Auteur Sujet: Recherche de complicité  (Lu 584 fois)

Héraut Isabeau

• Hérauts
  • Assistante Chroniqueuse
  • Fiche: Fiche de prêt
  • Compagnon ou Familier: Bethaniel - Rinnerl
  • Langues: [ Valdemaran - Karsite - Rethwellan - Iftelien - Sironien ]
Recherche de complicité
« le: 28 août 2026, 06:14:04 »
7ème décade d'été 1489

Être bleue et poilue, ce n’était pas évident. Genre vraiment poilu. Et quadrupède. Certes, Rinnerl avait à disposition les cours soigneusement conservés de sa mère adoptive. Certes, le bibliothécaire était toujours prêt-à-aidé. Certes, elle savait très bien faire les yeux doux aux gens autour d'elle pour obtenir l'aide dont elle avait besoin, mais... C'était franchement usant d'apprendre dans cet environnement de bipèdes.

Aujourd'hui, déconcertée devant une leçon de mathématiques plus étrange que d'habitude, la Kyree était coincée. Elle savait de quoi elle avait besoin. Un humain pour noter des réflexions sur un tableau au fur et à mesure de ses réflexions. Habituellement Isa ou Raimon faisaient ça sans problème, mais... ils étaient débordés en ce moment. Elle aurait pu demander à Mesirre Barrn de lui prêté son assistant, mais... elle ne le sentait pas. Messire barn était quelqu'un de très occupé et son assistant aussi.

Non, elle allait devoir demander à un camarade.

Elle n’aimait pas ça. La plupart la traitaient comme une débile à cause de ça. Comme si l'incapacité à tenir une plume diminuait son intelligence. Comme s'ils ne venaient pas eux-mêmes la solliciter quand ils galéraient en langue. Profiter de la magie mentale de la Kyree pour les langues, oui, l'aider, c'était trop demander.

Hésitante dans la salle d'étude, Rinnerl tentait de ne pas laisser la situation virer en crise d'angoisse, et de ne pas se mettre à griffer le parquet quand une petite silhouette brune entra.

Par la Déesse, Sou. Bien sûr.

Souplement, la canidée traversa la salle en quelques bons vers son amie, rentrée elle aussi chez les bleus une ou de classes en dessous de la Kyree.

Salut Sou, tu, euh... Tu aurais un peu de temps? J'aurais, heu... besoin d'aide?
Moi, dans ma tete, on est trois. Et on s'étonne de ma consommation d'anti-migraineux...
Je traite la paperasse du heraut du Roi et le la Magicienne Sourcedésert. Par ici les mp!

Sou

Re : Recherche de complicité
« Réponse #1 le: 17 septembre 2026, 22:33:40 »
Les bras pleins de livres empruntés Sou entre tranquillement dans la bibliothèque lorsqu'une silhouette canine se profile près d'elle. A non, une silhouette Kyree. La bleue sourit largement à son amie. L'affection de Sou envers la jeune Kyree n'est pas feinte ou forcée. Nel était l'une de ses premières et par là même l'une des plus anciennes amies. Les courses, les cache-caches, les soirées de brossage de poil ou de cheveux ensemble à discuter de leurs journées, les lectures allongée l'une contre l'autre (où l'une sur l'autre) sur le tapis au coin du feu... Tout cela avait forgé leur amitié. Et cela comptait pour Sou.

Elle chuchotte rapidement.

"Bien sur ! Laisse-moi juste le temps de rendre ça et je te rejoins."

Une fois sa charge déposée, la jeune fille rejoint l'adolescente Kyree dans le coin qu'elle s'est attribuée. Elle regarde la leçon de math. Elle ne connaissait pas. Mais pas grave elle prendrait de l'avance comme ça. Enfin si elle avait déjà eue les cours de bases nécéssaire. Depuis que les deux filles suivaient des cours, il n'était pas rare qu'elles apprennent l'une de l'autre. Sou ne remercierait jamais assez Nel pour son avancée en langues entre autre. Ayant déjà comprit de quoi a besoin Rinnerl, Sou sort de son sac de quoi écrire et s'installe sur le sol de façon à ce que Nel puisse voir ce qu'elle écrivait.

"Je t'écoute."

Forcément proches l'une de l'autre, Sou peut sentir l'odeur particulière de la Kyree et sa chaleur corporelle. Après voir travaillé un peu Sou s'étire.

"Ouaaa. Pas facile ce calcul. Au fait j'avais prévu d'aller à la rivière ce soir après mes corvées. Tu m'accompagnerai ?"

