Auteur Sujet: A la Source du Savoir [ Pv : Arthon ] [ Rp Terminé ]  (Lu 5896 fois)

Caelan

• Persos inactifs ou abandonnés
  • *
A la Source du Savoir [ Pv : Arthon ] [ Rp Terminé ]
« le: 16 avril 2010, 13:01:13 »
Caelan avait toujours eu soif d'apprendre. Cet après-midi là, elle avait décidé de découvrir la bibliothèque du collegium. M. Tobi n'avait pas eu besoin d'elle et après une courte séance d'entraînement avec sa jument, la jeune fille voulait absolument explorer l'univers des livres. Aranel lui avait permit de se rendre à la bibliothèque des Hérauts. La voici donc, traversant le corridor, avant d'entrer dans le lieu-dit. Dans le nord de Valdemar, la petite rousse avait eu la chance d'apprendre à lire grâce à sa mère. Elle avait, depuis, été avare de lecture et dès qu'elle le pouvait, lisait. Malheureusement, la bibliothèque de son "père" ne contenait que peu de livres ! Ici, c'était un trésor de richesse, que Caelan s'empressa de dévorer. Elle rencontra plusieurs élèves gris et leur sourit timidement avant d'enfoncer sa tête dans les épaules. La jeune fille avait donc choisit un rayon et pris un livre ses les Hérauts-Mages. L'histoire la fascinait et la magie antique encore plus. S'installant sur un table de travail elle ne vit pas le temps défiler. Il fallait dire que son livre était passionnant ! Elle dévorait des yeux la moindre ligne et imprimait son esprit des moindres détails ! Longtemps elle resta là, sans bouger. Elle fut bientôt obliger d’allumer un lampe à huile sur le bureau pour poursuivre. L’énorme volume qu’elle avait prit en début d’après-midi n’était maintenant qu’un maigre roman ! Enfin, ses yeux s’épuisèrent et elle dut lutter contre le sommeil. Caelan décida qu’il é tait temps d’arrêter sa lecture. Elle mémorisa le numéro de sa page et le ferma. Soigneusement, l’érudite rangea le livre dans le bon rayon à sa place. Elle se promit de revenir lorsqu’elle en aurait le temps et finirai sa précieuse source de richesse. Elle rejoignit le bureau qu’elle avait quitté un instant plus tôt, bailla à s’en décrocher la mâchoire avant d’éteindre sa lampe. Ce fut le noir presque total car un faisceau de lumière lui parvint du couloir. Il devait être très tard car la belle n’entendait plus aucun bruit. Sur la pointe des pieds elle décida de sortir de la bibliothèque. Mais en se frottant les yeux, Caelan n’avait pas vu venir le Héraut. Elle se cogna à lui et recula de quelques pas. Elle leva la tête découvrit le Héraut en blanc et bredouilla des excuses.
- Oh pardon monsieur ! Je suis vraiment désolée je ne vous avez pas vu…
Elle baissa la tête prête à se faire réprimander.
« Modifié: 12 mai 2010, 21:46:04 par Caelan »

Héraut Arthon

• Hérauts
  • Roi des Violettes
  • Fiche: Charte royale
  • Compagnon ou Familier: Ryis
Re: A la Source du Savoir [ Pv : Arthon ]
« Réponse #1 le: 16 avril 2010, 23:57:18 »
Arthon n'aurait jamais dû trébucher ainsi. Le poids peu conséquent de Caelan, en temps normal, n'aurait pas dû suffir à le faire bouger. Mais depuis la maladie de Ryis, le prince avait perdu du poids et des muscles, et de la force. Se faire rentrer dedans par une demoiselle n'était guère conseillé dans son état, mais il se rattrappa au mur en vascillant.

"Ce n'est rien, jeune fille. Regardez seulement à l'avenir où vous allez..."

Un regard curieux se posa sur la jeune fille.

"Que faites-vous ici si tard?"

Et dans le noir. Parce qu'à part la chandelle de Arthon, rien n'éclairait le couloir, à part le ciel nocturne à travers les fenêtres.
Il n'était pas étonnant qu'elle lui soit rentrée dedans dans de telles conditions!

