Auteur Sujet: Une nouvelle Cour d'Amour  (Lu 12441 fois)

Héraut Aranel

  • Morts en jeu
  • *
  • Messages: 589
    • Voir le profil
Re: Une nouvelle Cour d'Amour
« Réponse #30 le: 05 mai 2010, 17:09:24 »
[Je rappelle les tours de jeu de ce sujet : Melarianne, Bronwyn, Ysaline, Saskia, Morag, Enora, Liliany ! Liliany ayant précisé dans les absence que vous pouviez sauter son tour, NOUS ATTENDONS DONC L'INTERVENTION DE MELARIANNE. Le tour de jeu reprend au début.]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Melarianne de Garsenc

  • Persos inactifs ou abandonnés
  • *
  • Messages: 67
    • Voir le profil
Re: Une nouvelle Cour d'Amour
« Réponse #31 le: 06 mai 2010, 21:42:58 »
La princesse s'était attendu à ce que certaine tente de prendre l'ascendance sur elle, et très certainement Morag, qui ne semblait rien aimé de plus que de détruire ce que d'autre tentait de construire. Elle continua malgré tout à s'éventer en attendant que toutes les dames se soit exprimer. Laissant la chance a toute de prendre position. Il y avait toujours des dames pour s'exprimer sur ce qui n'était pas proposer par elle ou qui ne leur apportait que peu, à leur yeux. Morag d'Hortness en était un flagrant exemple, centré sur elle, avec une langue mesquine et avec un tact destiné seulement à se rendre encore meilleure à ses propres yeux. Cette jeune femme représentait tout ce qu'elle tentait de combattre dans les cours d'amour et elle n'allait certainement pas l'empêcher d'aider celle qui le voulait. Elle souri à la jeune Enora, si fraiche et si douce, et pourtant qui semblait se laisser un peu trop dicté la vie par son cœur. Mais elle était jeune et Melarianne espéra qu'elle pourrait l'aider à apprendre. Car si un cœur noble était une bonne chose, les pires situations naissait souvent des meilleurs intention.

Elle souri devant l'entousiasme de Mana et Saskia, mais l'entousiasme de la première avait quelques choses de désespéré, quelques chose de presque avide et d'un coup d'œil discret, elle espéra que Bronwyn comprendrait qu'elle voulait une petite enquête sur la jeune femme, qui avait sembler tout au long de la discutions un peu trop effacer pour se genre d'éclat.

"Je suis fort aise de voir l'enthousiasme de certaine d'entre-vous."

Elle était rester assise et continuait de s'éventer pour cacher la faiblesse qui ne l'avait pas encore totalement quitter.

"Une cour d'Amour n'est pas seulement des danses et des chants à n'en plus finir. Une cour d'Amour célèbre toutes les formes d'Amour pur. Que se soit envers les hommes ou sont pays."

Puis elle regarda Morag d'un regard appuyer.

"Je connais les problèmes de votre nation Damoiselle et sachez que votre dévouement vous fait honneur. Je saurai m'en souvenir lorsque je discuterai avec le Roi et le Prince."

Si la jeune femme ne comprenait pas le message subtile contenue dans sa phrase, elle ne méritait pas d'être une Dame, parce qu'il ne l'était presque pas. Melarianne savait que Morag ne s'intéressait pas du tout au problème de Valdemar sauf si cela pouvait la valorisé sans trop d'effort.

"Mais si on ne s'occupait que des problèmes majeur d'un pays, alors il ne s'en sortirait jamais. Nous ne pouvons régler en un tour de magie les problèmes de Guerres et de Compagnons, mais nous pouvons soulager la charge du Roi en donnant aux gens de se royaumes des raisons de se dépasser, de quoi s'investir dans quelques chose de constructif au lieu de donner encore plus de problème. Nous pouvons amener de la joie, des divertissement, de la douceur et aussi de l'Amour au gens de toutes les classes. Nous pouvons leur donner des modèles auxquels d'identifié et pour lesquelles ils se donnerons de tout leur cœur dans ce qu'ils entreprendront."

Après avoir commencer, elle avait balayer un peu toute les femmes présentes.

