Auteur Sujet: Une aide fleurie  (Lu 520 fois)

Conteur

• Plume de scénario
Une aide fleurie
« le: 26 août 2026, 10:22:14 »
7e décade d'été 1489 - appartement Westmark

Garance Renshor de Westmark

Le couple Renshor avait calculé son arrivée à Haven pour produire le plus d'effet. Ils avaient décidé de s'arrêter la veille dans une auberge à un jet de pierre de la capitale, afin de franchir les portes du Palais à l'heure où tous les courtisans seraient rassemblés pour les diverses audiences du matin. Mari et femme s'étaient habillés avec soin, dans des tenues discrètement assorties. Garance avait coiffé ses cheveux dans un chignon flou savamment calculé, donnant l'illusion que sa coiffure s'était assouplie faute à un long trajet en carrosse. Elle avait choisi des bijoux coûteux, mais discrets, et donné la chevalière de sa famille à son époux, pour qu'il la porte fièrement autour de son cou. Avant de sortir de leur voiture, elle s'était assurée que la tenue de Kael était parfaite, et avait même tendrement remis quelques mèches en place. Son mari était magnifique, et elle était fière d'être à ses côtés.

Quand ils entrèrent enfin dans le Palais, le silence se fit petit à petit autour d'eux. Parfait. C'était la réaction qu'elle avait cherché à provoquer. Un silence instantané aurait été le signe qu'ils en avaient trop fait.

Puis les conversations reprirent, et Garance ne douta pas instant qu'ils en étaient le sujet principal.

Elle salua quelques connaissances au passage, gratifia l'un ou l'autre seigneur d'une révérence plus profonde, puis chercha du regard le serviteur de son époux. Elle le trouva rapidement; il se tenait à côté d'un homme vêtu de la livrée du Palais. Garance s'excusa rapidement et, une main impérieuse posée sur le bras de son époux, rejoignit le serviteur.

«Ma Dame, mon Seigneur, par ici s'il vous plait.»

On les guida dans un labyrinthe de couloirs jusqu'à une lourde porte qui conduisait manifestement vers une série d'appartements. Là, le serviteur du Palais les laissa, après un bref salut. Frank, le serviteur de Kael, les guida jusqu'aux pièces qui seraient les leurs lors de leur séjour à Haven.

«Voici vos appartements. Vos affaires ont déjà été amenées. Sieur Westmark a été averti de votre arrivée et vous rejoindra dès qu'il le peut.»

«Merci, Frank.»

Le serviteur s’éclipsa sans attendre et Garance se tourna vers son époux.

«Eh bien, qu'en penses-tu?»
« Modifié: 30 août 2026, 18:33:21 par Conteur »

Kael Renshor

• Nobles
  • Fiche: L'intendant
  • Langues: Valdemaran/Hardornien/Rethwallanais
Re : Une aide fleurie
« Réponse #1 le: 27 août 2026, 18:54:23 »
Il y'a plusieurs années en arrière, personne n'aurait parié sur l'entrée en grande pompe de Kael dans la haute et noble société de Haven.
On l'aurait parié poignardé dans une taverne pour sa bourse, ou à travailler la terre jusqu'à ce qu'il en meure.

Mais voilà. Aujourd'hui était le jour.

Il laissa Garance choisir sa tenue, elle avait toujours eu bien plus de goût que lui. Comme elle le lui répétait souvent il avait des goûts simples, de ceux qui sont pratique, et confortable, mais certainement pas de ceux qui éblouissent une cour. Et elle avait bien raison.

Il embrassa la main qui lui remis ses mèches, et d'un simple mouvement de tête confirma à sa femme qu'il était prêt.

Depuis que décision avait été prise d'aller aider son beau-frère, il avait tout préparé. Plusieurs de ses employés de confiance avaient été envoyé à Haven, préparer leur arrivée, acheter ce dont ils avaient besoin, mettre en place leur entrée, annoncer à tous qu'ils arrivaient. Il avait travaillé des mois pour faire de ce jour quelque chose de mémorable, que tout le monde voit Garance comme lui la voyait : la plus belle femme de la cour de Haven.

Alors quand leur entrée fut accueilli par un silence, puis le brouhaha sur eux (dont chaque discussion lui seraient rapportées dans les moindres détails pour les plus importantes ) Kael fut ravi.

Il resta derrière son épouse, saluant de la tête quand elle le faisait, au même rythme, et à la même intensité. Elle naviguait avec aisance dans ce monde qu'elle connaissait si bien, et lui était son satellite.