"Pourquoi n'es-tu pas en uniforme et que fais-tu à la bibliothèque en pleine nuit, jeune fille?"

Le ton était aimable et un peu inquisiteur mais pas du tout sévère ou agressif.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Caelan

• *
« Réponse #2 le: 17 avril 2010, 13:10:12 »
L'homme qui était devant elle n'était pas méchant puisqu'il s'agissait d'un Héraut. Il se raccrocha au mur et sa chandelle vacilla un peu. Il devait être drôlement épuisé pour devoir reculer de quelques pas ! Caelan n'était pas vraiment musclée et plutôt mince ! La jeune fille redresssa la tête lorsque le Héraut s'était adressé à elle.

"- Héraut, j'étudiais l'hitoire du Royaume de Valdemar. Et je venais de ranger mon livre et d'éteindre la lampe à huile sur le bureau. C'est pourquoi je ne vous ai pas vu. Mais ne vous méprenez pas, je ne suis qu'une simple fille des écuries. J'aide M.Tobi et j'habite dans une chambre dans l'aile des Pages. Comme je n'avais pas de travail cet après-midi, je suis venue lire ici. Le Héraut Aranel m'a autorisé à consulter la Bibliothèque, mais si ma présence dérange, je ne reviendrai pas."

Tout en disant cela, la petite rousse avait regardé le Héraut droit dans les yeux. On aurait pu la croire effrontée ou insolante mais c'était tout le contraire. La jeune fille était plus déterminée qu'autre chose ! Tout au long de son enfance elle avait du s'écraser au gré de la volonté de son "père". Aujourd'hui sa liberté avait un petit goût de vengence.

"- Héraut, vous semblez mal, puis-je faire quelque chose pour vous ? si vous ne m'en voulez pas trop !"

Ajouta t'elle une pointe d'humour dans la voix.

Héraut Arthon

• Hérauts
  • Roi des Violettes
« Réponse #3 le: 17 avril 2010, 13:29:43 »
Arthon plissa les yeux et leva sa chandelle pour observer la petite rousse qui s'excusait et s'expliquait:

"Oh si tu aimes lire et étudier, et qu'en plus Aranel t'a donné accès à la bibliothèque, je ne vais pas m'y opposer. Au contraire. Et ce n'était qu'un accident."

Il ne comprenait pas pourquoi les couloirs n'étaient pas éclairés. Les pages avaient dû oublier cette partie du Collegium... et risquaient une petite réprimande le lendemain si leur chef s'en rendait compte.
Il se tint plus droit et sourit. La jeune fille ne l'avait pas reconnu, et ne pas entendre de "Prince", de "Seigneur Arthon", était assez bon pour ses oreilles. En plus, elle osait le regarder dans les yeux au lieu de s'écraser. Qu'est-ce que ça lui faisait du bien.

"Je suis très fatigué et un peu malade. Mais j'ai faim. Voudrais-tu m'accompagner? Je suis sûr que tu t'es perdue dans tes livres au point d'oublier de manger?"

Il lui sourit et lui fit signe de le suivre si elle en avait envie.

Caelan

• *
« Réponse #4 le: 17 avril 2010, 14:03:46 »
Caelan fut tout de même soulagée de ne pas entendre de réprimande. Avec un grand sourire elle rétorqua :

"- Et bien, si vous êtes fatigué, Héraut, il ne faut pas traîner dans les couloirs si tard."

Evidement les paroles qu'elle venait de prononcer n'étaient pas sarcastiques mais bienveillantes et surprenantes dans la bouche d'une gamine de quinze ans !
Lorsque le Héraut proposa de l'accompagner à manger, Caelan hésita mais son optimisme habituel repris le dessus. De plus, son estomac se mit à gargouiller et la jeune fille éclata de rire.

"- Je crois que Monsieur mon Ventre à choisit ! C'est vrai que tant que j'avais un livre à porté de mes yeux, la nourriture ne me manquait pas ! Mais maintenant...
Je veux bien vous accompagner, mais les cuisines fonctionnent encore à cette heure si tardive ?"

Elle se tut un instant. Passant après le Héraut, elle saisit sa chance afin d'assouvir son intarissable curiosité.