"Nous pouvons être source d'Amour et d'Espoir, nous pouvons apporter au royaume, même si nous ne pouvons régler tous les problèmes."

Elle se tourna alors vers Mana.

"Pour officialisé la cour d'Amour, vous devez avoir l'appui d'une Reine de Cour officielle, ce que vous avez avec moi, avoir des dames officielles pour prendre des demoiselles ou des damoiseaux et l'accord du Roi."

Elle rangea doucement son éventail.

"Vous avez mon appuis et je vois déjà au moins deux damoiselle qui pourrait recevoir le titre de Dame. Il ne manquera que l'appui du Roi, que je sais pouvoir convaincre si vous m'aidez à lui montrez l'utilité de cette cours. Pour cela, il vous faudra montrez vos qualité et faire une différence, même petite, dans la vie des autres avec charité, noblesse et courtoisie."

Suppression de ton édit. Après un reproche d'un MJ c'est trop tard, on édite pas, on essaye de se rattrapper dans le post suivant.
« Modifié: 07 mai 2010, 16:19:46 par Melarianne de Garsenc »

Héraut Arthon

  • Hérauts
  • Roi des Violettes
  • Messages: 1324
    • Voir le profil
  • Fiche: Charte royale
  • Compagnon ou Familier: Ryis
  • Âge: 40 ans
Re: Une nouvelle Cour d'Amour
« Réponse #32 le: 07 mai 2010, 14:19:29 »
Mélarianne: Même assise, la faiblesse ne disparut pas. La migraine augmenta jusqu'à t'empêcher de parler.
Et tu glisse de ton siège, inconsciente.

Bronwynn, avec tes dons, tu sais ce qu'il se passe, mais les filles non habituées à la magie ne peuvent pas le savoir.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Bronwyn de Tolan

  • Persos inactifs ou abandonnés
  • *
  • Messages: 62
    • Voir le profil
Re: Une nouvelle Cour d'Amour
« Réponse #33 le: 07 mai 2010, 23:15:54 »
Le bruisssement qu'elle sentait contre ses barrières diminua, puis s'évanouit. C'était vraiment étrange..Mais il lui fallait garder toute son attention sur la discussion qui menaçait, elle le sentait bien, de tourner au vinaigre. Le pragmatisme et le bon sens de la demoiselle d'Hortness allait probablement se heurter de plein fouet aux préceptes des cours d'amours...Elle était novice en la matière, n'en connaissant que les grandes lignes...Mais Valdemar avait autant besoin de distractions que de demoiselles pleines de bon sens qui sauraient soutenir leurs gens. Ce ne serait pas facile à faire comprendre à tout le monde.

"Peut être serait ce l'occasion de mettre sur pied quelque chose qui suive les préceptes courtois d'une cour d'amour tout en étant plus adapté aux habitudes de Valdemar et à la situation actuelle. Partager le temps qui serait disponible entre de nobles réjouissances, mais aussi conférer avec les bardes et les guérisseurs aussi, peut être, pour voir de quelle façon nous pourrions les aider et les décharger un peu de certains fardeaux."  dit-elle pour temporiser, et essayer de mener cette premiere conversation sur un terrain moins hasardeux. Et surtout, un ventre creux n'avait d'oreille que pour la chanson d'un quartier de viande grillant sur un bon feu...Mais elle ne voulut pas gater l'ambiance un peu plus...

D'ailleurs, la princesse pâlissait et tremblait, et Bronwyn comprit en un instant ce qui se passait. Elle avait un don, et l'utilisait sans réfléchir et la majorité du temps... Savait-elle l'énergie que cela réquérait ? Surement pas, sinon, elle n'aurait pas tenté de s'en servir sur tant de gens à la fois depuis leur arrivée à Valdemar...Avant qu'elle ne puisse faire quelque chose, sa maitresse devint pâle comme un linge et s'évanouit, glissant de son fauteuil et s'avachissant gracieusement au sol.