Héraut Isabeau

• Hérauts
  • Assistante Chroniqueuse
  • Fiche: Fiche de prêt
  • Compagnon ou Familier: Bethaniel - Rinnerl
  • Langues: [ Valdemaran - Karsite - Rethwellan - Iftelien - Sironien ]
« Réponse #2 le: 18 septembre 2026, 10:38:14 »
L'acceptation immédiate de l'ancienne page, accordée à l'odeur de sincérité enthousiaste dissipa l'angoisse de la bleue quadrupède. Elle aurait du penser à Sou avant. tout simplement. Mais elle n'osait pas déranger sa cadette trop souvent. Elle n'osait pas déranger les gens.

Avec Sou, c'était facile. Elles s'installèrent au sol, évitant une posture à table pénible pour l'échine non bipède de Rinnerl.

Pendant un moment, Rinnerl dicta ses calculs et réflexions que Sou consigna sagement sur papier, étalant chaque page remplie pour qu'elle soient encore bien visibles.

Alors que Rinnerl ne parlait plus guère, un peu bloquée dans son raisonnement, Sou proposa une suite plus festive à leur séance de travail.

La rivière? Volontiers! Isa aime trop aller aux sources chaudes, mais en plein été, c'est vraiment bizarre...

Elle est frileuse. intervint une voix non invitée dans son esprit
Salut Betha. Tu as un truc a dire?
Tu as une factorisation possible en haut de la dernière page. C'est ça qui bloque non?

Ah!
s'exclama Rinnerl à l'intention de sa camarade. La deuxième ligne en haut de la feuille!

Grace à l'indice du Compagnon, Rinnerl avança rapidement sur son exercice. Et bientôt l'exercice fut vaincu. Elle s’étira et changea de position, adoptant une posture qui invitait Sou, si elle en avait envie, a s'appuyer contre sa fourrure maintenant que les devoirs étaient faits.

Tu as quoi comme corvées? Moi on me demande d’être coursière pour les hérauts et des officiels. Ils me traitent comme une grise. Pas faux, cependant, j'ai effectivement souvent Bethaniel qui traine dans mon esprit. Et puis sans pouces opposables, on peut difficilement m'assigner à la cuisine ou a la couture.

Rinnerl pensa une seconde à Isa, qui avait fait presque toutes ses corvées au service du Bibliothécaire. Devrait-elle demander une aide habituelle de ce genre? Jusque là, elle avait a peut prêt réussis à gérer...
Moi, dans ma tete, on est trois. Et on s'étonne de ma consommation d'anti-migraineux...
Je traite la paperasse du heraut du Roi et le la Magicienne Sourcedésert. Par ici les mp!

Sou

« Réponse #3 le: 22 septembre 2026, 16:38:21 »
Sou rigole doucement. Les sources chaudes. Elle comprenait l'attrait qu'il pouvais y avoir à y aller. Mais effectivement, en plein été, la rivière avait à ses yeux, comme à celui de bien d'autres jeunes, plus d'attraits. A commencer pour certains par l'intimité. Bien que certaines soirées avec Tisia et Dya y aient été mémorables. En tout cas elle est contente d'y aller avec Nel.

Les devoirs terminés à la satisfaction de son amie, Sou se lova volontier contre la jeune Kyree. Elle la gratouille doucement là ou elle sait qu'elle apprécie.

"Cette semaine j'aide à donner à manger aux chevaux aux écuries. Ensuite, après les avoir mené aux champs, on doit nettoyer les boxs. D'où mon envie de plonger dans la rivière après."

Sou fourre son nez dans la douce fourrure ce qui la chatouille un peu.

"Dis. Tu crois qu'il faut forcément être humain pour devenir Héraut ? - demande t'elle songeuse. - Ce serait à chercher. Et heu... En fait. Tu vas rester ici ? Avec Isa et Betha plus tard ?"

A bien y réfléchir, de ses premiers amis, il ne restait que Nel et Dya. Dunwyd était parti après ses études et Hiam retourné dans son pays. Elle correspondait encore avec ce dernier mais cinq ans de différence et des milliers de kilomètres les séparaient. L'un d'entre eux finiraient-ils par se lasser ? Pas Sou, du moins pas avant quelques années, elle qui chérissait tant ses amitiés. Dya partirait surement bientôt en tournée. Et bizarement, si Sou s'était fait d'autres amis et amies, ils n'avaient pas cette même aura de trésor à ses yeux que ces quatre là.