"- Je m'appelle Caelan, j'aide le Doyen Tobi dans les écuries et je dors dans l'aile des Pages. Connaissez-vous bien Aranel ? Elle m'a sauvé la vie vous savez. Etes-vous malade à cause du mal qui a atteint les Compagnons ?"

Une lueur de tristesse passa dans les yeux de l'écuyère. C'était tellement sinistre ! Elle aurait voulu aider tous les Hérauts mais elle n'était qu'une simple fille des écuries, alors comment aurait-elle pu venir en aide à quelqu'un ? Seul un mage pourrait peut-être faire quelque chose ! La frustration s'empara d'elle devant sa propre impuissance. Gênée par le silence qui s'était installé entre le Héraut et elle, Caelan posa encore quelques questions :

"- Comment êtes-vous devenu un Héraut ? c'est si passionnant ! En quoi consiste vôtre métier ? Si vous êtes au collegium c'est que vous n'êtes pas en mission non ?"

Devant son interrogatoire, Caelan baissa la tête.

"- Je suis désolée, j'ai tendance à me laisser emporter par ma curiosité !".

Elle releva la tête car ils atteignaient la salle de restauration.

Héraut Arthon

• Hérauts
  • Roi des Violettes
« Réponse #5 le: 18 avril 2010, 01:01:25 »
Arthon regarda Caelan en battant des sourcils d'étonnement. Elle osait lui parlait ainsi ! Un miracle. C'était bien d'être un "simple" Héraut. Il regretta de ne pas l'être réellement, et sentit le poids de la couronne qu'il ne portait pas encore.

"J'avais du travail, je n'ai pas pu faire autrement..."

Caelan accepta de le suivre pour manger un morceau et sa question fit rire le Héraut:

"Crois tu que les Hérauts ne sachent pas se servir tous seuls dans les placards? On nous apprend à survivre en milieu hostile. Et les cuisines sont assez hostiles, surtout quand il y a des cuisiniers dedans." plaisanta-t-il.

La jeune fille devait avoir quinze ou seize ans, et sa manière de beaucoup parler était raffraichissante malgré la fatigue.

"Enchanté, Caelan. Je suis Arthon. Et Aranel est une de mes plus proches amies. Et en effet, la maladie des Compagnons me fatigue beaucoup."

Il n'était pas en train de dire ouvertement qu'il était malade, mais qu'il s'occupait des malades en tout cas.
Il tapota l'épaule de la jeune fille:

"Aranel fait des miracles. Cela ne m'étonne pas qu'elle t'ai aidée. Tu aimes ton travail ici?"

Devant toutes les autres questions, il ouvrit des yeux un peu effrayé.

"On mange et je t'explique un peu tout."

En effet, ils arrivaient aux cuisines. Arthon alla tout naturellement ouvrir les placards, et proposa du pain et du fromage à la jeune fille, avant d'aller s'asseoir sur un banc devant la cheminée où les braises couvaient.

"Viens t'asseoir et je te parlerai des Hérauts."

Caelan

• *
« Réponse #6 le: 19 avril 2010, 16:24:24 »
L'air de la cuisine était bonne. Arthon proposa à la jeune fille du fromage et du pain à Caelan qui l'accepta immédiatement. Elle avait sourit lorsque le Héraut avait plaisanté sur les cuisiniers.

"- Je me doute que vous sachiez vous débrouiller tout seul Héraut, mais je pensais que les cuisines étaient fermés et que personnes ne pouvait y accéder. Je m'étais trompée !"dit-elle en rigolant.

"- Vous avez de la chance. Vous, vous pouvez faire quelque chose pour les Compagnons. Moi je ne peux rien, et cela m'affecte beaucoup. J'ai assisté à la naissance de Compagnon, mais ils n'avait plus de magie en eux. J'étais très triste pour la maman et pour le cheval. Avez-vous avancé sur la maladie ? Vous n'êtes pas obligé de me répondre, je sais que cela ne regarde que les Elus. Pourtant j'aimerais tellement faire un pas vers la guérison de ces êtres. Cela ferait une chose dans ma vie dont je pourrais être fière !" Tout en disant cela, Caelan s'était un peu perdu dans ses souvenirs. Elle murmurait presque sur la fin de sa phrase.