Quelle sotte d'avoir abusé de ses pouvoirs ! Elle n'avait jamais du en parler, et ne savait pas comment l'utiliser...Maintenant, qu'allait penser le prince à qui on ne manquerait pas de rapporter l'incident ? Qu'elle était peut être faible et  en mauvaise santé...Deja que l'entrevue dans la salle du trone n'avait pas été probante, ils utiliseraient certainement cet évanouissement pour retarder encore les pourpalers.

Elle se leva d'un air impérieux et frappa dans ses mains pour appeler une servante, avant de se précipiter auprès de la demoiselle, posant une main experte au creux de son cou pour vérifier son pouls.

"Qu'on fasse quérir des sels, et que l'on transporte Son Altesse jusqu'à ses appartements privés ! "

Elle se tourna ensute vers les autres dames, offrant un visage désolé à l'assistance.

"Demoiselles, je suis navrée, mais je pense que dans sa hâte à concrétiser ses nobles projets, Son Altesse a présumé de ses forces. Le voyage, les émotions liées à tous ces évenements dans la salle du trone et un déjeuner trop frugal ont eu raison de ma Dame. Je vais devoir lui imposer quelques heures de repos si elle veut pouvoir paraitre au diner ce soir."
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Anonymous

  • Invité
Re: Une nouvelle Cour d'Amour
« Réponse #34 le: 08 mai 2010, 13:35:22 »
Ysaline avait écouté les diverses opinions des demoiselles, hochant la tête à certaines paroles, retenant un soupir d'exaspération à d'autres mais elle avait bien compris que dans l'ensemble, cette Cour d'Amour devrait exister. Il n'était pas seulement question de se pavaner au bras de jeunes coqs mais de créer une Cour ou les gens se surpasseraient, donneraient le meilleure d'eux-même pour le royaume. Le seul point qui dérangeait Ysaline était qu'une telle Cour soit dirigée par une Ambassadrice étrangère… Cette place revenait à la Reine mais malheureusement l'Héritier ne semblait pas encore décidé… Non pas que la dame de Louhens manqua de considération et d'estime pour la Princesse mais la Noblesse de Valdemar risquait fort de lui rire au nez, tel la Demoiselle d'Hortness, et refuserait de voir le positif de cette Cour simplement par principe…

Plongée dans ses réflexions, elle n'avait pas remarqué tout de suite le teint de l'ambassadrice pâlir. Lorsqu'elle s'en aperçu, cette dernière tomba de sa chaise dans un bruissement de tissus. Sa demoiselle d'honneur se précipita vers elle et Ysaline fit de même.

"Ciel! J'espère que ce n'est rien de grave… Tenez!"

Elle sortit d'une petite bourse de soie un flacon qu'elle tendit à la demoiselle de Tolan. Il faut dire qu'elle n'était plus habituée aux corsages si serrés qu'impose la mode de la Cour aussi avait-elle prévu des sels au cas ou elle se retrouverait dans la fâcheuse position de l'ambassadrice.

Ysaline jeta un oeil à la dame d'honneur et remarqua ses gestes précis et automatiques. Ce n'était sans doute pas la première fois que la Princesse avait ce genre "d'incident"…

"Un guérisseur ne devrait pas tarder à arriver. Je crois que notre présence n'est plus souhaitable aussi allons-nous laisser la Princesse se reposer."

Ysaline fixa les trois autres demoiselles, faisant pour la première fois usage de son autorité d'ainée pour leur faire comprendre qu'elles devaient maintenant quitter la pièce. Elle fit signe à la jeune page de ne pas rester ici et de courir avertir quelqu'un. Elle ne réagit même pas lorsque le ménestrel sortit de sa cache et regarda le ballets de jupons sans savoir quelle attitude adopter.

"Damoiselle Bronwyn, laissez-moi vous aidez à transporter votre Dame dans ses appartements. Nous n'allons pas la laisser ainsi en attendant la venue du guérisseur."

