qui rapprochait les deux jeunes femmes, c'était clairement leur conception de l'amour. Qu'il soit passionné ou doux, cet amour serait toujours total, pris avec sérieux et surtout honnête. Mais l'une des choses qui les différenciait, c'était que le sourire de Jehanne et sa vivacité naturelle amenaient les autres à tenter le diable, alors que la timidité et la réserve de sa consœur étaient prises pour de la froideur et, par là même, de l'inaccessibilité. Alors oui, Enora pouvait ne même pas se rendre compte qu'elle plaisait à quelqu'un.

Jehanne fit une moue malicieuse.

"Attends. Il sait que tu viens accompagnée ? Non pas que je décline ; je serais ravie de rencontrer ce jeune homme et de passer la soirée avec vous."

Et accessoirement de s'assurer que Dyalwen et elle se trouvent une autre activité si d'aventure elle sentait une alchimie entre les deux. Et puis, si cela pouvait rassurer Enora de savoir ses amies avec elle. Un test aussi bon pour le garçon que de l'emmener à la taverne de son grand frère.

Jehanne fronçe les sourcils.

"Mais heu... Tu compte y aller en uniforme blanc ou en tenue plus... hum, civile ?"

Héraut Enora

• Hérauts
« Réponse #4 le: 24 août 2026, 20:06:49 »
Énora la regarda avec une timidité nouvelle, sentant ses joues rosir légèrement. Elle bafouilla :

— Eh bien, hum… il flirte un peu, mais les ménestrels le font toujours. Lui ne fait pas exception. C’est un peu sa marque de commerce. Je… Il semble intéressé, mais c’est sûrement par politesse, et parce qu’il est reconnaissant que je l’aie sorti du fossé et emmené chez les guérisseurs.

Néanmoins, avec une grande timidité, elle sortit l’invitation de sa besace. Elle n’avait pas pu se résoudre à la jeter ou à la laisser dans ses quartiers. Quelque chose l’en avait empêchée.

— C’est parce qu’il te plaît.

La taquina Jorel.

Énora secoua légèrement la tête, même si le Compagnon ne pouvait pas la voir. Il devait toutefois sentir ses émotions, qui partaient un peu dans tous les sens. Elle répondit à son compagnon par l'esprit, résignée, confuse, mais elle ne réfuta pas complètement.

— C’était un joli message. Et ce n’est pas parce qu’il a un joli minois et joue si bien que je vais tomber en pâmoison devant lui. Il doit avoir son catalogue de jolies filles à ses pieds. Je n’ai pas envie de jouer les compétitives.

Lorsque Jehanne lut la note, le flirt était évident, mais pas forcé. Il proposait cela comme un rendez-vous, mais comme entre amis également, et précisait que si Énora n’en avait pas envie, ce n’était pas un problème non plus.

— À la base, j’avais prévu une tunique et des braies confortables. Il y aura foule, et on va simplement regarder l’éclipse. Je prendrai de ses nouvelles, nous discuterons un peu, et il va sans doute repartir s’occuper de son côté.

Clairement, elle n’avait aucune confiance en son propre pouvoir de séduction. Elle semblait persuadée qu’il se lasserait rapidement et qu’elle finirait reléguée dans la catégorie des amies.

De plus, Jehanne savait sans doute, depuis le temps, qu’Énora s’habillait rarement selon son rang. Même lorsqu’elle était Bleue, elle était connue pour être frugale, bien que toujours de bon goût. Être Flèche n’avait certainement pas amélioré son sens de la mode. Elle en voyait rarement l’intérêt, et encore moins après ses déboires sentimentaux des trois dernières années.

Jehanne

• Gardes et Mercenaires
« Réponse #5 le: 25 août 2026, 21:42:13 »
Jehanne se frotte l'aile du nez en écoutant son amie tout en souriant avec légèreté, comprenant trop bien les hésitations d'Enora. Était-ce parce qu'elle-même se retrouvait dans le scénario du "je flirte avec un homme bléssé"- un homme avec une certaine réputation - et que, pour elle, cela se présentait on ne peut mieux, qu'elle avait envie que la héraut vive la même chose ? Quitte à la pousser un peu.

Elle allait répondre lorsqu'Enora sortit le message (encore une ressemblance). Elle le lut tranquillement et nota la signature. Ses yeux se firent malicieux. Franchement, Enora aurait, à son sens, pu tomber plus mal. Elle rendit le mot, puis prit le bras d'Enora et dirigea fermement leurs pas vers les appartements de cette dernière.

"Alors certes Stefan a une réputation qui n'est pas usurpée. J'ai moi-même eu l'occasion de profiter de ses charmantes avances. Mais il a su très vite comprendre que, s'il continuait plus loin, il allait devenir gênant. Et nous sommes aujourd'hui en très bons termes. Il ne le fait pas par politesse, du moins je ne le pense pas. Tu es... - Jehanne secoue brièvement la tête - ... non, je vais le laisser te détailler tes qualités.
Et je suis la preuve qu'un coureur de jupons peut aussi se montrer fidèle."

Jehanne éclate d'un rire joyeux un bref instant, mais sans relâcher sa prise.

"À la vérité, pour ce qui est de la réputation de quelqu'un, on devrait toujours se méfier. Ma première à la cour, c'était d'être une ambitieuse. Je n'ose imaginer ce que l'on dit de moi aujourd'hui. Suis-je cocue parce que Wylan et Alem partagent les mêmes appartements ? Ou suis-je une croqueuse d'hommes et je couche avec les deux ? D'où ma présence depuis trois ans au palais.
Mais passons. Le meilleur moyen pour savoir si tu lui plais réellement, et vice versa, c'est de justement passer du temps ensemble. Regarder l'éclipse ensemble vous fera un superbe souvenir à raconter plus tard. Il a eu une bonne idée. Par contre, je pense... Non, je sais, que Stefan appréciera que tu fasses un petit effort de présentation. Pas de grands froufrous « m'as-tu-vu ». Ce ne serait de toute manière pas toi. Montre-moi ta garde-robe. On va dénicher un petit quelque chose qui lui permettra de te faire des compliments (il adore ça)."