La réalité lui revint subitement et elle eut un sourire triste. Oui, elle aurait aimé pouvoir faire quelque chose de bien. Le Héraut lui demanda s'il elle aimait son travail ici. Du coup, son regard devint plus lumineux !

"- Oui, j'aime beaucoup. J'ai la chance de pouvoir cotoyer de magnifiques bêtes et d'approcher des ambassadeurs de près ! En plus, je peux m'entraîner avec ma jument, lire, me faire des amis et discuter avec des Elus !" plaisanta t'elle.

La jeune fille croqua dans son pain avec férocité tant elle avait faim ! Elle finissait sa bouche pour poser une question au Héraut. Encore une !

"- Racontez-moi comment êtes-vous devenu un Héraut et qu'est-ce que cela vous a fait s'il vous plaît. J'ai hâte !"

Héraut Arthon

• Hérauts
  • Roi des Violettes
« Réponse #7 le: 19 avril 2010, 22:20:40 »
Même l'annonce de son prénom n'avait pas déclenché le tilt habituel chez les gens habitant le château... Soit Caelan n'en avait rien à faire de son rang ( et tant mieux ) , soit ses chevaux et ses livres l'empêchaient d'être au courant des choses les plus habituelles de Haven. Mais Arthon n'allait pas se plaindre.
Il fut content de la simplicité de la jeune ecuyère mais un peu moins de ses questions. Il était conscient qu'elle était sincèrement inquiète aussi il se força à répondre, après avoir mordu dans son pain et avalé un peu de fromage:

"Tous les Guérisseurs se concentrent sur les Compagnons... Eilane s'en occupe personnellement et Oesope continue à veiller aussi. On a fait quelques avancées: les fièvres sont moins fortes, même si on n'arrive pas à déterminer la cause du mal."

Il lui tapota un peu gauchement l'épaule:

"Si tu leur tiens compagnie, que tu les aides en les brossant, en leur parlant et ce genre de choses, ça les aidera à garder le moral et tu pourras dire la tête haute que tu les a aidé. Ceux qui n'ont pas d'Elus se sentent très seuls, tu sais, surtout quand ils sont atteints par la maladie."

Pour ne pas rester sur une note trop négative, il relança la gamine sur son travail et sourit devant son enthousiasme.

"C'est bien si tu ne t'ennuie pas. N'embête pas trop les ambassadeurs, ce sont des gens assez spéciaux des fois..." plaisanta-t-il.

Et enfin, il se décida à répondre à la question sur les Hérauts:

" Comment je suis devenu un Héraut... Et bien... J'ai toujours su que je serais Choisi. Mon père était Héraut et son Compagnon m'aimait bien. Et quand j'allais me promener dans le Champs, les Compagnons me regardaient, et certains me suivaient. J'avais meme le droit des fois de galoper avec eux..."

Le visage d'Arthon perdit ses rides de soucis pour sembler être beaucoup plus jeune: il était plongé dans ses souvenirs.
La voix se fit tendre:

"J'avais ... douze ans... Je suivais les cours avec les Hérauts, les Bardes, pour ne pas être trop seul avec un précepteur... Je me rappelle que ce jour-là j'étais en cours d'Histoire. J'ai eu... besoin... Oui un besoin exigeant de sortir, à m'en rendre malade. Je suis allé directement aux Champs. Et il y avait Ryis. Il m'a dit que j'étais son Elu, qu'on ne se quitterait jamais..."

Et maintenant il était malade et ils risquaient de se perdre d'un moment à l'autre. La ride du front revint, mais Arthon se força à continuer:

"J'ai eu les vrais cours des Hérauts... J'ai fait ma mission de probation, et j'ai pu prendre mon poste."

Il regarda la jeune fille et lui proposa un verre de lait, avant de se servir lui-même et demanda:

"Que sais-tu des Hérauts exactement toi?"

Caelan

• *
« Réponse #8 le: 20 avril 2010, 13:24:23 »
Caelan accepta volontier le verre de lait qu'Arthon lui proposait. Ainsi il avait toujours su qu'il deviendrait un Héraut. Etonnant car la jeune fille avait toujours entendu dire que cela ne se prévoyait pas...sauf quand il s'agissait du roi ou du coup de l'Héritier ! Elle était donc en train de parler avec le futur roi de Valdemar et elle l'avait tout à l'heure réprimandé gentillement car il était assez tard. Caelan se mordit la lèvre inférieure, elle avait fait là un belle gaffe ! Les yeux un peu inquiets elle fixa le Héraut.