Passant un bras sous la nuque de la princesse, Ysaline fit signe à Bronwyn de l'aider et de relever doucement Melarianne. A deux, elles arriveraient sans trop de difficultés à la transporter. De plus, elle s'inquiétait pour la jeune femme et souhaitait s'assurer que tout se passe bien pour elle car, loin de son pays, de ses gens, l'ambassadrice apprécierait peut-être une peu de sollicitude.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Saskia

  • Hérauts
  • Messages: 485
    • Voir le profil
Re: Une nouvelle Cour d'Amour
« Réponse #35 le: 10 mai 2010, 00:00:46 »
Saskia s'ennuyait. Une Cour d'Amour, ce n'était vraiment pas pour elle !! Depuis peu, la jeune fille aspirait à un peu de solitude, elle était presque fatiguée d'être toujours entourée de sa petite cour - qui était moindre qu'il y a quelques semaines ; il faut dire que la pause de la Grande Peste avait fait partir quelques indésirables, pour le coup. Pourtant, un coup d'œil à son amie d'enfance ne fit que confirmer ce qu'elle savait déjà : Mana allait adorer ce genre de bêtises, et ses yeux brillaient de convoitise. Saskia jouerait le jeu, ne serait-ce que pour apprendre quelques petites choses qui pourraient lui servir, qui sait ? Et puis, si elle n'y participait pas, Mère lui tomberait lourdement dessus... Bref, elle n'allait pas y couper, et ça allait s'avérer mortel...

A peine pensa-t-elle cela que la princesse Rethwellane glissa de son siège, inanimée, dans un doux bruissement de froufrous. Saskia se redressa sur ses genoux, un peu gênée par sa robe serrée aux cuisses. A la façon de réagir de Dame Bronwyn, nul doute qu'elle semblait avoir l'habitude de ce genre de situations. Rethwellan voulait marier une mourante à son Prince ? La bonne blague ! Saskia aurait presque pu en rire méchamment. Mais elle n'en fit rien - ça aurait créé un sacré impair, et puis, ça ne doit pas être évident de se montrer en bonne santé quand on ne l'est pas - il n'y avait qu'à voir les efforts d'Arthon... Même si aucune comparaison n'était possible. Elle arriva enfin à se lever, Mana l'aidant. Celle-ci avait vu un oncle mourir, sous ses yeux, après un excellent repas, il s'était simplement écroulé comme Mélarianne, et Saskia sentait ses mains trembler dans les siennes. Elle les serra, dans un geste discret de réconfort.

- Elle va bien ?", ne put s'empêcher de demander la jeune Comtesse.

Et puis, face aux paroles de la Dame de Louhens, Saskia entraina Mana vers la sortie, le menton légèrement relevé :

- Très bien, nous allons prendre congé. Ce fut un plaisir, et nous espérons pouvoir revoir Son Altesse pour concrétiser son projet.

Les deux jeunes filles firent une révérence avant de quitter la suite de la Princesse. Une fois qu'elles se furent un peu éloignée, elle commencèrent à parler de cette Cour d'Amour, Mana y voyant une opportunité de se faire une place que ses parents risquaient de perdre à tout moment... Et puis, le sujet dévia, et elles parlèrent de leurs futilités habituelles...
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Anonymous

  • Invité
Re: Une nouvelle Cour d'Amour
« Réponse #36 le: 15 mai 2010, 11:59:48 »
Le regard de Morag se durcit brièvement lorsqu'il rencontra celui de la princesse. Celle-ci l'insultait tout simplement sans s'en rendre compte. Pour l'instant, elle n'avait été que désagréable au vu des gros défauts qui jouaient dans la cuirasse de l'imposante Altesse de Rethwellan en riant à part elle. Mais désormais...Elle sentit le feu violent et barbare de ses ancêtres lui brûler les entrailles et se força à ne pas se lever pour enfoncer son ongle dans l'œil de Mélarianne. Et ces autres femmes qui ne voyaient rien ou accueillaient cette intrigante comme le messie parce que la Cour de Haven manquait depuis trop longtemps de reine ! Valdemar n'avait pas besoin d'une reine vaine et inutile même si elle renforçait une vieille alliance, plutôt d'une femme qui saurait aimé l'héritier autrement que pour sa couronne et surtout être pour lui un soutien sans failles : pas une pimprenelle empruntée préoccupée par des tapisseries et des tours de musique. Morag, comme beaucoup, avait une haute idée de la royauté et on ne pouvait voir sans mal de cœur une femme sans bagout s'y hisser par ambition.