Et bien sur ils retrouvèrent Franck.
Il était son serviteur depuis qu'il avait épousé Garance, mais avant cela il était son bras droit depuis des années. Entrés ensemble aux services de la famille Westmark, Kael avait trouvé en lui un homme travailleur, parlant peu mais agissant beaucoup, toujours à l'écoute, et prompt à obéir.
Il avait progressé dans le domaine au même rythme que lui suivant ses pas comme son ombre. Quand il était chef d'équipe il était son second, quand il était intendant il était son bras droit. Il avait confiance en lui, et c'est naturellement que c'est lui à qui il avait donné l'ordre de tout mettre en place pour leur arrivée.

Et bien sûr leurs appartements étaient parfaits. Décorés exactement comme Garance aimait, un tour rapide lui montra aussi qu'il avait tout ce qui était nécessaire pour travailler, écrire, prévoir, et rester en contact permanent avec chaque satellite de sa galaxie.

Il s'approcha de sa femme, lui embrassa le front avec tendresse.

-C'est parfait ma chère.

Alors qu'il défaisait quelques boutons de sa tenue qui décidément le serrait bien trop il se tourna vers elle.

-Et toi ? As-tu hâte de revoir ton frère ?
« Modifié: 27 août 2026, 19:00:53 par Kael Renshor »

Conteur

• Plume de scénario
« Réponse #2 le: 01 septembre 2026, 08:38:08 »
Garance Renshor de Westmark

Garance ne dit rien quand son époux entreprit de se mettre plus à l'aise. Elle aurait dû lui faire une remarque, mais elle trouvait touchant cet aspect de sa personnalité. Il restait un homme simple, peu habitué aux ors de la cours.

«Hâte, le mot me semble un peu trop fort. Mais il est de mon devoir de soutenir mon frère et notre famille en cette période troublée.»

Doux euphémisme pour ne pas aborder clairement le deuil qui frappait son frère. Et son incompétence crasse à faire avancer les intérêts de la famille à Haven.

«Il a besoin d'une femme pour gérer les repas et les bals. Et superviser l'éducation des enfants.» Elle s'installa sur une banquette et indiqua d'un geste à son époux de venir la rejoindre. «Et il a besoin de toi pour l'aider à peser sur le Conseil. Clairement, malgré toute sa bonne volonté, il n'a pas hérité du talent politique de Père. Il est temps que notre faction se secoue et passe à l'offensive, n'est-ce pas?» Elle lui offrit un magnifique sourire. «Que penses-tu de la cour, mon cher? C'est la première fois que tu viens au Palais, n'est-ce pas? Ça doit te faire un choc, non?»

Kael Renshor

• Nobles
  • Fiche: L'intendant
  • Langues: Valdemaran/Hardornien/Rethwallanais
« Réponse #3 le: 12 septembre 2026, 23:17:44 »
Au geste de son épouse Kael s'installa.

Il laissa quelques secondes passer avant de lui répondre. Les secondes nécessaires à la réflexion. Depuis les drames qui avaient touchés la famille de son épouse, il avait vu père et fils perdre petit à petit leur superbe, ternissant par la même le domaine de Westmark.

Il savait pertinemment qu'elle était leur de voir. Garance avait prouvé à maintes reprise être bien supérieur à son frère dans les affaires, elle était d'une efficacité redoutable quand il s'agissait d'obtenir l'accord qui l'intéressait.

Il sourit à son épouse.

- Bien sur, je sais qu'il a besoin de moi. Tout comme je sais que j'ai besoin de toi. Si ton frère n'a pas hérité de tous les talents de ton père, tu les as de ton côté bien surpassés, et tu le sais pertinemment. Je ne suis que ton humble serviteur ma chère

Son sourire se fit espiègle. Il était bien plus que cela, elle le savait, et il le savait. Ils formaient un duo redoutait par tous les partenaires commerciaux de la famille, et c'était bien pour ça qu'ils étaient venus.

- Quand à la cours. Passé le cliquetis des bijoux, l'éclat des couleurs, et l'extravagance des tenues, cela reste les mêmes personnes que celles qu'on invitait au domaine. Nous n'avons fait que déplacer les pièces sur un nouveau plateau. 

Un bien plus grand plateau, avec des familles bien plus influentes, mais il en fallait bien plus pour faire peur à l'homme.

- As-tu déjà une idée des personnes qu'il nous faut rencontrer en premier ? Au delà de ton frère cela s'entend