"- Héraut, vous êtes le futur...roi ? Je suis en train de parler avec l'Héritier de Valdemar ? Je suis désolée de vous importuner de la sorte. Excusez mon comportement de tout à l'heure."

Elle baissa humblement la tête. Après quelques secondes, Caelan la releva car Arthon lui avait posé une question et il lui semblait impoli de ne pas répondre.

"- Je ne sais pas grand chose des Hérauts, si ce n'est ce qui est écrit dans les livres. Je sais par exemple qu'un Compagnon chosit toujours un Elu s'il a le coeur bon et pur. Si jamais le Héraut devenait mauvais, son Compagnon le répudierait et se détacherait de lui même si cela lui fait du mal. Certain Héraut peuvent parler par l'Esprit avec leur lié comme Aranel je crois. Malheureusement je sais ce que signifie l'appel du Glas. Je crois que les Hérauts ont tous un Don doivent le développer. En tant qu'élève-hérauts, ils suivent des cours, ont des tâches ménagères et s'entre-aident. Après leur formation, il partent pour un an avec un autre héraut plus expérimenté en mission de probation dans divers recoins du Royaume. Et...Ah ! il existe trois Hérauts spécifiques. Le Héraut du Roi, le Héraut du Sénéchal et le Héraut du...heu Gardien quelque chose comme ça je crois. C'est à peu près tout. "

Caelan venait de finir son sandwich et son verre des lait. Elle tourna la tête de côté et fixa le prince de Valdemar de ses yeux noisettes.

Héraut Arthon

• Hérauts
  • Roi des Violettes
« Réponse #9 le: 21 avril 2010, 22:36:00 »
Arthon se sentit immensément déprimé quand Caelan réalisa enfin. Sa réaction ressemblait à celle de tous les autres, et elle allait encore le traiter comme si son sang comptait plus que lui.

"Tu sais, je suis un Héraut avant tout. Et ce soir, je ne suis que Arthon, pas l'Héritier, même pas un Héraut,d'accord. Et je suis un Arthon affamé."  conclut-il en engouffrant une nouvelle part de pain et fromage dans sa bouche.

Il espérait que son ton léger empêcherait la petite rousse de se sentir trop impressionnée et qu'elle récupérerait vite son entrain du début et sa fraicheur. Mais il sentit qu'elle répondit à sa question parce qu'elle était polie et respectueuse, comme si elle avait moins d'entrain. Cependant, sa manière de parler montrait tout de même son intérêt.
Arthon acquiesça:

"Tu sais le principal en gros. C'est déjà bien. Beaucoup de gens n'en savent pas la moitié. Qui t'a appris cela? Tes livres, tu dis? Mais connais-tu des Hérauts?"

Il lui sourit et fixa en retour la jeune fille dans les yeux:

"Je vais essayer de te dire ce que fait un Héraut. Tout d'abord... On nait Héraut je pense. On n'est certes pas Choisis par hasard, et je crois que les Compagnons te sondent le coeur pour savoir que tu es le bon... La Bonne. Quand tu es Choisie, ta vie change. Tu sais que tu peux mourir pour ton devoir. Et tu le fais volontiers. Et des fois ça nous fait peur. quand tu es Héraut, tu dois faire ton devoir, c'est plus fort que toi. Et tu aimes les gens. Je ne dis pas que tu apprécie tout le monde, mais tu es là pour protéger et aider... Ta relation avec ton Compagnon est ... presque exclusive. C'est comme un morceau de toi, et toi un morceau de lui... Bref... Les cours des Hérauts sont multiples... Diplomatie, bonne tenue en société, Histoire, légendes, religions, politique, mathématiques, littérature, géographie, langues, lois... C'est très divers, approffondi et cela fait de nous des diplomates, des ambassadeurs, des justiciers... On vit pour Valdemar."