Alors qu'elle se lançait dans la description de sa future Cour d'Amour à la gloire de Valdemar mais plus sûrement à la sienne seule, Morag déplia son éventail d'un coup sec voire défiant. La première phrase manqua de la faire s'étouffer de rire.  *Être  source d'Amour et d'Espoir mais quelles foutaises...* A croire que les volants et les froufrous de la tenue de l'Altesse lui donnaient des ailes. Quant à l'appui d'une reine de Cour officielle, elle eût un rire pendable avant de secouer la tête et de glisser suffisamment bas pour n'être entendue que de ses proches voisines :

"Et pourquoi pas de la Déesse elle-même tant qu'elle y est..."

En quoi une étrangère était-elle apte à donner son aval sur ce qu'il était bon ou non de faire à Valdemar ? N'y avait-il pas suffisamment de Dames de haute noblesse à Haven pour tenir ce rôle ? Juste dans la pièce, la demoiselle de Louhens avait les qualités requises, Saskia DeFeriel également. Son système n'était rien de plus qu'une secte à la gloire de seule Mélarianne de Garsenc lui permettant de faire avancer ses plans pendables. Morag commençait à ranger son éventail pour quitter la pièce quand l'évanouissement soudain de leur hôte lui permit de se découvrir une porte de sortie bien plus rapide et amusante qu'elle ne l'avait espéré. L'atroce et pathétique intrigante du Rethwellan s'était enfin évanouie et la jeune femme eût beaucoup de mal à retenir une prière de remerciement à n'importe quel dieu ayant permis une fin rapide à cette entrevue plus que lourde de sens pour le futur de Valdemar. Elle s'approcha du corps avec autant de dédain que si cela avait été celui d'un chien dévoré par les vers mais ne le toucha pas du bout du pied pour vérifier si l'autre était encore vivante. Cela ne se faisait pas et risquait de tâcher ses chaussures si en même temps son périnée s'était relâché. Quand Dame Bronwyn annonça que la princesse aurait besoin de quelques heures de repos, la jeune fille ne put s'empêcher d'ajouter :

"Quelques semaines de cure à Petras lui feraient sans doute le plus grand bien..."

Et à nous aussi ! Dans l'intonation de la jeune femme, cette suite restée silencieuse ne faisait pourtant aucun doute. Si elle leur amenait la peste, qu'au moins elle aille la soigner ailleurs. Toutefois, les mots de la dame de compagnie étaient clairs, cette dernière aurait besoin de laisser cuver la demoiselle de Garsenc quelques heures. Un signe de tête gracieux indiqua qu'elle prenait congé - elle n'allait quand même pas se commettre dans de grandes révérences pour rien - et elle quitta la pièce sur les talons de Saskia et Mana bien loin de leurs discussions sur la Cour d'Amour. D'un pas rapide, elle gagna le premier salon plus ou moins fréquenté par les pires cancanières du pays pour y donner son avis sur la "glorieuse" Cour d'Amour où Mélarianne de Garsenc avait trop abusé de la boisson et avait fini par être portée au lit par sa dame de compagnie. Mais au moins ajoutait toujours la petite Hortness avec sérieux l'altesse tenait-t-elle bien l'alcool et avait su boire en toute discrétion et s'évanouir avec grâce. Mais on pouvait légitimement se demander si cette faiblesse pour la bouteille et cette santé chancelante étaient des avantages pour la naissance du futur héritier de Valdemar.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Aranel

  • Morts en jeu
  • *
  • Messages: 589
    • Voir le profil
Re: Une nouvelle Cour d'Amour
« Réponse #37 le: 16 mai 2010, 01:12:25 »
Ysaline et Bronwyn quittèrent donc la pièce pour aller s'occuper de la princesse évanouie. Les jeunes filles ayant pris congé, les domestiques vinrent s'occuper de la pièce pour que toute trace de la petite réunion fut effacée.

CLOS  ;)
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »