Auteur Sujet: [Solo] Ain't no despair low enough  (Lu 217 fois)

Éloise de Thornton

• Hérauts
  • Héraut à paillettes
  • Fiche: Fiche
  • Compagnon ou Familier: Burt
[Solo] Ain't no despair low enough
« le: 16 septembre 2026, 17:44:11 »
Pendant l'epidemie des Compagnons

Eloïse pleurait dans ses rêves. Il lui fallait bien un moment pour pleurer. Ca ne pouvait pas être quand elle était éveillée, elle se devait d’être là pour Burt. Alors elle pleurait quand elle dormait. Et elle se réveillait le visage mouillé et irrité par le sel séché sur sa peau. Elle an avait tant pris soin. Simplement. on pouvait faire beaucoup de chose avec des produits simple, accessible à une simple grise sans fortune. elle avait une peau douce et sans (trop) d'imperfections. Celles de l'adolescence. Rien de plus. Mais c'était avant.

Avant l'obscurité. Maintenant, elle avait la peau sale et irrité par ses larmes de sommeil. Elle avait mal à des muscles qui n'auraient pas du être là. Mais elle ne pouvais pas s’arrêter et y penser.

"Ca va aller Burt. Tu as meilleure mine que..." hier? "Tu as meilleur mine."

"Dieux Merci, Eloise, tu es réveillée."

Leif? Elle leva un regard épuisé sur son petit ami qui resserrait ses couvertures en fourrure de castor. La meilleure qualité pour réchauffer l'élue et son Compagnon. Elle supposait que c'était Leif qui avait amené ça. Ce n'était pas du matériel standard.

"Écoute moi, petit chat. Je dois y aller, on a besoin de moi, ils peuvent pas se passer de moi cinq minutes."
"Normal, tu es formidable."

Une étincelle passa sur son visage. D'abord confiance, puis crainte.

"Garde ca pour Burt, ma beauté. Je pars, mais je reviens vite. J'ai rechargé le brasero, d'accord. Je reviens. Prend soin de Burt, d'accord?"
"Burt va bien. Il va s'en sortir."
"Absolument. Je reviens et je te ferais manger d'accord?"
"D'accord."

Il lui embrassa tendrement le front et disparut dans l'ailleurs.

Il est bien.
"Oui"
C'est quelqu'un a qui je peux te confier.
"Tu as pas besoin de me confier. Tu vas bien. Tu vas guérir."
Oui, tu as raison...

Eloise se traina pour changer de position, puis elle essaya de forcer l’étalon à en faire autant, mais il bougeait à peine.

Tu es jeune. Je veux croire que je ne t'entrainerais pas. Comme un jeune élu qui refuse...
"Tu m'entraine depuis cinq ans, Burt. Tu es formidable."

Elle refusait de comprendre ce qu'il voulait clairement dire. D'autant qu'elle savait tres bien que son déni de réalité était ce qui les tenaient encore vivant tous les deux.

"On traversera ça ensemble, Burt. Tu va aller mieux."
Il sera un bon soutien pour toi. Tu devrais le garder.
"Oui, il est chouette. Grace à lui, on va aller mieux."

Déjà, l'usage excessif de son don l'avait trop épuisée pour qu'elle garde les yeux ouverts. Elle replongea dans le sommeil, nichée dans les fourrures et la chaleur du brasero. Et alors qu'elle se relâchait, son organisme épuisé se mit à sangloter doucement.