Il se tut. Puis murmura:

"Un Héraut peut comprendre. Mais je ne sais pas si je m'exprime assez bien pour que tu saisisse..."

Il lui sourit et lui tapota l'épaule:

"Tes chevaux, tu as compris quand que tu aimais t'en occuper?"

Caelan

• *
« Réponse #10 le: 24 avril 2010, 12:30:40 »
Caelan eut un sourire d'émerveillement. Des étoiles dansaient dans ses yeux, pleins de rêve et démunits de tout ingnorance. Elle se reprit assez vite, car la jeune fille reprit son air sérieux qui n'aurait pas dut faire parti de ses expressions, à quinze ans. D'un ton jovial elle répondit au Héraut.

"- Hé bien, Arthon affamé, je comprends ce que vous voulez dire. Un Héraut peut comprendre ce que d'autres ne saisissent pas, c'est cela ?"

Elle posa sur Arthon un regard interrogateur. Il semblait vraiment à bout de force. La fatigue se lisait dans ses yeux, cernés. Le Héarut devait sans doute être très affaiblit par la maladie, et Caelan devinait que le Héraut ne lui disait pas tout. Elle soupçonnait que le Compagnon de l'Héritier soit malade. Cependant, elle ne dit rien, ne posa aucune question. Cela ne la regardait en rien, et si Arthon décidait de lui en parler, alors elle serait là pour l'écouter. Dans le cas contraire, elle n'ajouterai rien, mais ferait le maximum pour soulager le pauvre Héraut.

"- Oui, ce sont les livres qui m'ont apprit beaucoup de choses. Mais je connais Aranel, vous maintenant et des élèves-hérauts. J'aoprends énormément rien qu'à les observer. Cependant, il y a un point que je ne saisis pas dans les Dons. Comment se matérialise la Parole par l'Esprit ? j'ai lu des définitions dessus, mais c'est un peu flou pour moi. Pourriez-vous m'éclairer sur cette capacité s'il vous plaît ? Depuis le début ?"

Le ton de Caelan était moitié suppliant, moitié comique. Elle accompagna ses paroles gaies par des mimiques implorantes, de grand yeux brillants et un large sourire. toute personne censée aurait du craquer devant cette petite. Cette expression de curiosité qui passait sur le visage de l'écurère ressemblait déjà plus à celle d'un jeune fille de quinze ans. Il n'y avait pas de plis soucieux précoces qui barrait son front, pas de fatigue dans ses yeux.

Héraut Arthon

• Hérauts
  • Roi des Violettes
« Réponse #11 le: 25 avril 2010, 21:28:51 »
Arthon sourit, soulagé, quand l'écuyère reprit un comportement de jeune fille pas impressionnée. Sa manière si impulsive de parler, et ces éclats de bonheur qu'elle savait montrer, lui plaisaient beaucoup. Le sérieux dont elle savait aussi faire preuve démontrait qu'elle avait peut-être du grandir trop vite, mais il ne la connaissait pas assez pour pouvoir en juger.
Arthon acquiesça:

“Il y a de ça. Un Héraut comprendra le besoin et le devoir d'un autre Héraut. Certains guérisseurs ressentent ce même besoin, mais n'ont pas de Compagnons qui le... matérialisent en quelque sorte. Tu sais, quand tu es Elu, tu as deux consciences qui te ramènent à l'ordre si tu dérape: la tienne et ton Compagnon. C'est un peu comme une âme soeur... Ou un lien pour la vie.”

Saskia. Pourquoi pensait-il à elle à ce moment précis? Elle devait dormir à ce moment, au lieu de trainer dans les cuisines avec une jeune fille comme lui. Heureusement qu'il était Héraut, qu'on ne puisse le soupçonner de choses improbables.

Arthon se frotta le front d'un air soucieux. Ryis savait des choses, mais ne plus l'entendre lui parler, le minait plus qu'il ne saurait le dire. Heureusement, Caelan prenait les choses en main et répondait aux questions pour l'empêcher de penser trop à ses problèmes.

“C'est bien que tu aimes lire. Ca t'aidera beaucoup pour la suite. Les définitions que tu lis sont approximatives, puisque chacun le vit assez différemment. Mais la base est la même.”

