Je suis venu à Haven pour trouver et tuer le mage responsable de la mort de mon aimée, Erya.
Je ne l'ai toujours pas trouvé, pourtant, je suis sûr qu'il est passé par là, je dois trouver des indices.
Darea est apparemment tombée malade, il s'agit en fait d'un problème plus grave : les promis à la Déesse et les leshya'e sont en danger. L'Avatar de la Déese m'a donné une épée qui a probablement des capacités que j'ignore. J'agirais en fonction de Sa volonté. Darea est sauvée, mais n'a plus de lien avec la Déesse.
J'ai rencontré le doyen des guérisseurs, il semble un homme sympathique. J'ai rencontré dans le même temps une jeune fille qui semble intéressante et en tout cas, très honnête.
Je l'ai revue plus tard à la bibliothèque, elle est plus intéressante que je ne le pensais, c'est une guerrière dans l'âme. Elle est forte et loyale, je l'ai prise sous mon aile et je vais lui apprendre l'art du combat. Elle s'appelle Enora.
Ma femme me manque et notre enfant encore plus, a cause de ça, je me suis laissé aller et suis allé parler à une jeune page nommée liliany ainsi qu'à dame Riannon, doyenne des bardes et sa fille, l'adorable petite Liane. Nous avons marché ensemble un moment dans les couloirs et les jardins avant qu'Enora nous rejoigne.