[justify:1youf8o6]Saskia semblait fatiguée.... Ou plutôt, absente. En fait, elle évoluait dans l'ombre de Mana, sa meilleure amie, qui tentait désespérément de se faire une place rapidement, attirer un parti plus que correct, et sauver le titre familial. Saskia, de son côté, pensait à ce rêve, si délicieux, si merveilleux, auquel elle n'osait croire : Antéa était Son Compagnon ? C'était si beau, cela lui semblait si réel, lui donnant enfin une raison d'être ! Plus encore qu'après la mort d'Antéa, Saskia trouvait sa vie fade, alors qu'elle pouvait enfin lui trouver un sens réel !! Mais la noble demoiselle ignorait encore comment s'y prendre, et si elle devait seulement prendre ce rêve au sérieux.
Bref, Saskia n'était plus que l'ombre d'elle même, et elle paraissait souvent perdue dans ses pensées. Comme à l'instant. Ce qui la sortit de sa rêverie, c'est Mana qui lui donna une tape amicale sur l'épaule.
- Regarde, voilà l'albinos. Ca va peut-être te réveiller de la martyriser un peu.
Mais Saskia n'en avait pas envie. Car ce n'est pas Enora qu'elle voyait, mais son uniforme gris. GRIS. Elle en serait restée bouche bée, si elle ne savait pas se tenir en public. Et la garce semblait heureuse comme tout. Cela attrista la jeune fille : ce n'était pas juste que cette immonde fille qui ressemblait à un Compagnon soit, et bien... Choisie par un Compagnon. Saskia renifla dédaigneusement, et alors que la petite troupe passait à côté, la Noble DeFeriel cracha :
- Tu devrais te plaindre à l'intendante, elle s'est trompée d'uniforme... Et toi, tu es aveugle de ne pas t'en être rendue compte.
Et les Bleus passèrent leur chemin, sans plus de cérémonie.
[center:1youf8o6]***[/center:1youf8o6]
Il faudra attendre la fin de la journée, et une missive reçue de son Père (contenant la mauvaise nouvelle qu'il est fort possible qu'il lui ait trouvé un parti correct...) pour mettre Saskia de mauvaise humeur - de très mauvaise humeur. Et qui va en faire les frais, une fois de plus ? La silhouette d'Enora, toujours dans son uniforme gris, fait sortir la Noble DeFeriel de ses gonds. Pénétrant dans une salle d'art attenante, Saskia saisit un seau qu'elle remplit d'eau, et où elle fait diluer du colorant bleu. Hors d'elle, ne cherchant pas à masquer sa fureur, elle se dirige d'un pas rageur vers Enora, l'interpelle, et lui jette le contenu de son seau à la figure, et surtout, sur son nouvel uniforme. Le seau se voit ensuite jeté contre un mur, et Saskia crie :
- Tu n'as pas compris ce que je t'ai dit ce matin ?! Tu restes une Bleue, sale... sale... albinos !!
Il n'y a pas de raison qu'Enora puisse être une Grise et pas Saskia ! La douleur, la certitude d'avoir perdu Antéa lui arrache des larmes de douleur en cet instant, et Saskia fait volte face avant que cela ne se voit, et va se cacher dans une salle de cours, serrant ses poings contre sa poitrine douloureuse, laissant des larmes silencieuses tracer de sombres sillons sur ses joues.[/justify:1youf8o6]