Il la regarda, un sourcil légèrement levé. Pourquoi parler spécifiquement de ce Don là? Avait-elle des raisons de croire qu'elle le possédait? Ou connaissait-elle quelqu'un? Vu son air et son ton, c'était important, même si elle le cachait sous son masque de jeune fille. Arthon prit le temps de réfléchir à la manière d'expliquer et se lança:

“Le Don de Parole par l'Esprit est spécial. Certains ne peuvent que recevoir les contacts mentaux des autres, d'autres ne peuvent que envoyer des messages mentaux... Mais en général on a le don de recevoir et émettre. C'est différent des sortilèges des Mages: cela fait partie de toi. Tu l'as en général dès la naissance, mais le Don reste … caché, en formation si on peut dire, ou embryonnaire, jusqu'à l'adolescence... Il peut rester cacher toute la vie aussi. Ceux qui le développent réellement sont en général des Hérauts, et leur pouvoi augmente et se développe quand ils sont Choisis. Ce ne sont pas de vrais mots, mais tu sais ce que l'autre veut dire. Presque comme si ses pensées étaient dans ta tête. Ton inconscient le transforme en mots, mais je ne suis pas sûr que ç'en soit vraiment à la base. Ca utilise ton énergie, et celle de ton Compagnon, mais à des doses infimes, bien loin de ce que font les Mages... Tu dois apprendre à maitriser tes barrières mentales pour ne pas émettre à tout le monde et n'importe quand.”

Il hésita et préféra ne pas lui laisser de faux espoirs:

“Certains croient avoir ce don, mais c'est souvent un effet de leur imagination, ou une sensibilité extrême aux humeurs de gens... Peu de gens sont Choisi, Caelan. Il faut Etre Héraut, et il faut que le bon Compagnon soit en âge d'Elir.”

Plus joyeux, il proposa:

“Si tu es écuyère, je pense que je peux te faire affecter de temps en temps aux soins pour les Compagnons, ils seront contents de voir une jeune fille qui les admire et les respecte tellement. Hé oui, même les Compagnons sont un peu vaniteux...”

Il poursuivit:

“ Et dis moi...Quels cours suis-tu au Collegium?”

Caelan

• *
« Réponse #12 le: 28 avril 2010, 19:53:54 »
Caelan rigola. Les Compagnons vaniteux ? Elle avait un peu de mal à y croire ! Mais pourquoi pas, après tout ? La proposition d'Arthon, de l'affecter parfois aux Compagnons l'émerveilla.

"- Merci, beaucoup Arthon. C’est très gentil. Je ne pensais jamais avoir la chance d'en approcher un de près dans ma vie ! C'est extraordinaire ! Merci encore."

Elle reprit son ton sérieux lorsqu'il évoqua le choix des élus.

"- Vous avez, dans ma vie j'ai toujours su que je ne serais pas quelqu'un "d'important", entre guillemets. L'humain qui m'a servi de beau-père me l'a souvent fait comprendre."

Elle marqua un temps, le méprit et le dégoût se lisant à la fois dans ses yeux et dans son visage. Le souvenir de cet affreux bonhomme, la fit frissonner malgré elle. Elle retrouva dans ses souvenirs, les gestes malsains, elle le savait maintenant, qu'il avait exercés sur elle. Heureusement, qu'il n'avait jamais été tenté d'aller jusqu'au bout !

"- Lorsque je suis arrivé malade à Valdemar, et qu'Aranel a eut la gentillesse de me soigner sans rien demander en retour, j'ai compris qu'à cet instant je devenais une personne. Elle m'a ensuite proposer un travail aux écuries, évidement j'ai accepté. De rien, je suis devenue fille des écuries. Et j'aime mon travail plus que n'importe quoi, il ne faut pas croire ! Mais je savais aussi que jamais je ne serais choisie par un Compagnon, c'est trop improbable, parce que justement je suis fille des écuries. Alors, grâce à la bibliothèque, j'ai pu apprendre beaucoup de chose sur eux, sur les Hérauts aussi. Et il faut avouer que les Dons, même embryonnaires, me fascine. Je ne trouvais que peu d'informations dans la définition du don de la parole par l'esprit, c'est pour cela que je vous ai demandé Héraut. Je ne me serai jamais permis de me croire potentiellement élue ! Mais je comprends votre démarche."

Caelan repensa aux magnifiques chevaux blancs qui couraient plus rapidement que des chevaux ordinaires. Un petit pincement au cœur lui fit presque monter les larmes aux yeux. Depuis toujours, elle savait qu'elle ne compterait pas parmi les élus, mais inconsciemment, elle avait espéré. Comme si émettre ses évidences à haute voix éclairait tout, cela n'empêcha pas son rêve de se briser en mille éclats. Elle ferma les yeux un instant et refoula ses larmes naissantes. Pas une ne perla le long de sa joue. Son beau-père l’avait bien entraîné ! La jeune fille cessa de trembler. Lorsqu'elle rouvrit les yeux, son regard se fit lointain, vague, triste mais tout aussi déterminé qu'avant. La détermination avait toujours été une qualité chez elle.

"- Je ne suis aucun cours au Collegium, expliqua t'elle simplement au Héraut. Je ne sais si je peux, mais j'aimerai bien en fait..."

Elle avait plus murmuré la dernière phrase plutôt pour elle que pour Arthon. Son ton joyeux reprit le dessus rapidement. Caelan était assez lunatique, il fallait dire.

Héraut Arthon

• Hérauts
  • Roi des Violettes
« Réponse #13 le: 05 mai 2010, 00:02:19 »
Arthon sourit à Caelan qui avait rit de sa proposition, de cette image inhabituelle des Compagnons... quand elle se rendit compte de ce qu'il proposait [ A partir de ce moment, considère que tu vas de temps en temps aider les Compagnons: attention ton poste est toujours aux écuries et ça reste occasionnel! ].

“Ce n'est rien. Ne les prends pas pour des Dieux, reste respectueuse, et je ne vois pas pourquoi on t'empêcherait d'en fréquenter de temps en temps. Nous manquons de mains aidantes actuellement: la peur de la maladie sûrement... Mais les humains non Elus ne risquent rien.” la rassura-t-il.

Il posa une main tendre sur son épaule:

“Tu seras toujours quelqu'un d'important pour quelqu'un. Ne te dévalorise pas, et … oublie ce qui était dur, ou douloureux, d'avant. Tu es à Haven. Et si tu as un problème, n'hésite pas à venir me voir. J'essayerai de rester toujours disponible pour toi.”

L'horreur du visage de Caelan l'avait bouleversé et il fit cette promesse avec une pression amicale sur l'épaule de l'adolescente.
Il proposa aussi:

“Tu iras voir Aranel ou le Doyen des Hérauts et tu lui diras que tu as mon accord pour suivre les cours de religion, Histoire et tout ce qui peut encore t'interesser. Tu as accès libre à la bibliothèque, déjà, je vois... Profites en toujours.”

L'homme sourit. Sa fatigue reprenait le dessus:

“Je vais devoir aller te laisser maintenant que mon estomac est plein. Je parlerai demain à Aranel et au responsible des écuries. Caelan... Bonne nuit?”

Caelan

• *
Re: A la Source du Savoir [ Pv : Arthon & Terminé ]
« Réponse #14 le: 12 mai 2010, 21:45:27 »
Caelan observa Arthon en silence. Un baillement lui échappa et elle esquissa un sourire d'excuse. L'héritier semblait très fatigué. Elle devina ce qu'il ne lui disait pas, mais se taisait.

"- Oui, je crois que je vais bientôt tomber de sommeil, si cela continue !
Merci pour cette agréable soirée Héraut. Jamais je ne pourrais vous remercier assez."

Un autre baillement étira ses lèvres fines et ses paupières lui semblèrent soudain très lourdes. La jeune fille se leva du banc où elle était assise et respectant la demande du Prince, le salua comme une personne polie aurait salué une nouvelle connaissance.

"- A bientôt j'espère ! "

Caelan se retourna et gagna rapidement sa chambre. Elle garda un merveilleux souvenir de sa rencontre avec Arthon. Lorsqu'enfin, elle se coucha, le sourire aux lèvres, elle pensa aux Compagnons à qui elle viendrait bientôt en aide.

( désolé, je ne suis pas vraiment inspirée :S )